Photo et description des espèces de pucerons. Asexuel, chou et beaucoup d'autres

Le puceron est un insecte que tous les jardiniers et jardiniers n'aiment pas. L'insecte se multiplie très rapidement et peut détruire la récolte dans une serre et un terrain dégagé.

Les pucerons se déposent sur la plante et en aspirent le jus. L'insecte se multiplie rapidement et remplit les cultures de nombreuses colonies.

Les pucerons sont nombreux, le nombre d'espèces atteint plusieurs centaines. Dans l'article, nous vous expliquerons ce que sont les insectes, montrons une photo du chou et de nombreuses autres variétés.

Melon ou concombre

Le corps est légèrement allongé, le dos est pointu et peint dans différentes nuances de vert. Moustache et pattes de couleur noire. Il vit partout. Le plus souvent trouvé sur:

  • courges;
  • les concombres;
  • les betteraves;
  • tabac
  • cacahuètes
  • agrumes;
  • graines de sésame;
  • eucalyptus.

Caractéristiques du développement: reproduction partogénétique, développement - un cycle incomplet. Au cours de la saison, 2 à 3 générations de vierges asexuées changent. Une seule femme peut développer jusqu'à 50 individus. Cette espèce est l'une des plus nuisibles. Le principal danger est la fertilité active et la propagation rapide.

Asexuée

Même cette espèce de puceron est très prolifique. Ce type de reproduction s'appelle la partogenèse. Si vous ne commencez pas le combat à temps, le ravageur détruira toute la récolte.

Grosse céréale

Dommages plus importants pour les céréales (affecte l’avoine, l’orge, le blé, le seigle et d’autres céréales sauvages), les prés et les pelouses. Insectes sans ailes. L'espèce appartient à monoïque.

La reproduction est partogénétique et bisexuelle. Le cycle de développement est incomplet. Jusqu'à 30 générations se développent pendant la saison de revitalisation. Apparaissent de l'œuf, où ils hibernent. Les œufs sont initialement de couleur verte. Avec le développement des pucerons, ils deviennent brillants et noirs.

Cerise

Ravageurs des fruits à noyaux. Fait référence à une espèce dioïque.

Le cycle de vie est composé de nombreuses générations. Pendant la saison de croissance, il se multiplie par la méthode partogénétique et bisexuelle. Il hiberne également dans l'œuf. Les insectes éclosent sans ailes. En automne, les ailes se développent.

Gall

Il se distingue par un corps de forme ovale de teinte vert clair ou jaune. Les antennes sont longues, noires ou brun foncé. Les femelles ailées développent une paire d'ailes transparentes. La longueur totale des pucerons ne dépasse pas 3 mm.

Le plus souvent, les parasites attaquent les raisins de Corinthe en mangeant leurs plaques de feuilles. En peu de temps, ils peuvent détruire tout le buisson. Les pucerons sont omniprésents. Les parasites aspirent le jus des feuilles, à cet endroit des gonflements de couleur jaune ou bourgogne - des galles se forment.

Pois

L'œuf est noir et ressemble à une ellipse. Le fondateur et la vierge se caractérisent par un corps ovale, en expansion sur les côtés. Le corps est peint en vert, marron ou même noir.. Il est recouvert d'un léger revêtement.

Chez les individus ailés, le corps est plus léger. Le principal mal est fait aux fruits eux-mêmes. Après l'attaque des parasites, des trous apparaissent sur les pois, ils jaunissent et sèchent.

Vert

Le ravageur a un corps vert clair avec une légère teinte rose et jaune. La longueur du corps ne dépasse pas 2,5 mm. Habitats - Asie, Europe et Amérique. Le but principal des pucerons verts:

  • prunes
  • prune de cerise;
  • chou;
  • des pommes de terre
  • tabac
  • la pêche;
  • radis;
  • l'aneth;
  • le poivre;
  • le persil;
  • cultures de serre.

Des céréales

Il existe dans le monde jusqu'à 20 sous-espèces de cette espèce, qui ont la capacité unique de s'adapter à toutes les conditions défavorables. Appartenant à des espèces monoïques, le développement est incomplet. Pendant la saison de croissance, jusqu'à 30 générations apparaissent.

Chou

Le parasite se distingue par un large corps ovale de teinte vert pâle. Des antennes courtes sont également présentes. Distribué dans toutes les régions sauf les régions subtropicales. Il vit principalement sur le crucifère, le plus souvent sur les radis et le chou.

Dans les régions à climat chaud, le développement est incomplet, dans les régions restantes, un cycle de développement complet. Environ 15-25 générations apparaissent pendant la saison. Le principal préjudice - se multiplie massivement, s’en tient à la culture, ne lui permet pas de se développer et conduit à la mort.

