Les plages les plus populaires de Dubaï - laquelle choisir pour vos vacances
Dubaï est reconnue comme l’un des endroits les plus confortables au monde pour se détendre au bord de la mer: le soleil doux brille toute l’année, le sable est moelleux et doux, l’eau est très propre et l’entrée dans la mer est douce et peu profonde.
Les plages de Dubaï - et il y en a beaucoup - sont divisées en hôtels urbains et privés.
De nombreuses plages publiques ont des "journées de femmes" spéciales lorsque les hommes n'ont pas le droit de s'y reposer - dans la plupart des cas, ces journées sont le mercredi ou le samedi. Lorsque vous vous reposez sur les plages publiques de Dubaï, vous devez respecter certaines règles adoptées par la municipalité locale. Dans le cas contraire, une amende ne peut être évitée. Il est donc interdit de boire de l’alcool (y compris de la bière), de fumer du narguilé, de la litière et de prendre le soleil aux seins nus. Et s'il y a aussi une annonce sur la plage interdisant de prendre des photos, ne l'ignorez pas!
Si vous voulez vraiment avoir une photo en maillot de bain sur le fond de la mer à Dubaï, allez libérer les plages et prenez des photos là-bas. Et vous n’avez pas à payer pour entrer sur des plages gratuites, il n’ya pas de «journée de la femme» et il n’y a pas de bouée pour laquelle vous ne pouvez pas nager.
Les hôtels privés ont tous les hôtels en bord de mer. Les vacanciers séjournant dans un hôtel de ville peuvent choisir: une plage publique gratuite ou une plage publique.
Et maintenant, quelques informations importantes sur les plages payantes et gratuites les plus populaires de Dubaï. Pour faciliter la navigation et l'organisation de vos vacances, nous avons repéré ces plages sur une carte de Dubaï et les avons placées sur la même page.
Plages gratuites
Kite BeachKite Beach - une plage ouverte gratuite 24 heures sur 24, idéale pour les amateurs de divertissement actif au bord de la mer.
La plage est sablonneuse, propre et spacieuse, avec une bonne entrée dans l’eau, mais ne dispose pas d’infrastructures développées et d’installations spéciales. Il n'y a pas de cabines pour se changer, mais il y a des toilettes propres (en passant, vous pouvez changer de vêtements, même si c'est interdit) et une douche gratuite dans la rue. Il y a une zone Wi-fi où vous pouvez également charger le téléphone. Louez un lit de bronzage et des serviettes pour la chérie - 110 dirhams, il n’ya pratiquement pas d’ombre et il n’ya nulle part où se cacher du soleil brûlant. Le long de la plage, il y a plusieurs restaurants et cafés plutôt modestes. Une promenade en bois s'étend le long de la promenade - un endroit idéal pour la randonnée et le jogging.
Cette plage est célèbre pour les vents constants et les plus forts à Dubaï. Grâce aux vents, les kitesurfeurs se rassemblent souvent ici, ainsi que les parents d’enfants pour les faire voler. Dans le secteur de la plage, vous trouverez un club de surf et une école de plongée, où vous pourrez apprendre toute la sagesse de la plongée sous-marine. Kite Beach est la seule plage à Dubaï où vous pouvez louer un cerf-volant. Tout ce dont vous avez besoin pour le kitesurf peut être loué pour 150-200 dirhams, et vous pouvez louer une planche de surf pour 100 dirhams.
L'un des avantages les plus importants de cette plage est le petit nombre de vacanciers, surtout les jours de semaine.
Kite Beach Free Beach Emplacement: Jumeirah 3, Dubaï. Il est plus pratique de le rejoindre par le bus numéro 81, au départ des stations de métro "Dubai Mall" ou "Mall of the Emirates". Il est facile de déterminer l’arrêt: vous devez sortir dès que l’hôtel Burj al-Arab est visible depuis la fenêtre du bus: il ne vous restera que 5 minutes de la mer.
Le Dubai Beach Marina est situé dans le quartier de la marina de Dubai Marina - un quartier prestigieux avec de nombreux gratte-ciel et gratte-ciel. Vous devez visiter Marina Beach au moins pour vous familiariser avec elle, d’autant plus que c’est l’une des plages gratuites de Dubaï.
