Omis - une ancienne ville pirate en Croatie

Omis (Croatie) est une ancienne station balnéaire située sur la côte Adriatique. En plus de beaux paysages, cela vaut la peine de venir ici pour admirer les fabuleuses forteresses de pirates (qui étaient d’ailleurs des villes) et nager dans la mer cristalline. Les touristes qui ont visité les Omis croates laissent de bonnes critiques: ils disent que dans cette ville, le passé et le présent se confondent miraculeusement.

Informations générales

Omis est une ville croate située entre Split et Makarska sur la côte adriatique. La population est d'environ 6 500 personnes. Même si Omis est une petite ville, elle est reliée par bus aux plus grandes villes du pays.

Omis est un bon lieu de villégiature, non seulement pour les amateurs de vacances à la plage, mais aussi pour les visites touristiques: on y a vécu même pendant la période de l’empire romain, puis les Slaves s’y sont installés et quelques siècles plus tard, Omis a été annexée à Venise. Quels sont les seuls châteaux de pirates érigés au XIIIe siècle?

Omish a un look accrocheur, il sent sa propre saveur unique. La ville est située à l'embouchure de la rivière Tsitina, qui semble couper les rochers environnants. Les maisons en pierre aux toits de tuiles ressemblent à des maisons miniatures. Dans un tel endroit, il est agréable de se promener dans les rues et la vue des hauteurs impressionnera même les voyageurs sophistiqués.

La plage

Comme d’autres plages de Croatie, l’eau à Omis est propre et chaude. Les oursins sont absents et l'entrée dans la mer est douce, idéale pour les enfants. La plage elle-même est sablonneuse, ce qui est rare en Croatie.

Les touristes actifs adoreront les animations, qui sont très présentes ici: rafting, jouer au volleyball de plage, diverses attractions aquatiques (banane, ballon d’eau). Peut-être que le seul inconvénient de la plage est que seuls les arbres bas qui ne donnent pas d'ombre poussent à proximité. Vous ne pouvez vous réfugier que dans un café situé à proximité.

En ce qui concerne les infrastructures, la plage dispose de douches et de toilettes, ainsi que de chaises longues et de parasols gratuits. A proximité se trouvent des cafés.

Si vous êtes principalement intéressé par des vacances à la mer, vous pouvez vous arrêter sur l’une des plages de la ville voisine de Split et vous rendre à Omis pour une excursion.

Les curiosités

La ville corsaire d’Omis a une riche histoire mais, malheureusement, toutes les structures intéressantes n’ont pas été préservées. Par conséquent, les symboles de cette ville sont considérés comme deux curiosités.

Forteresse Pirate (Forteresse Starigrad)

L'attraction des temps pirates d'Omis se situe tout en haut de la montagne. Comme leur nom l'indique, les pirates vivaient ici: après le prochain vol qualifié, ils ont escaladé l'embouchure de la rivière Cetina et se sont retrouvés dans leur refuge (et auparavant, ce n'était pas une seule structure, mais toute la ville). Il y avait tout pour une vie confortable: hauts murs de pierre pour se protéger des ennemis, beaux jardins et même des potagers où poussaient des tomates, des aubergines et diverses baies. Les pirates ont pris fin à la fin du XVIe siècle, lorsque la République de Venise, dirigée par le pape de Rome, s'est tournée vers les croisés pour obtenir de l'aide - ils ont finalement calmé les voleurs.

Aujourd'hui, la forteresse des pirates est l'une des principales attractions des Omis croates. Un grand nombre d'invités étrangers viennent ici. Cependant, se rendre à la forteresse elle-même n’est pas aussi facile que cela puisse paraître au début: vous devez gravir les nombreux escaliers, qui ne sont pas toujours en bon état. Pour les personnes plus âgées ou les enfants, cette excursion peut s'avérer trop difficile. Par conséquent, avant de commencer l'ascension, il est utile d'évaluer votre force de manière sensée.

Mais si vous atteignez le sommet, vos efforts seront récompensés: la tour offre une vue imprenable sur la ville et la mer. Ici, vous pouvez rester pendant des heures et admirer les ferries et les mouettes qui passent dans les airs. De là, vous pouvez également faire de belles photos de l’Omis croate.

  • Coût de la visite: 15 kuna
  • Comment s'y rendre Il y a deux routes menant au sommet. Le premier commence à l'embouchure de la rivière Cetina. Ce chemin traverse un parc local et la route elle-même est parsemée de petites pierres. C'est assez facile de tomber ici. La deuxième option d'escalade est le long de la route qui commence dans la ville. C’est plus difficile de tomber dessus, mais cela prendra plus de temps.
Forteresse Mirabella

Une autre forteresse de pirates est Mirabella. Il a été construit au XIIIe siècle et a déjà été restauré à deux reprises. Avec l'attraction précédente, c'est le symbole d'une petite ville. Un grand nombre de touristes viennent ici, et beaucoup d'entre eux disent que ce n'est même pas la structure elle-même qui est intéressante, mais une vue magnifique sur la ville, que l'on peut voir depuis la tour.

Se rendre à la structure n’est pas si facile: vous devez monter les nombreux escaliers (souvent raides). Par conséquent, il est nécessaire de se préparer pour un tel voyage: mettez de bonnes chaussures à semelles épaisses, prenez de l’eau et de la nourriture et n’oubliez pas de porter des vêtements confortables.

  • Adresse: Rue Subic, Omis, Croatie
  • Prix ​​du billet d'admission: 20 kuna
  • Comment s'y rendre L'ascension vers les sites devrait être divisée en trois étapes. Le premier est de la ville au site intermédiaire (au fait, la vue est aussi impressionnante); la seconde va de la plate-forme à la tour; et le troisième du bas de la tour au toit.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Pour Omis de Split

En bus

Gare routière (bus) Obala kneza Domagoja

En Croatie, les transports en commun sont bien développés, il est donc facile de se rendre à la destination en bus. Vous devez acheter des billets à la gare routière qui vous convient le mieux. Après avoir pris le bus Promet Makarska à la gare routière Obala Kneza Domagoja de Split. La durée approximative du trajet est de 30 minutes. Coût - 14 kunas. Ils fonctionnent toutes les 15 à 40 minutes selon la saison et l'heure.

Pour Omis de Makarska:

En bus

Le trajet de Makarska à Omis prend environ 50 minutes. Pour ce faire, prenez le bus Promet Makarska à la gare routière centrale de la ville. Descendre à la gare routière centrale d'Omish. Prix ​​du billet - 18 kuna. Les bus circulent toutes les 2 heures.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Les prix sur la page sont pour avril 2018.

Omis (Croatie) est une station balnéaire confortable, idéale pour les vacances à la plage et les visites touristiques.

Regarde la vidéo: #Omis Zipline & Fortress Video Blog! #OmisZipline. Omiš Croatia Travel Guide (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires