Signes pour le mariage - ce qui est possible et ce qui ne l'est pas
Le mariage est une tradition qui s'est développée au cours des siècles. En conséquence, des signes de mariage sont nés pour les futurs mariés, les parents et les invités. Chaque attribut festif et chaque détail de préparation a une certaine signification. Nous parlons de la date du mariage, des tenues, même des alliances.
Le mariage est un événement important dans la vie. Ce jour-là, s’amusant, ayant oublié cela auparavant, ils ont décidé de nombreuses questions relatives à l’organisation de la manifestation.
En plus des préparatifs de vacances, certains s'assurent que les panneaux nationaux soient pris en compte pour indiquer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Dans le même temps, vous ne devez pas compter entièrement sur eux, mieux vaut accorder plus d'attention aux compétitions de mariage.
Les principaux signes
- Essayer et porter des alliances n'est autorisé que pour les jeunes mariés.
- Pour que la jeune famille n'ait pas besoin d'argent, le jour du mariage, le marié doit mettre une pièce porte-bonheur dans sa botte, qui est ensuite stockée comme un héritage de famille.
- Chacun des héros de l’occasion est attaché tête baissée sur le vêtement avec une épingle de sûreté, ce qui le protégera du mauvais œil.
- Un jour solennel, la mariée doit porter un nouveau vêtement qui appartient à une autre personne. Sur l'ourlet de la robe, faites quelques points de suture avec des fils bleus. Les chaussettes sont recouvertes d'une robe.
- Pour rendre la famille heureuse, la mariée devrait pleurer un peu avant le mariage. L'essentiel est que les larmes soient à l'origine des paroles de parenté et non des problèmes et des dysfonctionnements.
- Avant d’envoyer au bureau d’enregistrement, la mère transmet l’héritage familial à sa fille: un bracelet, une croix ou des bagues.
- Avant l'inscription, la mariée ne peut pas se regarder dans le miroir avec une robe complète. Elle peut apprécier son apparence en enlevant son voile ou ses gants.
- Le bouquet que la mariée a reçu du marié devrait être entre ses mains tout au long de la journée. Pendant le banquet de mariage, elle peut le mettre sur la table et le prendre à la fin des vacances dans la chambre à coucher. Si vous libérez un bouquet, le bonheur disparaîtra.
- Dès que la mariée est sortie de la maison, la mère devrait laver le sol légèrement. Cela facilitera l’entrée de la fille dans la maison de son mari. La procédure retardera un peu la procession, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
- Avant de quitter la maison, la mariée met un voile qui protège du mauvais œil. Enlevez le voile en franchissant le seuil de la Maison des célébrations.
- Une fois la procédure d'échange des bagues terminée, il est interdit aux jeunes mariés de récupérer la boîte dans laquelle se trouvent les bagues. Cet article est pris par une personne non mariée.
- Le jour du mariage, les parents veillent à ce que les invités et les étrangers ne défilent pas les vêtements des héros de l'occasion.
- Entre les jeunes mariés ne devraient pas se lever ou passer à l'extérieur des personnes. Dans ce cas, le mariage sera indestructible.
- Pour avoir une longue vie ensemble, les nouveaux mariés doivent simultanément éteindre les bougies de mariage.
- À la fin du mariage, les jeunes devraient se regarder dans le miroir. Dans ce cas, la vie sera heureuse, amicale et réussie.
- Avant que les jeunes quittent le bureau d'enregistrement, les parents les traitent de grain. Dans ce cas, la famille va guérir en abondance. Il vaut mieux saupoudrer sur le seuil et non à l'intérieur.
- Les jeunes ne doivent pas aller directement à la salle de banquet. Un itinéraire difficile est choisi pour tromper toute force impure.
- Lorsque le cortège arrive à destination, les automobilistes sonneront à voix haute pour faire fuir les mauvais esprits.
- Pendant la célébration, les jeunes sont autorisés à danser ensemble ou avec leurs parents. À la fin de la danse, les parents doivent unir les nouveaux mariés.
- La mariée coupe le gâteau de mariage. Le marié soutient le couteau. Le marié met la plus belle part de gâteau dans l’assiette de la femme. La femme présente la deuxième pièce à son mari. Le reste va aux invités.
- À la fin du mariage, la mariée lance traditionnellement un bouquet. Cela ne peut pas être fait. Au lieu de cela, ils prennent un bouquet similaire.
- Le lit des jeunes mariés lors de la préparation de la première nuit de noces est correctement recouvert. Il faut veiller à ce que les coupes des taies d'oreiller soient toujours en contact.
Vous avez appris les principaux signes pour le mariage. Quelques mots sur le voile. Dans certains cas, la mariée donne le voile à la fille qui a pris le bouquet. Ne faites pas cela, il devrait être conservé comme un héritage de famille.
Signes pour le mariage de la mariée
Toutes les épouses ne prennent pas en compte les anciens chanoines, mais certaines sont très intéressées par les signes associés au jour du mariage. Il n’ya rien d’étonnant car beaucoup de femmes croient aux signes.