Marina Beach est équipée de cabines pour se changer et de toilettes gratuites, une douche peut être confondue avec 5 dirhams. En quittant la plage, des lavabos spéciaux sont installés afin que vous puissiez laver le sable de vos pieds. Les parasols et les transats sont chers - leur loyer coûtera 110 dirhams.
Sur la plage il y a une salle de sport en plein air, les conditions pour jouer au beach soccer (200 dirhams / heure) sont créées. Il y a des points de location où ils louent:
- kayaks (pour 30 minutes - single - 70 dirhams, pour deux - 100 dirhams),
- les vélos (une demi-heure - 20 dirhams, puis 10 dirhams toutes les 30 minutes),
- conseils (en 30 minutes, 70 dirhams).
Marina Beach possède une belle aire de jeux pour enfants avec des toboggans donnant sur la mer. Il y a aussi un parc aquatique pour les enfants, prix des billets:
- 65 dirhams par heure
- 95 dirhams pour toute la journée.
Les enfants de 6 ans peuvent être laissés seuls dans ce parc aquatique, et les jeunes enfants sont autorisés uniquement avec leurs parents.
Si nous parlons des lacunes de la libre Marina Beach, il y a toujours un très grand nombre de personnes, en particulier le week-end (jeudi et vendredi). Le sable est chaud et assez propre, mais parfois, il reste encore des mégots de cigarettes. Près de la plage, les travaux de construction sont en cours et les tuyaux vont dans la mer - il est préférable de rester à l'écart. Dans la mesure du possible, il est conseillé de s’installer à partir de l’entrée, car l’eau y est boueuse et sale, avec des endroits obscurs et très désagréables.
La plage publique de Dubaï, Marina Beach, fonctionne 24 heures sur 24, à l’obscurité, les lumières sont allumées sur le front de mer. Le long de la plage, il y a de nombreux stands avec des souvenirs, des glaces, de la nourriture, mais les prix sont très élevés. Il y a des cafés et des restaurants avec différentes cuisines du monde, certains sont ouverts 24h / 24, le plus proche à 23h00 et le week-end à minuit.
Plage publique de JumeirahJumeirah - le nom de la région, s'étendant sur plusieurs kilomètres le long de la côte de l'émirat de Dubaï. Une partie de la plage, appelée plage ouverte de Jumeirah (plage ouverte de Jumeirah), est située directement en face du célèbre hôtel "Bourge-Al-Arab" ("Voile"). La plage ouverte de Jumeirah Beach à Dubaï n'occupe pas un très grand territoire - sa longueur n'est que de 800 m. Cet endroit est très prisé des touristes russes, pour lesquels il a reçu un autre nom: "Russian Beach".
La plage de Jumeirah Open est une plage libre, mais elle est toujours très propre et sûre ici - vous pouvez facilement laisser les choses sans surveillance et aller nager. L'eau est très chaude, les vagues sont rares, vous pouvez nager loin.
L'infrastructure de la plage ouverte de Jumeirah est limitée à une toilette et à plusieurs poubelles. Vous devez payer beaucoup pour louer un parasol et un lit de bronzage - 60 dirhams. Il n'y a pas d'animation ici, mais au contraire, il y a un parc modeste avec d'excellents terrains de jeux.
Vous trouverez un café et des restaurants fast-food sur place. Les vacanciers sont autorisés à apporter de la nourriture à la plage, mais l'alcool est interdit.
Les lundis sur la plage de Jumeirah sont des journées «féminines».
Vous pouvez vous rendre à Dubai Jumeirah Beach avec presque tous les bus, et des vols directs sont assurés depuis l'aéroport (le trajet dure 20 minutes). Ceux qui viennent en voiture de location peuvent la garer gratuitement le long de la plage, il n’ya pas de problème de place.
Vous trouverez plus d'informations sur Jumeirah Palm dans cet article.
Plage publique Umm Suqeim est une plage libre à Dubaï. Il offre une vue sur les environs et sur l'une des structures architecturales les plus insolites de Dubaï - «Bourge-Al-Arab». Il y a toujours suffisamment de monde sur cette plage: elle est populaire auprès des amateurs de vacances à la plage, elle est également incluse dans une visite touristique de Dubaï et les touristes sont amenés ici pour prendre des photos sur le fond de "La voile".
