Bentota - une station au Sri Lanka pour les romantiques et pas seulement

Bentota (Sri Lanka) - une station prestigieuse et le centre de l'Ayurveda, un endroit qui fait la fierté du pays. La nature unique de la ville est protégée par un programme législatif spécial. À cet égard, les vacances et les événements bruyants ne sont pas organisés sur la côte. Il n'y a pas de grandes chaînes d'hôtels ici non plus. Si vous aspirez à une harmonie totale et à des vacances tranquilles et reposantes au cœur d’une nature exotique, Bentota vous attend avec hospitalité.

Informations générales

Le complexe est situé dans le sud-ouest du Sri Lanka, à 65 km du principal centre administratif de Colombo. C'est la dernière colonie située sur le Golden Mile, la route de la capitale ne prend pas plus de 2 heures.

Pourquoi les touristes aiment-ils Bentota? Tout d'abord, pour la sérénité, la nature unique et le sentiment d'harmonie absolue. Bentota est préféré par les nouveaux mariés, ici les meilleures conditions sont créées pour le mariage, une lune de miel romantique et de belles photos. Les admirateurs des pratiques ayurvédiques, les amateurs de spas et d'activités de plein air viennent ici. Voici le plus grand centre de sports nautiques du pays, des animations pour tous les goûts et pour les vacanciers de tous âges sont présentées.

Bentota offre aux touristes des vacances exotiques de la plus haute classe au Sri Lanka. En conséquence, il y a la plupart des hôtels de luxe ici. Moins vous êtes distrait par des problèmes d’organisation, plus vous aurez de temps pour vous reposer.

Comment se rendre à Bentota depuis l'aéroport de Colombo

La station est à environ 90 km de l'aéroport. De là, vous pouvez vous rendre à Bentota en:

  • transports en commun - train, bus;
  • voiture de location;
  • taxi

C'est important! Si vous vous rendez pour la première fois au Sri Lanka, commandez un taxi - c’est le moyen le plus sûr de vous déplacer. Vous êtes assuré de ne pas vous perdre. Cependant, la route est simple et à partir du deuxième voyage vers Bentota, vous pouvez utiliser les transports en commun - bus ou train ou louer une voiture.

En train

C'est à la fois le moyen le plus budgétaire et le plus lent. Le train circule sur toute la côte. L'inconvénient principal est que seules les voitures des classes 2 et 3 fonctionnent.

De l'aéroport à la gare routière, vous devrez prendre le bus numéro 187. La gare est située près de la gare routière. Voyager en train coûte de 0,25 à 0,6 dollar. Le meilleur moyen de se rendre à l’hôtel est de prendre un tuk-tuk, le loyer coûtant en moyenne 0,7 dollar.

La pertinence des prix et des horaires peut être vérifiée sur le site Web du chemin de fer sri lankais www.railway.gov.lk.

En bus

Étant donné que les itinéraires de bus au Sri Lanka sont développés, cette façon de se rendre à Bentota n’est pas seulement budgétaire, elle vous permet également de prendre en compte la nature et la couleur locales. Le seul inconvénient est les embouteillages possibles.

C'est important! Deux types de bus suivent la station - privé (blanc) et public (rouge).

Dans le premier cas, vous trouverez un intérieur propre, une climatisation et des sièges relativement confortables. Dans le second cas, l'intérieur peut ne pas être aussi soigné. Dites au conducteur à l'avance où vous devez aller, sinon le conducteur ne s'arrêtera tout simplement pas au bon endroit.

Voyage en bus en deux étapes:

  • de l’aéroport à la gare routière, le numéro de vol 187 suit le prix du billet: environ 1 $;
  • les itinéraires 2, 2-1, 32 et 60 suivent jusqu'à Bentota, le billet coûte un peu moins de 1 $, le trajet prend environ 2 heures.

Pré-examinez la carte où se trouve l'hôtel par rapport à la rivière Bentota Ganga. Si vous avez besoin de louer un tuk-tuk, choisissez un véhicule portant la mention "compteur de taxi", auquel cas le trajet coûtera moins cher.

