Tout sur le Clodendrum Bunge: description, caractéristiques de la plantation et du soin des fleurs, photos de variétés de la variété
Si vous êtes un cultivateur de fleurs passionné, vous avez beaucoup de représentants brillants du monde végétal sur le site, vous aimez les parterres de fleurs clairs, cet article est pour vous.
Aujourd’hui, vous découvrirez une plante si belle que vous souhaitez la cultiver aussi bien au jardin qu’à la maison. Rencontrez le Bunge Clerodendrum.
Dans cet article, vous en apprendrez plus sur cette fleur, son apparence et ses variétés, comment lutter contre les maladies et les ravageurs.
Description botanique et histoire
L'usine vient de Chine. Une plante éclatante qui attire l’attention avec ses fleurs magnifiques et son feuillage décoratif vert foncé. Il s’agit d’un arbuste à feuilles caduques vivaces de 1,5 à 2 mètres de hauteur. Période de floraison de juin au premier gel. La plante a des fleurs roses, allongées avec un tube et densément recueillies dans les inflorescences, ont une odeur intéressante.
Pas peur de la chaux dans le sol et de la lumière chaude, sans prétention. Plante rustique et tolérante à la sécheresse, mais aime arroser et se nourrir. Au printemps, vous devez procéder à la taille sanitaire. Donne une bonne pousse de racine qui peut être transplantée très facilement. Cette plante polyvalente est cultivée à la fois dans le jardin et à l'intérieur.
À l'aide! Fleurs d'intérieur toute l'année avec de petites interruptions. En pleine terre il est nécessaire d'isoler ou de monter.Variétés de variétés avec photos
Parlons des types de clérodendrum décoratifs les plus populaires. Vous apprendrez également à quoi ressemble chaque type de fleur sur la photo.
Brillant
Il se caractérise par des feuilles brillantes. Clerodendrum brillant est commun dans la partie montagneuse de l'Inde, au sud de la Chine, au Népal. Il a une floraison exceptionnellement abondante et luxuriante blanche comme neige, qui apparaît à tout moment de l'année. Feuilles saturées vert clair, allongées, ont une denture légèrement prononcée sur les bords.
Les fleurs sont petites et rassemblées dans des inflorescences situées sur de longs pédoncules. Floraison jusqu'à 2 mois. Un trait caractéristique est les longues étamines. Fait référence aux plantes ampéleuses dues aux pousses tombantes flexibles. En hiver, il peut laisser tomber des feuilles. Température supérieure à 18à propos deC.
Important! Cela nécessite des arrosages et des arrosages assez fréquents et abondants. Une lumière diffuse est nécessaire. Bien tolère la taille.Creeper
Liane à croissance rapide, courante en Chine. Les feuilles sont vert foncé en forme de cœur avec des bords déchiquetés. Peut avoir une teinte violette. L'inflorescence est de la framboise noire; une fois complètement épanouie, elle devient plus pâle ou rose. Les longues étamines qui dépassent du milieu de la fleur sont un trait caractéristique.
Il fleurit en été. En hiver, les rejets partent avec un manque d'éclairage. Température d'été 25à propos deC, en hiver au moins 18à propos deC. Ne nécessite pas d'arrosage important, ne tolère pas l'eau stagnante. En hiver, arrosez seulement après que le sol soit complètement sec. Aime l'humidité élevée, il est nécessaire de pulvériser.
Sans épines (inerme)
Distribué au Sri Lanka et dans les tropiques d'Asie. Les feuilles sont oblongues, ovales et lisses avec un bord lisse. Ils ont une riche couleur vert clair brillant. Les fleurs sont petites, blanches avec des étamines violet clair. Recueillies dans les inflorescences de petits parapluies. Il pousse très vite, il est facile à couper, il n’est pas difficile en ce qui concerne le sol et la température. Il pousse dans un endroit suffisamment éclairé, tolère normalement l'air sec dans les pièces et ne nécessite pas d'arrosage fréquent.
Le plus beau
Se développe sous les tropiques d'Afrique. Plante à feuilles persistantes avec des fleurs écarlates vives. Ils ont une structure de bourgeon irrégulière et les étamines dépassent de quelques centimètres. Les feuilles sont grandes et larges, en forme de cœur, brillantes et ont des villosités, vertes ou vert foncé.
La belle Clerodendrum aime les pièces chaudes et bien éclairées. Température d'été 25à propos deC, en hiver au moins 20à propos deC. Il nécessite un arrosage abondant, mais ne tolère pas la stagnation de l'eau. Une humidité suffisamment élevée est nécessaire - nécessite une pulvérisation.
Thompson
Il vit dans les tropiques du continent africain. Les jeunes pousses sont frisées et souples (se lignifient avec l'âge). Les feuilles ont une forme ovale et des bords égaux jusqu’à 12 cm. La couleur est vert vif. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences de 20 petites fleurs. Il pousse bien dans des conditions intérieures, aime l'éclairage diffus et brillant. Température d'été 26à propos deC, en hiver - 16à propos deS. Clerodendrum Thompson aime les arrosages abondants et l'air humide - vous avez besoin de pulvérisations.
