Plante sans prétention Sansevieria Moonshine (Moonshine) - poussant à la maison et description avec photo

"Queue de brochet" - une plante souvent trouvée dans la floriculture à domicile. Son nom d'origine est Sansevieria.

La fleur a près de 70 variétés de formes diverses et de couleurs bizarres, dont Moonshine (Silvermoon).

Ce type de sansevieria a une couleur argentée envoûtante et une endurance classique de la plante progénitrice.

Dans l'article, nous examinerons comment prendre soin de cette plante à la maison.

Description

Sansevieria Moonshine (Moonshine) - une des variétés de conifères vivaces à feuilles denses dresséesappartenant à la famille des agaves. La principale caractéristique est l'absence de tige. Les feuilles poussent verticalement à partir de la base et forment ainsi une rosette.

Dans la vie quotidienne, Sansevieriah est connue sous le nom de "queue de brochet", "langue maternelle" ou "peau de serpent". Moonshine est aussi appelé Silvermoon (lune d'argent), ce qui caractérise l'apparence de la plante.

Cette variété a des feuilles vert clair.avec une mystérieuse teinte bleuâtre-argentée. Leur largeur est d'environ 6 cm et leur longueur peut atteindre 30 cm. Dans la nature, la sansevieria pousse dans un sol sec et rocheux. On le trouve dans les régions subtropicales d'Afrique, en Indonésie, au sud de la Floride, en Inde et à Madagascar.

Plant photo

Ici vous pouvez voir la photo de la fleur:



Soins

Sansevieria Moonshine est une plante d'intérieur sans prétention. Il tolère parfaitement les rayons du soleil, une ombre constante, des arrosages clairsemés et des courants d'air. Il réagit mal à un long séjour à 00C et engorgement important du sol.

La température

Pour sansevieria, la température ambiante ci-dessus est préférable, à savoir 18-280C. En hiver - pas moins de 150C. Si elle tombe, la plante hiberne et cesse de croître.

Arrosage

Le Moonshine ne tolère pas une humidité du sol abondante, aussi l'arrosage est-il effectué une fois que le sol est complètement sec. En été - 1 fois par semaine, en hiver - 1 fois en 3 semaines.

Important! Lors de l'arrosage, l'eau ne doit pas pénétrer au centre de la sortie, sinon la carie commence. Vous n'avez pas besoin de vaporiser la queue de brochet car elle se sent bien à l'air sec.

L'éclairage

Sansevieria est photophile, mais peut pousser à l'ombre et avec éclairage artificiel. Cependant, un manque de lumière prolongé entraînera la disparition du motif sur les feuilles. Dans le même temps, une exposition constante à la lumière directe du soleil provoquera des brûlures. La fleur se sentira mieux sur les fenêtres ouest et est et sur le midi chaud et ensoleillé à l'ombre.

Le sol

Il est optimal d'utiliser un substrat meuble pour une meilleure perméabilité à l'air et à l'humidité. La plante se sent bien dans un sol universel avec l’ajout de «levure chimique» (cailloux, sable, perlite). Un mélange de gazon, de sol en feuilles et de sable dans un rapport de 4/2/1 convient également.

Top dressing

Sansevieria est nourri avec des engrais minéraux pour plantes d'intérieur. ou des cactus, ajoutez la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. Fertiliser la plante pendant la période de croissance active, c'est-à-dire l'été, pas plus d'une fois par mois.

Pot

Sansivieria Moonshine possède des racines puissantes qui peuvent déformer ou même casser le récipient. Il est donc préférable de privilégier les pots en céramique à paroi épaisse. Un bol large convient au Moonshine - la largeur du pot doit être deux fois supérieure à celle du pot.

Hivernage

En hiver, la plante aura besoin d'un éclairage supplémentaire pour ne pas perdre sa couleur immaculée. Il est également nécessaire de réduire l’arrosage à 1 fois en trois semaines. Lorsqu'elle est exposée à de basses températures, la fleur peut suspendre sa croissance ou mourir complètement, aussi ne laissez pas le Moonshine trop longtemps sous les fenêtres ouvertes.