En voiture

Vous envisagez de voyager dans une voiture de location? Préparez-vous à la circulation à gauche, au chaos, aux conducteurs et aux piétons qui ne respectent pas les règles.

Au Sri Lanka, sur des routes sans aspérité et de grande qualité, le trajet dure entre 2 et 3 heures. Assurez-vous de tenir compte des limites de vitesse.

La route optimale entre l’aéroport et la station est la route E03, puis les routes B214 et AB10, puis les routes E02 et E01, dernière étape de la route le long de l’autoroute B157. Les autoroutes E01, 02 et 03 sont payées.

En taxi

Ce chemin est le plus cher, mais confortable. Le moyen le plus pratique est de réserver un transfert à l'hôtel où vous souhaitez vivre ou de trouver un chauffeur près de l'aéroport. La route ne prendra pas plus de 2 heures, son coût est de 45 à 60 dollars.

Note! Si vous souhaitez économiser sur les voyages, recherchez des personnes partageant les mêmes idées sur les réseaux sociaux avant de voyager.

Des informations erronées sur Internet indiquent qu'il existe un service de ferry entre l'Inde et le Sri Lanka, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Le ferry fonctionne vraiment, mais seulement le fret.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Météo et climat quand il vaut mieux y aller

Un voyage est préférable de novembre à mars. En ce moment, la météo à Bentota est la plus confortable. Il faut garder à l'esprit que les hôtels sont occupés à 85-100%, il est donc nécessaire de réserver à l'avance.

Bien sûr, au Sri Lanka, il y a une saison des pluies, mais les moussons ne sont pas une raison pour refuser de se reposer, d’autant plus que les prix baissent à plusieurs reprises. Certains touristes se plaignent du bruit constant du vent et de la pluie - il suffit de s'y habituer. Le bonus pour vous sera l'attention exceptionnelle du personnel. Préparez-vous au fait que la plupart des magasins, boutiques de souvenirs et cafés sont fermés.

Bentota en été

La température de l'air se réchauffe à +35 degrés, l'humidité est élevée, la surface de l'océan est agitée, la nage est assez dangereuse, les vagues peuvent se resserrer. La sélection de fruits n'est pas très diversifiée - bananes, avocats et papayes.

Bentota à l'automne

Le temps automnal est instable, les pluies arrivent souvent, mais elles sont de courte durée.

Les activités nautiques actives ne sont plus possibles, mais vous pouvez profiter de l’exotisme lors d’une croisière le long de la rivière Benton Ganga. En automne, la station offre les prix les plus bas pour les services juridiques.

Bentota au printemps

Le temps est changeant. Les vagues sont déjà assez grandes, mais vous pouvez toujours nager. La température de l'air est assez confortable pour se détendre - marcher et nager. Les pluies arrivent, mais seulement la nuit. C'est au printemps que les services ayurvédiques et les sports nautiques sont en demande.

Bentota en hiver

Le meilleur temps pour acheter des billets et voyager au Sri Lanka. Vous trouverez une température confortable (+ 27-30 degrés.), Surface miroir de l'océan, temps parfait. La seule chose qui peut occulter le reste, ce sont les prix élevés. C'est en hiver à Bentota que vous pourrez goûter de nombreux fruits exotiques.

Transport en ville

Le moyen de transport le plus pratique pour les familles - taxi ou tuk-tuk. En règle générale, il y a beaucoup de passagers dans les transports en commun. Les touristes sans enfants voyagent le plus souvent en tuk tuk ou en bus.

Le réseau de taxis n'est pas trop développé. Vous ne pouvez réserver une voiture qu'à l'hôtel. Pour les résidents locaux, le taxi est un tuk-tuk, vous pouvez trouver un chauffeur dans chaque hôtel. Le coût est un peu plus cher qu'un bus, mais le voyage sera beaucoup plus confortable.

La route principale de Halle Road, empruntée par les bus, longe toute la côte, séparant les hôtels de luxe des hôtels moins chers. Ils sont tout le long de la route, donc les bus à Bentota sont très populaires. Les billets sont achetés au chef d'orchestre.