Plus d'informations sur les règles de soins à domicile du Clodendrum de Thompson dans cet article.
Ougandais
Distribué dans les régions montagneuses du continent africain. Les feuilles sont lisses, légèrement dentelées. Les fleurs ressemblent à un papillon. Les étamines sont longues et légèrement pliées. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences sur de longs pédoncules. Sans prétention, le clerodendrum ougandais aime les endroits bien éclairés, ne craignant pas la lumière directe du soleil. Température d'été 26à propos deC, en hiver - 15à propos deC. Vaporiser car la fleur n'aime pas l'air sec.
Vous pouvez voir une critique vidéo de ce clérodendrum ci-dessous:
Philippin (Volkameria parfumé)
Le Clerodendrum philippin vit en Chine et au Japon. Les feuilles sont larges jusqu'à 15 cm, ont une couleur vert grisâtre et une structure veloutée. La forme de la feuille est en forme de cœur avec des dentelures sur les bords. Les fleurs sont petites, blanches avec une teinte rose. Recueillies en floraison dense et ressemblant à une seule fleur. Sans prétention, aime l'éclairage diffus et brillant. Température en hiver à partir de 15à propos deDe l'été à 25à propos deC. Arrosez régulièrement et abondamment au fur et à mesure que le sol s'assèche.
Caractéristiques d'atterrissage
À la maison, utilisez un sol légèrement acide.. Vous pouvez le cuisiner en prenant des parts égales:
- Sol argileux.
- Sol feuillu.
- De la tourbe
- Sand.
Choisissez un endroit avec un éclairage diffus intense. Meilleurs endroits d'orientation orientale et occidentale. Au nord, faute de lumière, le buisson mourra et chez les jeunes, il faudra créer des ombres. Condition de température - chaleur modérée (18-25 ° C). En hiver, baisser à 12-18 ° C
Il ne tolère pas l'air sec. Utilisez donc de l'eau pulvérisée et douce. Pour une hydratation supplémentaire en été, placez le pot sur un plateau avec de la mousse humide, de l'argile expansée, des cailloux. En hiver, ne placez pas l'appareil à proximité de batteries de chauffage ou de pulvérisation
Clerodendrum a besoin d'arrosages fréquents et abondants. Mais n'oubliez pas - il est sensible à l'excès d'humidité, drainez l'excès d'eau de la casserole. En hiver, restez au frais et limitez les arrosages. Arrosez seulement quand le sol est sec. Utilisez de l'eau douce sans chlore.
Comment s'en occuper?
- Température - ne devrait pas tomber en dessous de 12à propos deC, pendant la période de repos, il est possible de descendre à 10-12à propos deC.
- L'éclairage doit être brillant et diffus.
- Top dressing régulier - pendant la période de croissance active, passez toutes les 1-2 semaines, en ajoutant à l'eau. Utilisez des engrais pour les plantes à fleurs et les matières organiques liquides. Si le buisson souffre de chlorose, une alimentation foliaire en fer est recommandée. Après la floraison, nous cessons de fertiliser. Au printemps, après avoir coupé les tiges, ajoutez des engrais minéraux au vieux sol.
- Taille - permet de réduire la taille de la plante. La taille est effectuée pendant la période de repos. Elle doit être réalisée de manière à donner aux plantes la possibilité de former des boutons floraux à part entière.
- Surveiller l’état de la plante, rechercher des maladies ou des ravageurs.
Maladies et ravageurs
- Boucliers - se déposer sous la feuille, sucer le jus de la plante et la contaminer avec des sécrétions de sucre collantes. Pour combattre, vous devez traiter la plante avec une solution savonneuse, avec une forte infection avec une solution de kalbofos.
- Tétranyque rouge - se manifeste par une fine toile sous les feuilles. Les feuilles jaunissent, se courbent et tombent. La croissance des pousses ralentit, les bourgeons deviennent noirs, une rosée de miel collante apparaît et un champignon noir se dépose dessus. Il est nécessaire d'enlever les feuilles endommagées et de traiter la plante avec un savon insecticide ou actellique.
- Mouche blanche - un petit insecte blanc s'installe sur les pousses et les feuilles. Les feuilles sèchent et tombent. Un champignon suie apparaît sur les sécrétions d'aleurodes. Il est nécessaire de traiter les feuilles avec une solution de savon, avec une forte infection - solution à 1% de Decis.
Si grandissant en pleine terre
- Choisissez un endroit avec un éclairage diffus intense.
- Arrosez régulièrement et vaporisez abondamment.
- Nourrir et fertiliser.
- Isoler en hiver.
Vous savez maintenant comment bien entretenir une fleur qui pousse en pleine terre.
Élevage
- Les graines.
- Boutures.
- Couches sur les pousses avec leur transplantation ultérieure dans le sol.
Problèmes possibles
- Manque de floraison
- Peut jeter les feuilles.
- Le système racinaire est très sensible aux dommages mécaniques.
Si vous souhaitez admirer de belles fleurs, des fleurs inhabituelles presque toute l’année, choisissez un clérodendrum, à la fois pour la culture à la maison et pour la plantation en pleine terre.