Caractéristiques de fonctionnement des lits intégrés dans le placard, types de conceptions
Aujourd'hui, les projets de conception sont axés sur le pragmatisme et l'aspect pratique. Le lit intégré dans le placard répond à ces exigences - une option qui convient à de nombreux styles. Lors de la planification de l'intérieur d'un appartement, les spécialistes s'efforcent de créer un minimalisme avec une fonctionnalité maximale de la pièce, avec un placement clair, compréhensible et confortable de tous les meubles.
Caractéristique des modèles
Les lits encastrés sont souvent installés dans des appartements avec une petite quadrature, dans des cottages et des maisons de campagne. Lors du pliage, le modèle se transforme en une section supplémentaire du casque. La conception de la garde-robe avec lit intégré vous permet de cacher la literie derrière la porte. De tels meubles peuvent être installés partout. Cas d'utilisation:
- Salle de séjour. Si vous placez le lit dans le hall, il aura immédiatement deux destinations: il s'agit d'un lieu où vous pourrez dormir la nuit et d'un endroit où vous pourrez vous détendre pendant la journée.
- Enfants. Un enfant ne peut pas se passer d'espace libre. Un lit caché dans une niche lui fournira un espace de sport, de jeux et de travail. Lorsque la famille a deux ou trois enfants, des modèles multiniveaux avec un mécanisme horizontal seront nécessaires.
- La chambre Le mobilier intégré de la chambre à coucher permettra au propriétaire d’avoir un espace de travail ou un salon.
Pour fixer le matelas et le linge de lit, le kit comprend des ceintures qui maintiennent ces objets à la verticale.
Les principaux avantages des lits:
- Si un lit simple avec un matelas est installé, 2 mètres carrés d'espace supplémentaire apparaissent.
- Dans quelques secondes, la chambre deviendra un bureau, une salle de détente, un espace de jeux ou de sport.
- Si le modèle possède des étagères, cela économise non seulement de l'espace libre, mais également de l'argent. Un seul design coûte moins cher que de commander des meubles individuels qui nécessitent une sélection de design.
En plus des avantages, les meubles de ce type présentent également des inconvénients:
- Certains propriétaires ne sont pas préparés psychologiquement à disposer d’un lit et d’une armoire 2 en 1. Ils craignent que l’appareil ne se déclenche la nuit et qu’une divulgation involontaire pendant la journée n’entraîne sa chute. Un lit intégré dans une niche avec une version horizontale de la transformation aidera à surmonter le malaise psychologique.
- Se plier et se dérouler quotidiennement.
- Conformément aux règles de sécurité et aux conditions techniques de fonctionnement, la structure ne doit être montée que sur des murs porteurs.
Le mur de micro-casque est bien complété par un modèle à sections ouverte et fermée.
Composants de la structure
La taille du lit affecte le système de l'appareil. Les principaux composants structurels:
- cadre;
- base de plaques de bois;
- matelas à effet orthopédique;
- des soutiens;
- fausses portes avec poignées;
- dispositif de levage.
Le lit est soulevé par deux types d'appareils.
- Vertical - C'est lorsque l'appuie-tête touche le mur et lorsqu'il est déplié, il est situé perpendiculairement au mur.
- Horizontal: sur le côté, le lit est attenant au mur et, lorsqu'il est déplié, il se situe sur toute la longueur du mur.
Le bas de la base est serré par des lamelles pliées, du contreplaqué, des panneaux de particules. Les propriétés de rembourrage des lattes réduisent la pression créée par la personne allongée sur le matelas. Les treillis aident la charge à se répartir uniformément sur la base du lit. Pour la fabrication de lattes en bois collé naturel. Les dimensions du lit ont une incidence sur le nombre de planches. Pour un matelas sans ressort, le pas des lamelles est de 5 cm, pour un matelas à ressorts de 3 cm.Fusiquement, des barres transversales en métal et en plastique sont installées sur la base.
Engins de levageEngin de levage horizontalEngin de levage verticalSur les lattesUne unité à ressort indépendante est installée dans les matelas. Si vous le traduisez en position verticale, le bloc descendra. Le matelas perdra ses caractéristiques orthopédiques.
Variétés de modèles
Chaque lit de penderie intégré est de taille et de design différents. Il peut mesurer 190-200 cm de long et 80-120 cm de large.
Types de produits:
- Simple - 80 x 200 cm et 90 x 200 cm Dans un appareil horizontal, le côté est situé le long du mur et le dispositif de levage est sur un bord long. Dans une conception verticale, un dispositif de levage est attaché à l'extrémité du lit. L'endroit caché a la forme d'un étui à crayons, d'une commode, de tables de chevet, d'une armoire.
