Que voir à Hanoi - les principales attractions
Tout d'abord, ils s'envolent vers la capitale du Vietnam pour se rendre dans la baie d'Halong. Mais il y a quelque chose à voir de la ville de Hanoi elle-même - les curiosités ici, bien que pas les plus impressionnantes, mais toujours intéressantes. Un jour pour explorer la ville en profondeur ne sera clairement pas suffisant. Mais vous pourrez faire connaissance à Hanoi en peu de temps, même s’il est préférable de réserver 3 à 4 jours et de visiter à loisir l’une des villes les plus insolites du Vietnam.
Que voir à Hanoi en une journée?
La plupart des sites touristiques de Hanoi sont situés près du lac de l'épée retournée. Dans notre guide, nous allons donc considérer l'étang comme le point de départ pour explorer la ville par nos propres moyens.
Des conseils! Étant donné le nombre d'attractions dans la capitale du Vietnam, il est préférable de se préparer à l'avance. Réfléchissez à votre itinéraire et imprimez une liste de noms. Les Vietnamiens se feront un plaisir de vous indiquer le chemin, mais le nom doit être indiqué dans la langue du pays, peu de personnes connaissent le russe et l'anglais à Hanoi.
Préparez-vous au fait que les hôtels ne disposent pas de cartes de haute qualité. Le plus souvent, les touristes se voient proposer l’utilisation d’une simple carte imprimée sur une imprimante.
Si vous êtes limité dans le temps et que vous voulez savoir quoi voir à Hanoi en une journée, concentrez-vous sur l'emplacement des objets. Ils devraient être à distance de marche, ce qui permettra d'économiser de l'argent sur les transports et de mieux connaître la ville lors d'une promenade. Nous allons donc faire un voyage indépendant à Hanoi.
Lac de l'épée rendue (lac Hoan Kiem)
Le lac est situé dans la partie centrale de la ville, une belle et ancienne légende sur l'empereur Le Loi y est liée. La légende raconte que l'épée magique présentée par la tortue dorée a aidé le souverain à vaincre l'ennemi. Lorsque l'armée ennemie fut vaincue, Le Loy organisa de magnifiques vacances sur le lac, mais soudainement, une tortue entraîna l'épée jusqu'au fond. Le lac est apparu dans l'ancien chenal de la rivière Rouge, une tour a été construite en son centre - le temple de la tortue.
Temple de la montagne de jadeNon loin du lac se trouve un temple bouddhiste de la montagne de Jade, construit au 14ème siècle. Une tortue en peluche de 2 mètres de long est stockée ici. L'entrée au temple coûtera 1 $, il est ouvert de 7h00 à 18h00.
Le pont Hook Bridge ou le Morning Sunlight Bridge mène au temple. Cette attraction de Hanoi (Vietnam) est considérée comme la marque de la ville. Les voyageurs, les pèlerins, les croyants viennent ici. Les nouveaux mariés viennent sur ce pont pour prendre des photos. Le soir, le pont est magnifiquement illuminé.
Sur la rive du lac, vous trouverez de nombreux cafés où vous pourrez manger et regarder la vie des citoyens de côté. Dans la soirée, les invités sont invités au théâtre de marionnettes sur l'eau. Après la représentation, vous pourrez vous promener près du lac.
Le parc est un lieu de promenade privilégié pour les habitants. Les adultes et les enfants viennent ici. Dans la matinée, les athlètes s'entraînent ici - jogging, kung fu.
Non loin du lac, il y a un magnifique parc, Lee Thai To, sur la place du centre, une statue du souverain Lee Thai To.
Le musée est situé au sud du lac de l'épée retournée. Les transports urbains arrivent ici - bus n ° 8, 31, 36 et 49.
Cathédrale Saint-Joseph
À première vue, la cathédrale semble lugubre car elle est faite de tons gris et de style gothique. Le bâtiment se distingue du paysage architectural de la ville. Le meilleur moment pour se promener près du temple est le soir, lorsqu'il est mis en valeur et acquiert une certaine grâce, mais ne perd pas en même temps la tristesse médiévale. La cathédrale est opérationnelle, les services sont organisés ici et un orgue sonne.
C'est intéressant! À Noël, des carnavals ont lieu sur la place près du temple.
La cathédrale ouvre tous les jours à 5h00. De 12h00 à 14h00, le temple ferme ses portes et reçoit de nouveau les touristes jusqu'à 19h30. Les services sont effectués:
- du lundi au vendredi - à 17h30 et à 17h30;
- les fins de semaine - à 5 h 00, 7 h 00, 9 h 00, 11 h 00, 16 h 00 et 18 h 00.
