Tout sur les raisons pour lesquelles le cyclamen quitte les boucles et ce qu'il faut faire à ce sujet
Une fille avait un beau cyclamen. Et soudain ses feuilles se mirent à se recourber. L'hôtesse bienveillante commença à le fertiliser intensément avec tout ce qui se présentait. La fleur a d'abord été conçue, puis complètement morte. La morale de cette fable est la suivante: déterminez d’abord la cause et ensuite seulement agir.
Dans cet article, nous allons examiner en détail les feuilles de cyclamen qui peuvent s'enrouler, nous allons trouver une solution pour chaque cas et nous n'oublierons pas les mesures préventives. Dans l'article, nous vous dirons quoi faire si le cyclamen filait soudainement.
Caractéristiques de croissance
Le cyclamen se distingue non seulement par la beauté des fleurs lumineuses, qui poussent en grappes sur de longs pédoncules, mais également par les feuilles d'un vert luxuriant situées dans un tapis épais et moelleux près du sol. Les feuilles ont la forme d’un coeur et ont un beau motif symétrique.
La principale caractéristique de la croissance des cyclamens est qu’elle la période active correspond au temps de repos de nombreuses autres plantes. Ils poussent et fleurissent activement d'octobre à mars.
À l'aide! Le reste du temps, le cyclamen est au repos, comme tous les éphéméroïdes. Certes, les travaux des obtenteurs ont permis d’obtenir des espèces pour lesquelles la période de repos est réduite au minimum, voire inexistante.Si les feuilles sont tordues
Tordre les feuilles est un signe que la plante est mauvaise. S'ils ralentissent, alors quelque chose se produit qui le plonge dans un état de maladie ou de stress. Il s’agit de la torsion et du flétrissement des feuilles qui sont le premier signe d’une variété de problèmes. Pour aider le cyclamen, il est nécessaire d’analyser la situation et de trouver la cause première d’un tel signe. Pourquoi les feuilles s'enroulent-elles? Considérez les causes possibles de tels problèmes:
- La nutrition. Avec le début de la période active, le cyclamen doit être fertilisé. Vous pouvez utiliser n'importe quel engrais minéral complexe pour les plantes d'intérieur. Assez d'une alimentation tous les 20 jours. Ils commencent à se nourrir une semaine après l'apparition des jeunes pousses, ou trois semaines après l'acquisition du cyclamen dans le magasin. Par conséquent, si votre cyclamen était en croissance active, mais qu'il n'était pas nourri, la raison en est peut-être le manque d'engrais.
- Air. Le cyclamen ne tolère pas une atmosphère sale. La poussière, la fumée de tabac, les désodorisants et autres impuretés peuvent causer du stress à la fleur. De plus, la température de l'air est importante, le cyclamen préfère un air froid compris entre 12 et 16 degrés. Toute déviation est mauvaise pour sa santé. Même si l'air autour de la plante doit être humide, il est nécessaire de vaporiser quotidiennement la surface autour de la fleur. Ne vaporisez pas de cyclamen!
- Pot. Comme pour la plupart des tubercules, la capacité de cyclamen est petite. Le volume de sol ne doit pas être beaucoup plus grand que le volume du tubercule. Dans un pot trop grand, le sol non développé est acidifié. En milieu acide, l'absorption des aliments et de l'humidité par les racines est faible et des microorganismes pathogènes se développent. Ce qui peut être manifesté par le curling des feuilles.
- Le sol. Après l'achat, certains ont tendance à rapidement transplanter la fleur sur une terre fertile, sans trop se soucier de ce que devrait être la terre. Le cyclamen n'aime pas l'argile, sa forte acidité et son contenu organique élevé. Il convient aux sols légers à réaction neutre à base de terre feuillue.
La terre en feuille est la terre du cercle d'arbres proche de l'arbre, en fait, ce sont des feuilles pourries. Mélangez 3 parties de sol feuillu et une partie de sable, vermiculite, humus et tourbe. Le sol préparé soi-même doit être incubé pendant 2 jours au congélateur ou rôti au four. L'option la plus simple consiste à acheter un mélange de sol prêt à l'emploi pour les cyclamens en magasin.
- Période de repos. Votre plante peut être complètement prête pour l'hibernation, mais vous continuez à la nourrir et à la fertiliser. De tels soins peuvent entraîner la mort du cyclamen. La période de dormance commence généralement après la fin de la floraison.
