Plats nationaux géorgiens - ce qu'il faut essayer en vacances
Plats de la cuisine géorgienne - c'est ce que vous devez essayer plusieurs fois. Ils combinent les traditions transcaucasiennes, les coutumes de la mer Noire et de l'Asie, ont un goût vif et un look appétissant.
Parmi les principales caractéristiques de la cuisine géorgienne, on trouve:
- Viande savoureuse sans limites. Lors de la cuisson, ils utilisent à la fois du porc et de l'agneau, ainsi que de la volaille et du bœuf.
- Des soupes sans légumes. Au lieu de cela, un œuf cru, des épices et une sauce à la farine sont ajoutés au bouillon pendant la cuisson.
- L'abondance de fromages. Chaque région de Géorgie produit un type de fromage distinct.
- Des sauces pour tous les goûts. Ils sont servis avec tous les plats et sont préparés uniquement avec des produits frais.
Afin de ne pas vous perdre parmi le grand nombre de plats de la cuisine nationale géorgienne, découvrez ce que vous devriez absolument essayer tout en vous relaxant dans ce pays.
Cuisine de la viande
KhinkaliLe fameux plat de la cuisine géorgienne. Les dumplings géorgiens nutritifs et juteux sont fabriqués à partir de porc, de bœuf ou de veau, moins souvent - de mouton. Il existe également une option végétarienne - ils utilisent des pommes de terre bouillies, des champignons et du fromage pour la farce. Il est nécessaire d'essayer le khinkali dans différentes régions de la Géorgie, car chaque région a sa propre recette et ses propres caractéristiques de cuisson.
La liste traditionnelle d'ingrédients pour khinkali est:
- Farine de blé
- De la viande
- Bow
- Ail
- De l'eau
- La graisse
- Sel et épices (coriandre, poivron rouge, cumin moulu)
La viande et la graisse sont passées dans un hachoir à viande, de l'oignon finement haché et de l'ail sont ajoutés à la viande hachée. Ensuite, il est versé avec un peu d'eau, mélangé avec des épices.
Pour préparer la pâte, la farine est mélangée avec de l'eau et du sel. Ensuite, il est déployé autant que possible, en utilisant souvent des dispositifs spéciaux que chaque femme au foyer géorgienne a dans la cuisine.
Couper la pâte finie en petits carrés et les disposer les uns sur les autres, en saupoudrant chaque fois de farine (il doit y avoir au moins 15 couches de ce type). La farce est préparée à l'avance. Il est placé au centre du carré, en repliant les bords de la pâte avec un accordéon, aussi serré que possible. C'est l'étape la plus difficile dans la fabrication du khinkali.
Les raviolis géorgiens sont cuits en petites quantités, 10-15 pièces pour 7-10 minutes chacun. Puis sortez avec soin et servez le plat sur la table.
Les Géorgiens eux-mêmes saupoudrent abondamment le khinkali de poivre noir, mais leur finesse est caractéristique de leur cuisine. Vous n'êtes pas obligé de faire cela.
Le goût de la garniture à la viande juteuse combinée à une pâte douce justifie toutes les difficultés de la préparation d'un plat.
ChanahiUn plat géorgien populaire à base de viande et de légumes. Traditionnellement cuit dans des pots en argile. Sa base est le porc ou l'agneau, et les légumes sont utilisés dans les pommes de terre, les aubergines, les oignons, les tomates, les haricots ou les poivrons. La recette comprend nécessairement du jus de tomate et de l'adjika, quelques gousses d'ail et diverses épices.
Le plat est préparé dans un certain ordre, créant chaque couche avec un nouvel ingrédient. Couper la viande et les légumes en dés, les herbes finement hachées et l'ail. On verse d’abord les oignons dans le pot, puis les pommes de terre, les aubergines, les fines herbes, les tomates, les poivrons et l’ail. Chaque couche est recouverte d'adjika et parsemée d'épices.
Pour rendre la viande aussi tendre et juteuse que possible, elle est disposée dans des pots en dernier lieu.
Ensuite, le plat est versé avec du jus de tomate et envoyé au four. Pendant la cuisson, les ingrédients sont mélangés pour créer une saveur unique. Le plat est copieux et légèrement épicé, avec un arrière-goût agréable et convient à tous les repas de la fête géorgienne.
Satsivi au pouletCe plat vous permet de goûter au goût unique de la volaille au four avec la sauce épicée de la cuisine géorgienne aux noix. Typiquement, le plat est servi séparément du plat d'accompagnement, en ajoutant quelques légumes verts, mangé avec du pain pita ou du pain plat. La principale caractéristique - Satsivi mange froid.
Comment cuisiner?
