Quelle est la vision unique de la plante grimpante pérenne épineuse de la famille des cactus? Les subtilités des soins à domicile
Récemment, les cactus gagnent de plus en plus en popularité parmi les amateurs de plantes. Succulentes sans prétention, bien connues, dont les feuilles sont remplacées par des épines.
Pereskia est à l'origine des plantes de cactus, communes en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Dans le passé, les cactus consistaient en feuilles et lorsque le climat dans le désert était trop sec, ils ont commencé à se transformer en épines. Et la partie centrale de la plante est capable de remplir toutes les fonctions des feuilles.
Description de cactus Pereskia aculeata
Les épineux Pereskia (Pereskia aculeata) sont des espèces de lianes à croissance rapide du genre Pereskia de la famille des cactus. Aussi connu sous les noms de Peresius épineux et de groseille à maquereau. Plante touffue et grimpante, il peut atteindre une longueur de 10 m. Il a une tige charnue, fortement ramifiée, atteignant un diamètre de 1,5 cm. Les feuilles sont ovales, vert foncé, atteignant 9 cm de long et environ 4 cm de large. Au fil du temps, les feuilles tombent, des aréoles sombres avec 1 reste à leur place -3 pointes dures.
Le lieu de naissance de l'espèce est les Antilles, le Panama et la côte nord de l'Amérique du Sud. Mais il est cultivé dans de nombreux pays: Amérique tropicale, Australie, Israël, Inde, Californie, Philippines et Hawaii. Les fruits de la plante sont consommés et les feuilles servent à faire des salades. Aussi piquant est utilisé pour concevoir des haies.
Pour la première fois, la famille de Pereskia fut décrite en 1703 par Charles Plumier. Le nom de la famille a été donné en l'honneur du scientifique français Nicolas-Claude de Peiresca. Carl Linnaeus a attribué ces plantes au genre Cactus et en 1754, Philip Miller les a placées dans le genre Peresius.
Photo
Découvrez les photos de cette plante étonnante:
Soins à domicile
- La température Le requin Pereskia est une plante thermophile et poussera bien à une température de 23-25 ° C. La nuit, la température peut être inférieure de plusieurs degrés. En été, il est utile que la plante soit à l'extérieur, mais il sera nécessaire de la protéger des pluies.
Important: Cela vaut la peine de ventiler la pièce dans laquelle se trouve la pereskia.
- Arrosage. Pendant la période de croissance intensive, la plante nécessite un arrosage abondant. Avant chaque nouvelle humidification, la terre arable doit sécher. Une humidité excessive peut causer de la pourriture sur la tige du cactus.
- La lumière Cette succulente peut pousser sous n'importe quel type d'éclairage, mais pour obtenir un maximum de décorabilité, il est conseillé de placer la plante sur le rebord de la fenêtre sud. La lumière directe du soleil n’est pas dangereuse pour pereskii, mais aux heures particulièrement chaudes, cela vaut la peine de créer une ombre pour le cactus.
À l’arrivée du printemps, l’usine doit progressivement s’habituer à un éclairage intense.
- Le sol Pour les piquants piquants, un mélange de terres plutôt lourd et nutritif est nécessaire, mais en même temps, il doit laisser passer l'eau. La composition de la terre peut inclure un sol argileux, du sable grossier et une petite quantité d'humus.
- Taille La plante a besoin d'une taille formative. Il est généralement effectué au printemps, une fois par an. Les boutures obtenues peuvent être utilisées pour la propagation.
- Top dressing. Pendant la période de croissance active (d'avril à septembre), les succulentes doivent être nourries deux fois par mois avec des engrais pour les cactus. Vous devez prendre la moitié de la dose indiquée sur l'emballage. Les engrais organiques doivent être évités, car un excès d'azote nuit aux racines de la pereskia.
- Le pot La plante a un système racinaire puissant et en développement actif, elle a donc besoin d'un grand pot.
