Quelle est la particularité de la plage Rawai à Phuket?
La plage de Rawai dans les agences de voyages de Phuket fait souvent de la publicité. Mais il convient de préciser que la «plage» n’est pas le bon nom pour cet endroit. Pourquoi Pour comprendre cela, vous devez lire l'article et vous familiariser avec les critiques de touristes expérimentés.
La plage de Rawai est située sur la côte sud de Phuket, à 50 km de l'aéroport et à 17 km de la ville de Phuket. Sa longueur est de 2 km.
Eau, rivage, entrée dans la mer
L'emplacement de la plage est si bon que le vent et les vagues ne s'y produisent presque jamais.
Mais la mer ici est très peu profonde, le fond est parsemé de cailloux. Et lorsque la marée est forte et constante, lorsque la mer dépasse un kilomètre, la côte a un aspect désagréable. À marée haute, lorsque l'eau revient, elle transporte souvent une grande variété de déchets sur le rivage (colis, vaisselle jetable, canettes vides - tout ce qui est projeté par les navires de croisière).
Il n'y a pas de transats avec des parasols sur la plage, mais de nombreux arbres poussent le long de la côte et il n'est pas difficile de trouver une ombre.
En général, vous pouvez passer de courtes vacances sur la plage de Rawai, mais comme les touristes écrivent dans les commentaires, il vaut mieux aller nager dans un autre endroit. Il y a une autre raison à cela: Rawai est en fait un port avec toutes ses conséquences.
Jetée à la plage de Rawai
Rawai Beach est une plaque tournante du trafic maritime à Phuket et sert de parking pour les bateaux de tourisme et les bateaux.
Depuis la jetée locale, construite en 2007, des groupes de touristes partent en excursions vers les îles les plus proches, Koh Racha, Koh Lon et Coral. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un bateau-taxi ou louer un long-tail et faire une excursion sur les plages d’île enneigées ou une excursion de pêche. Les vacanciers écrivent dans leurs commentaires que 15 minutes seulement - et le bateau approche de la petite île la plus proche avec une magnifique plage sauvage.
Boutiques, cafés et restaurants
Comme vous pouvez le constater sur la carte de Phuket, près de la plage de Rawai, vous trouverez une zone résidentielle du même nom dotée de bonnes infrastructures.
En conséquence, les loisirs ne se limitent pas aux promenades en bateau et sont allongés sur le sable - les vacanciers se voient proposer un large éventail de divertissements «urbains». Près de la plage, vous trouverez des restaurants et des bars, un parc pour enfants, de petites boutiques de souvenirs, un mini-marché 7/11.
La vie nocturne est assez diversifiée, mais on ne peut pas comparer les plus grandes stations de Phuket. Néanmoins, pendant quelques soirées à Rawai, vous pouvez toujours trouver quelque chose pour vous.
"Bar à poisson"Parmi le nombre infini de cafés et de restaurants locaux, de nombreux touristes recommandent particulièrement le restaurant "Fish Bar" (si vous faites face à la jetée, ce sera la première à droite, littéralement à 50 m). La chambre a un intérieur européen agréable, une musique discrète, une vue magnifique sur la mer s'ouvre depuis les fenêtres. Le personnel de service est serviable et bien élevé, la nourriture est délicieuse. À propos, dans cette institution, ils peuvent préparer des plats sur commande personnelle de fruits de mer apportés par l’acheteur. Pour un plat, vous devez payer 80 bahts, bien que le problème ne se limite pas à la cuisine. Le personnel du restaurant vous conseille toujours de préparer au mieux un certain type de fruits de mer: cuits à la vapeur avec différentes sauces, cuire au four avec du kaffir et de la citronnelle, sur un barbecue. Et les fruits de mer peuvent être achetés à quelques pas du "Fish Bar" dans le marché aux poissons.
Marché aux poissons
Le marché des fruits de mer, c'est-à-dire le marché aux poissons, commence immédiatement à l'embarcadère, à sa gauche. Ce n’est pas seulement un marché, c’est l’attraction de Phuket, que tous les visiteurs de l’île cherchent à visiter.
Fruits de mer vend ici le plus frais! Tous les jours, des pêcheurs locaux vont pêcher dans les eaux de la mer d'Andaman. Et après 13h00, toutes les prises sont disposées sur les étagères. Pour acheter les produits les plus frais, il est conseillé de venir dans l'après-midi, presque immédiatement après l'ouverture.
Presque tous ceux qui ont visité le marché aux poissons près de la plage de Rawai à Phuket ont écrit dans les commentaires sur la diversité de la gamme présentée! Vous devriez venir au marché des fruits de mer, même si vous n'y faites pas d'achat, mais regardez. Les "bâtards de la mer" sont représentés en abondance et dans une grande variété: crabes, crevettes, calamars, homards, huîtres, homards, langoustes, homards, bar, poulpes.
Vous devez comprendre que les prix ici sont pour les touristes. Et pour les touristes chinois qui ne négocient jamais et achètent tout sans distinction, peu importe le prix.
En examinant le prix, vous pouvez immédiatement commencer à enchérir avec la moitié du montant spécifié. En règle générale, ce sera la vraie valeur!
Prix estimatifs (finaux) des fruits de mer frais par 1 kg en devise locale:
- calmars - de 280;
- crabes - de 100;
- homards - de 1000;
- crevettes et poissons de différents types et tailles - de 200 à 300;
- pieuvres - à partir de 220.
En passant, parmi les centres commerciaux, il y a de nombreux cafés où vous pouvez immédiatement cuisiner tout ce que vous avez acheté. Le coût d'un tel service est de 50-100 bahts pour 1 kg.
Des coquillages et des bijoux en nacre et en perles peu coûteux sont également vendus sur le marché des fruits de mer. Mais vous devez comprendre que ces bijoux ne sont pas des bijoux, ils sont fabriqués à partir de perles rejetées par les bijoutiers. Mais, comme les voyageurs qui ont fait de tels achats auprès de marchands locaux écrivent dans leurs critiques, le coût de ces gadgets est approprié. En plus des critiques, de nombreuses photos postées d’acquisitions sur Rawai Beach à Phuket sont publiées sur Internet: de bons bracelets sont achetés pour 100 bahts, des perles courtes pour 250 à 400 bahts et les longs brins de perles ne coûtent pas plus cher que 1000 bahts.
Heures d'ouverture du marché aux fruits de mer à Phuket: de 13h00 à 20h00.
Comment se rendre à Rawai
Se rendre à la plage de Rawai n'est pas du tout difficile.
Depuis la ville de Phuket, depuis la gare de la rue Ranong, des navettes régulières circulent de 6h00 à 17h00. Il est impossible de ne pas les voir: bleu, avec l'inscription "Phuket - Chalong - Rawai - Nai Harn". Avec le temps, le trajet dure 40 minutes, le billet coûte 30 bahts.
Les transferts aéroport peuvent être organisés à l'avance. Un tel service est offert à un coût de 1150 bahts.
Vous pouvez également louer une voiture ou une moto et vous rendre à Rawai par vos propres moyens. Vous devez suivre l'autoroute centrale n ° 402 au sud de la ville de Phuket jusqu'à ce que la route se rapproche de la mer. Il y aura la plage de Rawai.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Est-ce que ça a du sens d'aller à Rawai
Arriver en vacances à Phuket mérite bien sûr un coup d’œil sur la plage de Rawai: prenez de belles photos, promenez-vous au bord de la mer, partez en excursion dans l’une des îles voisines, mangez des fruits de mer fraîchement préparés dans un café du marché aux poissons. Pour un court séjour et des vacances, la plage de Rawai à Phuket convient parfaitement.