- Arrosage. Un arrosage inadéquat, lorsque la terre dans le pot ne se mouille pas jusqu'aux racines, ou au contraire un sol très humide, peut avoir des conséquences désastreuses. Entre les arrosages, le sol doit avoir le temps de sécher. Pour une plante adulte, un arrosage plus volumineux et plus rare est nécessaire, pour une jeune plante - souvent, mais petit à petit. Il est préférable d'arroser la méthode de la palette. Apprenez à sauver le cyclamen trempé ici.
Important! Vous ne pouvez pas verser de l'eau sur la plante, seulement dans le sol. Pendant la dormance, un arrosage régulier est nécessaire 2 fois par mois.
Maladies et ravageurs
Les cyclamens peuvent être affectés par diverses maladies, mais ils peuvent être divisés en deux types:
- Diverses pourritures d'origine non infectieuse. Cela est dû à des soins inappropriés. Un sol inadéquat, des arrosages trop abondants et des températures basses provoquent la pourriture des racines ou du col de la racine. Vous pouvez essayer de sauver la plante. Vous pouvez simplement changer les conditions de détention et arrêter l’arrosage, ou le faire de manière plus radicale: sortez un morceau de sol, séchez-le, nettoyez la racine, pulvérisez-le avec une solution de permanganate de potassium, plantez-le dans un sol propre.
- Infections fongiques. D'abord, les feuilles jaunissent, se courbent, puis pourrissent. Une plaque peut être présente. Il est nécessaire de traiter le sol et la plante avec des fongicides. De telles choses désagréables se produisent en raison de soins inappropriés. Le champignon se développe bien dans un environnement acide et humide.
Il est possible de coloniser certains nuisibles dans un pot avec du cyclamen:
- Pucerons. Un insecte sans ailes mesure environ 2 mm de long. Il est plus souvent vert, mais on trouve également des individus gris, noirs et orange. Ils vivent souvent à l'arrière de la feuille, où ils en sucent activement le jus. Les feuilles sont déformées, bouclées et sèches (que faire si le cyclamen sèche, lisez ce qui suit). La reproduction rapide des pucerons peut entraîner la mort de la plante entière.
- Les thrips. Insecte léger en forme de fuseau d'environ 2 mm de long. Thrips est très mobile, grâce à quoi il maîtrise rapidement les autres plantes. On peut facilement le voir à l'œil nu. Un autre thrips laisse des traces argentées sous forme de gouttes. Mais les larves de thrips présentent un grand danger. Les signes d'infection par les thrips sont une déformation des feuilles. Elles blanchissent d'abord, puis brunissent et tombent.
- Acarien cyclamen. Très petits insectes jaunâtres, qui ne peuvent être vus qu'avec une grande accumulation. Cela ressemble à de la poussière à l'intérieur d'une feuille. Un signe est la déformation des feuilles le long des bords. Dans les cas graves - flétrissement des fleurs et déformation des pousses.
Pour en savoir plus sur les maladies du cyclamen, cliquez ici. Vous trouverez ici des informations sur les parasites.
Photo
Et si le problème regarde dans la photo.
Et s'ils se plient?
Que faire, et si vous remarquez que les feuilles de la fleur sont frisées? Instructions étape par étape:
- Nous examinons très attentivement les feuilles, les pousses et la surface du sol. Il vaut mieux prendre une loupe pour cela. Si des parasites ou d'autres signes de leur présence sont découverts, il est nécessaire d'isoler immédiatement la plante et de la traiter avec un insecticide systémique. Après avoir examiné le reste des plantes de la maison, la situation risque de se répéter. Les animaux nuisibles se sentent bien dans les climats chauds et secs. Réfléchissez donc aux conditions que vous avez créées pour le cyclamen.
- Si, lors de l'inspection, des zones pourries, de la plaque sur les feuilles et des taches sont détectées, il est nécessaire d'effectuer un traitement fongicide à partir du champignon.
- Analyser l'humidité du sol. Nous corrigeons les erreurs d'arrosage.
- Nous analysons toutes les conditions de détention, corrigeons les erreurs.
Vous pouvez en savoir plus sur ce qu'il faut faire si le cyclamen meurt dans cet article.
Mesures préventives
Pour que le cyclamen puisse se développer sainement et s’épanouir dans sa floraison, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les règles d’entretien. Parce que cette plante nécessite des soins particuliers.
Des conseils! Outre les soins, les conditions de détention doivent être optimales: lumière, humidité, sol, pot, température de détention.Nous sommes tous parfois malades et nous découvrons notre maladie par les symptômes qui apparaissent. C'est donc avec des fleurs. Le principal symptôme des problèmes de santé du cyclamen est le curl des feuilles.. Et vous seul pouvez répondre à ce qui lui est arrivé. Parce que la vie de ta fleur est entre tes mains.