Casserole de fromage cottage comme à la maternelle
Le fromage cottage est un entrepôt d'oligo-éléments et de vitamines. Il est saturé en protéines, potassium, calcium, magnésium, cuivre, zinc, acide folique et d'autres éléments importants. Et si tous les enfants n’apprécient pas le fromage cottage, une casserole au fromage cottage, comme à l’école maternelle, séduira tous les enfants.
Le plat de fromage cottage est un dessert extraordinaire. Sous l'influence de la température dans le four, le fromage cottage perd son acide naturel. Le résultat est une cuisson qui fond dans la bouche. Un tel régal sera apprécié par tous les gourmets, quel que soit leur âge, et je vais vous expliquer comment préparer une casserole de fromage cottage à la maison dans cet article.
Calorie Curd Casserole
Avant de passer aux recettes, considérez la valeur énergétique d'une cocotte de jardin d'enfants. En raison de sa faible teneur en calories, le plat appartient aux produits diététiques. Outre le fromage cottage, qui en est le composant principal, le dessert comprend les œufs, le sucre, la farine et la semoule.
La teneur en calories de la casserole de fromage cottage classique comme à la maternelle - 160 kcal pour 100 grammes. La valeur calorique d'un plat contenant des abricots secs, du zeste d'orange ou des raisins secs est plus élevée - 230 kcal pour 100 grammes. Si vous êtes incapable de vous priver d'un bonbon et que vous vous efforcez de réduire vos calories, utilisez du fromage cottage faible en gras. En conséquence, la barre tombe à 120 kcal.
Casserole de fromage cottage classique comme dans un jardin d'enfants
Chaque cuisinier a sa propre recette de casseroles au fromage blanc, mais toutes sont inférieures à la version classique en termes de nombre d'avantages. Parmi eux, facilité de préparation, faible teneur en calories, ingrédients disponibles.
Un autre "classique" - un immense champ d'expérimentation. Toutes sortes de charges aident à changer le goût - figues, abricots secs, raisins secs, morceaux de chocolat, fruits et baies, citrouille.
Ingrédients- Fromage cottage - 500 g.
- Œufs - 3 pcs
- Semoule - 2 cuillères à soupe.
- Sucre - 3 cuillères à soupe.
- Soda - 1 cuillère à café.
- Raisins secs - 150 g.
- Sel - 1 pincée.
- Chapelure - 50 g.
- Beurre.
- Passez le fromage cottage dans un hachoir à viande. Le résultat est une masse uniforme sans grumeaux.
- Séparez les jaunes des protéines. Écrasez bien les jaunes avec le sucre, versez la semoule, les raisins secs et les sodas avec le fromage cottage, mélangez bien. Dans un autre bol, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’une grande mousse apparaisse.
- Allumer le four. Pendant qu'il se réchauffe à 180 degrés, prenez un moule, traitez les murs et le fond avec de l'huile et de la chapelure.
- Avant la cuisson, combinez les protéines fouettées avec la masse de caillé, versez la composition obtenue dans un moule et répartissez-la en une couche uniforme. Mettez au four pendant 45 minutes. Vérifiez l'état de préparation du dessert aidera un cure-dent.
Comme dans un jardin d'enfants, la casserole de fromage cottage classique est incroyablement aérée grâce à des écureuils fouettés séparément. Il est plus savoureux quand il est chaud, en combinaison avec de la confiture, de la crème sure ou du lait concentré.
Casserole à la maternelle - une recette conforme à GOST
Beaucoup de femmes au foyer aiment cuisiner une variété de casseroles, car cela prend un peu de temps. Pourtant, les recettes de tels plats sont incroyablement simples. Préparer un «festin savoureux» est possible même pour un cuisinier novice. Chacun de nous se souvient du goût incroyable de la casserole de fromage cottage, qui est servie à table dans le jardin d'enfants. Pour reproduire le traitement à la maison, une recette selon GOST suffit.
Ingrédients- Fromage cottage - 500 g.
- Sucre - 100 g.
- Manka - 50 g.
- Lait - 50 ml.
- Beurre ramolli - 50 g.
- Vanilline, crème sure.
- Passer le fromage cottage à travers un tamis. Cette astuce simple rendra le plat fini plus aéré. Combinez le produit laitier fermenté avec le sucre, le lait et le beurre, fouettez. Introduire la semoule dans la masse de caillé avec un filet, mélanger. Laisser la base 15 minutes pour gonfler la semoule.
