Vous voulez savoir comment la hoya fleurit et comprendre pourquoi elle ne fleurit pas?

Selon les mythes et les légendes, toutes les plantes grimpantes qui poussent dans la maison sont un échec pour les propriétaires. Mais ce n'est rien de plus que la fiction stupide de quelqu'un.

Si vous souhaitez vous procurer une usine de tissage domestique, n'hésitez pas à transformer vos paroles en actions et à vous rendre au magasin pour une hoya. Vous apprendrez quand le lierre de cire donne des fleurs à la maison, pourquoi cela ne se produit pas et quoi en faire, c’est-à-dire comment faire fleurir la plante.

Quand et à quelle fréquence cela se produit-il?

Le lierre de cire plaît généralement aux jardiniers avec sa floraison en été ou en automne. La fréquence de la floraison dépend de la justesse et de la régularité des soins.. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une floraison continue, créant des conditions estivales dans la maison et en hiver, mais dans ce cas, la plante ne se reposera pas et ne gagnera pas en force. Et cela se heurte à au moins une faible floraison après, et au maximum à des maladies et à un état de hoya généralement médiocre.

Comment faire du lierre de cire donner des fleurs à la maison?

Habituellement, cette plante fleurit au cours de la deuxième ou de la troisième année après l’enracinement. Peut-être plus tôt, mais c'est plus une exception qu'un dû. Il n'y a pas d'instructions spéciales pour les soins du lierre de cire. La seule exigence est un bon éclairage.

Plus la lumière tombe sur la hoya pendant la journée, plus il est probable qu'elle fleurira et le fera pendant longtemps.

Ce sera bien si le gros de la lumière tombe le matin et le soir. La plante doit être protégée des rayons de midi. Mais cela ne s'applique qu'aux chaudes journées d'été. En d’autres périodes, vous pouvez placer en toute sécurité un pot de fleurs avec une fleur à l’endroit où il y a toujours beaucoup de lumière.

Un point important est le placement du pot de fleurs. Choisissez des appuis de fenêtre sud-est, sud-ouest, est et ouest. En outre, plus le lierre est éloigné de la fenêtre, moins il recevra de lumière pendant la journée. Ainsi, par exemple, à un mètre de la fenêtre, l’usine ne recevra que la moitié de tout l’éclairage possible, à une distance de trois mètres, seulement 10% de la lumière atteindra la hoya. Mais directement sur le rebord de la fenêtre, l’usine recevra tous les 80% nécessaires.

À quoi ressemble le processus, photo

Dans la plupart des cas, les inflorescences prennent la forme d'un parapluie. Sur cette inflorescence se trouvent des fleurs dont le nombre varie de un à cinquante. Les pétales de fleurs peuvent avoir une grande variété de formes et de couleurs en fonction du type de hoya. Mais tous les pétales sont unis par un attribut commun: leur nombre est toujours égal à cinq. Pendant la floraison, un agréable arôme de lumière apparaît dans la pièce. La période de floraison peut varier de quelques jours à plusieurs semaines..

Et vous pouvez comprendre à quoi ressemble une hoya en fleurs grâce à cette photo.



Soins floraison

Si vous remarquez les premières fleurs sur la hoya, cela signifie que vous faites tout correctement et que les points de soin ne doivent pas être changés.

ATTENTION! Pendant la floraison, le lierre ne peut pas être réarrangé ou même simplement tourné, ce qui change son emplacement par rapport à l'éclairage. Et aussi ne soyez pas très zélé avec vinaigrette. Cela ne conduira qu'à des conséquences négatives.

Les règles pour prendre soin d'une hoya à la maison sont décrites dans un article séparé.

Que faire pour voir les fleurs en fleurs?

Pour comprendre pourquoi votre animal de compagnie ne s'épanouit pas, vous devez analyser chaque facteur pris en compte pour prendre soin de la plante et rechercher les erreurs qu'il convient d'éliminer immédiatement.

Taille du pot de fleurs

La raison peut être au-delà de l'espace. Cela ne devrait pas être beaucoup. Le pot doit être aussi petit que possible. Idéalement, le système racinaire devrait même être un peu à l'étroit dans votre "maison". Vous ne pouvez pas transplanter la hoya pendant au moins cinq ans.

L'éclairage

Il devrait toujours y avoir beaucoup de lumière. Mais si vous avez placé une fleur du côté sud de la pièce en été, assurez-vous que vous pouvez ombrer le lierre pendant les heures les plus brûlantes. Utilisez du papier réfléchissant ou juste une feuille de papier. Expérimentés recommandent d'éviter l'air libre pour cette plante grimpante.

Bon arrosage

L'arrosage rare est considéré comme correct. Après chaque humidification du sol, attendez qu'il soit complètement sec. Ceci s'applique à la saison chaude d'été.

Mais si nous parlons de la saison froide, dans ce cas, vous ne devriez pas vous précipiter pour arroser, même après que le sol soit complètement sec.

Un bon séchage du sol et du système racinaire en hiver est la clé de la floraison abondante de Zoya en été.

Hivernage

À cette période de l'année, vous devez donner à la plante l'occasion de se détendre et de reprendre des forces pour la nouvelle saison. En hiver, vous devez fournir les conditions suivantes:

  • humidité minimale du sol;
  • réduction du top dressing à rien;
  • en abaissant la température dans la pièce à 10-14 degrés au-dessus de zéro.

Substrat

Le sol doit être meuble, doux et respirant. Pour préparer correctement le sol au lierre de cire, prenez en proportions égales le substrat du magasin fini, la tourbe et le sable.

Top dressing

Cela ne devrait pas être fréquent en toute saison. En plus des engrais complexes prêts à l'emploi, les jardiniers recommandent de nourrir les vaches avec de la mousse. Une telle nutrition affectera positivement la floraison ultérieure.

Âge

Ce facteur doit être pris en compte en attendant les premières fleurs de la hoya. Après tout, les jeunes plantes ne pourront pas fleurir. Quelques années devraient s'écouler avant ce processus. La floraison dans la première année de "vie" est une rareté.

"Bathhouse"

Cette méthode de fabrication d'une fleur de liane est considérée comme extrême.. Il est utilisé dans les cas où toutes les méthodes ci-dessus ne permettent pas d'obtenir des fleurs.

Que faut-il faire pour cela?

  1. En automne ou en hiver, placez la partie terrestre du lierre dans de l’eau, chauffée à 35-40 degrés pendant environ une demi-heure.
  2. Sol avec le système racinaire dans la même eau - pendant une heure et demie.

Un tel processus active tous les processus vitaux d'une plante, y compris la floraison.

Si le résultat ne se remarque pas la première fois, vous pouvez répéter la procédure, mais au plus tôt après six mois.

Autres événements

Après que le lierre de cire s'estompe, il donnera des graines pour la propagation. Nous vous déconseillons de retirer les tiges de fleurs restantes - des fleurs y apparaîtront à nouveau la saison prochaine. Vous n'aurez alors pas à attendre la sortie d'une nouvelle tige de fleur.

Conclusion

Toute plante ressemble à un petit enfant qui nécessite des soins constants. Par conséquent, après avoir décidé de planter une simple fleur dans votre maison, préparez-vous au fait que vous allez maintenant devoir donner de votre temps à votre «bébé». Et puis ce "bébé" vous répondra avec sa verdure luxuriante et sa floraison.

Regarde la vidéo: Les plantes increvables ! (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires