Safari Park à Bangkok: une description détaillée avec des photos

Safari Park (Bangkok) est l’un des rares endroits en Thaïlande où vous pourrez nourrir les girafes avec des bananes, observer les lions et les tigres à bout de bras, admirer des centaines d’oiseaux rares et explorer les habitudes des crocodiles.

Un parc de safari à Bangkok, couvrant une superficie de plus de 70 hectares, est situé dans la partie orientale de la ville. Il a été ouvert en 1988 et est depuis très populaire auprès des touristes asiatiques et des résidents locaux. Sur la carte du safari, un parc situé dans une banlieue de Bangkok est appelé «Safari World», ce qui signifie «monde du safari».

Dans le parc, les animaux vivent dans des conditions aussi proches que possible de leurs habitats naturels: absence de cages et de hautes clôtures. Les invités du zoo ont une occasion unique d’observer la vie d’oiseaux brillants et de mystérieux habitants de la mer, de dangereux prédateurs. Des informations détaillées sur les habitudes et le mode de vie de divers animaux sont disponibles sur les stands situés dans le parc safari de Bangkok.

Que voir dans le parc:

Le vaste territoire du parc safari est divisé en deux parties: le parc marin et le parc safari.

Parc safari

C'est la partie la plus visitée et intéressante du parc. Ici vivent des herbivores et des prédateurs (ils sont séparés les uns des autres par une grille). Outre les animaux traditionnels d'Asie, vous pourrez voir des lions, des zèbres, des ours, des girafes, des léopards, des éléphants, des rhinocéros et des pandas. Le territoire du parc est si vaste que vous ne pouvez pas y marcher à pied. Vous ne pouvez vous déplacer qu’en voiture ou en bus.

Une visite standard de cette partie du parc dure entre 45 et 50 minutes. Lors d'un voyage à travers le territoire peuplé de prédateurs, il est même interdit d'ouvrir les portes et les vitres de la voiture et, surtout, de partir. Les animaux se comportent de manière très agressive et, pour éviter les tragédies, même les travailleurs des safaris dans les parcs les nourrissent à l'aide d'une cage spéciale. Si vous êtes chanceux, les touristes peuvent voir le processus d'alimentation.

Pendant le circuit, une attention particulière doit être accordée aux oiseaux, qui sont incroyablement nombreux: cygnes blancs et noirs, paons lumineux, flamants roses, grands perroquets et autruches. Ils n'ont pratiquement pas peur des gens et volent souvent ou s'approchent des touristes.

Dans une zone séparée avec des cascades et des lacs, vous pouvez voir des hippopotames et des crocodiles, qui sont clôturés avec un filet.

Parc de la marina

Marina Park ressemble plus à un zoo classique: les animaux sont dans des enclos, il existe des zones pour nourrir les herbivores. Contrairement au parc safari, l’aquatique est située dans la jungle, et les touristes pourront visiter les bosquets de bambous, admirer les palmiers à bananes et admirer les orchidées sauvages.

Des enclos séparés pour nourrir différents animaux: daims, daims et girafes ont été créés sur le territoire du zoo safari de Bangkok. Ce dernier est situé dans une plaine, ce qui permet aux hôtes du parc d’atteindre facilement les herbivores.

Il y a aussi une zone aquatique dans le parc de la marina où vous pouvez observer les dauphins, divers poissons et les phoques. Les canards et les cygnes nagent dans l'un des lacs.

Il sera intéressant de jeter un coup d'œil sur l'exposition Le monde des œufs, où vous pourrez assister à la naissance et à la naissance d'une nouvelle vie. Des coins interactifs ont été créés pour les enfants, dans lesquels vous pouvez savoir à quoi ressemblent les œufs de différents oiseaux à l'intérieur.

Étant donné que Marina Park est principalement destiné aux enfants, il existe une aire de jeux pour enfants avec de nombreuses attractions et des animateurs. Attire les touristes et River Safari - une attraction qui vous permet de vous rendre en bateau dans la jungle avec des animaux sauvages (bien sûr, ce n’est pas réel).

Montrer

Safari World à Bangkok accueille régulièrement des spectacles colorés mettant en scène des oiseaux et des animaux. Chacun dure de 30 à 40 minutes. Les émissions les plus populaires:

  • les orangs-outans

Au cours de la présentation, les singes démontreront leur capacité à jouer des instruments de musique, à danser, à jouer des tours et à résoudre des problèmes. Le spectacle a lieu tous les jours à 10h30 et 15h30.

  • phoques à fourrure

Lors du spectacle, les visiteurs du parc safari verront avec quelle habileté les phoques à fourrure tordent les cerceaux, lancent les balles et nagent. Le spectacle a lieu tous les jours à 11h00 et à 16h00.

  • les cow-boys

C'est le seul spectacle du zoo auquel seules les personnes participent. Passes à 11h40 et 15h40.

  • les dauphins

Chaque jour à 13 heures, les dauphins démontrent leur talent aux visiteurs du parc: ils sautillent et se renversent dans les airs, lancent des balles et sautent à travers le cerceau.

  • les éléphants

Au spectacle des éléphants, les visiteurs du parc verront comment ces énormes animaux tordent habilement des cerceaux et peignent de grands tableaux. Il a lieu tous les jours à 11h40.

  • les oiseaux

Les perroquets Ara participent au spectacle, ils peuvent lire de la poésie et exécuter des tours complexes. La performance a lieu tous les jours de la semaine à 10h20 et 15h30.

Plus d'informations sur le spectacle peuvent être trouvées sur le site officiel du parc de safari à Bangkok.

Informations pratiques:

Adresse: 99 Panyaintra Road | Samwatawantok, Klongsamwa, Bangkok 10510, Thaïlande

Temps de travail: de 9h à 17h sept jours par semaine

Coût de la visite (baht):

SafariParc de la marinaSafari + Marina Park
Adulte80010001200
Les enfants700800900

Le billet du complexe comprend un service de navette et un déjeuner thaïlandais traditionnel.

Si vous présentez un permis de conduire thaïlandais, le prix du billet sera réduit de moitié, et monter sur le trajet River Safari ne coûtera que 120 bahts (contre 300 pour les étrangers).

Site officiel: //www.safariworld.com

Un parc de safari situé dans une banlieue de Bangkok offre un certain nombre de services supplémentaires aux prix suivants:

Coût (baht)
Photo avec des animaux dans un cadre300
Consigne toute la journée250
Fauteuils roulants pour personnes handicapées250

Conseils utiles

  1. Les touristes expérimentés disent que se rendre dans un parc safari (Bangkok) avec une visite guidée est plus rentable que seul.
  2. Passez une journée au parc safari.
  3. Ne négligez pas les mesures de sécurité personnelle et n'essayez pas de nourrir ou d'animal de compagnie où cela est interdit.
  4. Faites le plein d’eau et mangez un morceau. À l'entrée du parc, il y a plusieurs tentes remplies de nourriture, mais il est peu probable que vous les atteigniez rapidement.
  5. Dans un parc de safari, les animaux domestiques sont acceptés. Des friandises sont vendues à côté de chaque zone: pour les girafes - haricots verts, pour les perroquets - les graines, ainsi que des aliments spéciaux pour le poisson.

Un parc de safari à Bangkok est l’un des meilleurs endroits dans la banlieue de la capitale thaïlandaise pour une excursion d’une journée.

Une courte vidéo d'un voyage dans un parc safari:

Laissez Vos Commentaires