Ao Nang - la station la plus développée de la province de Krabi en Thaïlande
Ao Nang en Thaïlande est considéré comme le plus célèbre, adapté pour une station de vacances européenne à Krabi. Il est situé dans la province de Krabi, à vingt kilomètres du centre municipal du même nom. Voici la plage la plus visitée d’Ao Nang, occupant un espace étendu entre les hautes falaises d’origine calcaire et le bord de la mer. La popularité est ajoutée à cet endroit par la gamme de prix abordable d'hébergement et un large choix de possibilités de loisirs: plongée (en particulier près des îles voisines), planche à voile, plongée en apnée, de nombreux cafés et restaurants pour tous les goûts et tous les budgets.
Plages Ao Nang Resort
Ao Nang à Krabi comprend plusieurs zones côtières équipées de la Thaïlande, la plus célèbre d'entre elles:
- Plage de Railay
- Chapeau noppharat
- Tarte Plong
- Phra Nang et al.
Chacun d'entre eux a ses propres caractéristiques et caractéristiques attrayantes. Le célèbre film "Beach" avec Leonardo di Caprio dans le rôle principal permet de juger du littoral pittoresque, du bleu de la mer et de la richesse forestière de la végétation tropicale. Le film a été tourné sur l'une des îles de la province de Krabi et a été diffusé en 2000. La renommée touristique de la Thaïlande s'est encore accrue, notamment celle de la côte de la province d'Ao Nang et de Krabi.
La plage d'Ao Nang est douce, confortable et légèrement sableuse, entrecoupée de débris de coquillage, une belle plage bordée de palmiers, une entrée sûre et pratique dans la mer au fond peu profond et sablonneux, une eau chaude toute l'année. Les flux et reflux sont bien prononcés: lors de l'arrivée de l'eau, le ruban de plage se réduit considérablement et l'eau qui s'est affaissée pendant le reflux va suffisamment loin, de 100 à 300 mètres. En même temps, le fond est plat, limoneux, reconnu comme étant tout à fait approprié pour la marche à cette heure.
Il y a de bonnes conditions pour faire de la planche à voile de qualité. On ne peut pas affirmer que l'infrastructure et le service de plage sont bien développés ici. Sur les plages, il n’ya pas de parasols, de transats ou de chaises longues interdits dans la province, il peut y avoir un bar au singulier. Cela a également son propre atout de cette station balnéaire de la Thaïlande - les plages ne sont pas touchées par la civilisation, bien qu'elles soient activement visitées par les touristes.
Offres voyage aux attractions de la Thaïlande. Ainsi, à Ao Nang Beach, Krabi est populaire:
- attractions naturelles des îles voisines qui ont préservé la nature vierge et où les plongeurs se précipitent;
- la beauté du parc national Mu-Ko-Phi-Phi, dont le départ est organisé directement de la plage de Hat-Nopharat-Thara;
- Parc national de Bokkhorani;
- Tham Lod et Tham Phi Hua aux grottes de Tham; Monastère dans la "grotte du tigre"
- un monastère dans la "grotte du tigre" Wat Tham-Sua (temple du tigre), où mènent 1237 marches;
- visiter les sources thermales de Khlong Thom tout en marchant dans la jungle;
- Les chutes de Hua Said et de Klong Haeng;
- musée ethnologique.
Et aussi des promenades à cheval ou des éléphants dans les plantations, forêts et plages, promenades à vélo dans les environs.
Il faut dire séparément que la plongée à Ao Nang est une forme de loisir courante. Une douzaine de centres de plongée se font concurrence, ce qui a une incidence sur l'amélioration de la qualité des services. Les plongées de groupe sont considérées comme plus rentables. Il est proposé de sombrer au fond de la côte, près des îles voisines, ainsi que dans un parc marin, une baie, la réserve naturelle de Shark Point, sur la rivière King Cruiser. Des excursions en bateau pour des safaris-photos sont organisées avec plongée dans l'habitat des requins et des grandes raies manta. À marée basse, une pointe de sable est exposée à Koh Kai - les bateaux de tourisme vont également ici.
Il s'agit de la plage centrale de la station du même nom en Thaïlande, d'une longueur d'un kilomètre et demi. Ce n’est pas considéré comme le plus pittoresque, en comparaison d’autres, mais il a ses avantages et est divertissant à sa manière. C’est d’abord la couleur naturelle de la plage: sable, vagues qui s’infiltrent, silence du littoral, à l’abri du tumulte de la ville, beaucoup de soleil et une météo généralement excellente. La plage d'Ao Nang à Krabi est choisie non seulement par les touristes en déplacement ou par ceux qui sont arrivés dans le cadre d'un circuit, mais également par les amateurs de vacances en famille et par les visiteurs en âge de prendre leur retraite, qu'ils soient Européens ou Asiatiques.
Vous ne trouverez pas ici de passe-temps typique sur la plage, il n'y a pas de bananes gonflables, de jet-skis et de courses connexes, de ski ou de parachutisme. Les vacances sur la plage d’Ao Nang reposent uniquement sur l’unité avec la nature thaïlandaise et la familiarisation avec ses beautés.