Racine

Le corps est coloré en jaune, blanc ou vert. Sa forme est ovoïde. Dans le même temps, la tête, les antennes et la poitrine sont de couleur différente - ils sont bruns. Le corps entier est recouvert d'un léger revêtement semblable à la cire. Distribué sur tous les continents. On peut le trouver sur n'importe quelle plante.

Les femelles passent l'hiver dans le sol et, avec l'arrivée du printemps, elles déposent les larves dont est issue la progéniture. Le principal inconvénient est d'aspirer le jus des racines latérales, bloquant ainsi le flux de nutriments vers la plante entière.

Cochenille

Ce groupe comprend plusieurs sous-espèces d'insectes. Une substance spéciale est extraite des pucerons femelles, qui est un colorant naturel. Les pucerons collent à la plante, aspirent tout son jus. Dans ce cas, l'habitat ne change pas. Sur les mêmes feuilles, il est fertilisé, pond des œufs et meurt.

Rouge

Le corps brun-rouge est généralement caché dans une petite boule de fibres blanches. La longueur des insectes ne dépasse pas 2 mm, le corps de l'oeuf est similaire. La poitrine, la tête, la cavité abdominale et les jambes se manifestent clairement sur le corps. Les femelles adultes ont un ovipositeur. Le plus souvent, il attaque les arbres d'où il aspire la sève.

Krasnogallovaya

Petits organismes nuisibles dont la longueur atteint 2,5 mm. Le corps est une teinte jaune-vert. Dans ce cas, la poitrine et la tête sont gris-brun. Les larves sont très petites et de couleur blanche. Jusqu'à 50 larves peuvent se développer sur une feuille.

Ils mangent des groseilles et des pommiers. Ils s'installent sur le revers des feuilles et en aspirent le jus. Les cultures affectées cessent de porter leurs fruits, leurs feuilles tombent, en l’absence de traitement peuvent mourir.

Le maïs

Le deuxième nom est le sorgho. Le corps est ovale, allongé, de couleur gris-vert. Jambes et antennes plus sombres - presque noires. Au milieu de l'automne, il est habité par le printemps et l'hiver. Ils vivent dans les sinus des feuilles supérieures.

Ils aiment l'air chaud - jusqu'à 25-28 degrés, l'humidité optimale pour eux est de 65% à 75%. Le puceron donne jusqu'à 12 générations par saison.

Pêche

Les femelles ont un tronc rond de couleur marron, dont la longueur atteint 5 mm. La tête est différente - elle est noire avec des antennes sombres. Le mâle a la même couleur, mais sa taille est plus petite. Pondent des œufs de teinte orange, qui finissent par foncer en brun.et après 2-3 jours, l’œuf devient noir. Distribué dans les steppes et la Crimée. Les arbres fruitiers et les noix les plus touchés.

Cette espèce de pucerons est monoïque: pour l'hiver, ils restent dans les œufs situés sous l'écorce des arbres ou à l'intérieur des branches. À la mi-printemps, les larves commencent à se développer activement et deviennent des insectes à part entière en un mois.

Feuille de betterave

Le corps est brun ou noir, couvert d'une touche de lumière. Chez les individus avec des ailes, les antennes, les jambes et les ailes sont plus claires. Distribué en Europe, en Amérique du Nord, en Asie centrale et dans le Caucase.

Cela affecte:

  • des pommes de terre
  • les betteraves;
  • tournesol;
  • vesce printanière;
  • coquelicot;
  • les framboises;
  • les légumineuses.
Le tassement des pucerons entraîne la torsion et la formation de rides sur le feuillage, ce qui explique pourquoi la plante entière cesse de croître, puis meurt.

Noir

Petit insecte au corps sombre atteignant 5 mm de long. Il se nourrit du jus de jeunes feuilles et des pousses. Choisit une plante contenant beaucoup de glucides et d’acides aminés. La femelle pond des œufs, pour cela elle n'a pas besoin de s'accoupler avec le mâle. Ils hibernent dans des œufs sur une plante fourragère.

Jardin

Il affecte principalement les cultures de jardin. La longueur du corps ne dépasse pas 2,5 mm. Il est situé sur les côtés inférieurs des plaques de la feuille, s'y installant en grandes colonies. Pendant toute la vie, ils ne passent pratiquement pas aux autres feuilles.

Voler

Cette espèce de puceron a des ailes bien développées, en particulier pour les femelles. Corps ombre clair, longueur dr 3 mm. Ils peuvent se déplacer vers d'autres feuilles et même d'autres plantes.

Le puceron est un insecte qui se propage très rapidement. Donc si un organisme nuisible est détecté, le combat doit être lancé immédiatement. Sinon, les pucerons vont manger toutes les cultures.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les espèces de pucerons:

Laissez Vos Commentaires