Que faire s'il n'y a rien à payer l'hypothèque - TOP-9 des moyens éprouvés de résoudre le problème

Bonjour, l'équipe du site "Rich Pro"! J'ai une question pour vous: que faire s'il n'y a rien à payer une hypothèque pour un appartement?

Notre famille paye une hypothèque depuis 2008. Déjà plus de 8 ans. Et il nous reste encore 7 ans et nous sommes à court d’argent pour les paiements hypothécaires. Les revenus ont fortement diminué ces derniers temps. Existe-t-il des solutions à ce problème?

Ivan, 33 ans, Ekaterinbourg

Pour beaucoup de gens, la seule option pour acquérir leur propriété est une hypothèque. Cependant, dans la vie, il est difficile de payer une hypothèque.

En règle générale, de tels problèmes se produisent davantage du fait que les gens ne peuvent pas calculer correctement leur force. En conséquence, des problèmes de ce type apparaissent.

Ne comptez pas sur le cas - appliquez l’une des méthodes suivantes.

Que faire s'il n'y a rien à payer l'hypothèque - 9 façons de sortir

Méthode 1. Contactez les spécialistes de la banque - le tout premier et, pour nous, la bonne option

Bien sûr, dans une telle situation, il est difficile de rester calme, mais il est toujours nécessaire d'informer la banque du problème qui s'est posé afin d'éviter tout retard de paiement inutile. Après tout, si vous avez plus 3 des dettes, la banque a le droit de vous demander de rembourser tout le prêt en avance.

Par conséquent, ne tardez pas, les banques font généralement des concessions et proposent de prolonger la période de paiement, ce qui réduira les paiements mensuels.

Méthode 2. Recours à un programme d'assistance spéciale avec le soutien de l'État

En Russie, les emprunteurs en difficulté sont assistés. Les administrateurs, les parents et les tuteurs handicapés ont le droit de demander un tel soutien.

Méthode 3. Fournir la preuve de l'insolvabilité

Si vous avez des antécédents de licenciement dans le carnet de travail, l’opinion d’un médecin ou d’autres dépenses de l’emprunteur, cela vaut la peine de le présenter comme argument. Dans ce cas, vous aurez une meilleure chance que la banque aille pour des concessions.

Méthode 4. Accepter la restructuration de la dette

Si vous avez un bon historique de crédit sans aucune dette, le montant du paiement peut également être réduit. Après cela, vous aurez le temps de résoudre vos problèmes.

Nous recommandons Lisez également notre article sur le refinancement hypothécaire.

Méthode 5. Obtenez un crédit de vacances

À la banque, vous devez expliquer pourquoi vous n'êtes pas en mesure de rembourser le prêt conformément à ce calendrier. De telles vacances, habituellement la banque peut fournir de 1 avant 12 des mois. Dans ce cas, il suffit de payer des intérêts sur le prêt. Mais ne vous réjouissez pas, car ce n'est pas une solution au problème, mais son retard.

Méthode 6. Utilisez l'assurance

Parfois, lorsqu'elles sollicitent un prêt hypothécaire, les banques proposent de souscrire une assurance contre la perte de travail (revenu). Mais en même temps, vous devez déposer des fonds tous les mois. Si vous avez une telle opportunité, utilisez-la maintenant.

Méthode 7. Demander de l'aide à des parents

Personne ne veut devenir débiteur avec des parents, mais parfois, il n'y a pas d'autre choix. Il suffit de spécifier la date de retour et pas abuser de leur confiance;

Méthode 8. Louer un appartement

Si vous avez plus de logements, vous pouvez les louer, ce qui apportera un revenu supplémentaire;

Méthode 9. Vendre un appartement hypothécaire

Bien sûr, ce n'est pas la meilleure option. Toutefois, si la situation financière ne s’est pas améliorée et que vous devez recommencer à payer, la vente de l’appartement vaut toujours la peine d’être envisagée.

Il sera assez problématique de vendre des logements à la valeur du marché, car il est nécessaire de discuter de ce point avec la banque. Cependant, vous aurez de l'argent pour fermer le prêt et vous aurez toujours des fonds pour vivre.

P.S. Vous pouvez également profiter de la loi sur la faillite d'un particulier. Lisez comment se déroule la procédure de faillite d'un particulier, lisez en détail l'un de nos articles.


L’équipe Rich Pro espère pouvoir répondre à votre question. Si vous avez encore des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous.A bientôt sur les pages de notre magazine!

Laissez Vos Commentaires