Taille

Sansevieria La procédure d'élagage du Moonshine est assez simple. Seuls les ciseaux doivent être disponibles. Ce faisant, les vieilles feuilles jaunies, endommagées et pourries sont soigneusement éliminées. Les extrémités séchées des plantes sont également taillées, mais ne vous laissez pas emporter car le Moonshine cessera de se développer du fait de l'extraction excessive de ses "membres".

Tailler la sansevieria n'est préférable qu'en cas de besoin urgent, car la plante peut causer des dommages irréparables.

Greffe

Une greffe de queue de brochet est une tâche simple. Pour lui, vous aurez besoin de:

  • pot de fleurs large et peu profond;
  • de l'eau
  • le sol;
  • drainage (galets, argile expansée).
  1. Une couche épaisse de drainage est versée au fond du nouveau pot afin de donner un maximum d’air aux racines. 1-2 cm en fonction de la taille du conteneur.
  2. Le sol est placé sur le dessus, après quoi Moonshine atterrit.
  3. Les racines de la plante sont légèrement comprimées par le sol et arrosées abondamment.
Important! La transplantation doit être effectuée au printemps ou au début de l'été.

Caractéristiques de propagation

Les plantes Moonshine se propagent de trois manières:

  • Boutures.

    1. Une feuille saine est coupée en plusieurs parties et placée dans le sol.
    2. Les germes potentiels sont traités avec un stimulant racinaire.
    3. Pour un effet accéléré, le sol est recouvert d'un film plastique.
  • Superposition.

    Périodiquement, une fleur en bonne santé forme des couches latérales, qui sont extraites d'un coma terrestre commun et transplantées en tant que plante séparée.

  • Division du rhizome.

    1. La plante est retirée du pot de fleurs et une partie du rhizome avec un petit orifice de sortie des feuilles est séparée.
    2. La racine est séchée pendant quelques jours et approfondie dans le sol préparé.

Floraison

La plante jette une longue tige mince sur laquelle se trouvent de petites inflorescences. Les fleurs blanches ou crème ressemblent à des lis miniaturesqui dégagent un arôme frais.

Moonshine ne fleurit qu'avec un impact négatif: manque de nutriments, un petit pot pour les rhizomes.

Ravageurs et maladies

  • Un arrosage excessif provoque un jaunissement et, par conséquent, la mort des feuilles à la base de la fleur et des fragments de racines. Corrigez la situation en effectuant un repiquage en éliminant au préalable les zones endommagées de la plante.
  • Les basses températures peuvent causer la pourriture des feuilles et ramollir. Moonshine doit de toute urgence être transféré dans une pièce chaude.
  • Un acarien recouvre la surface de la plante de taches blanches, ce qui entraîne sa mort. Vous pouvez enregistrer la couleur en essuyant les feuilles avec un chiffon humide, avec une forte infection - un actellik.
  • Trips se présente sous forme de points lumineux sur la feuille et de larves sous celle-ci. Progressivement, la plante devient brun argenté. Thrips est détruit par les insecticides.
  • La cochenille se plie d'abord, puis tue les feuilles. Débarrassez-vous de l'organisme nuisible à l'aide de kalbofos.

Plantes similaires

Depuis Moonshine est une variété de Sansevieria, qui compte environ 60 espèces.

Les plus proches de Moonshane sont:

  1. Sansevieria est cylindrique. Ses longues feuilles xiphoïdes se distinguent par une bonne souplesse. La plante est de couleur verte saturée, couverte de points lumineux.
  2. Futura. On l'appelle aussi trois voies par couleur. Futura a de courtes feuilles larges de couleur verte, elles sont bordées de rayures jaunes.
  3. Bakularis. Cette espèce a des feuilles vert foncé cylindriques.
  4. Corail noir. Les feuilles sont lancéolées, ont une couleur caractéristique - des rayures noir-vert situées horizontalement.
  5. Laurenti. La plus ancienne variété de Sansevieria. Sur les longues feuilles vertes, il y a une bande jaune clair.

Sansevieria Moonshine est une belle plante d'intérieur qui ne nécessite pas de travail excessif. C'est une première expérience pour les floriculteurs débutants, et les cultivateurs expérimentés ne dédaigneront pas une queue de brochet sans prétention de couleur argentée.

Laissez Vos Commentaires