Hoya exotique et ses caractéristiques: description et photo d’une plante grimpante en fleurs, règles de soin importantes

Un assez grand nombre d'amateurs de fleurs préfèrent les lianes. Après tout, ils ont vraiment l'air intéressants à l'intérieur. En outre, les plantes grimpantes sont des plantes tropicales qui ont une floraison extraordinaire et brillante.

Il existe de nombreux représentants de ces espèces exotiques, mais le hoya est considéré comme le plus populaire. Faisons en sorte de mieux la connaître et découvrir de quel type de fleur il s'agit.

L'article raconte l'histoire de l'origine de cette plante. Il donne également des recommandations sur la culture, la reproduction et les méthodes de lutte contre les parasites et les maladies affectant le hoya.

Origine et description botanique

La patrie et l'habitat naturel de la fleur sont considérés comme le territoire de l'Asie, de l'Inde, de l'Australie, de l'Indonésie et se trouvent également en Polynésie, en Afrique, dans les îles Canaries.

À l'aide! Hoya préfère pousser dans les forêts claires, sur les rives des étangs, ainsi que sur les terrains rocheux. Il n’est pas rare d’être trouvé dans les forêts humides et les jungles.

La plante est un épiphyte et, dans le processus de croissance, utilise de grands arbustes ou des arbres puissants comme support. La fleur est devenue célèbre grâce au simple jardinier anglais Thomas Hoya. C’est lui, travaillant dans des serres et des serres avec des plantes exotiques chez le duc de Northumberland, qui a distingué la hoya sous une forme séparée. Vous en apprendrez davantage sur les types de Hoya dans un article séparé.

Hoya est une liane à feuilles persistantes. Appartient à la famille Gusset. Les fleurs en forme d'étoiles sont rose vif et blanc, mesurant 1,5 cm de diamètre, rassemblées dans une inflorescence de 15 à 20 pièces. Le feuillage vert foncé est fantastiquement tordu sous la forme de boucles qui s’assoient assez fermement sur le processus de descente. Leur longueur est d'environ 5 cm et leur largeur est de 7-10 cm. Les feuilles sont succulentes, denses et charnues, ce qui en fait une plante classée succulente.

La plaque est brillante, comme recouverte de cire. Le hoya est également appelé lierre de cire.. En outre, la plante a un doux parfum agréable.

Photo

Découvrez la photo de ce à quoi ressemble cette vigne tropicale:





Puis-je rester à la maison?

Tout d'abord, il est nécessaire de préciser que la hoya est un poison. Toutes les parties de la plante sont nuisibles: la tige, les fleurs, les feuilles. Il est dangereux que, par négligence, le suc de la plante pénètre dans les muqueuses ou dans le corps. Dans de tels cas, une action urgente est requise. Rincez votre estomac ou buvez des absorbants. En cas de contact avec les yeux, rincer à l'eau tiède et égoutter avec des gouttes antibactériennes. Indépendamment de l’emplacement de la lésion, afin de prévenir le besoin de boire des antihistaminiques pour les allergies.

Important! Si l'appartement a des enfants en bas âge ou des animaux domestiques, il est préférable de ne pas démarrer un hoyu, ni de le placer dans des endroits difficiles d'accès.

Lors de la transplantation ou de la taille de la salle de taille, portez des gants de caoutchouc par mesure de précaution. Il y a un autre argument qui n'est pas en faveur de l'hoya - un arôme fort. La fleur dégage une odeur persistante et concentrée. Dans un petit espace clos avec elle, il sera assez difficile d’être. Vous trouverez ici tous les détails concernant la possibilité de conserver le lierre de cire à la maison.

Cire de floraison lierre

Hoya fleurit seulement dans la lumière intense. Il est également important de lui faire le bon hiver. La plante fleurit tout l'été, commence en juin et se termine en octobre. Le premier sommet du processus est juin et le second est septembre. Pendant la période de démarrage, il est strictement interdit de réarranger le pot.

Comment soigner à la maison?

La fleur n'est pas exigeante pour les soins à domicile et est assez rustique, cela est dû à sa popularité.