Je vais dire les mots d'adieu, les recommandations et les signes les plus importants et les plus populaires pour le mariage de la mariée. N'ayez pas peur, car vous allez vous marier.
- Si la mariée éternue le matin du mariage, la vie de famille sera heureuse.
- Pour que le mariage soit heureux, l'amie de l'épouse mariée, dont la famille est dominée par le bonheur et l'amour, doit mettre ses boucles d'oreilles.
- Selon la rumeur populaire, il est impossible pour un ami de se tenir devant le héros de l’occasion devant un miroir. Sinon, un être cher peut être enlevé.
- Il est de mauvais augure si, avant le mariage, la mariée se voit en tenue de fête. Selon les recommandations de personnes expérimentées, vous pouvez essayer une tenue sans gant ni chaussure.
- Selon la tradition, la mariée devrait pleurer avant le mariage. Dans ce cas, le syndicat sera heureux.
- Le mariage échouera si la mariée voit le conjoint complètement sans s'habiller.
- Il n'est pas recommandé à la mariée d'acheter une robe de mariée verte.
- Le port de chaussures précédemment portées portera bonheur à la famille. Par conséquent, il n’est pas déplacé pour une mariée de porter des chaussures devant le mariage, dans lesquelles elle ira à l’autel.
- La mariée ne peut être autorisée à franchir seule le seuil d'une nouvelle maison. Son mari la fait entrer dans la maison dans ses bras. Le signe ne s'applique pas aux personnes qui vivaient ensemble dans la maison avant le mariage.
- Si la mariée s'est peigné la paume gauche pendant le processus d'enregistrement du mariage, elle vivra en abondance. Si la paume de droite est rayée, la maison devient gaie et bruyante de la part des clients.
- Si la mariée souhaite que ses sœurs fondent une famille plus rapidement, avant de les envoyer au bureau d'enregistrement, il vaut la peine de tirer un peu la nappe allongée sur la table.
- Avant le mariage, la mariée est obligée de passer la nuit chez ses parents. Si elle vit avec un jeune homme, elle devra partir pour la nuit car elle devra dormir dans une autre chambre.
Ce sont les signes que je connais du mariage pour la mariée. Maintenant, vous les connaissez aussi. Enfin, je partagerai l’instruction principale: la vie de famille sera heureuse et couronnée de succès si la personne aimée met une bague de mariage au doigt de l’annuaire.
Signes pour le mariage pour le marié
Comment sont nés les signes de mariage? D'accord, une question intéressante. Dans la vie de beaucoup de gens, il se passe quelque chose qui ne peut être expliqué. Ils s'en rendent compte, se souviennent et partagent leurs connaissances avec les enfants. Ainsi, pendant de nombreuses années, les croyances populaires se sont développées.
Les présages de mariage affectaient le moins le marié. Mais, et pour lui, il existe plusieurs astuces qui vous aideront à éviter le mauvais œil, à protéger votre conjoint du malheur, à créer une union heureuse.
- Si le marié atterrit dans une flaque d'eau devant la maison de la mariée, le mariage abusera de l'alcool.
- Ayant sorti la mariée de la maison de ses parents, le marié ne devrait pas faire demi-tour.
- Avant la célébration, le marié ne devrait pas voir la future femme dans une tenue de mariage.
- Si un jeune bureau d'enregistrement tombe soudainement sur le seuil, cela indique qu'il n'est pas sûr du bon choix.
- Selon les croyances populaires, si le marié mange et boit beaucoup pendant un festin, la nuit de noces sera mouvementée. Si elle se sert plus souvent de sucreries, des baisers passionnés attendent la mariée à l'avant.
- Il est interdit aux nouveaux mariés de manger d'un plat. Sinon, la famille aura des difficultés avec la nourriture.
- Pendant le festin, le héros de l’occasion devrait veiller à ce que le verre de la belle-mère soit plein. Il devra verser de la vodka ou du cognac tout le temps. Dans ce cas, la belle-mère deviendra un bon assistant pour le marié.
- La pièce dans le bon coffre est le symbole d'une vie réussie et prospère. C'est un héritage de famille, qui doit être préservé.
- Pour se protéger du mauvais œil, le marié attache une tête d'épingle aux vêtements. L'essentiel est que personne ne la remarque.
- Dans une jeune famille, il y aura prospérité si le fiancé dans ses bras amène le conjoint à la maison.
- Si le marié est plus âgé que son amant, le syndicat sera fort. Sinon, la vie de famille sera accompagnée d'un plaisir continu.
- Si le marié aime les chats, il sera un conjoint affectueux. Si la mariée a un amoureux des chiens, le conjoint sera trahi.
- Si le marié allait acheter des bagues avec sa femme, les décisions familiales seront prises collectivement.
- Les jeunes, activement impliqués dans l'organisation d'un mariage, deviendront des époux bienveillants.
