Magnifique hibiscus duc de Brabant - description, photos, caractéristiques de la culture en pleine terre

Hibiscus Duke de Brabant a impressionné les jardiniers non seulement par son arôme, mais également par son apparence. Sa floraison ne peut être comparée à celle d'autres jardiniers. Aujourd'hui, ce type de plante pousse dans presque tous les domaines. Dans le même temps, il peut être cultivé à la fois sur un terrain personnel et à la maison. Certaines personnes font même du thé d'hibiscus.

Ce produit peut être acheté au magasin, il s'appelle Karkade. Hibiscus Duke de Brabant n'est pas pointilleux pour partir, il ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts.

Description botanique

Hibiscus duc de Brabant a été élevé aux Pays-Bas. Par conséquent, cette variété de fleurs s'appelle la variété syrienne. Il s’agit principalement d’un arbuste semblable à un arbre qui pousse depuis de nombreuses années et qui a une cime luxuriante. Le Brabant appartient à la famille des Malvacées. Il porte des fruits dans de petites boîtes contenant chacune jusqu'à 5 graines.

Et aussi la variété a un deuxième nom, le duc de Brabant. Certains jardiniers l'appellent jardin, éponge et hibiscus duke de Brabant. En latin, il s’écrit Hibiscus syriacus Duc de Brabant.

La hauteur de l'arbuste peut atteindre 2 mètres, tandis que son diamètre peut atteindre 2 mètres d'épaisseur. Les pousses de cet hibiscus poussent dans une direction verticale, peinte en brun. Les feuilles sont de couleur vert foncé et ressemblent beaucoup au feuillage du chrysanthème.

Les fleurs sont rouges ou violettes. Au centre, la couleur est légèrement plus foncée., leur diamètre n'excède pas 14 centimètres. Un arbre buisson fleurit pendant 3 mois, cela se produit de juillet à septembre. L'arbuste a un grand nombre de pédoncules, en raison de cette floraison se produit sans interruption.

Hibiscus duc de Brabant est une plante commune qui pousse non seulement en Russie, mais aussi en Chine, en Corée et dans les pays de l'Asie occidentale.

La vidéo raconte l'histoire de l'usine d'hibiscus duc de Brabant:

Photo

Voyez à quoi ressemble la plante:




Comment entretenir une plante en pleine terre?

Prendre soin d’une plante en pleine terre consiste à arroser en temps voulu, à panser, à élaguer, à un sol convenable, etc. Examinons plus en détail chacun de ces points.

La température

Aucune exigence de température particulière n'est requise pour l'hibiscus. Cette variété tolère bien la chaleur et le gel jusqu’à -29 degrés.

Arrosage

Hibiscus Duke de Brabant vient de pays chauds, ce qui signifie qu'il a besoin d'un bon arrosage.

Arrosez-le avec une quantité modérée d'eau, ne permettez en aucun cas sa stagnation, ainsi qu'un séchage complet du sol.

La lumière

Cette variété d'hibiscus préfère les endroits ensoleillés, vous devriez donc éviter les zones sombres. Cependant, la lumière directe du soleil sur la plante peut causer des brûlures au feuillage.

Le sol

Pour que Hibiscus duc de Brabant plaise avec une floraison abondante, il lui faut un sol bien drainé. Le sol peut être préparé indépendamment. Pour cela, vous avez besoin de:

  • Feuilles
  • Sod.
  • Humus
  • Sand.

Tous les composants doivent être mélangés dans un rapport de 3: 4: 1: 1, puis broyés et vous pouvez commencer à planter.

Taille

La taille de la fleur est recommandée pour stimuler la floraison, pour la formation et à titre préventif. Passez-le au début du printemps, après une fonte complète de la neige. Vous devez couper comme suit:

  1. Enlevez les vieilles branches flétries et affaiblies.
  2. Pour une floraison abondante, coupez les jeunes pousses en 2/3 parties.
  3. Donnez au buisson la forme désirée.

