Un aperçu des sous-variétés de mélanges de roses et des caractéristiques de soins. Comment faire pousser une fleur à la maison?

Les roses sont particulièrement populaires parmi les plantes ornementales. Cette fleur attrayante d'une beauté incroyable depuis des temps immémoriaux attire une attention accrue.

Peu de plantes peuvent le comparer en termes d'arôme, de variété de formes et de couleurs, d'abondance et de durée de floraison.

Comme toutes les roses, elle est légèrement capricieuse, mais si vous connaissez les subtilités de son entretien, il n’est pas difficile pour tout jardinier, même un débutant, de cultiver un arbuste qui saura profiter de sa floraison abondante et abondante pendant longtemps.

Description botanique

Rosa mix est une variété de plante sélective appartenant à la famille des rosacées du genre Rosehip, qui a été élevée spécifiquement pour la culture à la maison. Essentiellement home rose - une copie miniature d'une rose de jardin.

Caractéristiques

La rose se distingue par sa remontabilité - la capacité à fleurir de manière répétée et continue. Toutes les roses de cette variété sont de petite taille: miniatures (30-50 cm) ou patio (50-65 cm) et une grande variété de couleurs.

À l'aide! Les variétés hybrides sont cultivées en tenant compte de diverses conditions climatiques et du sol, de sorte que les jardiniers expérimentés parviennent à faire pousser une fleur non seulement au rebord de la fenêtre, mais également dans leurs jardins.

Chaque sous-groupe et sous-mélange de roses est composé de certaines variétés de roses: on peut dire que le mélange est une rose miniature clonée.

Avantages et inconvénients de la croissance d'une maison

L'avantage le plus important est que les fleurs roses raviront leur hôte presque toute l'année.

Les principaux inconvénients incluent le temps passé et la patience dans le processus de croissance. La rose décorative est très sensible et capricieuse et, en fonction de la saison, les besoins en soins changent.

Brève histoire d'origine

Certaines variétés de roses pour la maison ont été importées d'Asie du Sud-Est en Europe au début du 19e siècle. Cependant, à l'échelle industrielle, il est cultivé récemment, grâce aux mérites des éleveurs néerlandais.

Fleur Podsorta et des photos avec eux

Ensuite, examinez les sous-plantes et voyez leur apparence sur la photo.

Défilé

Variety Parade est considéré comme l'option de salle la plus adaptée. Il fleurit abondamment et longtemps (5-6 mois) avec une interruption de la floraison pendant 2 mois. Hauteur de la plante - 40-45 cm.

Coup de patio

Une variante du groupe floribund. De par sa taille, il s’agit d’un patio pour roses - il a une longueur de tige de 50 à 55 cm. Les fleurs sont grandes, de différentes nuances. Longue floraison, à la place d'un bouton fané, une nouvelle rosette apparaît instantanément. Il existe des variétés à pétales bicolores et à rayures.

Mini

Groupe de variété nain. Il a une tige basse (jusqu'à 40 cm), les fleurs peuvent être petites et moyennes à grandes. Les bourgeons et les feuilles ne varient pratiquement pas de taille.

En savoir plus sur la charmante mini rose ici.

Danica

Un petit buisson d'environ 30 cm de haut., La fleur mesure de 3 à 5 cm. Les bourgeons ont une variété de couleurs.

Instructions étape par étape pour la croissance

  • Atterrissage Certaines sous-espèces de mélanges de roses sont utilisées dans l'aménagement paysager et sont cultivées dans des jardins. Le meilleur moment pour planter en pleine terre est au milieu du printemps.

    1. Le site choisi est celui qui est le plus éclairé matin et soir et sur lequel est creusé un trou d'environ 50 cm de diamètre.
    2. Au fond de la fosse, une couche de drainage, du sable et des engrais organiques sont disposés.
    3. Ensuite, le semis est placé dans le trou et rempli d'une couche de terre.
    4. Immédiatement après la plantation, la rose est abondamment arrosée.
  • Partir. La plante est très sensible, nécessite une attention constante et la connaissance de toutes les nuances de soin.

Comment entretenir une fleur?

