Plages de Split - où nager dans la station balnéaire croate

La ville de Split est une station balnéaire populaire en Croatie, dotée d’une infrastructure développée et d’un climat favorable aux vacances à la plage. Les zones confortables sont situées directement dans la ville et au-delà. Grâce au système de transport en place, vous pouvez facilement vous rendre n’importe où dans la station. Les plages de Split (Croatie) sont recouvertes principalement de petits cailloux. L'eau de la mer est impeccablement propre, turquoise, visibilité en profondeur - jusqu'à 50 mètres. Répondez sans ambiguïté à la question - quelle plage préférer? - difficile. Chacun a une atmosphère, une infrastructure et une nature spéciales.

Vue d'ensemble des plages de Split (Croatie)

Les plages de toute la Croatie sont pour tous les goûts - urbaines et bruyantes, sauvages, désertes. La plage la plus populaire et la plus visitée est Bacvice à Split. La principale différence est la couverture de sable et l'infrastructure développée. A proximité se trouve la plage de Trstenik, couverte de petits cailloux.

Si vous vous reposez sur Bacvice, vous pourrez facilement vous rendre à Trstenik par le chemin piétonnier. Le territoire appartenant à l'hôtel Radisson est en outre équipé. Vous pouvez vous détendre gratuitement ici, en utilisant les infrastructures nécessaires: chaises longues, douche, collation dans un café. Le territoire de l'hôtel passe en douceur à la plus longue plage de la station - Zhnjan, un endroit idéal pour les familles. Il existe de nombreuses attractions - pour les enfants et les adultes, il y a des terrains de sport, des trampolines et des toboggans. Kastelet fait également partie des confortables plages de galets et à Gezinak, des espaces verts procurent une ombre agréable sur le rivage.

Bon à savoir! Le coût des chaises longues - 40 kunas, avec un parapluie - 50 kunas. Vous pouvez louer deux chaises longues sous un seul parapluie, cela vous coûtera 100 kunas.

Bacvice

Cet endroit en Croatie laisse une impression ambiguë. Parmi les avantages évidents, notent les touristes: couverture de sable, transats confortables, parasols, cafés. Cependant, l'image idyllique est gâchée par la quantité de déchets.

Un endroit idéal pour les familles avec enfants - l'entrée de l'eau est peu profonde, le fond est doux, la faible profondeur est sans danger pour les enfants. Autre caractéristique: la plage est située à seulement dix minutes du centre historique de Split. Divers sports nautiques sont présentés sur le rivage, il y a des cafés, des tentes où ils font des massages et des points de vente pour les excursions. Avec le début de la soirée, la vie ici s’intensifie - bars de nuit, discothèques ouvertes, festivals.

Moutons

La plage est une continuation de la zone urbaine de Bacvice en Croatie, vous devez marcher un peu vers l’est. Ce territoire a été attribué à une plage séparée en raison de différences fondamentales. Il y a un revêtement de galets. Selon les touristes, il fait bon venir ici par une journée chaude. Sur le rivage, vous trouverez un bar servant diverses boissons non alcoolisées. Les légumes-feuilles protègent de la chaleur.

L'entrée de l'eau est douce, pratique pour les enfants. Contrairement à Bacvice, il est plus calme et plus calme, il n’ya pas de musique forte. Le coût des chaises longues est de 70 kuna. La plage est à un quart d'heure de marche du centre-ville.

Un fait intéressant! Une peau de mouton croate porte le drapeau bleu, ce qui signifie que la plage est conforme aux normes de qualité et permet de se détendre en toute sécurité.

Trstenik

La zone de loisirs, située près de Bacvice, est reliée à celle-ci par un chemin piétonnier. Le revêtement est en galets, des pantoufles sont donc nécessaires. Il y a une infrastructure développée sur la côte - des cafés et des restaurants, des chaises longues et des parasols, des stands où vous pouvez changer de vêtements. Les gens viennent aussi ici pour faire du kayak et de la voile.

Vous pouvez vous rendre à cet endroit en Croatie en bus urbain ou en voiture. Il est à seulement 5 minutes en voiture du centre.

Bon à savoir! Les oursins vivent dans l’eau près du rivage, il est donc préférable de nager dans les chaussures.

