Description et photo des variétés de roses grimpantes Sympathy. Caractéristiques de la culture et règles de soin des fleurs

Les roses grimpantes sont des visiteurs fréquents des parterres de fleurs. Et ce n’est pas surprenant, puisque la plante frappe par sa beauté et sa splendeur.

Mais toutes les espèces ne sont pas sans prétention quant aux conditions de détention et de prise en charge. L'un des types les plus populaires de roses grimpantes est la sympathie.

Cette plante a l'aspect d'un buisson haut avec de grandes fleurs doubles écarlates et brillantes. Dans notre article, vous pouvez le voir sur la photo et y trouver de nombreuses informations utiles sur l'entretien de cette magnifique plante.

Description de l'apparence

La sympathie grimpante a de grandes fleurs rouges dont le diamètre est de 10 cm, les inflorescences sont composées de nombreuses fleurs, dans un pinceau il y en a 3 à 10 et dans un bourgeon il y a 19 pétales. Caractéristique de la variété à l'arôme floral fort. Les fleurs ne gâchent pas la pluie, elles résistent à tous les changements de temps, elles s’enracinent bien dans toutes les régions de la Russie. Les buissons eux-mêmes sont ramifiés, tout en étant puissants et robustes. Ils n'ont pas peur des basses températures et résistent aux vents violents. Les buissons résistent aux principales maladies de la rose.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de l'usine:





Histoire d'occurrence

Le nom original de la variété est Sympathie (Sympathy), il a été élevé par l’éleveur allemand Wilhelm Cordes en 1964. Dans le classement international, la rose est attribuée aux Kleimbers. Depuis lors, la variété a commencé à être très demandée dans tous les pays d’Europe.

Différence avec d'autres espèces

Rosa Sympathy se distingue des autres variétés de la manière suivante:

  1. un buisson puissant qui nécessite un soutien fiable, car sa hauteur est deux fois plus grande que sa largeur;
  2. la floraison peut durer jusqu'au gel;
  3. la rose est résistante aux principales maladies supérieures à la moyenne;
  4. résiste fermement à l'engorgement sous forme de pluie prolongée.

Floraison

  • Quand et comment?

    Rose de sympathie fleurit depuis longtemps. Les bourgeons s'ouvrent au début du mois de juin, date à laquelle ils sont présents en grand nombre. Au bout d'un mois, leur nombre diminue et à la fin septembre-début octobre, la floraison s'interrompt. Pendant la floraison, le buisson est littéralement recouvert de roses rouge vif, qui dégagent un arôme agréable.

  • Soins avant et après la floraison.

    Pendant la floraison, la plante doit être nourrie avec des composés de potassium et de phosphore. Ils ont une incidence sur la quantité et la qualité de la floraison, ainsi que sur la préparation des jeunes pousses aux gelées d’hiver.

    Tous les boutons fanés doivent être enlevés avant la formation du fruit. Cela prolongera la floraison, tandis que les boutons resteront gros et ne se faneront pas.
  • Que faire s'il ne fleurit pas?

    Le manque de floraison se produit pour les raisons suivantes:

    1. Mauvaise qualité du sol. Ne plantez pas une plante dans un sol lourd et dense. Pour faciliter la composition, vous devez ajouter un peu de sable.
    2. Manque ou excès d'engrais. Si vous en faites trop avec des composés azotés, les feuilles et les pousses grandiront activement et il n'y aura pas de floraison. Les préparations de phosphate de potassium aideront à corriger la situation.
    3. Taille. Vous devez le dépenser chaque printemps. Il rajeunit le buisson et active sa floraison.

Instructions d'entretien étape par étape

  • Choisir un lieu d'atterrissage.

    La rose grimpante Sympathy aime se développer dans une zone bien éclairée et ensoleillée. Il est préférable de planter une plante du côté sud du site.

  • Quel devrait être le sol?

    Une rose est cultivée sur un terreau respirant. Le sol devrait avoir des propriétés légèrement acides. Il doit y avoir une quantité suffisante de minéraux dans le sol.

  • Atterrissage.

    Les mesures d'atterrissage sont effectuées comme suit:

    1. Placez le drainage au fond de la fosse d’atterrissage avec du gravier ou du sable.
    2. 5 heures avant la plantation, mettez le plant dans un récipient rempli d’eau.
    3. Raccourcissez les pousses à 20 cm, enlevez les faibles, ne laissez que les moyennes et fortes.
    4. Ajoutez 5 l d’eau dans chaque fosse de plantation et, une fois absorbé, plantez une plante.
    5. Étalez soigneusement ses racines et saupoudrez de terre en comblant tous les vides.
    6. Entre les buissons, observez une distance de 45 à 50 cm.
  • La température.

    En été, la température optimale pour une rose est de 22 à 24 degrés. Vous devez donc choisir un endroit où il n'y a pas de soleil brûlant pendant la journée. En automne, la fleur peut supporter une température de -5 degrés. Vous devez ensuite protéger la plante.

  • Arrosage.

    Humidifiez la rose avec de l'eau stagnante une à deux fois en deux semaines. Sous chaque buisson, vous devez verser 20 à 30 litres d’eau. Il est préférable d'effectuer cette procédure le matin. Après l'arrosage, déposez une couche de paillis. À ces fins, du fumier composté avec de la terre est utilisé. Mettez du fumier pourri le long du périmètre des arbustes, à 2-3 cm des tiges. Après cela, le sol est détaché à une profondeur de 1-2 cm.

  • Top dressing.