Top dressing

Au printemps et en été, la plante a besoin des substances les plus bénéfiques et les plus nutritives. Par conséquent, il est alimenté en potassium et en phosphore. Cette procédure est effectuée plusieurs fois par mois.

Et pour rendre le buisson plus résistant au froid de l'hiver, il est nourri à l'automne avec des engrais à base de phosphore et de potasse. Un peu de chélate de fer peut également être ajouté au liquide préparé, cela aidera à éviter la chlorose à la plante.

Greffe

L'hibiscus est une plante vivace qui n'a pas besoin de greffe pendant de nombreuses années. On sait que cette plante peut pousser au même endroit jusqu’à 20-25 ans.

Comment faire pousser des graines et des boutures?

Hibiscus duc de Brabant peut se propager de plusieurs manières, nous les examinerons plus en détail.

Boutures

Cette méthode de reproduction est considérée comme la plus appropriée et la plus simple. Pour propager la plante par boutures, un certain nombre de procédures doivent être suivies:

  1. Séparez soigneusement la tige du buisson principal, de préférence au moins 2 ou 3 boutons.
  2. Pour que les boutures s’enracinent plus rapidement, mettez-les dans un récipient rempli d’eau.
  3. Après l'apparition des premières racines, repiquez dans un récipient avec du sol.
  4. Il est recommandé de planter sur un terrain dégagé, après que le jeune arbre ait hiverné 1 hiver au chaud.
  5. Et au printemps, lorsque les feuilles apparaissent, vous pouvez les repiquer en pleine terre.

Les couverts peuvent être immédiatement transplantés dans le jardin. Seulement pour l'hiver, ils devront être correctement isolés afin que la plante ne souffre pas du gel.

Planter des graines

Cette méthode est plus compliquée que la précédente, elle nécessite un soin et une attention méticuleuse. La floraison chez les jeunes plants multipliés par graines commence 5 ans après la plantation. Instructions étape par étape:

  1. Semez les graines collectées dans le sol.
  2. Verser sur l'eau.
  3. Le dessus est recouvert de cellophane pour créer un effet de serre.
  4. Lorsque 5 à 6 feuilles apparaissent, pincez la plante, cela aidera à façonner la forme du futur arbuste.
  5. Après la maturation des fleurs, les plantules sont plantées dans des récipients plus grands et séparés.
  6. Partez pour l'hiver dans la chambre.
  7. Au printemps, ils sont plantés en pleine terre ou dans un pot, dans lequel ils vont ensuite grandir constamment.

En bref sur les maladies et les ravageurs

Hibiscus duc de Brabant sont attaqués par des pucerons, cela se produit le plus souvent par temps chaud et sec. Un papillon des fleurs ou une mouche à scie peut également attaquer la plante.

Si des parasites sont apparus sur la plante, alors son apparence change. En règle générale, chez le hibiscus, le feuillage s'enroule, jaunit et sèche par la suite. Pour sauver le semis, il est arrosé avec des insecticides spéciaux. Les feuilles et les feuilles sèches peuvent tomber non seulement des maladies et des ravageurs, mais souvent en raison de soins inappropriés.

Fleurs similaires

  • Hibiscus Syrien Specious a des fleurs similaires, comme cette variété.
  • Olbia Lavater, qui appartient également à la famille des plantes de Malva, a une apparence similaire à celle des inflorescences.
  • Rose du Soudan.
  • Stock rose a augmenté.
  • Powder Puffs Mixed, a des fleurs doubles et de nombreuses couleurs dans la coloration, la couleur dépend principalement de la variété de Malva.

Hibiscus duke de Brabant a fière allure sur une parcelle de jardin mais n’est pas moins beau en combinaison avec d’autres variétés de plantes à fleurs. Il peut être utilisé pour la culture de haies ou pour l’âme. Pendant de nombreuses années, il saura vous charmer par sa floraison, son odeur et son apparence.

Laissez Vos Commentaires