Wat Pho - Temple du Bouddha Couché à Bangkok
Wat Pho - l'un des plus anciens temples de Thaïlande, qui a jeté les bases du massage thaïlandais traditionnel. Tous les invités de Bangkok devraient absolument visiter ce temple, car ici, vous pouvez non seulement apprendre beaucoup de choses intéressantes sur l’histoire et la culture de la Thaïlande, mais également profiter d’un plaisir esthétique grâce à sa beauté.
Même le voyageur expérimenté Wat Po est impressionnant. Le seul inconvénient est la foule de touristes à tout moment.
Informations générales
Wat Pho Temple du Bouddha couché en attente de la réalisation du nirvana - tel est le nom complet de l'édifice religieux. Le complexe de temples est situé dans la partie centrale de Bangkok, sur l'île de Rattanakosin. Cet ancien monastère bouddhiste a été construit il y a 9 siècles, bien avant la fondation de Bangkok.
Depuis le 18ème siècle, les dirigeants de la dynastie Chakri ont été couronnés dans ce monastère. Le roi Rama I a déménagé la capitale à Bangkok et a considérablement amélioré l'échelle et reconstruit les possessions du temple Wat Pho en construisant le Grand Palais dans le quartier - à l'époque une résidence royale.
Un siècle plus tard, le roi Rama III subit une autre reconstruction et un centre de formation médicale fut établi à Wat Pho. Il développa les branches de la médecine thaïlandaise et développa la technique du massage thaïlandais traditionnel. En l'honneur des quatre rois se succédant comme gouverneurs, à différents moments du complexe du temple, 4 stupas à motifs ont été érigés à une hauteur de 42 mètres.
La structure du temple
Le complexe de temples de Wat Pho s'étend sur 80 000 m², qui comprend de nombreux monuments culturels et historiques uniques. Voici:
- Le bâtiment principal de Phra Ubosot avec une salle pour les services bouddhistes, entouré d'une galerie avec 4 cents statues de Bouddha identiques dorées;
- Wiharn avec une énorme statue dorée du Bouddha Couché;
- bibliothèque avec des manuscrits anciens uniques;
- 95 stupas, dont 4 de haut, érigés en l'honneur des rois, les autres sont bas, dédiés aux membres des familles royales;
- ancien centre de médecine traditionnelle thaïlandaise;
- parc avec cascade et bassin artificiel (bassin à crocodiles);
- 4 salles de réunion;
- nombreuses statues chinoises de créatures mythologiques gardant le temple.
Dans la partie inaccessible aux touristes du sud du territoire se trouvent des cellules de moines et des bureaux du monastère.
Bon à savoir! Wi-Fi est disponible dans la région du temple, vous devez demander un mot de passe pour accéder au réseau aux guichets.
La perle du complexe du temple est située dans son bâtiment central - viharn, qui abrite une statue d'un Bouddha couché. La plus grande de toute la Thaïlande, une statue étincelante de 46 mètres doré a la forme d'un Bouddha couché à l'un des moments de sa vie - lorsqu'il est en paix, il espère réaliser le nirvana.
La hauteur de l'impressionnant monument est de 15 mètres. La statue est recouverte de fines feuilles d'or, les pieds de la divinité sont décorés d'une mosaïque de nacre, dans laquelle l'histoire des réincarnations de la divinité suprême est cryptée. Il est impératif de contourner la statue pour se familiariser avec ces ornements uniques.
L'intérieur du temple du Bouddha couché comprend de nombreuses peintures qui représentent des scènes de la vie de 7 étudiants célèbres de la divinité principale. Les bas-reliefs avec des images d'épisodes de l'ancienne épopée indienne Ramayana sont gravés sur la balustrade.
Lorsque vous visitez le temple de Bouddha, vous entendez presque toujours des pièces tomber. Une longue rangée de 108 bols de bronze tendus le long du mur derrière la statue dorée, devant laquelle vous devez jeter une petite pièce de monnaie dans chaque bol, en faisant des voeux. Les Thaïlandais croient que ce rituel contribue à la réalisation des désirs et purifie le karma. Vous pouvez échanger des billets contre des bagatelles ici.
Dans le pavillon de la médecine traditionnelle, vous pourrez faire un massage thaïlandais ou suivre un cours dans l'un des domaines de la médecine thaïlandaise:
- Massage thaï
- entreprise pharmaceutique;
- cabinet médical;
- obstétrique.