En ce qui concerne la location de voitures, ce service n’est pas populaire à Bentota. Si vous souhaitez voyager en voiture, vous devez le louer à l'aéroport. Les prix sont les suivants: à partir de 20 USD par jour (80 km maximum), les kilomètres dépassant la limite sont payés séparément.

Des plages

Les plages de Bentota sont les plus universelles de l'île. Il y a tout ici - silence, manque de touristes, sports nautiques extrêmes, nature pittoresque.

La première chose qui attire votre attention est la propreté. Le nettoyage de la zone côtière est contrôlé par des services publics spéciaux. Il n'y a pas de marchands sur les plages et la police touristique maintient l'ordre.

Faites attention! La plage de Bentota est publique, l’infrastructure n’est pas très développée, les chaises longues et les parasols sont plutôt luxueux dans les hôtels.

Plage du nord

En marchant le long du rivage, vous admirerez la nature pittoresque. Une partie de la côte est couverte de rochers et près de la plage, dans la jungle, se trouve un temple bouddhiste. Si vous traversez le bosquet de la jungle, vous vous retrouverez sur les rives du regenta Bentota Ganga.

La plage nord se trouve dans la direction de la ville d’Aluttham et forme une langue de sable. Il n'y a presque jamais de vagues, pas même par beau temps pour nager. Vous pouvez louer une chambre dans un hôtel de luxe. La descente dans l'eau est douce, le fond est ressenti pendant 1 km. Cet endroit est aimé par les couples romantiques, les jeunes mariés, les touristes qui veulent se détendre dans la solitude. Ici, vous obtenez de superbes photos de Bentota (Sri Lanka), la plage est un lieu de prédilection pour les séances photo.

Plage du sud

Les commerçants ne sont pas autorisés ici. La plage attire par ses paysages exotiques et son silence absolu. Voulez-vous vous sentir comme Robinson? Venez à la plage sud de Bentota, mais prenez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.

Le lieu de repos est situé au sud de la ville. C'est une bande de sable de plusieurs kilomètres. Les hôtels sont construits sur la côte. C'est la descente la plus commode dans l'eau et il n'y a généralement pas de vagues - cet endroit est idéal pour les familles avec enfants.

Article connexe: Hikkaduwa - une plage où l’on peut voir d’énormes tortues.

Plages dans les environs de Bentota

Alutgama

Cette plage ne peut pas être appelée parfaitement propre, il y a des vendeurs de nourriture et toutes sortes de bibelots. La particularité de l'endroit est un lagon corallien unique. La plage est située au nord de Bentota. Il vaut mieux nager dans sa partie nord, il y a une baie protégée par des récifs. Préparez-vous à l'afflux d'habitants qui regardent ouvertement les touristes, cela dérange. C'est un endroit idéal pour les touristes qui voyagent seuls et qui sont attirés par la faune.

Beruwela

Les infrastructures sont situées directement sur la plage, puisque la plupart des hôtels sont construits ici. Rien de plus - seulement la plage, l'océan et vous.

La plage est située au nord de Bentota, convient à ceux qui préfèrent un minimum de mouvement. Néanmoins, le sport actif est présenté ici - planche à voile, yacht, voilier, location de scooter, plongée sous-marine. Vous pouvez trouver deux endroits où vous pouvez nager même en basse saison: le lagon et une partie de la côte en face de l'île avec un phare.

Plus d'informations sur la station sont présentées sur cette page.

Induruwa

Cet endroit du Sri Lanka rappelle beaucoup la faune, il y a des rochers sur la côte, vous devez chercher des endroits propices à la baignade et au bronzage. Le développement des infrastructures dans cette partie de la station est toujours en cours.

La plage est située sur le côté sud de Bentota, la longueur est de 5 km. Les prix dans les hôtels sont assez abordables, cela est dû à une certaine distance de la civilisation et du confort.

Que faire et que voir

Sports actifs

Le Sri Lanka est une île qui mérite d’excellentes épithètes. Les conditions offertes aux touristes y sont bonnes, y compris pour les amateurs de sport.