La plage d'Umm Suqeim peut être attribuée aux meilleures plages de Dubaï: sable blanc, belles coquillages, eau claire, une entrée commode et douce pour les bouées. Il y a des sauveteurs qui surveillent strictement l'ordre et le contrôle afin que personne ne nage pour les bouées. Les commodités de base offertes aux vacanciers sont des douches gratuites, des cabines pour se changer et des toilettes. De la nourriture seulement le fast food est offert. En face de la plage, il y a un parc pour enfants, dans lequel sont aménagés des terrains de jeux et de sport, et de bons cafés. Des parasols et des chaises longues peuvent être loués pour 50 dirh.
Il y a beaucoup de taxis le long de la plage, il n'y a pas de problèmes de transport. Ceux qui viennent en voiture peuvent utiliser un parking payant.
Sufuh (plage d'Al Sufouh)La plage gratuite de Sufuh (également appelée coucher de soleil) est située dans le quartier de Al Sufouh Road. Comme d’autres plages de Dubaï, vous pouvez voir son emplacement sur la carte située au bas de la page.
Cette plage est une vraie trouvaille pour ceux qui voyagent autour de Dubaï en voiture. Ici, un énorme parking gratuit et une entrée très pratique, mais il est impossible de confondre, puisque seule cette sortie de la route n’est pas bloquée par une barrière.
Vous pouvez également vous rendre à Sufuh Beach par les transports en commun. Par exemple, en métro, vous devez vous rendre à la station Internet City. De la station de métro à pied à la plage pour aller 25-30 minutes, vous pouvez rapidement aller en bus n ° 88 pour 3 dirhams.
La plage est propre - cela vaut pour l'eau et le sable. Très bonne entrée dans l'eau. Si les journées sont venteuses, les conditions pour la planche à voile sont excellentes.
Quant à l'infrastructure, elle est complètement absente. Il n'y a rien: des vestiaires, des douches, des cafés, des chaises longues et des parasols à louer, des sauveteurs et même des toilettes.
En semaine, la plage d’Al Sufouh étant déserte, vous pourrez vous détendre en silence. Et le week-end, généralement le vendredi, il y a beaucoup de monde, caravanes / camping viennent.
Plages payantes
La merSur une carte de Dubaï, vous pouvez voir que La Mer Beach est située dans la zone côtière de Jumeirah. C'est peut-être l'endroit le plus récent pour des vacances à la plage à Dubaï: les zones La Mer Sud et La Mer Nord ont été ouvertes à l'automne 2017 et, au début de 2018, la dernière partie de la plage, appelée The Wharf. La Mer est une plage gratuite, donc tout le monde peut s'y détendre.
La plage est très bien entretenue et propre, avec du sable blanc et de l’eau claire. L'entrée dans l'eau est confortable.
Il existe de nombreuses toilettes, vestiaires et douches gratuites sur le territoire. Elles sont toutes équipées dans les maisons multicolores d'origine et sont nettoyées régulièrement. Vous pouvez vous asseoir dans un hamac au bord de la mer, louer des chaises longues avec parasols ou vous allonger dans le sable et vous protéger du soleil sous l’un des nombreux palmiers. Il y a de nombreux magasins, cafés et vans rapides sur la plage. Les gardes observent l'ordre sur la terre ferme, les sauveteurs surveillent les gens qui flottent dans la mer depuis le rivage.
La Mer Beach à Dubaï est une zone créative, positive et amusante. Ceux qui aiment se détendre activement, qui ont la possibilité de pratiquer divers sports, peuvent louer un bateau. Il y a un nouveau beau parc aquatique avec des attractions pour adultes et enfants - l'entrée pour un adulte est de 199 dirhams, pour un enfant de 99 dirhams. Il y a des aires de jeux spéciales pour les enfants.
Sur le territoire de La Mer, il existe également des «détails» tels que des cellules pour stocker des biens personnels, des guichets automatiques, une zone Wi-Fi et des lieux de recharge pour les gadgets mobiles. Pour les voitures équipées d'un grand parking.
Il est conseillé de venir à La Mer Beach à Dubaï le matin, lorsqu'il est plus facile de trouver une bonne "place au soleil" et un endroit pratique pour garer votre voiture. À propos, il vaut mieux s'installer du côté gauche de la plage, il y a encore moins de monde même le week-end, avec un grand nombre de vacanciers.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Parc de la plage Al MamzarAl Mamzar Public Beach Park est situé sur une péninsule entre Dubaï et Sharjah.
