Quand et comment fêter le nouvel an en Chine
Les gens s'efforcent de passer les vacances du Nouvel An en dehors de l'état. Certains vont aux États, d'autres en Europe et d'autres au Moyen Empire. Ceux qui préfèrent ce dernier sont souvent déçus car ils ne savent pas quand le Nouvel An aura lieu en Chine.
En conséquence, ils arrivent dans le pays trop tôt ou trop tard, alors que de courtes vacances ne permettent pas de s'attarder.
Les Chinois célèbrent le Nouvel An à la première pleine lune. Il va après le cycle lunaire complet et précède le solstice d'hiver. Permettez-moi de vous rappeler que cet événement aura lieu le 21 décembre. En conséquence, le Nouvel An en Chine peut être le 21 janvier, le 21 février ou tout autre jour entre ces dates.
En 2013, les Chinois ont célébré le Nouvel An le 10 février 2014, ils ont commencé le 31 janvier et 2015 le 19 février.
Comment célébrer le nouvel an en Chine
En Chine, comme dans d'autres pays, le Nouvel An est le jour férié et le jour férié. C'est vrai, appelé Chun Jie.
Les résidents de l'état célèbrent le Nouvel An depuis plus de deux mille ans. Selon les historiens, pour la première fois, les Chinois ont commencé à célébrer le Nouvel An au néolithique. À ce moment, ils ont célébré plusieurs jours fériés, qui sont les prototypes de la nouvelle année.
Au Moyen Empire, le Nouvel An est célébré à la fin de l'hiver selon le calendrier lunaire. La date flotte, les vacances du Nouvel An commencent donc de différentes manières.
Après être passés au calendrier grégorien, les habitants de l’Empire du Milieu appellent le Nouvel An la fête du printemps. Les gens l'appellent "Nanny". Parlons plus de la célébration en Chine.
- Célébrer le Nouvel An chinois est un véritable festival qui se poursuit pendant un demi-mois. A cette époque, chaque citoyen du pays peut compter sur une semaine de vacances officielles.
- Des représentations théâtrales, des spectacles pyrotechniques et des carnavals spectaculaires ont lieu en Chine. Chacune de ces manifestations est accompagnée par le lancement de feux d'artifice et le déclenchement de pétards. Les Chinois dépensent beaucoup d’argent pour les attributs du Nouvel An. Et ce n'est pas un hasard!
Mythes de la nouvelle année
Selon un ancien mythe, à la veille du nouvel an, la mer profonde a fait irruption dans un terrible monstre avec des cornes, dévorant des gens et du bétail. Cela se produisait tous les jours jusqu'à l'apparition d'un pauvre vieil homme avec une canne et un sac dans le village de Tao Hua. Il a demandé à la population locale un abri et de la nourriture. Tous l'ont refusé, à l'exception d'une femme âgée qui a nourri les pauvres salades du nouvel an et fourni un lit bien chaud. En remerciement, le vieil homme a promis d'expulser le monstre.
Il a mis des vêtements rouges, a peint de la peinture écarlate les portes des maisons, a allumé des feux et a commencé à faire un grand bruit, en utilisant les "crécelles de feu" du bambou.
Le monstre ayant vu cela n'osait plus s'approcher du village. Quand le monstre est parti, les habitants du village ont eu une grande fête. À partir de ce moment, pendant les vacances du Nouvel An, les villes du Moyen Empire deviennent rouges de décorations et de lanternes. Le ciel est constamment éclairé par un feu d'artifice.
Et ainsi la liste des attributs obligatoires du Nouvel An a été formée: pétards, encens, craquelins, jouets, feux d'artifice et produits rouges.
- En ce qui concerne la célébration, on peut dire que le premier soir, il est strictement interdit de dormir. Les résidents de la Chine en ce moment gardent l'année.
- Lors du premier voyage de cinq jours, rendez visite à des amis, mais vous ne pouvez pas apporter de cadeaux. Seuls les petits enfants reçoivent des enveloppes rouges avec de l'argent.
