Que faire cuire le porc rapidement et savoureux
Tout le monde sait que la viande contient des substances utiles nécessaires au fonctionnement du corps. Que le porc soit en bonne santé, les médecins et les amateurs se disputent. Beaucoup de gens pensent que le porc est un produit de digestion difficile car trop gras. En fait, il est juste un peu plus difficile à digérer que les autres types de viande.
Le porc contient les vitamines et les nutriments bénéfiques dont le corps humain a besoin. Je donnerai des recettes populaires pour faire du porc délicieux à la maison.
Porc aux champignons et pommes de terre
Les ingrédientsPortions: - + 4- porc 500 g
- pommes de terre (moyennes) 4 pcs
- champignons (de préférence champignons) 250-300 g
- carottes 1 pc
- arc 1 pc
- sel, herbes au goût
- Couper la viande en petits morceaux. Chauffer une huile végétale dans une casserole ou une poêle dans laquelle le porc est ensuite frit.
- Ajouter un peu d'eau, couvrir la vaisselle et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit presque cuit.
- Rincer et hacher les champignons. Épluchez et hachez les pommes de terre en morceaux de taille moyenne, puis épluchez et hachez les oignons. Après le nettoyage, râpez les carottes.
- Quand la viande est pratiquement cuite, ajoutez les oignons émincés et les carottes râpées, mélangez le tout et laissez mijoter un peu plus.
- Mettez les champignons et les pommes de terre dans une poêle avec la viande et les légumes. Assurez-vous d'ajouter de l'eau pour couvrir les légumes et du sel.
- Laisser mijoter à couvert à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
- À la toute fin, les verts hachés sont ajoutés et tout est doucement mélangé. Couvrir le plat fini et laisser agir un moment pour insister.
Le porc aux champignons et aux pommes de terre est en même temps un plat savoureux, simple et facile à préparer. Les champignons donnent un goût à couper le souffle et un arôme chic.
Porc dans la manche
Pour cuisiner le porc, vous aurez besoin d'une manche de cuisson spéciale, vendue dans presque tous les supermarchés.
L'utilisation d'un manchon facilite la cuisson. La viande est cuite à la vapeur avec de l'air chauffé à une température élevée et il s'avère juteux et doux. Par conséquent, l'ajout constant d'eau n'est pas nécessaire.
Ingrédients- porc - environ 1 kilogramme
- sel, huile végétale, épices
- manche de cuisson
- Il est bon de laver un morceau de porc frais, puis de poivre, de sel et d'enrober d'épices et d'huile végétale.
- Mettez la viande dans le four, mettez-la sur une plaque à pâtisserie et mettez au four préchauffé à 200 degrés pendant 60 minutes.
Percer la manche ou la déchirer légèrement avant de commencer la cuisson. Sinon, il va exploser en raison d'une pression excessive à l'intérieur. À la toute fin, vous pouvez complètement casser la manche. En conséquence, le porc appétissant est déjà recouvert d'une belle croûte.
Recette vidéoRecette Porc Mayonnaise
Le porc à la mayonnaise est cuit simplement et rapidement, et le goût est divin. La viande recouverte de mayonnaise au four ne se dessèche pas.
En conséquence, nous obtenons un porc très doux et l'oignon utilisé confère au plat fini un arôme unique et un goût inégalé.
Et maintenant, une recette détaillée étape par étape.
Ingrédients- porc frais - 500 grammes
- toute mayonnaise - quelques cuillères à soupe
- arc - deux têtes
- huile végétale, poivre et sel
- Couper la pulpe de porc en tranches moyennes et mettre sur une plaque à pâtisserie bien graissée d'huile végétale.
- Épluchez l'oignon et coupez-le en fines rondelles.
- Le porc est recouvert d'une couche de mayonnaise et envoyé au four préchauffé à 200 degrés pendant 40 minutes.
Le plat fini sera doux avec une couleur dorée.
Cuisson multiple
Comment faire cuire un délicieux porc à l'ananas
Le plat présenté est très intéressant. Une excellente combinaison de viande de porc et d'ananas sucré donne un goût unique.
Mieux vaut utiliser des ananas et des filets en conserve de qualité. Dans la recette, le carb ou le cou est approprié.
Ingrédients- porc frais - 500 grammes
- ananas en conserve - 1 boîte
- oeuf - 3 pièces
- chapelure, farine, poivre et sel
- Couper la viande en morceaux sur les fibres, comme pour la côtelette. Les morceaux sont bons à battre, le poivre et le sel des deux côtés.
- Retirez l'ananas en conserve du pot. Il faudra trois bols. Dans le premier cas, il y aura des œufs battus, dans le deuxième - farine, dans le troisième - chapelure.
- Sur un morceau de porc, placez un cercle d'ananas. Trempez le sandwich obtenu dans les œufs, roulez dans la farine de blé, puis à nouveau dans les œufs et enfin dans la chapelure.
- Morceaux de viande à l'ananas panés à mettre dans un plat préparé, qui devrait déjà être chauffé à l'huile.
- Faire frire le porc des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, couvrant la casserole avec un couvercle, portez le plat dans un plat cuit à feu doux.
Brochettes de porc dans une casserole
Pour cuisiner un barbecue à la maison, vous aurez besoin d’une large poêle à frire et de brochettes en bois. Le plat a l'air original et appétissant et va décorer le dîner en famille.
Il est difficile de trouver une personne qui ne sait pas cuisiner le kebab dans la nature. En même temps, peu de gens connaissent la recette pour faire des brochettes de porc dans une casserole.
VidéoAvec notre recette, vous allez reconstituer leur public.
Ingrédients- cou de porc - 1 kilogramme
- arc - 1 tête
- huile végétale, sel, poivre
Marinade:
- 2 cuillères à soupe de vinaigre 9%
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale
- Lavez bien le cou de porc et coupez-le en tranches. Passer l'oignon dans une râpe et mélanger avec la viande. Poivre et sel au goût.
- Dans un récipient séparé, mélangez le vinaigre, l'huile végétale et quelques cuillères à soupe d'eau pure. Mélangez bien le tout et ajoutez-le à la viande.
- Mélangez le cou avec du vinaigre et de l'huile végétale, en le lavant avec les mains. Après le porc, laissez mariner à la température ambiante pendant plusieurs heures.
- La viande marinée est mise sur des brochettes. Brochettes étalées sur un plat graissé. À feu vif, faites frire la viande pendant un quart d'heure jusqu'à l'apparition d'une croûte.
Vérifier la disponibilité est très simple. Pour ce faire, percez la viande avec un couteau. Si c'est prêt, le jus transparent en sortira. La présence de sang dans le jus indique que la viande n'est pas rôtie. S'il n'y a pas de sang, vous pouvez éteindre le feu, couvrir la casserole de papier d'aluminium et laisser reposer dix minutes.
Conclusion
Dans l'article, nous avons examiné les recettes les plus délicieuses pour la cuisson du porc. Comme vous pouvez le constater, cela n’exige même pas l’achat d’ingrédients coûteux.
À partir de ce produit naturel, vous pouvez créer un véritable travail culinaire, qui deviendra une excellente décoration de la table. Cela est démontré par le fait que la viande de porc est utilisée dans diverses cuisines nationales.