    Les 2 premières années après la plantation d'une plante dans le sol, vous ne pouvez pas faire de la nourriture. Pendant 3 à 1 ans, vous pouvez faire de la nitroammophoska ou du fumier. Sur toute la période de la saison de croissance, fertilisez 2 à 3 fois. Pour le top dressing sur les feuilles et les tiges, la solution est diluée plus faiblement que lors de l'arrosage. Ensuite, à l'aide d'un balai imbibé d'une solution, vaporisez la composition sur le feuillage et les tiges. Avant une telle procédure, la plante doit être correctement arrosée.

  • Taille.

    Au printemps, les branches cassées et affaiblies sont taillées. Dès que l'automne arrive, les branches déjà fanées peuvent être enlevées. Cela stimulera la croissance de nouvelles pousses qui rajeuniront la brousse.

    Les jeunes pousses de la première et de la deuxième année suivant la plantation doivent être formées. Pour ce faire, laissez 5-7 osier squelettique, et le reste coupé. Après 4-5 ans, il est nécessaire de remplacer les anciennes branches squelettiques par des plus jeunes. Ainsi, dans 4-5 ans, vous devez choisir les cils les plus forts, les laisser et couper les anciens. Il est nécessaire de remplacer 1 vieux cil par an.

  • Comment attacher une plante.

    La procédure

    1. Installez le support immédiatement après la plantation des plants afin de ne pas endommager le système racinaire envahi par la suite.
    2. Pour diriger les tiges horizontalement sur le treillis, le processus de formation des boutons sera alors actif.
    3. Vous pouvez fixer le fouet de roses avec un fil fin.
  • Greffe.

    La transplantation d'une rosace grimpante doit être effectuée au printemps, dès que le sol dégèle des gelées d'hiver et que les bourgeons des branches ne sont pas encore réveillés.

    La procédure

    1. La partie aérienne de la plante est soigneusement retirée du support et déterrée dans la brousse en partant de sa base avec un retrait de 50-60 cm.
    2. Extrayez la plante du sol, enlevez l'excès de sol des racines.
    3. Dans la fosse d'atterrissage déjà préparée, installez un buisson, redressez les racines et dirigez-les vers le bas.
    4. L'espace vide dans la fosse doit être rempli avec la composition du sol, légèrement tassé et bien arrosé.
    5. Après 3-4 jours, vous devez ajouter de la terre, épandre la brousse.
  • Préparations d'hiver.

    En août, il est nécessaire de terminer le dernier arrosage, d'assouplir le sol et de recouvrir le sol. Vous devez couvrir les buissons après que la température de l'air ait chuté à -5 degrés. La plante doit être retirée de ses supports, couper les branches malades et cassées. Après cela, les cils sont attachés avec une corde et pressés au sol avec des crochets en métal ou en bois. À la fin, des feuilles mortes ou des épinettes de sapin sont placées sur le fouet.

Comment propager?

  • Boutures.

    La procédure

    1. En hiver, coupez les boutures dans la brousse. Une plante devrait avoir 4-5 boutons.
    2. Au bas de la tige, coupez toutes les feuilles.
    3. Plantez les boutures dans un récipient contenant une terre nutritive obtenue à partir de sable et de terre de jardin (1: 1).
    4. Couvrir chaque tige avec un bocal en verre et mettre dans un endroit sombre.
    5. Les germes doivent être arrosés et nourris.
    6. Sur un terrain dégagé, la plante peut être plantée début juin. Dans un an, des boutons apparaîtront sur les buissons.
  • Superposition.

    Pour propager la rose de cette manière, le fouet du buisson est pressé contre le sol, arrosé, arrosé, et dès que les racines apparaissent, la plante est coupée du fouet et transplantée. Grâce à cette méthode de propagation, le cil prend rapidement racine et le buisson formé s’enracine bien dans la parcelle.

Maladies et ravageurs

Ce type de rose peut être affecté par les maladies suivantes:

  1. Oïdium.

    On peut le reconnaître à la présence de taches blanches, dont la taille augmente avec le temps. Aide à multiplier les champignons par temps chaud et humide. En raison de la défaite, la plante cesse de croître et meurt lentement. Pour prévenir la maladie, vous devez traiter le buisson avec une solution de liquide de Bordeaux. La première fois, la procédure est effectuée avant l'ouverture des boutons et la seconde après le retrait de l'abri. La pulvérisation finale de la rose doit être effectuée lorsque la longueur des jeunes pousses atteint 20 cm.

  2. Kinoiorium (brûlure).

    Cette maladie survient de manière imperceptible, car ils la découvrent après avoir retiré l'abri. Au premier stade de développement, des taches brunes avec une teinte rouge se forment sur le cortex. Au fil du temps, ils grandissent et changent de couleur en noir. Il est difficile de vaincre cette maladie, car le champignon est à l'intérieur des tissus.

    Pour sauver la plante, vous devez couper toutes les branches touchées, en capturant une partie légèrement saine, il est nécessaire de brûler les parties coupées. À titre de prévention, à l’automne, les roses sont nourries avec des engrais potassiques.

Parmi les parasites, le danger pour les roses est:

  • Les thrips. Ce sont de petits insectes de couleur jaune pâle. Pour le combat, des médicaments tels que Karbofos, Intavir, Fufanon sont utilisés.
  • Tétranyque. Il rejoint l'intérieur du feuillage, en buvant du jus. Pour le contrôle, on utilise une infusion de millefeuille, d'absinthe ou de shag (40 g de matière première par litre d'eau).

Rose grimpante Sympathy - une plante brillante et parfumée utilisée pour décorer diverses haies, parterres de fleurs. Vous devez prendre soin de la rose à fond, sinon elle va faire mal, et il n'y aura pas de floraison.

Laissez Vos Commentaires