  • L'éclairage. Hoya tolère parfaitement l'ombre, mais si vous souhaitez réaliser la floraison, vous ne pouvez pas vous passer d'éclairage. La lumière du jour devrait durer 12-15 heures. Dans ce cas, un éclairage supplémentaire est nécessaire, éventuellement une lampe fluorescente. Pour une lumière naturelle optimale, il est préférable de choisir des appuis de fenêtre du côté ouest, afin de se protéger du soleil et d’éviter les brûlures au feuillage.
  • La température. Pendant la période de végétation active, en été la température est de + 17-22 ° C. En hiver, la température doit être abaissée à + 12-15 ° C, mais pas inférieure à + 10 ° C.
  • Humidité. Des paramètres d'humidité spéciaux dans la pièce n'ont pas besoin d'être créés. En été, vous devez organiser une pulvérisation, une douche chaude.
  • Arrosage. L'humidification devrait être modérée. Hoya tolère facilement la sécheresse, car au moindre manque d'humidité, le système racinaire commence à se décomposer rapidement. En saison froide, la quantité d'humidité est nécessairement réduite.
  • Engrais. Il est nécessaire de nourrir le sol pour les espèces exotiques à partir de mars. Les préparations minérales contribuent environ 2 fois par mois. En règle générale, des engrais pour plantes à fleurs ou des complexes nutritifs sont utilisés.Attention! Dans la période froide, il est préférable de refuser le top dressing.
  • Le sol. Une fleur peut pousser dans n'importe quel pays. Mais le substrat le plus approprié pour un invité tropical doit avoir une friabilité, une légèreté et une fertilité. Sol approprié pour les palmiers ou les orchidées d'intérieur.
  • Taille. Stimule l'émergence de nouvelles pousses saines et donne également une forme soignée à la cime. Il est important d'éliminer les pousses sèches et jaunies. Après la floraison, les tiges des fleurs ne sont pas enlevées, de nouvelles fleurs apparaîtront l'année prochaine.

Méthodes de propagation des plantes

À la maison, le hoya est élevé de trois manières principales: les graines, les boutures et la superposition.

  1. Voie de la graine. Il n'est pas utilisé à la maison. En raison de son inefficacité et de sa productivité. Les graines ne sont pas partout, il est difficile d'acheter. Il n'y a également aucune garantie que la graine germe.
  2. Boutures - Elle est considérée comme une méthode de reproduction simple, même les cultivateurs débutants peuvent le faire. Mais il a aussi ses avantages et ses inconvénients. Les conditions ne permettent pas toujours à la pousse de prendre racine. Cependant, il est possible d’obtenir une nouvelle copie semblable à celle de la mère.
  3. Propagation par superposition de tiges. Cette option ne fonctionne pas toujours. La difficulté réside dans la durée du processus d’enracinement, la formation d’un nouveau système racinaire. Mais ils utilisent souvent cette méthode, car elle donne de bons résultats et ne cause pas de problèmes.

En savoir plus sur la reproduction, la culture et l’entretien de Hoya ici.

Maladies et ravageurs

Hoya endure les maladies. On peut dire qu'il n'est pratiquement pas affecté par les infections. Cependant, des problèmes de santé peuvent survenir en raison de soins inappropriés. En raison d'un volume excessivement important de liquide d'irrigation, de basses températures, d'un manque de nutrition.

Le développement complet est également entravé par les insectes nuisibles. Parmi eux: cochenille, aleurode, scutellum, tétranyque. Si de tels voisins sont trouvés, chaque fouet doit être soigneusement traité avec une solution insecticide. Nous avons écrit dans un article séparé pourquoi les feuilles de Hoya jaunissent et tombent, ainsi que d'autres problèmes que cette plante peut rencontrer.

On peut en conclure que hoya n'est pas une plante capricieuse et forte. Il se développe dans presque tous les environnements. Cependant, il y a des superstitions à cause desquelles les gens ont peur de faire pousser une fleur dans la maison. Et sur ce point, il n'y a pas de point de vue unique. Tout le monde a le droit de décider individuellement de vivre avec ou sans hoya.

Laissez Vos Commentaires