L'entrée est gratuite. La cathédrale est située à côté du lac de l'épée retournée dans une direction ouest.
Vieux quartier
Le quartier s'appelle 36 rues, comme auparavant 36 rues étaient réservées à certains artisans. Au nom de chaque rue, il y a des mots: des marchandises. Ce quartier a des rues de soie, de bijoux, de légumes, de chaussures. Ici, vous pouvez tout acheter. Aujourd'hui, le quartier compte plus de cinquante rues. Le meilleur moment pour les touristes est après 19h00, les rues du quartier se transforment en un marché nocturne avec un grand nombre de débits de boissons.
Marché de nuit
Le principal avantage du marché est le manque de moyens de transport. Cette partie de la vieille ville est en train de devenir une zone piétonne. Les propriétaires de bars et de cafés mettent des chaises, des tables et invitent à dîner. La cuisine est la plus diversifiée, mais venir ici n’est pas tant pour les chefs-d’oeuvre culinaires que pour une atmosphère et une ambiance particulières.
Le marché de nuit commence de Hang Gai Street et continue à Hang Dau Street.
Mausolée de Ho Chi Minh
Le monument historique de Hanoi (Vietnam) a été conçu et construit par analogie avec le mausolée Lénine. La construction a pris deux ans - de 1973 à 1975. A propos, des spécialistes de l'Union soviétique ont dirigé le projet. Le matériel provenait de tout le Vietnam, même les plantes plantées près du mausolée reflètent la nature de tous les coins du pays.
Cependant, en fait, le mausolée a été construit contre la volonté du souverain. Le fait est que, conformément au testament, il aurait dû être incinéré et dispersé dans le pays. Une garde d'honneur en bon état est régulièrement installée à côté du bâtiment. Les gardes du mausolée veillent à ce que les visiteurs observent des règles strictes:
- il est interdit d'entrer sur le territoire du mausolée en short et en jupe courte;
- il y a le silence
- vous ne pouvez pas garder vos mains dans vos poches et croiser votre poitrine;
- il est interdit de fumer, prendre des photos, tourner des vidéos.
Le matériel photo et vidéo et les effets personnels sont laissés dans les casiers.
La ligne du mausolée a généralement l’air intimidant, s’étendant sur plusieurs centaines de mètres, mais elle se déplace rapidement. Le soir, la place devant le bâtiment est mise en évidence.
L'entrée est gratuite. Vous pouvez regarder l’une des principales attractions de Hanoi tous les jours (lundi et vendredi - week-end) de 8h00 à 11h00. À l'automne, pendant trois mois, le mausolée ferme pour des travaux d'entretien.
Selon le guide, explorez individuellement les sites touristiques de Hanoi, visitez la maison sur pilotis et le musée du leader. Les deux structures ainsi que le mausolée forment un complexe. La maison sur pilotis est l’une des résidences du souverain légendaire et le musée expose des objets relatant sa vie.
- Entrée au musée coûtera 25 000 VND.
- Visites de temps - de 8h00 à 11h30, puis jusqu'à 14h00, puis les visiteurs visitent le musée jusqu'à 16h00. Le lundi et vendredi, le musée est fermé après 12h00.
Note! Près du mausolée, il est impossible de ne pas voir le bâtiment jaune vif. C'est le palais présidentiel, où vous pouvez également aller n'importe quel jour sauf le lundi et le vendredi de 7h30 à 11h00 et de 14h00 à 16h00. Le coût de la visite est également de 25 000 dongs.
À propos, l'ensemble du complexe de mausolées est situé sur le territoire du jardin botanique. Des plantes uniques à l’origine poussaient sur 33 hectares, mais aujourd’hui le jardin n’occupe que 10 hectares. La plupart des plantes sont indigènes, mais un tiers d’entre elles proviennent d’Afrique, d’Océanie, d’Amérique du Sud et du Nord. Le jardin a des pistes cyclables et piétonnes, des champs confortables pour pratiquer divers sports, il y a même deux lacs où vous pourrez nager en catamaran.
Le complexe de mausolée est situé sur la place Ba Dinh.
Théâtre de marionnettes sur l'eau
Un des événements les plus visités et les divertissements non seulement à Hanoi, mais aussi au Vietnam. Cette attraction est indiquée dans chaque guide et les voyageurs eux-mêmes recommandent de regarder le spectacle dans le plus vieux théâtre du monde.
La performance n'a pas changé depuis cinq siècles. Une performance fascinante raconte les multiples facettes de la culture et de la vie de nombreuses nationalités vietnamiennes. Vous ne verrez nulle part ailleurs un tel spectacle de marionnettes, vous n'entendrez pas de chansons aussi anciennes accompagnées d'instruments de musique nationaux.