Assurez-vous qu'il y a suffisamment de drainage dans le conteneur. - Greffe Prickly Peresia se développe rapidement, il est donc nécessaire de replanter les jeunes plantes chaque année, au printemps ou en été, en transférant un coma de terre. Après le repiquage, la plante doit être attachée à un support, placée dans un endroit protégé du soleil et d'un endroit humide et non arrosée pendant plusieurs jours. Les plantes adultes sont transplantées au besoin.
- Hivernage. La période de repos du cactus dure d'octobre à février. La température de la pièce dans laquelle se trouve la croix doit être comprise entre 12 et 16 degrés. L'arrosage est rare, le top dressing n'est pas effectué.
Attention: la température ne doit pas descendre en dessous de 10 ° C, cela peut être nocif pour les plantes succulentes.
Méthodes d'élevage
- Boutures. Pour la propagation, on utilise des boutures matures non résolues. Ils sont plantés au printemps ou au début de l'été.
- Les boutures sont coupées avec une lame, chaque manche doit avoir au moins 1 à 2 nœuds.
- Immédiatement après cette procédure, les boutures sont enracinées dans un mélange humide de tourbe et de perlite et recouvertes d'un film.
À une température de 25 à 28 ° C, les plantules vont rapidement s’enraciner et se renforcer, puis au bout de 2 à 3 semaines, elles peuvent être transplantées dans des pots distincts. Les plants repiqués doivent être très prudents afin de ne pas endommager les racines fragiles.
- Les graines. Semer les graines devrait être fait au début du printemps. Les graines doivent être enfouies dans le sol sur une profondeur de 0,5 à 1 cm, humidifiées et recouvertes d'un film. La température devrait être autour de 20-22 ° C Les premières pousses apparaîtront dans 2-3 semaines, l'abri peut être supprimé. Les plantules sont transplantées dans des conteneurs séparés lorsque 4 vraies feuilles apparaissent dessus.
Floraison
Les fleurs épineuses de Pereskia à la fin de l'été et au début de l'automne. Sur les jeunes pousses, les fleurs ont un diamètre de 2,5 à 4,5 cm et sont en forme de coupe, de couleur blanc jaunâtre avec une teinte rose. Après la floraison, il reste de petits fruits jaunes comestibles. Seules les plantes adultes fleurissent.
Si le croisement piquant ne fleurit pas, il peut être dans de mauvaises conditions. Elle manque d'éclairage, de fertilisation ou d'humidité. Ou elle n'a pas atteint le bon âge.
Maladies et ravageurs
Les insectes nuisibles tels que les cochenilles, les acariens et les cochenilles peuvent constituer une menace pour les plantes. Lorsque les premiers signes d'infection apparaissent, rincez la succulente avec une douche chaudetout en assurant la protection du sol de l'eau.
En outre, un cactus peut tomber malade s’il n’est pas soigné correctement.
Plantes similaires
- Pereskia orange (Pereskia bleo) - un cactus du genre Pereskia, atteint une hauteur de 5 m, a de belles fleurs orange vif.
- Pereskia moreiflorous (Pereskia grandiflora) - un cactus du genre Pereskia, peut atteindre 5 m de haut et fleurit en fleurs roses.
- Pereskia Weber (Pereskia Weberiana) - un cactus du genre Pereskia, forme des arbustes compacts. Blooms abondamment, avec des fleurs blanches comme neige.
- Epiphyllum - un genre de cactus en feuille, comptant environ 20 espèces.
- Hatiora (Hatiora) - un genre de cactus en feuilles des forêts tropicales humides du Brésil.
Découvrez un autre type de pereskia, à savoir Godseff, ici.
Prickly Prickly - un cactus en feuille extraordinaire qui peut pousser à la fois dans la pièce et à l'extérieur. Si vous prenez bien soin d'elle, vous pourrez voir une belle plante ornementale avec de belles feuilles et des fleurs agréables à l'œil.