Il faudra un peu pour le mariage pour le marié, mais près d'une douzaine se sont accumulés. Les suivre ne garantit pas que la famille nouvellement constituée sera vraiment heureuse. Tout dépend des gens eux-mêmes. Néanmoins, certains ne doivent pas être négligés. Tu ne sais jamais quoi.
Signes pour un mariage pour les parents
Les présages folkloriques sont l'expérience accumulée par les générations. Cependant, certains les confondent avec des superstitions basées sur le mysticisme et l'ignorance. Tout cela parce qu'ils sont mal informés en la matière.
Je vais changer la situation et vous dire quels sont les signes d'un mariage pour les parents. Certes, si vous n’avez pas eu le temps d’épouser les enfants, les conseils vous seront utiles. Sinon, lisez le matériel pour le plaisir.
- Les parents accueillent les jeunes avec du pain et du sel. Les produits sont placés sur les extrémités rouges de la serviette. La partie blanche de la serviette devrait s'affaisser et les extrémités devraient être rapprochées.
- Rencontrez un jeune couple et avec un pain. Le casser et le mordre est strictement interdit. Permis d'embrasser seulement trois fois.
- En rencontrant le couple, le père leur sert un verre de vodka, mais vous n'avez pas besoin de le boire. Le marié et la mariée portent les lunettes à leurs lèvres et versent immédiatement le contenu sur leurs épaules. Le rituel est effectué trois fois. Pour la troisième fois, les verres sont jetés avec de la vodka. Selon le signe, si les deux lunettes cassent ou survivent, la famille vivra heureuse pour toujours.
- Tandis que les parents rencontrent la jeune famille sur le seuil de la maison, la jeune grand-mère met un verrou ouvert sur le seuil et le recouvre d'une serviette spéciale. Lorsque les jeunes entrent dans la maison, la grand-mère doit enrouler un rushnyk et fermer le château. Il est donné aux parents de l'époux, et les clés sont données aux parents de la mariée.
- Le seuil est considéré comme une zone de mort. Puisque la mariée est venue à la maison pour continuer le clan des deux familles, il est nécessaire d’exclure la possibilité de faire basculer le seuil. Pour cette raison, le marié est obligé de prendre sa femme dans ses bras, de se tenir sur les bords rouges de la rushnyka et d'entrer dans la maison.
- Les jeunes sont souvent hantés par des forces perverses. Pour les tromper et les distraire, le chemin emprunté par les jeunes est parsemé de pétales de roses, de grains et de fleurs.
Si les enfants vont fonder une famille, vous savez comment rendre l’union heureuse, forte et durable.
Signes pour le mariage pour les invités
Le mariage, comme d’autres rituels, est accompagné de superstitions et de signes. Cela peut s'expliquer par le fait que les nouveaux mariés, ainsi que leurs parents, ont toujours eu peur de la perturbation de l'action envisagée. Par conséquent, ils se sont préparés à toute situation.
Pour cette raison, toute bagatelle à la célébration compte: vêtements, climat, vaisselle, cadeaux. N'oubliez pas que le signe n'est pas une prédiction, une bonne aventure ou un horoscope. Il n'est pas recommandé de croire inconditionnellement à tout. Sinon, programmez-vous pour un certain développement de la situation.
Si vous êtes une personne superstitieuse, pour calmer votre âme, choisissez la bonne date de mariage et accordez une plus grande attention aux petites choses associées à l’événement.
Je porte à votre attention les signes du mariage pour les invités. Oui, oui, c'est pour les invités, car ils sont également des participants obligatoires à la célébration du mariage. Si vous devez assister à un mariage à l'avenir en tant qu'invité, ne faites pas face à la saleté.
- Donner un cadeau à mains nues n'est pas recommandé. Sinon, l'énergie négative sera transmise avec le cadeau. Donner à travers une serviette.
- Selon la coutume du mariage, il n’est pas habituel de donner des objets pointus aux jeunes. Sinon, la famille va se quereller et se disputer. Si vous avez présenté de telles choses, payez une bagatelle pour elles. Mieux vaut donner une bouilloire ou un aspirateur.
- Si vous souhaitez rapidement fonder une famille, essayez de toucher l’alliance de l’un des coupables du mariage.
- Un nombre impair d'invités sont invités à l'événement de mariage.
- Si vous allez à un mariage, refusez les vêtements noirs. Sinon, ne couvrez pas seulement le triomphe, mais aussi la vie des nouveaux mariés.
- Un invité inattendu est un signe que la famille vivra en abondance. Si vous n’êtes pas invité mais que vous êtes venu, ne vous inquiétez pas et ne paniquez pas.
C’est peut-être tout. Lorsque vous aurez l'occasion d'assister à un mariage avec des amis, vous saurez comment procéder. Dans ce cas, personne ne fera de reproche et ne «piquera» rien.
Les superstitieux étaient dans l'Antiquité, il y a de telles personnalités maintenant. Ils font confiance aux signes et aux croyances. Les signes de mariage ne font pas exception. Si vous les croyez, vous décidez. N'oubliez pas que le point principal de la question est l'amour.