Faites d'abord bouillir le poulet. Filtrer le bouillon, laisser pour une vinaigrette supplémentaire. Ensuite, faites cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit croustillant. L'oiseau est coupé en morceaux, séparant les os et la viande.
Pour faire la sauce, les noix sont broyées à l'état de miettes. Ensuite, ils sont mélangés avec des épices, de l'oignon cuit et des gousses d'ail coupées. Le mélange obtenu est versé dans du bouillon de poulet, battu dans un mélangeur, puis ajouté du jus de grenade.
La consistance de la sauce est similaire à la crème sure.
À la fin, la viande est placée dans une casserole et au réfrigérateur.
Nourriture végétarienne
De nombreux plats géorgiens nationaux se composent uniquement de légumes. Les plus populaires sous le soleil de Géorgie sont les haricots, les aubergines, les tomates, les champignons et les oignons.
LobioIl existe de nombreuses options et caractéristiques pour préparer ce plat, en fonction de la région du pays et de la disponibilité des produits nécessaires dans la cuisine de l'hôtesse. Mais traditionnellement, l'oignon (l'ingrédient principal) est ajouté: oignons, ail, coriandre et épices, par exemple, cannelle, adjika, coriandre.
Avant de commencer la cuisson, les haricots sont trempés dans de l’eau froide pendant 8 à 12 heures. Ensuite, il est cuit en ajoutant des oignons hachés. Pendant la cuisson, les haricots deviennent moelleux et ont un goût piquant.
Après avoir rendu le feu un peu moins bruyant, les fèves de la casserole sont partiellement malaxées de manière à en former une moitié sous forme de gruau et la seconde reste intacte. En remuant, saupoudrer d'assaisonnements et de sel. Après cela, le plat est saupoudré de coriandre hachée et d'ail haché. Après 15 à 20 minutes, le lobio est retiré du feu et laissé infuser un peu.
Un plat sain et inhabituel est servi avec de la bouillie de maïs. En géorgien, il est appelé "gomi".
Le Lobio est l'un de ces plats géorgiens que vous devriez absolument essayer.
Soupes géorgiennes
KharchoLa soupe la plus populaire des plats nationaux géorgiens. La saveur insulaire et l'arôme épicé unique éveilleront l'appétit des gourmets les plus exigeants. Peut-être décidez-vous que vous avez déjà essayé le kharcho et que vous ne devriez pas dépenser d’argent dessus en vacances. Néanmoins, cette soupe mérite d'être essayée en Géorgie, du moins à titre de comparaison. Croyez-moi, tout n'est pas si simple.
Le vrai kharcho ne peut être goûté qu'en Géorgie. Après tout, c’est ici que le tklapi est ajouté - de la purée de prunes séchée au soleil. Il donne au plat une acidité inhabituelle, enrichissant son goût.
Le Kharcho est traditionnellement fabriqué à partir de boeuf. Mais les cuisiniers, à la fois dans le pays et à l'étranger, utilisent parfois du poulet et de l'agneau.
Comment faire cuire la soupe géorgienne nationale?
Tout d’abord, la poitrine de bœuf est coupée et bouillie pendant 1,5 à 2 heures tout en laissant tremper le tklapi. Ensuite, dans le bouillon résultant, le riz est cuit avec du bœuf. En chemin, coupez les oignons et les piments, passez les noix dans un hachoir à viande.
Après cela, le poivre, les noix et l'ail doivent être mélangés et ajoutés au bouillon. Y verser des légumes hachés finement. Tous ces ingrédients sont envoyés dans la poêle à la viande, qui est assaisonnée avec le reste des épices et du tklapi. Après 15 minutes, la soupe de kharcho est retirée du feu.
HachageLa soupe faite avec pratiquement pas de légumes est ce qui la rend spéciale. Ceci est un bouillon gras sur le boeuf avec des herbes, des épices et, bien sûr, de l'ail. De nombreuses familles géorgiennes mangent ce plat national au petit-déjeuner et dégustent de délicieux haschs toute la journée. Avec une telle composition - encore!
Pour la cuisson, utilisez des cuisses de boeuf coupées en deux dans le sens de la longueur. Ils sont conservés dans la cuisine dans de l'eau froide pendant une journée, après quoi ils sont placés dans une grande casserole et bouillis sans sel, en éliminant la mousse telle qu'elle apparaît. Lorsque la viande est facilement séparée des os, passez à l'étape suivante.
Le boeuf cuit est coupé en plusieurs morceaux, salé, le bouillon filtré, retourné à feu doux. À ce stade, l'ail doit être écrasé et les herbes finement hachées. Ensuite, les ingrédients sont mélangés avec des morceaux de pain pita et ajoutés à la soupe. En quelques minutes, je peux tous profiter du délicieux hachis de plats nationaux géorgiens.
Desserts Nationaux
ChurchkhelaDélicatesse nationale géorgienne. Pour la fabrication de ces bonbons sains et savoureux, différents types de noix et de badagi sont utilisés - du jus de raisin spécial.
Churchkhela est de couleurs et de goûts différents, chaque cépage ayant ses propres caractéristiques. La délicatesse est un peu malléable, agréablement douce et très douce.
Pour préparer ce dessert, la cuisine géorgienne est utilisée:
- Jus de raisin
- Noix (noisettes, noix, amandes)
- Farine de blé et de maïs
Pendant plusieurs minutes, les noix sont frites dans une casserole, puis laissées à refroidir. Après le nettoyage, ils sont enfilés dans un fil épais et suspendus dans un endroit sec et ensoleillé.
Pour préparer la gelée de raisin à cette friandise nationale, une partie du jus est bouillie au feu. À ce stade, la farine est ajoutée progressivement à la deuxième partie (refroidie), en remuant bien pour éviter l'apparition de grumeaux. Le mélange obtenu est versé dans du jus bouillant et bouilli jusqu’à formation de gruau.
Chaque fil avec des noix est plongé dans la gelée et pendu. Deux jours plus tard, le délicieux dessert géorgien est prêt à être consommé.
Comme le plat ne contient ni sucre ni colorant, même les jeunes enfants peuvent essayer le churchkhela en Géorgie.
Pâtisseries géorgiennes
KhachapuriGâteau incroyablement savoureux et très populaire avec du fromage visqueux, qui s'étend bien au-delà des frontières de la Géorgie. Lors de leur préparation, utilisez un fromage "jeune" spécial - Imereti. Il se distingue de toutes les autres variétés par son goût aigre inhabituel, mais en même temps délicat.
Le géorgien Khachapuri comprend:
- farine
- du fromage
- yaourt
- crème sure
- sel et sucre
- beurre et soda
Avant la cuisson, on laisse fondre le beurre et on laisse le fromage brièvement dans l'eau pour le rendre moins salé. Sel et sucre sont ajoutés au yaourt, mélangés et le beurre fondu est versé. Verser progressivement la farine, pétrir la pâte.
Le fromage râpé ou râpé est placé dans le khachapuri. Vous trouverez également dans la recette de la crème sure, un peu d'huile et du sel. Tous les ingrédients sont mélangés. Les gâteaux plats sont formés à partir de la pâte, dans laquelle ils mettent la garniture au fromage. Ensuite, étendre dans une casserole et faire frire jusqu'à croûte.
Avant de servir khachapuri lubrifié avec du beurre. Ils sont mangés à la main, en cassant de petits morceaux d'un gâteau.
Vous pouvez découvrir toutes les caractéristiques du goût incroyable du khachapuri, non seulement dans le café, mais aussi dans les rues ensoleillées de la Géorgie.
Et soyez préparé au fait que les portions en Géorgie sont très grandes - il suffit presque toujours de commander un plat pour deux. Donc, pour un repas, vous ne pouvez pas essayer beaucoup.
Collations de la cuisine géorgienne
PhaliCet apéritif est à base de légumes. Les plus populaires sont les champignons, les betteraves, les épinards et les courgettes, les haricots verts et le chou. La consistance de l'apéritif ressemble à une pâte, elle prend une place de choix sur la table de fête.
Phali est préparé en deux étapes:
- Éplucher et cuire les légumes jusqu'à cuisson complète. Attendez qu'ils refroidissent.
- Passer les légumes dans un hachoir à viande avec le reste des ingrédients: oignons, coriandre, ail, noix et épices. Les formes sont formées, décorer.
Les verts ou les grenades sont souvent utilisés pour décorer le phali. Une collation douce et rafraîchissante se marie bien avec le lobio, les gâteaux chauds et les vins nationaux géorgiens.
Les sauces
BageLes Géorgiens sont des maîtres dans la préparation des sauces, qui font partie intégrante de la cuisine géorgienne.
Bazhe est une sauce incroyablement douce et parfumée qui imprègne la viande et le poisson et en enrichit considérablement le goût. Il est cuit à partir de noix, servi froid.
En Géorgie pour la préparation de l'utilisation de bage:
- noix
- de l'eau
- coriandre
- ail
- houblon suneli
- vinaigre
- épices (safran, poivre)
Premièrement, les noix sont broyées pour former de la farine. Ensuite, ils ajoutent de l'eau bouillie froide, du sel, du vinaigre et des épices. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés, passés dans un mélangeur et réfrigérés.
Bazhe est une sauce universelle qui convient à la fois aux légumes et aux plats de viande. Elle leur donne un goût et un arôme épicés.
Les plats nationaux de la cuisine géorgienne sont un vrai délice gastronomique. Bon voyage!