Quel devrait être le sol pour la sansevieria?
Sansevieria est une plante d'intérieur très belle et sans prétention, occupant une place prépondérante dans la production d'oxygène parmi les plantes.
La plante ne nécessite pas de soins particuliers, cependant, si vous voulez que la plante plaise à votre œil avec des feuilles dures et panachées, vous devez prendre soin du sol dans lequel la fleur pousse. De cet article informatif et utile, vous apprendrez quelques règles simples sur la préparation du sol approprié pour cette plante merveilleuse.
Importance d'un sol adéquat
Sansevieria est l'une des plantes les moins prétentieuses; cependant, un sol acide peut aider à ralentir son développement, ainsi que l'apparition de taches brunes sur les feuilles de la plante.
Un sol excessivement azoté peut également nuire à la plante, sa peau externe commence à se fissurer.La composition du substrat pour un usage domestique
Le sol pour sansevieria devrait être avec une réaction neutre pH = 6-7, léger, avec une structure lâche et une bonne aération. La terre peut être préparée indépendamment en utilisant du gazon ou des sols feuillus, de l’humus (l’essentiel est de ne pas aller trop loin avec cela), du sable et de la tourbe.
Recette pas à pas pour la préparation du sol:
- Il est nécessaire de préparer 3 parties de terre en feuilles ou en tourbe, 0,5 partie d'humus et 1 partie de sable et de tourbe.
- Pour absorber l'excès d'humidité, vous pouvez préparer un peu de perlite ou de vermiculite.
- Mélanger les blancs dans le pot et transplanter la fleur dans le mélange résultant. Pour préparer le sol, vous pouvez également utiliser du gazon, du sable et des feuilles. la terre dans un rapport de 6: 2: 2.
Quelle terre est nécessaire pour la culture en plein air?
Sansevieria se développe bien dans les zones ouvertes. Transplanter dans une zone dégagée améliore l'apparence de la fleur et augmente son taux de reproduction (nous avons parlé des règles de reproduction de la sansevieria et nous en prenons soin ici).
Pour la culture en extérieur, vous devez:
- Prenez 3 parties de gazon ou de feuille de terre.
- Combinez-les avec 1 partie de sable.
- Ajouter 1 cuillère à café d'humus (humus).
Une recette à partir d'une partie de sol gazonné, d'une partie de feuille et d'une partie de sable et de tourbe convient également.
Mélanges prêts
Bien que les jardiniers professionnels préfèrent cueillir eux-mêmes des terres, sol disponible dans le commerce pour les plantes succulentes est tout à fait approprié pour les amoureux. La base de la composition de ce sol est la tourbe. C'est cheval et plaine.
La tourbe est très légère et pauvre en nutriments, capable de retenir l'humidité pendant une longue période. La tourbe des basses terres est plus lourde, elle se mélange rapidement, car on y ajoute souvent du sable.
Le prix du sol fini pour les plantes succulentes à Moscou est d'environ 80 roubles. À Saint-Pétersbourg, le prix est à peu près le même et peut varier considérablement d'un fabricant à l'autre.
Soins
Le sol lui-même ne nécessite pas de soins particuliers, mais il convient de le décontaminer pour éviter l'apparition d'organismes nuisibles. Pour ce faire, vous devez le cuire à la vapeur au bain-marie dans une passoire ou le calciner au four.Les engrais azotés sont nocifs pour les plantes succulentes. Il est donc préférable d’utiliser des engrais à base de potasse. En tant que top dressing, vous pouvez acheter des mélanges prêts à l'emploi.
Sansevieriah n'aime pas beaucoup d'humidité, arrosage fréquent leur nuit et lancez des processus de putréfaction, il ne faut donc pas arroser la terre plus d'une fois par semaine. En outre, l'humidité doit être évitée sur les feuilles de la plante. En hiver, il vaut la peine d'arroser le sol environ une fois par mois.
Bien que sansevieria ne nécessite pas de sol particulier, il est toujours utile de savoir sur quel sol cette plante a le plus de confort, comment préparer le sol et en prendre soin. Plus la plante sera soignée, mieux elle se développera et ravira le propriétaire avec des feuilles vertes rayées.