- La durée du spectacle est d'environ 45 minutes.
- Prix du billet à partir de 60 000 dongs.
Arrivé à Hanoi pour quelques jours?
Ces jours seront les plus vivants et les plus inoubliables de la vie, à moins que vous ne disposiez bien sûr d’une carte de Hanoi présentant des attractions en russe.
Musée des femmes
Dans le centre de la ville, à seulement un demi-kilomètre du lac de Returned Sword, se trouve un musée qui, il y a plusieurs années, est devenu l'attraction la plus visitée de la capitale. Cependant, certains touristes recommandent de laisser une visite du musée pour les jours suivants.
Le musée a été fondé à la fin du siècle dernier et est dédié à la contribution inestimable des femmes au développement du Vietnam. Le musée occupe un bâtiment de quatre étages d'une superficie totale de plus de 2000 m². Le nombre de pièces de musée dépasse 25 000. Des informations sur 54 groupes ethniques sont présentées ici.
L'exposition principale est située sur trois étages. Chaque exposition est dédiée à un sujet spécifique et, à côté de chaque exposition, se trouvent des panneaux en trois langues, dont l'anglais.
Le musée présente la vie difficile des femmes au Vietnam. Tout d'abord, cela s'applique aux résidents de la campagne. Il montre également des costumes nationaux pour femmes, des bijoux de fantaisie, des bijoux, des objets faits à la main par des artisans.
Les objets personnels peuvent être placés dans une cellule de la consigne, et vous pouvez acheter un souvenir dans une boutique de souvenirs au musée.
- Œuvres du musée tous les jours sauf le lundi de 8h00 à 16h30.
- L'entrée coûtera à 30 000 VND.
- L'attraction est située au sud du lac de l'épée retournée, les transports urbains suivent: autobus n ° 8, 31, 36 et 49.
Musée d'ethnologie
Un autre musée intéressant dans la catégorie "que voir à Hanoi." Ici, l’histoire, les traditions et la vie du peuple vietnamien et de tous les pays de l’Asie du Sud-Est sont représentées graphiquement. L'exposition est riche et intéressante, des objets ménagers, des bateaux de pêcheurs locaux et de vraies maisons sont rassemblés. Particulièrement intéressant dans le musée pour enfants. À l'entrée, un guide est proposé aux touristes, mais l'histoire est en anglais.
Le musée couvre une superficie de 13 000 mètres carrés. La décision de le construire a été prise par le gouvernement en 1987. Les travaux de construction ont duré 8 ans - de 1987 à 1995. La particularité du musée est qu'il est situé dans la rue Nguyen Van Heyen. Auparavant, le riz était cultivé ici. Les expositions sont situées dans deux parties du musée - à l'intérieur et à l'extérieur. Dans la partie couverte, outre l'exposition, se trouvent un bureau, une bibliothèque, des laboratoires et des espaces de stockage. Le musée reçoit chaque année plus de 60 000 visiteurs.
- Attraction de travail tous les jours sauf le lundi de 8h30 à 17h30.
- Prix du billet adulte - 40 000 dong, enfants - 15 000.
- Si vous envisagez non seulement de voir ce qu'il y a dans le musée, mais aussi de photographier ou de filmer une vidéo, vous devrez payer 50 000 VND.
- Le musée est situé près de la zone touristique, le bus numéro 14 vient ici. Adresse: route Nguyen Van Huyen, district de Cau Giay | Nghia Do, Cau Giay, Hanoï 10000, Vietnam.
Pagode à plusieurs étages de Chua Tran Quoc
Cette pagode est la plus ancienne du Vietnam et est vénérée en tant qu'objet du patrimoine culturel et national. Il existe de nombreuses légendes intéressantes associées à cet endroit. La pagode a été construite au 6ème siècle près de la rivière Rouge, qui était à l'époque la principale voie navigable du nord du pays. Après 11 siècles, le bâtiment a été contraint de déménager sur l'île et de le poser sur les fondations. C'était une mesure nécessaire, car chaque année, pendant la crue du fleuve, la pagode était inondée.
Tout au long des 17 et 18ème siècles, le bâtiment a été restauré, toutes les statues et stèles conservées avec soin. La valeur principale de la pagode est une statue de Bouddha en bois rare.
La pagode est décorée avec un jardin pittoresque, dans lequel est construite une structure de 15 mètres de haut, composée de 11 étages. Sur chaque niveau se trouve une statue de Bouddha, il y en a au total 66. Le jardin est décoré avec un arbre de bodhi, on pense qu'il a été développé à partir d'une branche de l'arbre sacré, où Bouddha a obtenu l'illumination. La pagode est vénérée par les habitants comme un élément essentiel du développement de tout le Vietnam.