Le territoire du complexe de temples Wat Pho est très étendu et la longueur totale des murs qui l’entourent est supérieure à 1 km. Pour examiner minutieusement tous les sites et avoir le temps de faire un massage, vous avez besoin de beaucoup de temps, il est donc préférable de venir ici le matin.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireNote! Toujours à la billetterie à l'entrée, vous pouvez obtenir une carte du complexe avec une description des installations situées sur son territoire.
Informations pratiques
Wat Po est situé dans la partie historique de Bangkok, située sur l'île Rattanikosin. Un point de repère peut être le Grand Royal Palace à proximité.
Adresse: 2 Sanamchai Road, Bangkok 10200, Thaïlande.
Pour vous rendre sur l'île, le plus rapide est de prendre un bateau ou un ferry qui part de la jetée Sathorn (Taksin), située près de la station de métro du même nom. Vous pouvez également prendre un bus ou un taxi, mais cela peut prendre plus de temps en raison des embouteillages. Tarif:
- transport par eau - 0,5 dollar;
- en bus - 0,17-0,65 $ (en fonction de la distance); dans les bus climatisés, le tarif est deux fois plus cher;
- taxi - 1 $ plus comptoir.
- Le complexe du temple Wat Pho est ouvert aux visites tous les jours, de 8 h à 18 h 30, sept jours par semaine.
- Le billet d'entrée coûte 3 $, en plus du billet, une bouteille d'eau est offerte gratuitement.
- Les heures d’ouverture du pavillon de médecine traditionnelle, dans lequel vous pourrez faire un massage thaï ou l’apprendre - 08-17.
Coût des services pour l’école de médecine de Wat Po:
- Massage thaïlandais (massage thaïlandais) - 420 bahts / heure ou 260 bahts / 30 minutes.
- Massage des pieds - 280 bahts en une demi-heure et 420 en 60 minutes.
Pour plus d'informations, visitez le site du complexe du temple www.watpho.com/plan.php. Vous pouvez y télécharger une carte du complexe du temple.
Lors de la visite du temple, vous devez suivre un code vestimentaire strict et certaines règles de conduite:
- L’entrée sur le territoire du complexe du temple n’est autorisée que dans des vêtements fermés couvrant la poitrine, les épaules, les bras jusqu'aux coudes et les jambes aux genoux. Cela s'applique non seulement aux femmes, mais également aux hommes.
- À l'entrée du temple, vous devez enlever vos chaussures.
- Selon les canons bouddhistes, les femmes ne sont pas autorisées à toucher les statues de Bouddha, ni les moines.
- Il est interdit à tous les visiteurs du temple de s’asseoir les jambes étendues en direction d’une image de Bouddha - sculpturale ou picturale. Vous pouvez vous asseoir uniquement en pliant les pieds sous vous-même ou en prenant la position du lotus.
- Le temple doit être respectueux, il est interdit de parler fort.
- Soyez prudent lorsque vous passez les portes. Dans la tradition bouddhiste, on pense que le seuil doit être franchi, il est impossible de marcher dessus, cela entraîne un échec.
Les prix sur la page sont pour septembre 2018.
Conseils utiles
Visiter le temple de Bouddha, attendre le nirvana, n’apporter que des émotions positives, suivre les conseils de ceux qui y sont déjà allés.
- Lorsque vous allez à Wat Pho, emportez un sac à chaussures avec vous, car avant d'entrer dans le temple, vous devrez enlever vos chaussures, et le port de chaussures avec vous est plus pratique dans un sac.
- Lors de l'achat de billets, chaque visiteur reçoit une petite bouteille d'eau potable. Mais par temps chaud, cela peut ne pas suffire. Emportez avec vous des bidons d’eau. Dans le complexe du temple, vous trouverez de l’eau fraîche gratuite.
- Aller visiter Wat Pho, habiller dans des vêtements couverts. Le décolleté, les épaules, les bras jusqu'au coude et les jambes aux genoux doivent être fermés chez les femmes et les hommes. Si vous vous trouvez habillé de manière inappropriée, il vous sera proposé de louer des vêtements fermés au prix de 3 $, sinon vous ne pourrez pas entrer à Wat Pho (Bangkok).
- Lorsque vous visitez le temple, faites attention, surveillez vos poches. Malgré le caractère sacré de cet endroit, de nombreux pickpockets ici n'ont pas peur de gâcher leur karma et leur humeur - les invités de Bangkok.
Le temple du Bouddha couché à Bangkok est un véritable joyau parmi les attractions de la Thaïlande. Il est inclus dans le programme touristique obligatoire pour tous ceux qui se familiarisent avec la culture et l'histoire de ce pays. Ne consacrez que 3 $ et quelques heures à sa visite, et cette montre deviendra l'un des moments les plus vivants et les plus mémorables de votre vie.