Sur la plage nord de Bentota, il y a un centre de sports nautiques, vous y trouverez du matériel, vous pouvez utiliser les services d'instructeurs expérimentés. La plage offre d'excellentes conditions pour la plongée - il n'y a pas de courants sous-marins, un monde sous-marin riche et coloré.

De novembre à mars, les touristes viennent à Bentota, ainsi que dans d'autres stations balnéaires du sud-ouest du Sri Lanka pour faire du surf. Les vagues sont parfaites en ce moment. Cependant, de nombreux athlètes expérimentés ne considèrent pas Bentota comme la meilleure station de surf de l’île. Coût des services:

  • location de planches - environ 3,5 $ pour une journée;
  • location de bateaux et de jet-skis - 20 $ en moyenne par quart d'heure;
  • parapente - environ 65 $ par quart d'heure.

Des petits commerces privés dotés des équipements nécessaires au travail sportif sur toute la côte.

La pêche est un grand plaisir. À Bentota, ils offrent de pêcher en pleine mer ou lorsqu’ils voyagent sur la rivière. Pour ce faire, vous pouvez faire un tour ou prendre des dispositions avec les pêcheurs locaux, nombre d'entre eux communiquant assez bien en russe.

Si vous ne pouvez pas imaginer vos vacances sans divertissement actif, visitez les terrains de tennis, de volley-ball ou de tir à l'arc. Beaucoup de grands hôtels ont de tels services.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Que voir à Bentota - TOP Attractions

Lunugang Manor

Flora Bentota - l'une des attractions de la station. La plupart des excursions sont consacrées aux espèces exotiques naturelles. Vous pouvez explorer la région dans le cadre de groupes d’excursions ou par vos propres moyens, en louant un tuk-tuk ou tout simplement en bus.

Lunugang Manor

À Bentota, comme partout au Sri Lanka, la religion revêt une importance particulière. La ville possède des temples bouddhistes uniques. À la mémoire de la période coloniale, certains monuments architecturaux peuvent être qualifiés d'explosion créative d'émotions - des domaines avec des jardins des architectes Beavis Bava et Lunugang.

Rivière Bentota Ganga

Une promenade le long de la rivière vous procurera d'incroyables sensations d'aventure. Vous serez entouré de plantes exotiques et des habitants de la jungle, dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.

Temples de Galapath Vihara et Alyutgam Kande Vihara

Bien qu'il s'agisse de deux temples bouddhistes, ils sont complètement différents et démontrent des points de vue opposés sur l'art de la construction de temples. Galapatha Vihara est un petit bâtiment faisant preuve de modestie. Alyutgama Kande Vihara - un temple magnifique, décoré de fresques, de fleurs et de lampes.

Kechimalaya

La plus ancienne mosquée du Sri Lanka. Et aujourd'hui, les pèlerins du monde entier viennent ici, cependant, les touristes sont plus intéressés par l'architecture du bâtiment, le mélange original de style victorien et de décor arabe. Il y a une mosquée sur une colline, non loin de la côte. De loin, le bâtiment ressemble à un nuage.

C'est important! Presque tous les guides de la ville parlent anglais.

Centres Ayurveda

Il est impossible de venir au Sri Lanka à Bentota sans améliorer votre santé. De nombreux centres ayurvédiques offrent aux touristes des services de bien-être et de beauté. De nombreux centres sont situés dans des hôtels, mais il existe également des cliniques indépendantes. Les touristes les plus courageux visitent les salons de massage de rue.

Sans aucun doute, Bentota (Sri Lanka) est la perle de l'océan Indien, entourée par la nature exotique, le service européen et la couleur locale. Vous ne pouvez ressentir l’atmosphère du complexe qu’en vous baladant dans la jungle et en vous baignant dans le lagon pittoresque.

Les plages et les attractions de Bentota sont indiquées en russe sur la carte.

Regarde la vidéo: Sri Lanka Railways: 3 Amazing Train Captures at Bentota Railway Station (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires