Quoi apporter de Norvège - idées pour les meilleurs cadeaux et souvenirs

Les vacances en Norvège sont sans aucun doute l'aventure la plus merveilleuse et inhabituelle de votre vie. Qu'apporter de la Norvège est une question urgente, car à la suite d'un tel voyage, il est nécessaire d'apporter un morceau du pays scandinave pour faire plaisir à des parents, des amis et des parents. La liste des cadeaux doit être préparée à l'avance, car ce pays scandinave regorge d'objets intéressants et originaux, il est très difficile de ne pas céder à la tentation. Nous vous proposons une liste de choses que vous devez apporter de votre voyage.

Produits alimentaires

  1. Le fromage Brunost est un fromage brun traditionnel, ce qui sera un cadeau merveilleux, car il est impossible de trouver des analogues. Le fromage est fabriqué à partir de lait (vache ou chèvre). Le produit à base de lait de chèvre a une odeur assez spécifique, le fromage au lait Brunost est plus traditionnel. Le goût est semblable au lait concentré bouilli, mais moins sucré. Il est mangé avec de la confiture. Un colis pesant entre 40 et 500 g coûte environ 40 couronnes ou 130 roubles.
  2. Des conseils! N'achetez pas de fromage faible en gras, car son goût et son arôme ne sont pas si brillants. Le goût du fromage varie selon les régions norvégiennes. Il peut être insulaire, plus sucré, avec une saveur de caramel.

    Un coupe-fromage spécial, une invention originale des Norvégiens, sera un complément spécial au fromage. Vous pouvez acheter un cadeau dans n'importe quel magasin, le coût est d'environ 1000 roubles. Dans l'assortiment des dispositifs pour différents types de coupe sont présentés. Veuillez noter que la taille de la trancheuse à fromage ne convient pas à la taille des barres de fromage vendues dans nos magasins.

  3. Fruits de mer - souvenirs naturels et savoureux de la Norvège. Vous pouvez choisir des poissons élevés dans des fermes spéciales ou pêchés dans l'océan. On pense que les poissons de mer sont de bien meilleure qualité. Cependant, le coût d'un produit naturel est plusieurs fois plus élevé, on l'appelle "saumon sauvage".
  4. Un fait intéressant! Le plat original pouvant être importé de Norvège est le Gravet Laks, un saumon cru mariné dans du sel, du sucre et des herbes.

    Il est préférable d'acheter de la morue séchée dans les régions du nord, où elle est séchée à froid. Dans ce cas, le produit est étonnamment savoureux. La tradition de la cuisine de la morue de cette manière est apparue pour la première fois chez les Vikings.

    Des conseils! Vous pouvez également apporter du caviar de morue emballé dans des tubes de Norvège. Il y a un cadeau d'environ 3 euros, la période de stockage est de 2-3 semaines. Un autre souvenir original est le crabe, il est vendu sous forme de produit semi-fini.

  5. Viande de charcuterie - cadeaux originaux de la Norvège. Un tel souvenir norvégien est présenté dans différentes régions du pays où vous pouvez acheter du venaison, du porc pressé avec un bouquet d'épices.
  6. Le chocolat fait la fierté des Norvégiens; faites attention aux bonbons de la marque Freia, que l’on ne trouve pas dans d’autres pays. Une friandise populaire est le chocolat et les bonbons avec une variété de garnitures. La boutique de la marque a ouvert à Oslo.

Les vêtements

Si vous vous reposez en Norvège, ne manquez pas de vous rendre dans un magasin spécialisé dans lequel vous pourrez acheter des tricots d'excellente qualité. Le coût d'un pull varie de 800 à 2500 couronnes. Les pulls ornés d'un ornement norvégien traditionnel ne sont jamais démodés, ils ne perdent pas leur attrait.

Des conseils! En plus des chandails, des mitaines et une écharpe conviennent également à notre hiver rigoureux, leur prix est d'environ 300 à 350 couronnes.

En Norvège, une vaste sélection de chaussettes n'est pas seulement un élément de la garde-robe, mais une véritable œuvre d'art. Ils peuvent être achetés à des prix allant de 15 à 25 couronnes. Chaque article est exclusif et naturel. Un grand choix de vêtements exclusifs de qualité dans la boutique Dale.

Chaussures de sport

La Norvège est devenue un pionnier de la mode sportive. Les produits des marques norvégiennes sont d’une qualité irréprochable, d’un design sobre et concis. Les chaussures norvégiennes sont un cadeau d’élite et de luxe.

Faites attention aux meilleures marques:

  • Helly Hansen;
  • Bergans;
  • Woden.

Fil

Que peut faire une couturière de Norvège? Fil d'excellente qualité. Les Norvégiens ont été les premiers à maîtriser la technique de fabrication du fil, c’est pourquoi ils ont utilisé de la laine de mouton. Les produits d'un tel fil sont doux et chauds. Un écheveau de laine pesant 50 grammes coûte environ 12-14 couronnes ou 50 roubles. Achetez un meilleur souvenir dans un magasin spécialisé Nille.

Des conseils! En plus du fil, les aiguisseuses peuvent apporter de la Norvège des charrettes à boules originales, décorées avec des motifs traditionnels.

Souvenirs

La Norvège est associée aux trolls et aux vikings. Ces personnages sont présents dans le folklore national. Si vous ne savez pas ce que vous pouvez apporter de la Norvège à un ami ou à un collègue, faites attention aux figures amusantes des hommes de contes de fées.

Les trolls - des créatures petites et véritables géantes vivent dans la forêt, dans les montagnes. Les personnages de ces personnages de contes de fées sont le souvenir le plus souvent rapporté par les touristes lors de leurs voyages.

Chaque troll est individuel, en règle générale, ils ressemblent à un petit gnome. Choisir un fabuleux souvenir est un véritable rituel:

  • vous devez regarder de plus près et choisir une figure qui cligne de l'oeil;
  • proposer un nom de troll;
  • choisissez le bon endroit pour lui.

Vous ne pouvez pas jeter le troll, cela vous causera des problèmes, car ce personnage en Norvège est associé à un brownie, protégeant ainsi la maison et les personnes qui y vivent. Le coût moyen d'un souvenir est de 50 couronnes.

La Norvège se distingue par son patrimoine culturel riche et original, raison pour laquelle de nombreuses figurines liées aux Vikings sont présentées à titre de souvenirs - bols, plats, gobelets, navires. Les tours viking traditionnelles pour les Vikings sont très populaires parmi les touristes. C'est sur eux que les Vikings ont fait des expéditions. Cadeaux en métal et bronze.

Bijoux scandinave

Que puis-je acheter en Norvège pour ma fille ou ma mère bien-aimée? N'oubliez pas d'apporter des bijoux avec un motif national ou des symboles scandinaves. De nombreux bijoux présentent des batailles héroïques de Viking. De nombreux souvenirs sont créés à partir de croquis d'anciens bijoux viking ornés de pierres précieuses.

En plus des bijoux, vous pouvez apporter des détails sur le costume national scandinave de Bunad. Dans chaque région du pays, les vêtements ont des traits distinctifs, ornés de broches en argent et de sacs brodés qui sont attachés à la ceinture.

Boissons alcoolisées

Quoi acheter en Norvège pour un ami ou un patron? Un magnifique cadeau scandinave - Linier-Aquavit. C'est une boisson alcoolisée traditionnelle dans les pays scandinaves. Cependant, le norvégien Aquavit est le plus populaire, car les boissons suédoises et danoises sont presque identiques. L'alcool norvégien est fabriqué selon une recette unique.