- Parmi les recettes de fêtes du Nouvel An, les Chinois préparent des plats dont les noms sont synonymes de chance, de prospérité et de bonheur. Poisson, viande, caillé de soja, gâteau.
- Dans le cadre de la fête chinoise, il est de coutume d'honorer ceux qui sont allés au monde d'un autre ancêtre. Chaque personne fait des parfums de petits cadeaux à partir de décorations et de friandises.
- La nouvelle année se termine avec la fête des lanternes. Ils sont allumés dans toutes les rues des villes, quels que soient leur taille et leur population.
Vous avez appris les subtilités du Nouvel An en Chine et vous vous êtes assuré que le Nouvel An chinois est un événement haut en couleur, étonnant et unique.
Traditions pour le Nouvel An chinois
En Chine, le Nouvel An est célébré différemment des autres pays du monde, car les Chinois restent fidèles à leurs ancêtres et n'oublient pas les traditions du Nouvel An.
- Les vacances du Nouvel An sont accompagnées d'amusement général. Chaque famille crée le plus de bruit possible à l’aide de craquelins et de pétards. Les Chinois croient que le bruit chasse les mauvais esprits.
- À la toute fin de la célébration bruyante, la Fête des Lumières a lieu. En ce jour, des événements colorés ont lieu dans les rues des villes et des campagnes avec la participation de lions et de dragons, qui entrent dans une lutte théâtrale.
- La célébration du Nouvel An au Moyen Empire s'accompagne de la préparation de plats spéciaux. Tous se composent de produits dont le nom dans le son coïncide avec des mots symbolisant le succès et la bonne chance.
- Sur la table, on sert généralement du poisson, des pleurotes, des châtaignes et des mandarines. Ces mots ressemblent à la richesse, à la prospérité et au profit. Des plats de viande et des boissons alcoolisées se trouvent sur la table du nouvel an.
- Si vous célébrez le Nouvel An en visitant une famille chinoise, apportez deux mandarines aux propriétaires de la maison. Avant de partir, ils vous donneront le même cadeau, car deux mandarines sont une consonance d'or.
- Une semaine avant le Nouvel An, les familles chinoises se réunissent à la table et rendent compte l'année dernière aux dieux. Le principal est considéré comme le dieu du foyer. Il est traité avec des bonbons et tartiné de miel.
- Avant la célébration, cinq bandes de papier sont accrochées à la porte. Ils signifient cinq variétés de bonheur - joie, chance, richesse, longévité et honneur.
- Les mauvais esprits ont peur du rouge. Il n'est pas surprenant que pendant les vacances du Nouvel An, c'est le rouge qui domine.
- Dans de nombreux pays, il est d'usage de mettre un arbre de Noël le jour de l'an. Dans l'empire céleste, ils ont mis l'arbre de lumière, qui est traditionnellement décoré de lanternes, de guirlandes et de fleurs.
- La table du nouvel an chinois est abondante. Certes, ils ne sont pas pressés d'utiliser un couteau de table car ils peuvent perdre leur bonheur et leur bonheur.
- En Chine, le Nouvel An est célébré avant l'aube. Les adultes reçoivent des objets symbolisant le désir de bonne chance et de santé. Parmi eux se trouvent des fleurs, des billets de saison pour les installations sportives et des billets de loterie. Beaux et beaux cadeaux.
Sans traditions, il est impossible d'imaginer un véritable Nouvel An au Moyen Empire. Vous savez maintenant quand, en Chine, les vacances du Nouvel An, comment elles sont célébrées et ce qu’elles offrent. Si vous en avez marre de passer les vacances du Nouvel An à la maison, allez au Moyen Empire. Ce pays sera l’occasion de diversifier la vie.
Vidéo de la Saint-Sylvestre dans le village chinois
Guidé par l'expérience et les souvenirs, je dirai que le Nouvel An chinois fournira des impressions auparavant inconnues, des émotions vives et l'ambiance du Nouvel An.