- Graisser un plat allant au four avec de l'huile et saupoudrer de farine. Versez le mélange de caillé dans un moule, étalez à l'aide d'une spatule et couvrez d'une couche de crème sure. En conséquence, lors de la cuisson, la cocotte est recouverte d'une croûte dorée.
- Mettez le dessert au four préchauffé à 200 degrés pendant 30 minutes, puis vérifiez-le avec un cure-dent. S'il est sec après le perçage, retirez-le.
La cocotte de jardin d'enfants selon GOST est bonne sous forme légèrement refroidie en combinaison avec de la confiture ou du lait concentré. J'ajoute parfois des raisins secs avant la cuisson. Avant de l'envoyer dans la pâte, retirez les déchets et versez de l'eau bouillante pendant 30 minutes. Donc, c'est plus savoureux.
Comment faire cuire une délicieuse cocotte sans semoule
La plupart des recettes de casseroles au fromage cottage utilisent de la semoule ou de la farine. Si vous voulez faire un festin plus léger, utilisez la recette ci-dessous. Malgré le manque d'ingrédients rapides, la casserole est incroyablement savoureuse et même les petits gourmets l'aiment bien.
Ingrédients- Fromage cottage - 500 g.
- Œufs - 4 pcs
- Sucre - 7 cuillères à soupe.
- Crème sure 20% - 2 cuillères à soupe.
- Amidon - 2 cuillères à soupe avec un pois.
- Vanilline.
- Séparez les jaunes des protéines. Combinez les jaunes avec le caillé et cachez les protéines au réfrigérateur pendant quelques minutes.
- Dans la masse, mélanger la crème sure, le sucre, l'amidon, la vanille et la crème sure.
- Battez les protéines refroidies dans la mousse, versez dans la base de la cocotte et mélangez délicatement aux mouvements verticaux.
- Verser la masse obtenue dans un plat allant au four. N'oubliez pas de couvrir le fond avec du papier sulfurisé et de la graisse avec du beurre.
- Placez la casserole de fromage cottage dans un four préchauffé à 200 degrés. Au bout d'une demi-heure, le repas sans farine ni semoule est prêt.
Chez certaines ménagères, la cocotte préparée selon cette recette se dépose après la cuisson. Un petit truc aidera à résoudre le problème. Ne retirez pas immédiatement le plat fini du four, mais laissez-le refroidir. De ce fait, la cocotte sera aussi magnifique qu’un saucisson de biscuits et de cacao.
Recette pas à pas dans un multicuiseur
Casserole de fromage cottage dans une mijoteuse - un plat du four, adapté à l'unité de cuisine. La semoule, qui fait partie du dessert de la maternelle, absorbe les excès de liquide du fromage cottage, en préservant son goût et sa texture. Si la technologie de cuisson n'est pas en panne, la cocotte est tout aussi savoureuse et incroyablement aérienne.
- Curd 18% - 500 g.
- Semoule - 3 cuillères à soupe.
- Œufs - 3 pcs
- Sucre - 150 g.
- Beurre - 50 g.
- Raisins
- Soda et vinaigre.
- Mélanger le sucre et les œufs dans un bol profond. Battez le mélange avec un mélangeur. Pour que le dessert soit aéré et luxuriant, battez au moins 5 minutes.
- Sur le récipient contenant le mélange d’œufs, éteignez le bicarbonate de soude avec du vinaigre, ajoutez le fromage cottage et la semoule, fouettez à nouveau au batteur. Juste n'en faites pas trop. Le grain léger devrait rester dans la masse.
- Rincer les raisins à l'avance, verser de l'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Après un certain temps, égouttez le liquide, séchez les baies et envoyez-les à la base du caillé. Incorporer le mélange pour répartir les raisins secs uniformément.
- Versez le caillé dans le bol multicuiseur graissé au beurre. Allumez l'appareil, activez le mode de cuisson pendant 60 minutes. À la fin du programme, inspectez le plat. Si les côtés de la cocotte sont légèrement dorés, allumez la minuterie pendant 15 minutes supplémentaires.
Une cocotte de fromage cottage cuite à la mijoteuse est un dessert copieux, qui n’est pas dommage de servir même des convives à la table. Si un tel appareil de cuisine existe, veillez à essayer la recette dans la pratique.
Le fromage cottage appartient à la catégorie des aliments sains. Par conséquent, sa présence dans le régime alimentaire quotidien est saluée par de nombreux nutritionnistes. Une casserole préparée sur sa base est l’un des nombreux moyens de diversifier le menu de tous les jours.