L'attraction est située sur une petite île reliée au rivage par un barrage, il y a un point sur la carte en bas de page.
Mosaïque en céramique
Peut-être que ce guide n’est pas indiqué dans le guide. Cependant, si vous voyagez seul à Hanoi, prenez le temps de le regarder.
L'endroit est reconnu comme l'un des plus spectaculaires et intéressants, il est donc préférable d'aller au pied du mur. Il est situé à l'est du lac de l'épée retournée.
Le mur est un véritable chef-d'œuvre, long de près de 4 km. La particularité de la mosaïque est qu'elle est disposée manuellement. Au départ, il ne s'agissait que d'un mur de béton d'environ un mètre de hauteur, construit comme un barrage. Aujourd'hui, c'est une œuvre d'art dont chaque centimètre est décoré de mosaïques. Le mur décrit l'histoire du Vietnam, les intrigues de nombreuses légendes, des scènes de la vie quotidienne. En automne 2010, le mur d'une superficie totale d'un peu moins de 7 mille mètres carrés. dans le Livre Guinness des records, comme la mosaïque la plus étendue au monde. La ville a reçu un certificat lors des magnifiques célébrations consacrées au millénaire de la capitale du Vietnam.
L'idée appartient à un artiste vietnamien. En 2003, les archéologues ont découvert la céramique unique de la dynastie des Li. La femme inspira une brillante mosaïque et décida de lui faire un symbole du Vietnam, rappelant ainsi l'histoire du pays.
Dans le cadre du concours consacré à la reconstruction du système de barrage, le projet de l'artiste a reçu un prix spécial. Les travaux de mise en page de la céramique ont commencé en 2007, la plupart d’entre eux ont été achevés en 2010, mais des maîtres de différentes nationalités travaillent actuellement sur ce chef-d’œuvre. Le projet a impliqué des jeunes vietnamiens et plus d'une centaine d'artistes d'autres pays.
- Vous pouvez regarder le mur à tout moment de la journée. Vous n'avez pas besoin de payer pour cela.
- Il n’est pas difficile de se rendre sur les lieux par ses propres moyens - allez d’abord au pont Long Bien et tournez au nord vers Au Co. Suivez la rue Duong Hong Ha.
Les prix sur la page sont pour Janvier 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Excursions et visites dans la capitale du Vietnam
Visites gastronomiquesSi vous voulez vous plonger complètement dans l'atmosphère du Vietnam, étudiez attentivement la question: que voir à Hanoi et essayer. Les touristes sont invités à plonger dans le monde de la cuisine locale. Le guide accompagne les clients de la ville dans différents cafés: au total, 6 à 7 lieux proposant différentes cuisines sont prévus. Le menu comprend des entrées, des petits pains, du riz, des nouilles, des glaces, des salades et un café avec un œuf.
Tours sur le bateauSur un bateau confortable avec un guide professionnel et poli, vous pourrez vous rendre à la baie d'Halong. Pendant le voyage, les invités sont nourris et initiés à l'histoire du pays.
Tours Hanoi EnfantsLa particularité de ces visites est que les étudiants sont un guide pour les touristes. Il est toujours intéressant de regarder la ville à travers les yeux d'un adolescent - avec émotion, de manière non conventionnelle et avec joie.
Les visites et les excursions dans les agences sont généralement réservées par les touristes qui planifient un voyage à Hanoi pour la première fois. Voyager dans la ville et ses environs permet de gagner beaucoup de temps, car le guide sait exactement quelles attractions montrer.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Tours en moto à Hanoi
Si un repos calme et mesuré n'est pas pour vous, si vous aimez la vitesse et êtes très curieux, n'hésitez pas à réserver une excursion en moto. C'est un autre moyen pratique de regarder Hanoi en une journée.
Le prix de ce circuit comprend la location de véhicule, les assurances, un guide expérimenté et, bien sûr, un voyage à Hanoi. Avant une visite touristique, un briefing est nécessaire. Les mototours sont proposés par de nombreuses agences de voyage. Vous pouvez vous procurer une excursion pour un nombre de jours différent et visiter différentes attractions de la ville et des environs.
Si vous n'êtes pas limité dans le temps et que vous souhaitez rester plus longtemps dans la capitale vietnamienne, faites attention aux attractions telles que Sapa, la baie d'Halong et la pagode parfumée. Vous pouvez vous y rendre seul ou en groupe.
L'une des villes les plus intéressantes de l'Asie du Sud-Est est Hanoi, qui attire les admirateurs de la culture asiatique.
Tous les objets mentionnés dans cet article sont marqués sur la carte en russe.
L'atmosphère à Hanoi transmet assez bien la vidéo.