Le nom contient le mot "linier", qui signifie équateur. Les Norvégiens utilisent un tel double nom pour une raison. Il y a plus de deux siècles, des marchands norvégiens transportaient des barils d'Aquavit à travers l'océan. Sous l'influence du tangage, de l'air marin et des conditions de température changeantes, l'alcool a modifié ses caractéristiques gustatives. Depuis lors, la boisson a été préparée en utilisant une technologie exclusive - elle est bouillie à partir de pommes de terre avec l'ajout de graines de carvi, versée dans des barils et envoyée par la mer sur les côtes de l'Australie et inversement, le navire doit traverser deux fois l'équateur. En même temps, chaque baril est marqué - indiquez le nom du navire, l'itinéraire et la date d'arrivée en Norvège.

Des conseils! Il vaut mieux acheter Linier-Aquavit en franchise de droits. Une bouteille coûtera 80-100 couronnes.

Un autre produit populaire et national est la chicouté. On y prépare de nombreux plats et boissons délicieux, la boisson alcoolisée étant considérée comme le traitement le plus original. Il est préférable d'acheter un souvenir dans les régions du nord, où poussent le plus de baies.

Peaux et cornes de cerf

Le cerf est un autre symbole de la Norvège, c'est pourquoi on trouve des figures animales sur les vêtements. Mais un souvenir avec une photo d'un cerf est monnaie courante. En regardant divers produits en peau de cerf, la réponse à la question - que faut-il acheter pour les touristes en Norvège - est évidente.

Des conseils! Il est préférable d'acheter de la fourrure dans un magasin spécialisé, car les produits du marché se détachent rapidement.

Ils fabriquent des couvertures, des chaussures, des tapis, des capes et des souvenirs faits à la main à partir de peaux de daim. Ces cadeaux sont universels, ils peuvent être apportés aux adultes, aux enfants, aux parents et aux amis.

Une alternative intéressante à la fourrure de cerf est la peau de mouton, elle est placée dans un landau et se promène avec le bébé par tous les temps, sans craindre l'hypothermie. La fourrure de mouton coûte environ 300 couronnes et la peau de cerf est plus chère.

Les cornes de cerf seront un cadeau merveilleux, mais un tel cadeau conviendrait aux propriétaires d'une maison de campagne. D'excellents couteaux à cerf sont fabriqués à partir de corne de cerf et d'acier inoxydable. Si nous parlons d'un souvenir, vous pouvez commander une gravure exclusive sur le manche.

Attirail de pêche

Qu'apporter un cadeau de la Norvège à un pêcheur? La Norvège est réputée pour son grand choix de matériel de pêche, ce qui n’est pas surprenant, car la pêche est le principal secteur industriel. Il est préférable d’acheter du matériel dans des magasins spécialisés ou dans une base de pêche, où les touristes viennent pêcher dans l’océan. Voici un large assortiment de cannes à pêche et du matériel de pêche nécessaire.

Dans le kit, un vrai amateur de pêche peut apporter un chapeau de pêcheur. Les chapeaux norvégiens sont fabriqués dans un matériau spécial caoutchouté de couleurs vives. Ils protègent bien du soleil et de la pluie.

Un fait intéressant! La reine de Norvège met un tel chapeau par mauvais temps.

Un sujet de réflexion sans fin - des souvenirs de la Norvège - à apporter aux parents, amis et collègues. Dans l'article, nous avons sélectionné les meilleurs cadeaux pour tous les goûts.

Prix ​​des produits en Norvège - examen vidéo.

Entrées connexes:
  • Quoi apporter de Turquie - conseils pratiques pour les touristes

    Mis à jour le: 16 janv. 2019 La Turquie est un pays riche en culture et traditions, ...

  • Quoi apporter du Sri Lanka: saphirs, thés, souvenirs, etc.

    Mis à jour le: 19 juin 2018 Chaque pays de la liste des lieux touristiques ...

  • Quoi acheter en Belgique comme cadeau - des conseils utiles pour les touristes

    Mis à jour le: 17 juin 2018 Pas un seul voyage ne peut être qualifié de complet si ...

  • Souvenirs et cadeaux d'Amsterdam - que ramener à la maison?

    Updated: 20 Oct, 2018 La partie obligatoire d'un voyage dans un autre pays est un choix ...

Laissez Vos Commentaires