La brochette

La zone de loisirs forme une petite baie située à l'ouest de la plage de Bacvice. Des vacances familiales - une douce descente dans l’eau, l’eau est claire, elle se réchauffe rapidement. Proximité parking équipé, cafés et restaurants. Le restaurant éponyme est l'un des établissements les plus populaires où vous pourrez goûter à la cuisine croate.

La plage est isolée, divisée de façon conditionnelle en quatre parties. Vous pouvez vous promener du palais de Dioclétien si vous aimez marcher. Si vous ne voulez pas vous promener, prenez le bus ou louez un vélo. La première partie de la plage est rocheuse et rocheuse. Dans la deuxième partie, une aire de jeux et une plate-forme de plongée sont organisées. Commence alors une plage de galets, où travaillent des bars et des cafés.

Bon à savoir! Sur le rivage il y a des douches et des endroits équipés où vous pouvez changer de vêtements.

Radisson Blu Resort

La plage est un petit caillou et appartient à l'hôtel du même nom. Pour les vacanciers, d'excellentes conditions ont été créées pour permettre aux touristes de se détendre: cafés et restaurants, chaises longues, cabines pour se changer, douches. Vous pouvez utiliser les services d'un massothérapeute. La plage est entourée d'un anneau de végétation dense et verte. Des activités de plein air sont proposées par le centre de sports nautiques.

C'est important! L'entrée à la plage est gratuite.

Zhnyan

Petite plage à Split en Croatie. La côte est recouverte de petits cailloux, il y a de nombreuses animations pour adultes et enfants - cafés et restaurants, terrains de jeux sportifs, attractions pour enfants et trampolines. C'est pourquoi les citadins locaux viennent souvent ici.

Vous pouvez aller à la plage en bus, la route en voiture ne prend que dix minutes. L'entrée sur le territoire est libre et gratuite. Mais il n'y a pas de problèmes avec les douches et les vestiaires.

C'est important! Comme le notent les touristes, les chaises longues et les parasols ne suffisent pas toujours, en particulier lors de l'afflux de vacanciers.

Znjan en Croatie est une véritable Mecque pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf. Ici sont créées d’excellentes conditions pour les sports nautiques. C’est facilité par la plage longue de plusieurs kilomètres, des centres où vous pouvez louer du matériel et utiliser les services d’instructeurs.

Kashuni

La plage a été convertie relativement récemment, des chaises longues, des parasols ont été achetés, un bar a été construit. La zone de loisirs est divisée en deux parties - touristique et sauvage. On trouve des oursins dans l’eau et la côte est recouverte de cailloux. Il est donc préférable d’avoir des chaussures pour la détente et la sécurité des pieds. Vous ne devriez pas avoir peur des méduses, elles ne sont pas dans l'eau.

La plage est située sur le territoire du parc Marjan, dans sa partie sud-ouest, de sorte que de nombreux touristes associent tourisme et détente au bord de la mer. Vous pouvez prendre le bus 12 ou en voiture. Si vous prévoyez de voyager en transport personnel, veuillez noter que les voitures ne sont pas autorisées dans le parc. La route du centre de Split prend un quart d'heure. Vous pouvez vous rendre à Kashuni par voie d'eau. Une promenade en bateau dure environ une demi-heure. Le prix du bateau coûtera 40 kunas. Le transport par voie d'eau part du port de la ville toutes les heures.

Faites attention! La location d'une chaise longue avec un parapluie coûte 100 kunas. Sur la carte, la plage de Split Kashuni est appelée Kasjuni.

En plus de passer des vacances confortables à la plage, vous pourrez y faire de l'escalade et de la plongée. Sur Kashuni en Croatie, vous pouvez trouver des rochers de différentes hauteurs - de 2 à 10 mètres, qui sont faciles à grimper sans équipement spécial et à sauter dans l'eau sans risque pour la santé. Les roches sont concentrées sur la partie sauvage et non développée de la plage. Il y a un bar Joes sur la plage.