- Les lits doubles mesurent 180 x 200 ou 190 x 220 cm.Les grands lits avec un mécanisme de levage vertical compliquent le rangement des tiroirs, des étagères, des éclairages ou des mezzanines au-dessus.
- Armoire coulissante - a les mêmes dimensions qu’un lit simple. Le fond est le devant de l'armoire avec des ornements décoratifs. L'endroit caché est fermé par une console mobile ou des portes en miroir qui se suivent l'une derrière l'autre.
Options de levage:
- Modèles avec ascenseur mécanique. La conception est faite par des ressorts en acier. Elle se lève à la main. Cette version primitive fait référence à des mécanismes durables. En fonction du poids de l'utilisateur, il peut être ajusté, cela augmentera la période de fonctionnement.
- Modèles avec ascenseur à gaz. Le dispositif entraîne un amortisseur à ressort à gaz. Grâce à un levage facile et à une finition douce, l'appareil ne causera pas de blessures au propriétaire. Il est installé sur toutes les tailles de lits avec différents pliage.
Le mécanisme dans le transformateur est le composant principal. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'économiser sur la qualité, mais achetez plutôt un appareil coûteux et durable. Il existe aujourd'hui un grand choix de modèles à commande électronique.
Les lits horizontaux peuvent avoir ces caractéristiques:
Dimensions d'une couchette | Puissance de levage de gaz |
80, 90 x 200 cm | 400 * 700 N |
100 x 200 cm | 700 * 1000 N |
110, 120 x 200 cm | 1000 N |
130 x 200 cm | 1200 N |
140 x 200 cm | 1400 N |
Le tableau montre les paramètres des lits verticaux:
Dimensions d'une couchette | Puissance de levage de gaz |
80, 90 x 200 cm | 1200 * 1400 N |
100, 120 x 200 cm | 1400, 1600 * 1800 N |
130 x 200 cm | 1600, 1800, 2000 N |
140 x 200 cm | 1800, 2000 N |
150 x 200 cm | 2000 N |
160 x 200 cm | 2000, 2200 N |
180 x 200 cm | 2200 N |
UniqueCoupéDoubleAscenseur mécaniqueAmortisseurs de gazUn lit de transformation peut être fabriqué sous la forme d'un boîtier vierge de faible profondeur ou caché dans une niche.
Retirable
Lors du pliage, le modèle se transforme en accordéon et se cache sous la niche. Les meubles peuvent être installés dans le hall. Au-dessus, il y a un endroit pour ranger des étagères, une télévision à écran plasma, de petits casiers pour articles divers, des vêtements.
Pliage et inclinaison
Pour un modèle de type pivotant, des charnières sont utilisées. Ils aident à déplacer la surface au centre de l'axe lorsque vous tournez à 180 degrés. Lorsque la transformation se produit, le lit intégré pivote autour d'un axe vertical, puis la partie supérieure tombe au sol. Les conceptions sont constituées de surfaces simples ou doubles, occupant 2 à 3 mètres carrés la nuit. Lorsque le mécanisme s'ouvre, le support de meuble tourne à 90 degrés.
Dans le modèle tilt-and-turn, deux appareils fonctionnent simultanément: l'inclinaison et le pivotement. Toute la structure est transformée en un cabinet. Il se compose d'un lit et de plusieurs étagères qui, une fois transformées, restent en place. Lors du levage du modèle, les pieds sont cachés dans des rainures spéciales ou deviennent un élément décoratif de l'intérieur.
Combiné
Le modèle combiné est un transformateur multifonctionnel. Le système comprend également une armoire intégrée, un mobilier rembourré et une commode pour ranger le linge. Les modèles combinés ont un mécanisme de levage complexe et coûteux.
Horizontal et vertical
La manière dont le lit intégré est situé dans un plan vertical dépend du type de modèle.
- Le modèle vertical peut être de différentes tailles. Avec montage vertical, il se trouve dans l’armoire avec le côté court. L'espace latéral est libéré. Le modèle convient aux appartements avec une petite superficie et de hauts plafonds. L'aspect ressemble à un placard.
- Avec la fixation horizontale, le lit dans la niche est situé du côté long. Vous pouvez y fixer des étagères et prendre facilement un matelas.
Dans le premier cas, le design ressemble à un meuble. Dans le second cas, l'apparence de la boîte peut être plus grande que la couchette elle-même. Ce point doit être pris en compte lors du choix d'un modèle.
