L'île de Samos en Grèce - le lieu de naissance de la déesse Héra
L'île de Samos fait partie de l'archipel des Sporades orientales. Pour un touriste de Russie, cet endroit est encore assez exotique, mais l’île est considérée comme une station balnéaire prisée à l’échelle du tourisme mondial. Ici vivaient des personnalités telles qu'Aristrach, un astronome qui tentait de prouver que la Terre tournait autour du Soleil, de Pythagore et d'Épicure. Voici les terres les plus fertiles de toute la Grèce.
Informations générales
Parmi les nombreuses îles de la Grèce, Samos est parmi les dix plus grandes. Sa superficie est d'environ 477 km2. L'île mesure 43 km de long et 13 km de large.
La grande majorité du territoire est couverte de vignes. Le vin wafi de fabrication locale est connu bien au-delà de la Grèce. Les plus grandes plaines sont Pythagorio (sud-est), Karlovasi (nord-ouest), Marofokampos (sud-ouest).
La plaine fertile est harmonieusement complétée par les majestueuses chaînes de montagnes d’Ampelos et de Kerkis. Le point culminant de l'île se situe à près de 1,5 km. Systèmes de montagne - continuation de la crête de Mikale. Samos est séparée du continent par le détroit de Mikale. À propos, l'île faisait autrefois partie du continent.
La population de l'île est légèrement supérieure à 34 000 personnes. La capitale et le plus grand port de l'île sont Samos, également appelé Vati, et parfois Wafi.
Plages de Samos
Sur l'île de Samos en Grèce, il y a des plages sauvages et équipées pour un séjour confortable. Considérons certains d'entre eux.
1. PotamiC'est une destination de vacances populaire, car il existe une occasion d'apprécier pleinement la beauté de la nature locale. L'absence de vagues est un autre avantage. Les familles avec enfants se reposent souvent sur Potami. Si vous souhaitez diversifier votre séjour, visitez les cascades pittoresques situées près de la plage.
2. GagaEn règle générale, cette plage est visitée par les touristes qui se retrouvent sur l’île de passage. Ici, vous pouvez cacher de la chaleur. La plage de galets est à seulement un quart de minute à pied de Samos.
3. KlimaLa plage est située au sud-est de l'île, elle se distingue par son intimité et sa tranquillité. Il n'y a jamais d'histoires et de bruit. Les vacanciers peuvent profiter de la nature, des vues pittoresques. Après un repas, vous pourrez manger un morceau au restaurant, qui sert principalement des plats locaux. La plage de Klima est peu profonde, les touristes avec des enfants viennent ici avec plaisir.
4. Psili AmmosLa plage est située près de la capitale et attire les vacanciers avec un sable propre et doux. La descente dans la mer est douce, l'eau se réchauffe bien ici, il n'y a pas de vagues - par conséquent, il est confortable de se détendre avec les enfants sur la plage.
Si vous commandez quelque chose au café en bord de mer, vous pouvez utiliser les chaises longues gratuitement.
5. cerfeuilLa plage est située au sud-est de l'île dans la baie. L'eau est toujours calme et chaude, couche de galets. La taille de la plage est petite, alors si vous voulez vous installer à l'ombre, venez tôt à Kerveli.
Vous pouvez louer des chaises longues pour 2 euros par jour. Sur la plage il y a un restaurant avec de la bonne nourriture.
6. Plage de TsamadouComme beaucoup d'autres plages de Samos, Tsamadu est située dans la baie, à proximité du village de Kokari. Il est entouré de collines couvertes de pins. Pour aller à la plage, il faut monter les escaliers, depuis lesquels on peut voir la plage elle-même, ici on peut faire de belles photos de Samos.
Les visiteurs ne recommandent pas de louer une chaise longue, car les cailloux sont assez gros et il serait inconfortable de se coucher sur une serviette. Il est également préférable de venir à Tsamad le plus tôt possible, surtout en haute saison - il y a beaucoup de monde. Il y a un restaurant sur la plage avec une bonne nourriture et un bon service.
7. MalagariSur la gauche de la plage, les nudistes aiment se détendre.
Situé à seulement 10 minutes du centre-ville. Il s’agit d’une plage de sable confortable, très appréciée des touristes - amateurs d’activités en plein air et amateurs de bons vins. Non loin de la côte se trouve une fabrique de vin.