Bene

Une grande plage entourée de pins, située au pied d'une colline dans le parc de Marjan. Caractéristiques distinctives:

  • Vous pouvez vous y rendre en bus, qui part de la place de la République toutes les demi-heures.
  • la plage est loin du centre historique de la ville, il n'y a pas beaucoup de vacanciers ici;
  • les pins poussent sur le rivage, il n’ya donc pas besoin de parapluies;
  • pour plus de confort, il est préférable d'utiliser des pantoufles;
  • les toilettes, les vestiaires et les douches sont équipés sur le rivage;
  • Vous pouvez prendre un repas au café.

Si vous voyagez du centre-ville en bus, vous passez la plage de Kashuni. Pour le transport personnel, il y a un parking à la porte nord. La côte est assez rocheuse, recouverte de cailloux, des dalles de béton sont installées pour se lancer dans l'eau. Si vous marchez le long de la côte, vous pouvez trouver des zones de sable.

Bon à savoir! Pour les sports, des terrains de tennis et même un terrain de football sont équipés. Vous pouvez monter un poney. Près de la plage est le théâtre national, un chemin de fer est mis ici.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Plages à Split County

Après vous être relaxé sur les principales plages urbaines de Split en Croatie, vous pourrez vous rendre sur les îles voisines entourant le complexe. La plupart d'entre eux ont un service de traversier.

Zlatni Rat

Zlatni Rat est l'une des plages les plus pittoresques de Split et de Croatie. C'est un cap, isolé à 630 mètres dans la mer, complètement recouvert de pins. Les touristes aiment se détendre ici et le week-end, les résidents locaux viennent.

Zlatni Rat est situé sur la côte sud de l'île de Brac, près de la station balnéaire de Bol. Vous pouvez obtenir ici comme suit:

  • du ferry de Split à Supetar;
  • de Supetar en bus ou confortablement en taxi.

Un fait intéressant! Resort Bol est le plus ancien de l'île de Brac. Voici des hôtels avec un excellent service.

Une autre île visitée près de Split est Hvar, située au sud de l'île de Brac. Ils se baignent ici dans de nombreuses baies, les meilleures se trouvent dans la partie sud-ouest de Hvar. Le plus célèbre des touristes est le lagon de Milna, où se trouvent quatre baies peu profondes.

Plage de Dubrovitsa

Dans la direction est de Milna, il y a la plage Dubovitsa, vous pouvez y arriver en bateau.

À un kilomètre et demi de la station balnéaire de Trogir se trouve la plage de Pantan. Sa longueur est de 1,5 km le long de la rivière Pantan. La côte est recouverte de sable et de galets, l'entrée de la mer est douce et pratique pour les enfants. Les gens viennent souvent ici pour des vacances avec des enfants. De la station de Split aux bus Trigor n ° 37, allez-y. Prix ​​du billet 20 kunas. Les infrastructures sont fournies sur le rivage - chaises longues avec parasols, bars, cafés et restaurants. La partie orientale de la plage est couverte de forêts de pins.

La plage de Duce, longue de six kilomètres, se trouve à 30 minutes de route de Split. Des bus partent régulièrement de la gare routière. Le prix du billet est de 15 kunas. L'entrée de l'eau est douce, et il y a un café sur la côte, vous pouvez utiliser des chaises longues et des parasols, le prix est de 20 kunas.

Duce Beach

Bon à savoir! Sur le territoire de Duce, de nombreux villages de pêcheurs ont été préservés, vous pourrez admirer l’architecture rurale unique.

Si vous regardez les plages de Split en Croatie sur la photo, vous remarquerez une excellente accessibilité des transports et une bonne communication entre elles. Des baies pittoresques se trouvent à 10-15 minutes et des services de ferry sont mis en place pour les îles de Brac et de Ciovo.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Une particularité de la station balnéaire de Split est la mer la plus propre, la zone côtière est l’une des plus propres d’Europe. À une profondeur de 50 mètres, les coraux et les habitants de la mer sont clairement visibles. De nombreux dépôts de quartzite ressemblant à du marbre confèrent à l'eau une teinte turquoise particulière.

Les plages de Split (Croatie) constituent une infrastructure développée, des paysages pittoresques. Les habitants affirment que plusieurs semaines de détente sur les plages de Split prolongent leur vie de 2 à 3 ans.

L'emplacement des plages de Split, ainsi que de ses principales attractions, est indiqué sur la carte en russe.

Un petit aperçu de Split - dans cette vidéo.

Laissez Vos Commentaires