  1. Lieu - tout rebord de fenêtre, à l'exception de celui du nord, convient à la pose d'un mélange de roses. Du côté sud, la plante doit être ombragée avec des stores ou des fenêtres collées avec du papier pour éviter toute exposition directe au soleil.
  2. La température - en été, la température optimale est de + 18-23 ° C; en hiver, la plante entre en dormance et est transférée dans un endroit frais + 8-13 ° C. En cas de surchauffe, le risque d'enracinement du système racinaire augmente.
  3. Humidité - Une bonne croissance de la rose est possible avec une humidité élevée et modérée. L'air sec est contre-indiqué chez les plantes. Pendant la saison de chauffage, vaporisez systématiquement de l'eau tiède provenant du pistolet. Une fois par semaine, vous pouvez prendre une douche après avoir recouvert le sol de polyéthylène.
  4. L'éclairage - La rose domestique est extrêmement photophile, mais a peur de la lumière directe du soleil, il est montré diffuse, mais une lumière vive En hiver, l'installation doit être éclairée par des lampes fluorescentes spéciales.
  5. Arrosage - régulier mais modéré; pendant la floraison et la croissance, les arrosages sont plusieurs fois plus abondants qu'en automne et en hiver. La fleur est arrosée à mesure que le sol sèche. Un remplissage excessif favorise l'acidification du sol et ralentit la croissance des plantes. L'eau doit être réglée à la température ambiante.
  6. Top dressing - pendant la saison de croissance active, en même temps que l'arrosage, des engrais minéraux sont appliqués chaque semaine, tandis qu'en hiver, le traitement de surface est réduit à deux fois par mois.
  7. Taille - les feuilles jaunies et séchées, les vieilles tiges et les boutons fanés sont enlevés. Avant l'hibernation, les tiges sont obligatoirement raccourcies à 10 cm, il reste 3 à 5 boutons sur les branches. La taille est effectuée non seulement pour donner une forme à la brousse, mais contribue également à un débourrement précoce et luxuriant.
  8. Greffe - après l'acquisition, il n'est pas recommandé de greffer immédiatement, vous devez donner du temps pour l'adaptation - 10-14 jours. Le buisson est repiqué après une période d'adaptation et plus tard, quand le buisson se développe. Les pots en bois et en céramique de la bonne taille sont les mieux adaptés. Le sol doit être suffisamment nutritif, il est bon de laisser passer l'humidité et l'air, la présence d'un drainage est donc une condition préalable à la transplantation.
  9. Prévention des parasites et des maladies - Pour la saison, plusieurs pulvérisations sont effectuées avec une solution de Bordeaux liquide, avec une solution du médicament Actellik. Avant l'hivernage, une solution à 3% de sulfate de cuivre est utilisée. Lorsque les premiers signes de maladie sont détectés, les pousses atteintes sont enlevées et brûlées, et la plante elle-même est pulvérisée avec un fongicide.
  10. Élevage - à la maison, ils ont principalement recours aux boutures. De mai à septembre, une tige (10-15 cm) est coupée dans une pousse fanée. La coutellerie est placée dans l'eau pendant une journée, avant d'atterrir dans le substrat, la tranche est traitée avec un stimulateur de croissance. Pour une libération plus rapide des racines, les processus peuvent être recouverts de banques pour créer un effet de serre. Les premières racines apparaissent dans les 3 semaines.
Important! Avec des soins appropriés, vous pouvez non seulement garder la plante en bonne santé, mais également obtenir une floraison presque continue.

Maladies et ravageurs

  • Taches de feuilles - une maladie fongique qui affecte les feuilles avec des taches sombres. Il se produit dans des conditions de forte humidité.
  • Oïdium - Maladie causée par de fréquents changements de température, dans laquelle la plante entière est affectée par un revêtement blanchâtre.
  • Pourriture grise - se manifeste dans une période de pluies prolongées. La plante devient jaune et ses pousses, ses fleurs et ses feuilles tombent.
  • Chenilles - Mangez les bourgeons et les feuilles, déposez la nymphe dans des feuilles torsadées dans un tube.
  • Rose mouche - les larves pénètrent dans les pousses, ce qui provoque la mort des jeunes tiges.
  • Tétranyque - les feuilles sont recouvertes d'un enduit blanchâtre et d'une toile d'araignée.

Erreurs en partant

  1. Éclairage excessif - pendant la journée, la rose doit être ombragée, sinon le risque de brûlure des feuilles est élevé. En cas de non-respect des conditions, le buisson doit être réarrangé ou ombragé.
  2. Le manque de lumière nuit à la croissance des plantes:

    • laisse décolorer;
    • les tiges s'amincissent;
    • les bourgeons se fanent;
    • la vulnérabilité aux maladies augmente.

    Le pot devrait être réarrangé dans un endroit plus léger.

  3. Le froid entraîne un retard de croissance, le buisson peut geler et sécher. Évitez les basses températures et les grandes fluctuations de température.
  4. Planter dans un sol acide ou alcalin ne permet pas à la plante d'absorber les nutriments et l'eau. Les pousses sont allongées et minces, les boutons tombent. La transplantation de plantes dans un sol neutre plus approprié est montrée.
  5. Un arrosage trop abondant entraîne la décomposition des racines, puis de tout le buisson, qui ne peut plus être sauvé.
  6. Avec un arrosage insuffisant, le buisson sèche. Pour ressusciter la plante, un sillon (de 10 à 15 cm de profondeur) est creusé autour du buisson et rempli d’eau.
  7. Une alimentation excessive causera des brûlures aux racines - les tiges se ramollissent et peu de fleurs se forment. Si l'application d'engrais n'est pas suspendue, le buisson peut mourir.
  8. Avec la malnutrition, les racines ont du retard dans le développement et les feuilles acquièrent une teinte rouge violacé.

La rose est la plus belle des fleurs, qui, grâce aux efforts des botanistes et des éleveurs, est maintenant possible de pousser chez soi. Rosa mix a beaucoup de variétés et variétés pour tous les goûts les plus sophistiqués, répétant dans le jardinier miniature.

Laissez Vos Commentaires