8. Megalo Seitani (Karlovazi)La plage est sauvage, il n’est pas facile de s'y rendre - il faut marcher environ 2 heures ou naviguer en bateau. Mais les vues en valent vraiment la peine! De plus, il n'y a presque personne sur la plage, ce qui est pour beaucoup un avantage considérable.
Si vous décidez d'aller à Megalo Seitani, apportez un chapeau, de la nourriture et de l'eau avec vous - il n'y a pas de commodités sur la plage.
Attractions et divertissements
Temple GeryonSelon des études, les premiers colons sont apparus sur le territoire de l'île moderne de Samos en Grèce il y a environ 5 000 ans. Il existe de nombreuses légendes associées à l'île. Selon l'un d'eux, la déesse Héra, patronne du mariage, est née à Samos. Aujourd'hui, sur la côte sud de l'île, vous pouvez voir les vestiges du temple, une fois érigé en son honneur.
Temple d'HéraGeryon - l'attraction la plus importante de l'île grecque de Samos est située dans la ville d'Ireon. Voici le temple d'Héra. Hérodote a classé cet édifice parmi les sept merveilles légendaires du monde. Malheureusement, le temple n’a été que partiellement préservé, mais même les parties qui subsistent nous permettent d’apprécier l’ampleur et le luxe du temple et de profiter des éléments de sculptures.
Village de PythagorePythagore est né et a vécu à Samos, de nombreux sites sont associés au nom du scientifique. Son nom s'appelle la colonie - Pythagore. C'est l'ancienne capitale de l'île, où chaque pierre est une attraction ancienne et peut raconter de nombreuses histoires étonnantes.
Pythagorio était un assez grand centre commercial, mais aujourd'hui, le village ressemble davantage à un petit village où règne la couleur grecque.
Château de PythagoreVisitez les ruines du château, témoin de l'amour sensuel et passionné de Cléopâtre et de Mark Anthony. Leur union est maintenant considérée comme significative et marque le début d'une nouvelle ère, non seulement pour l'Egypte, mais également pour tout l'empire romain. Le palais, à son apogée, était un magnifique manoir construit conformément aux dernières avancées technologiques, bien sûr, nous parlons d'une période d'environ 50-30 ans av.
Sur le territoire de la ville de Samos, les ruines d’une forteresse construite au Moyen-Âge sont intéressantes pour les touristes. Dans le passé lointain, la structure de la forteresse était un bâtiment de style vénitien et protégeait de manière fiable la ville des envahisseurs.
Samos a survécu à plus de cent combats. À des moments différents, il a été dirigé par des représentants de différentes cultures, nationalités et religions. Dans le même temps, de nombreux scientifiques et créateurs célèbres sont nés et ont vécu dans la ville. C'est pourquoi Pythagore est célèbre pour son patrimoine culturel et son grand nombre d'attractions. L'histoire de la ville fait partie intégrante de l'histoire fascinante et héroïque de toute la Grèce.
MuséeAssurez-vous de visiter le musée paléontologique. Cet endroit est considéré comme un entrepôt de monuments commémoratifs. Les expositions raconteront aux visiteurs l'incroyable histoire de la ville et de l'île.
De nombreux touristes aiment simplement se promener dans l’île, car il existe de nombreux palais, monastères, domaines et bâtiments militaires. À quelques kilomètres de la ville de Samos se trouvent des ruines de châteaux situées à Paleokastron. Même à travers les ruines, vous pouvez juger du luxe et de l'étonnement du château à son apogée.
Temples et MonastèresDe nombreux monastères et temples ouvrent l’île avec hospitalité. Le plus populaire est la triple chapelle, dont la construction a été réalisée au XVIIe siècle. Parmi les touristes, la chapelle est bien connue sous le nom de Tris-Exilis. Les pèlerins viennent souvent ici pour faire des prières dans le voisinage immédiat d'objets anciens et sans aucun doute précieux.
Monastère de Zoodohas PihaLe monastère de Zoodohas Piha est un autre lieu attrayant pour les touristes. Son nom sonne comme la source de vie. La raison de cette visite est une architecture gracieuse et majestueuse. Selon de nombreux touristes, l’atmosphère du monastère fait trembler, on a le sentiment qu’une grande puissance était en train de construire le bâtiment. Le monastère a servi de refuge à de nombreux moines.