Il est plus difficile de s'y rendre que pour toutes les autres plages de Dubaï. Les bus partent du Golden Bazaar et de la station de métro Union toutes les demi-heures. Vous pouvez aussi prendre un taxi.
Le parc Al Mamzar s'étend sur 7,5 hectares. C'est très beau, avec une végétation luxuriante. Un joli train circule sur son territoire - à bord, vous pouvez voir des terrains de jeux pour enfants, des zones de loisirs confortables. Le parc dispose de 28 aires de barbecue avec barbecue et bancs.
Près de l'entrée du parc, il y a une grande arène d'été. Si vous la traversez, vous pourrez vous rendre aux 1re et 2e plages. Ils sont presque toujours assez nombreux, il est donc logique d'aller plus loin. Par exemple, en longeant l'allée à droite de l'entrée principale, vous pourrez vous rendre à la 3ème plage, presque toujours déserte. Au total, il y a 5 plages à Al Mamzar - elles occupent 1 700 m sur 3 600 m de toute la bande côtière du parc.
Toutes les plages d'Al Mamzar à Dubaï sont presque identiques: eau claire, large bande de sable blanc soignée, entrée douce et commode dans l'eau. Sur chaque plage, il y a des champignons avec un banc circulaire et des douches, ainsi que des douches et des toilettes dans des bâtiments séparés. Moyennant des frais supplémentaires, vous pourrez prendre des chaises longues et des parasols.
La "puce" de la plage est une grande piscine intérieure et des bungalows de plage climatisés (il est préférable de les réserver à l'avance). En semaine, il y a peu de monde dans le parc Al Mamzar et le week-end, l'afflux de vacanciers est assez important.
Billet d'entrée au parc de la plage coûte 5 dirhams - il s'agit d'un prix minime, étant donné que les jardiniers y travaillent tout le temps, les nettoyeurs aspirent les chemins de pierre et arrosent les pelouses, et le sable sur les plages est tamisé avec une machine spéciale (mais il reste encore suffisamment de petits débris). Pour l'utilisation de la piscine, le paiement est de 10 dirhams, louez un lit de bronzage - 10 dirhams.
Le Mamzar Public Beach Park est ouvert de 8h00 à 22h00 du dimanche au mercredi et du jeudi au samedi, une heure de plus. Mais le mercredi, seules les femmes avec des enfants de moins de 8 ans sont autorisées sur les plages.
Club de plage RIVARIVA est le premier club de plage autonome de Dubaï (c’est-à-dire qu’il n’appartient pas à l’hôtel). RIVA est une plage payante de Dubaï où vous pourrez nager non seulement dans la mer, mais aussi dans la piscine. La plage est propre avec une entrée très douce et confortable dans la mer, et les piscines (grandes pour adultes et enfants) sont situées à l'ombre des arbres et ressemblent à un paradis.
Le club dispose de vestiaires, de douches avec shampooings et gel douche, de toilettes. Il offre aux visiteurs plus de 200 chaises longues, y compris doubles.
Il y a un bar et un restaurant, qui fonctionne à la carte. Pour manger et boire, il faut dépenser au moins 300 $ par jour!
Ticket d'entrée: Du dimanche au mercredi, 100 dirhams par personne, le vendredi et le samedi, 150 dirhams.
Les prix sur la page sont pour Août 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Quand partir en vacances à la plage à Dubaï
Notre article vous ayant appris les plages les plus célèbres de Dubaï, il vous suffit de décider exactement où vos vacances se dérouleront avec le maximum de confort. Toutes ces plages portant des noms figurent sur la carte de Dubaï - étudiez-la et planifiez vos vacances.
Bien que les plages de Dubaï soient propices à la baignade et au bronzage toute l'année, le meilleur moment pour se détendre est celui de septembre à mai. A ce moment, l'air se réchauffe à une température ne dépassant pas 30 ° C.
Un aperçu des plages publiques de Dubaï avec les prix et les astuces dans cette vidéo.
Les plages et les principales attractions de Dubaï sont marquées sur la carte en russe.