Comment sortir de la consommation d'alcool à la maison
Si une personne est confrontée au problème de la boulimie, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes. Envisagez des recommandations éprouvées qui vous aideront à apprendre à cesser de boire à la maison sans l'aide d'un médecin.
Pour se sortir de l'hypertrophie sans l'aide de médecins, il faudra beaucoup d'efforts. En outre, plusieurs facteurs peuvent influer sur le succès de la procédure. Voici les principaux:
- Durée de la frénésie. Chaque jour, il est de plus en plus difficile et dangereux de ne plus boire seul.
- La quantité d'alcool consommée par jour. Une forte dose d'alcool nuit considérablement à l'organisme et augmente le risque de problèmes de santé.
- Maladies concomitantes. La gueule de bois elle-même n'est pas nuisible. Les complications et exacerbations de maladies existantes pouvant causer la gueule de bois sont dangereuses.
- Blessures reçues. Blessures à la tête, commotion cérébrale.
- La qualité de l'alcool consommé. Le problème aigu de l'intoxication aiguë, des complications et de la mortalité dues à la production illégale d'alcool reste d'actualité.
Le processus de surmonter la frénésie est long et pénible, mais si une personne décidait d'arrêter de boire, elle devrait être prête à faire un travail sérieux sur elle-même.
Comment sortir de la consommation d'alcool sans l'aide de médecins
L'essentiel est de décider que vous voulez vraiment sortir de la frénésie et réaliser que personne d'autre ne peut le forcer à le faire. Le désir du patient détermine jusqu'à 80% d'un résultat positif, car la dépendance à l'alcool est non seulement physique, mais aussi psychologique.
L'une des méthodes bien connues et utilisées avec succès dans la lutte contre la frénésie est la méthode des trois jours.
- Premier jour Pas de gueule de bois autorisé. Le premier jour, vous devez endurer des symptômes tels que maux de tête, frissons, transpiration, changements de température, vertiges. Il est recommandé de prendre 8 à 10 comprimés de charbon actif ou un comprimé d’aspirine au début de la journée. Enterosorbent vise à éliminer les toxines du corps, et l’acide acétylsalicylique à réduire les symptômes douloureux. Le remède le plus efficace dans ce cas est le sommeil.
- Deuxième jour Après avoir dormi, vous devez boire du thé fort et sucré. Le glucose donnera de la force à tout le corps et aura un effet bénéfique sur le fonctionnement du système cardiovasculaire. Vous ne pouvez pas boire de café. S'il y a un réflexe nauséeux et que la nourriture provoque le dégoût, vous devez continuer à prendre du charbon activé et utiliser des produits à base de lait fermenté provenant de la nourriture. Vous devriez prendre une douche - l'eau éliminera les vapeurs d'alcool qui sont venues à la peau en transpirant et revigorera le corps. En aucun cas, vous ne devriez aller au bain ou grimper dans le bain chaud. Le soir il faut manger un peu. Le bouillon de poulet chaud, diverses céréales (y compris le sarrasin) ou la viande de poulet aideront à récupérer. Une bonne nutrition pendant cette période est simplement nécessaire pour le corps.
- Troisième jour Le traitement principal est une alimentation saine complète contenant une abondance de produits laitiers.
Conseils de drogue
Dans certains cas, faire face à la frénésie à la maison ne fonctionne pas. Les narcologues donnent des recommandations quant à la nécessité de faire appel à un spécialiste.
Une grave gueule de bois peut entraîner des complications, dont les plus graves sont les suivantes: accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde, angine de poitrine, arythmie, exacerbation de l'ulcère gastrique, insuffisance rénale, pancréatite, troubles transitoires de la circulation cérébrale.
Les signes suivants indiquent que vous devez consulter un médecin de toute urgence:
- Perturbation du coeur.
- Vomissements, douleurs abdominales, teint ictérique, problèmes de selles.
- La douleur derrière le sternum, sous le bras gauche et l'omoplate, peut être accompagnée d'une peur de la mort.
- Sang dans les urines et les selles.
- Vision floue, sombre "vole" devant les yeux.
- Faiblesse soudaine des membres, sensibilité cutanée altérée, engourdissement des membres.
- Vertiges ou maux de tête pressants et lancinants.
Comment sortir des remèdes populaires
Pour que le processus de retrait du patient de la consommation excessive d'alcool soit rapide et sans douleur, des remèdes et des recettes populaires éprouvés sont également utilisés.