Le seul endroit bruyant sur la plage est l'embarcadère. Longtail (bateaux à moteur) est le principal véhicule nautique de la Thaïlande, qui est activement utilisé par les habitants et les touristes. Une autre artère de transport se rapproche presque de la plage elle-même - il s’agit d’une route qui part de l’autoroute voisine, avec une promenade étroite le long du bord de la plage. Autour de celle-ci se trouvent les principales infrastructures de la plage: commerces, cafés, etc.
Les falaises de calcaire d'un bord de la plage et d'autres chaînes de montagnes de la province sont très importantes et sont activement utilisées par les amateurs d'escalade. Et après 5 heures du soir, lorsque la période de bronzage expire et que le coucher de soleil approche, le rivage ouvert à marée basse est rempli de passants. Selon les touristes, les couchers de soleil sont inhabituels et différents à chaque fois.
Tarte PlongLe côté gauche de la plage d'Ao Nang est séparé par des rochers d'une plage appelée Pai Plong. La seule route appelée «sentier des singes» y mène (les singes vivent vraiment ici). En 2018, les escaliers traversant la montagne ont été entièrement rénovés. Par conséquent, se rendre à Pai Plong est devenu plus facile, plus sûr et plus pratique.
Faites attention! Il est interdit de nourrir les singes ici. Si vous enfreignez la règle, vous devrez faire face à une amende de 1000 bahts.
Le seul hôtel situé près de la plage est le Centara Grand Beach Resort. Le café est également un et les prix y sont beaucoup plus élevés que dans la ville, alors faites le plein de nourriture et de boissons avant de visiter la plage.
Centara Grand Beach ResortPai Plong elle-même est petite, à environ 200 m. Une côte plus calme et beaucoup moins fréquentée que sur la plage centrale. Le sable est bon. Des chaises longues ne sont fournies qu'aux clients de l'hôtel. Il y a une place à l'ombre - sous les arbres. Après le déjeuner, la marée commence, l'eau va assez loin et il devient impossible de nager. Il est préférable de venir à Pai Plong le matin.
Mais Ao Nang Krabi, la Thaïlande, ce sont aussi d’autres plages, certaines encore plus colorées, situées sur les côtes et les îles voisines, et vous pouvez y accéder à bord de bateaux à très long nez.
Plages de la péninsule de RailayCet endroit est reconnu comme le plus beau de la province de Krabi. Les plages de sable broyé et le lagon de coraux sont particulièrement impressionnants. Ils reviennent ici avec plaisir pour prendre une photo et profiter encore une fois du paysage marin tropical. Toutes les plages sont facilement accessibles, notamment la grotte "diamant", célèbre en Thaïlande.
Vous trouverez plus d'informations sur la péninsule de Railay et toutes ses plages dans cet article.
Plage de Hat NoppharatharaCalme, avec une mer peu profonde, de nombreux crabes sur la côte, des marées en miroir, un lieu secret avec des coraux en croissance et une abondance de faune marine digne de l’attention des plongeurs. Sur la plage, il y a des zones plus sauvages et, par conséquent, moins fréquentées par les touristes. Hat Noppharat a plusieurs îles, pratiques pour la baignade et les vacances en famille en général. Sans surprise, en termes de combinaison de qualités, la plage fait partie du parc national thaïlandais.
De l'infrastructure le long de la côte - cafés, restaurants, une station de bateau, un bureau d'excursions. Il est possible de faire des promenades dans les environs ou de faire un pique-nique. Avant la marée basse, baignez-vous dans la mer, à droite de la plage, où l’eau est particulièrement limpide. La plage de Hat Noppharat est un lieu de prédilection pour des vacances reposantes pour les touristes et les locaux, elle est bien entretenue - bancs, sentiers, belvédères.
Infrastructure à Ao Nang
Le long des plages, les principales infrastructures sont présentées: cafés, restaurants, boutiques de souvenirs, salons de massage. Parmi les commodités urbaines - banques, bureaux de change, agences de voyages, centres de plongée. En moins d’un quart d’heure à pied - épiceries et magasins industriels, et en une demi-heure de voiture, vous pourrez vous rendre au centre commercial le plus proche.
L'endroit est célèbre pour l'abondance de restaurants de toutes préférences, vous pouvez choisir des restaurants européens, locaux et même des fast-foods, des pubs et des bars à gogos. Les visiteurs peuvent assister à des spectacles musicaux, à l’alcool, au coucher du soleil, s’asseoir à la table et se détendre.
Le coût des déjeuners et des dîners est jugé trop cher, mais cela est tout à fait compréhensible du seul point de vue touristique de l’économie locale. Ainsi, dans les institutions bon marché qui pratiquent la cuisine locale, vous pouvez vous concentrer sur les prix suivants:
- riz frit + légumes / crevettes / poulet coûtera 60-100 bahts,
- Soupe Tom Yam 120-200 bahts
- Pad Thai - 60-100 bahts
- salade de papaye - 70 bahts.
La cuisine européenne, comme partout en Thaïlande, coûtera plus cher.
Dans les rues, vous pouvez prendre un repas halal avec des vendeurs locaux. Aux entrées des plages, il y a aussi des marchands de boissons et des snacks peu coûteux. En moyenne, pour un déjeuner / dîner pour deux dans un café / restaurant, vous pouvez payer à partir de 25 $. Mais la cuisine russe est particulièrement chère: une portion de boulettes - jusqu’à 350 bahts, les soupes - à partir de 150, la seconde - à partir de 200 bahts.
Maisons et hôtels à Ao Nang
Lors du choix du lieu de résidence, il est recommandé de se baser sur la distance à la plage. Le tourisme étant la principale source de revenus de la population et de l’ensemble de la province thaïlandaise, il est possible de s’installer dans un hôtel ou de louer un logement convenable de manière privée. Le choix des conditions, des prix et du service est très large. En haute saison (octobre à mars), les prix des hôtels bon marché commencent à 1 100 bahts, dans les hôtels 4-5 *, ils dépassent 3 000 bahts et même plus de 5 000 pour une chambre dans une station balnéaire.
Les neuf Thipthara Klongson ResortLa plupart des hôtels sont concentrés le long de la rue principale menant à la plage, et l’essentiel de l’infrastructure du complexe. Un peu plus loin que la ligne d’hôtel, si vous marchez pendant 15 à 20 minutes ou si vous faites du vélo pendant 5 à 10 minutes, les maisons louées commencent, elles sont également confortables. Il y a aussi des hôtels éloignés - jusqu'à un kilomètre et plus loin de la plage. Il n'y a pas de bungalow sur la plage, ils se trouvent loin des nombreuses offres de logements ordinaires.
Pendant longtemps, vous pouvez louer une maison avec des résidents locaux. Un bungalow séparé coûtera 9 000 bahts par mois. Il existe de nombreuses options dans la fourchette de prix de 12 à 18 000 bahts. En basse et début de haute saison, il y a beaucoup de logements gratuits. Mais pendant les vacances du Nouvel An, il sera difficile de trouver une maison de repos sur place.
Faites attention! En règle générale, à Ao Nang, louez des bungalows sans cuisine. Si vous envisagez de cuisiner vous-même en vacances, vous devrez chercher des options appropriées.
Tous les prix indiqués sur cette page sont pour septembre 2018.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
La saison touristique à Krabi
L'emplacement de la station balnéaire thaïlandaise détermine les caractéristiques climatiques et l'attraction touristique. 10 degrés de la zone équatoriale offrent un climat confortable pour la détente. Malgré le fait qu’il n’y ait pas d’hiver familier en Thaïlande, il a sa propre saisonnalité. Les principaux facteurs qui influencent le temps sont les vents et la température de la mousson.
Durant les chauds mois d’été de la basse saison touristique, le thermomètre dépasse le seuil de +30 et atteint +40. En haute saison, pendant la journée, il se maintient à + 28 ... +30 et un peu plus bas la nuit. Les moussons du sud-ouest transportent de l'air humide et des précipitations (généralement dans l'obscurité), tandis que les moussons du nord-est se caractérisent par un ciel dégagé et un temps ensoleillé et dégagé. Cependant, la saison des pluies, qui suit généralement la fin du mois le plus chaud, à savoir le mois de mai, offre toujours des conditions confortables pour la détente, pas toujours la plage, mais non moins informative et intéressante.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre à Ao Nang
L'aéroport de KrabiDans 40 minutes L’aéroport de Krabi est situé à partir des plages d’Ao Nang, à partir desquelles les voyageurs accèdent généralement au complexe. Vous pouvez vous rendre à l'hôtel en taxi, en transfert depuis l'hôtel ou en transports en commun - navette.
Dans le cas d'un bus, la route coûtera beaucoup moins cher - 150 bahts par personne. Le temps de trajet est de 40 minutes. Le bus part de l'entrée principale de l'aéroport.
Le bâtiment de l'aéroport dispose d'un comptoir où vous pouvez commander un taxi à tout moment de la journée. Le voyage coûtera entre 600 et 700 bahts thaïlandais.
Lors du déplacement, des bateaux de villégiature sont utilisés. Il y a des ferries réguliers entre certaines îles. Et dans le village même et sur les plages, vous pouvez prendre un taxi ou des véhicules locaux appelés here-tuk et songteo.
Ao Nang (Thaïlande) est apparu relativement récemment sur la carte. Il y a 40 ans, on savait peu de choses sur lui et des touristes sont venus explorer les plages de la province de Krabi. Il s’agit aujourd’hui d’un centre touristique en plein essor, à la pointe de la popularité et qui a en même temps toutes les chances de préserver son authenticité. L’activité touristique moderne est étroitement liée aux possibilités naturelles de la côte, offrant aux vacanciers le choix d’une combinaison acceptable de caractéristiques de plage. Et les photos des plages d'Ao Nang Krabi sont parmi les plus colorées et les plus atmosphériques. En effet, "Ao Nang" est traduit en russe aussi très joliment - "Princess Bay".