Ville de SamosOutre Zoodohas Piha, des milliers de pèlerins visitent chaque année Timiu Stavra et Megali Spilianis. Les temples fonctionnent depuis plusieurs siècles.
Un grand nombre d'attractions sont concentrées dans la capitale, mais il existe également de nombreux magasins, boutiques de souvenirs.
Ici, vous devriez absolument visiter le musée archéologique, qui stocke des artefacts qui n'ont pas de prix. Il s’agit principalement de fouilles archéologiques menées sur l’île.
Vous pouvez sentir la saveur particulière de la ville sur le marché local. C'est le plus grand de Samos. C'est un excellent moyen de se familiariser avec la culture, les traditions et les préférences culinaires des habitants. Ici, les produits des artisans locaux sont abondamment présentés, leur art et leur travail étonnent et enchantent. Si vous êtes un vrai connaisseur d'art, visitez l'exposition d'art, qui contient les meilleures œuvres d'artisans.
Kumaradei VillageLe village de Kumaradei donne l’impression d’un lieu fabuleux et incroyablement confortable. Ici, les touristes adorent marcher. Il est situé dans la partie sud de Samos. La colonie s'appelle le village des maîtres, car il y a de nombreux ateliers d'artisanat ici. Les voyageurs doivent donc se rendre à Kumaradei pour acheter un souvenir exclusif. Samos est célèbre pour son incroyable poterie.
Si vous préférez profiter de la belle nature, visitez le village de Karlovasi. Ses principaux symboles sont les cascades et les lacs. Des itinéraires pratiques sont aménagés sur le territoire du village, ils effectuent des promenades au cours desquelles vous ne devrez pas vous ennuyer.
Climat et météo
Samos a un climat méditerranéen traditionnel. L'hiver est doux avec beaucoup de précipitations. La température moyenne est de +15 degrés. Il fait assez chaud en été, mais le vent de la mer adoucit la chaleur. La température moyenne est comprise entre +30 et +35 degrés. Les touristes constatent la fraîcheur et la pureté de l'air sur l'île.
La température minimale de l'eau est de +16 degrés (janvier-février). En été, la mer se réchauffe jusqu'à +27 degrés (août).
Connexion de transport
Avion Aéroport international "Aristarchus of Samos"L'aéroport international "Aristarchus of Samos" se trouve à quelques kilomètres à l'ouest de Pythagorio. L’aéroport a été construit près de la mer, de sorte que tous les vols survolent la tête des vacanciers.
L'aéroport accepte les vols en provenance d'Athènes, de Thessalonique et des îles de Rhodes, ainsi que de certains pays européens. Il n'y a pas de communication directe avec la Russie, vous devez voler avec un transfert à Athènes.
Si vous voyagez seul, vous devriez toujours avoir l’île de Samos sur la carte. Vous pouvez prendre une carte dans le bâtiment de l'aéroport, louer un véhicule ou acheter dans n'importe quel kiosque de l'île.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Il y a deux ports sur l'île - à Samos et dans le village de Karlovasi. Les ferries des îles voisines viennent régulièrement ici. Vous pouvez obtenir de la capitale de la Grèce, mais gardez à l'esprit que le temps de trajet entre Athènes et Samos est de 9 à 10 heures et que le billet coûte environ 50 € par personne. Si vous voyagez en voiture, de tels coûts de temps et de financement ont du sens.
Les horaires et les prix des ferries sont disponibles sur www.ferriesingreece.com.
Ferry de TurquieIl y a une autre option, comment se rendre à l'île de Samos - en ferry depuis la Turquie. Des vols partent des ports de Kusadasi, Bodrum, Marmaris, Foca, Ayvalik. L'horaire des ferries doit être spécifié sur place. Par exemple, le temps de trajet depuis Kusadasi n’est que de 2 heures. La route ne sera donc pas fatigante. Vous pourrez partir en excursion sur l’île.
Les autorités grecques ont organisé avec le territoire turc une visite sans visa, valable uniquement pendant la période des fêtes - de juin à fin septembre.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Venez sur l'île de Samos et profitez de l'harmonie, de la tranquillité, détournez-vous des soucis quotidiens.
Profitez de la beauté des plages de Samos en regardant la vidéo.