- Le matin, le patient doit boire une grande quantité de boisson acide, par exemple du jus de pomme ou autre et de 6 à 8 comprimés de charbon actif. La saumure est un remède efficace et bien connu. Il est préférable d'utiliser des cornichons au concombre ou au chou.
- Les infusions à base de plantes aideront le patient à faire face aux symptômes d’une gueule de bois. Voici un exemple de l'un d'entre eux. Dans une casserole de trois litres, verser l'avoine à moitié, verser de l'eau. Faire bouillir à feu doux pendant une demi-heure. Puis égouttez le bouillon et ajoutez-y les fleurs séchées de calendula - 100 grammes. Dans un thermos, le bouillon obtenu est infusé pendant 12 heures. Utiliser 1 verre d'infusion trois fois par jour avant les repas.
- Une longue frénésie ne signifie pas une cessation instantanée de la consommation d'alcool. C'est un processus long et progressif. Dans certains cas, il est permis de boire plusieurs grammes d'alcool le premier jour, afin de ne pas provoquer de complications dans le système cardiovasculaire.
En utilisant des remèdes populaires, vous devez vous rappeler que cela ne suffit pas toujours. Ils agissent souvent comme des composants auxiliaires dans une thérapie complexe.
Conclusion de la consommation d'alcool à l'insu du patient
Selon les statistiques médicales, il est difficile pour une personne de cesser de boire de l'alcool - une aide professionnelle est souvent requise. En même temps, il est difficile (voire impossible) de sortir le patient de sa consommation d'alcool à son insu. Puisqu'un grand rôle dans le succès de la procédure est joué par le désir de la personne de récupérer.
Pour aider à surmonter cette condition, les proches doivent suivre ces recommandations:
- Ne pas régler les problèmes et ne pas faire de scandales, car une personne en état d'ivresse ne peut pas contrôler ses actions.
- Fournir le sommeil au patient. Au réveil, il sera capable de réagir plus adéquatement pour aider.
- Les premiers soins à domicile doivent être administrés aux personnes présentant des symptômes de la gueule de bois qui sortent de la frénésie: faiblesse, pouls rapide et envie de boire à nouveau.
Est-il possible de sortir d'une longue frénésie rapidement?
La réponse à cette question est sans équivoque: "Non!". Après une longue frénésie, le corps aura besoin de beaucoup de temps et d'énergie pour récupérer. Mais néanmoins, il existe quelques astuces pour aider à se sortir d'une longue frénésie.
- Compte-gouttes. Dans la pratique consistant à éliminer les crises de frénésie, les médecins utilisent souvent des compte-gouttes. Le médicament utilisé décompose et élimine les toxines de l'alcool du corps. De ce fait, en peu de temps, le bien-être du patient s'améliore, la gueule de bois est réduite.
- Régime spécial. Dans certaines activités complexes, un régime alimentaire est prescrit. Pendant trois jours, vous devez manger des plats qui aideront le corps à se sortir de l’alcool: bouillon de porc ou de bœuf, miel, soupe aux choux et à la choucroute.
- Des médicaments En cas d'intoxication alcoolique aiguë, vous pouvez donner à une personne une solution: 5 gouttes d'ammoniac, diluées dans 1 verre d'eau. Pour éliminer les toxines du corps, vous pouvez utiliser le "Furosémide", qui a une propriété diurétique. Pour améliorer leur bien-être, ils utilisent du métronidazole, lavé à grande eau. Si vous avez des problèmes cardiaques, vous devez absolument prendre Corvalol ou Validol. Le paracétamol ou l'alcazeltzer soulagera les maux de tête. Les médicaments ont des contre-indications, il est donc nécessaire de consulter un médecin.
L'alcoolisme est un problème qui touche non seulement une personne qui abuse de l'alcool, mais aussi sa famille et ses amis autour de lui. La manifestation la plus évidente de l’alcoolisme est la frénésie, lorsqu’une personne consomme constamment de l’alcool pendant longtemps et en éprouve une dépendance. Il est difficile et parfois impossible de sortir de cet état sans aide extérieure. L’attitude et le désir décisifs du patient, le respect des règles de la plus haute priorité et l’utilisation de fonds ayant fait leurs preuves au fil des ans aideront à faire face aux crises de boulimie.