Matériel de production
Lorsque vous choisissez un lit, vous devez faire attention au matériau. Les fabricants peu scrupuleux utilisent des matériaux de qualité médiocre, une imprégnation peu sûre, un revêtement. D'aspect inoffensif, ils ont un effet néfaste sur le corps. Seul le bois est le matériau le plus fiable, le plus durable et le plus écologique. Après traitement, cela ne change pas la structure, il n'y aura pas de champignons, moisissures, égratignures.
Les fabricants fabriquent des lits encastrés peu coûteux dans la garde-robe, qui sont en demande chez les acheteurs à revenu moyen. Pour les cadres, un matériau imitant le bois est utilisé - un panneau de particules stratifié (chipboard). Pour sa fabrication, on utilise des copeaux qui sont collés, pressés. Tout d'abord, un panneau de particules de bois (aggloméré) est obtenu et, après revêtement d'un film imitant la texture de différents types de bois, l'aggloméré est obtenu. Il est nécessaire de prendre en compte l'insécurité du matériau, car la vapeur de colle affecte le corps. Les panneaux de particules recouverts de placage ont la couleur du bois, mais ils ont aussi de la colle.
Les portes d'armoire à charnière du système intégré peuvent être en MDF et la couchette en bois. Le cadre est renforcé avec des coins en acier. L'acier allié, le laiton et d'autres matériaux sont utilisés pour les mécanismes de fixation.
Comment choisir le bon
Lors du choix d'un système articulé, la diversité des modèles innovants est source de confusion. Vous devez faire attention aux points suivants:
- Les lits simples sont adaptés pour les enfants, les adolescents, un an et demi et les lits doubles pour les couples. La surface est rectangulaire, ronde, ovale, semi-circulaire.
- Peu importe qui utilisera les lits élévateurs, adultes ou enfants, ils doivent être fiables. Les travaux de construction et la sécurité des membres de la famille dépendent du mécanisme de contrôle. Afin d'éviter une chute spontanée du transformateur, l'appareil doit être durable.
- Les conceptions de meubles muraux doivent soutenir le style général de la pièce.
- Pour que le lit, l’intérieur et le design de la penderie intégrée satisfassent pleinement aux exigences du propriétaire, il est préférable de contacter une entreprise ayant une réputation éprouvée pour la fabrication du modèle. Les spécialistes réaliseront le projet de conception pour l'installation de l'ensemble du système. Ils feront des calculs, établiront des dessins, en calculeront les coûts.
- Pour maintenir l'ergonomie, vous devez choisir le bon emplacement pour le système. Si les portes s'ouvrent des deux côtés, il faut laisser une distance d'environ 40 cm aux tables de nuit et aux commodes les plus proches.
- Dans une petite pièce, il est difficile de trouver un endroit convenable pour le système, mais il est toujours là. Les lits vont bien dans un placard dans le coin ou en face de la fenêtre.
- Les paramètres de l'armoire pour le système transporté doivent être sélectionnés en fonction du meuble. Sa largeur standard est de 45 à 50 cm et la longueur du système correspond à la longueur du lit. C'est une option pour un lit pliant. En conséquence, les paramètres de la pièce doivent correspondre aux dimensions du système. À l'état non plié, la distance au mur devrait être de 35 à 40 cm, afin qu'il y ait un passage.
- Le coût du système dépend du matériel, des désirs et des capacités du propriétaire. En vous concentrant sur le budget familial, vous pouvez choisir la base du bois naturel, des panneaux de particules, des panneaux MDF, des panneaux de particules, ainsi que des détails décoratifs correspondant au style général de la pièce.
Après avoir décidé quel système décorera la pièce, ce sera au tour des spécialistes. La technologie de fabrication de la conception intégrée est à l'étude, un schéma du plan d'installation du système est nécessairement réalisé. Choisir un lit nécessite une approche sérieuse.
Conseils d'entretien
Tout le monde pense que le produit acheté va durer longtemps sans pannes ni problèmes. Ces souhaits peuvent être attribués aux meubles qui sont construits dans le mur. Pour prolonger la période opérationnelle, il faut prendre soin non seulement du poste à quai, mais également de l’ensemble de la structure.
- Pour le nettoyage des éléments structurels, utilisez des produits chimiques ménagers spéciaux ou des lingettes humides pour le mobilier.
- En été, vous devez sécher périodiquement le matelas au soleil.
- Tous les 2-3 mois, le matelas doit être retourné pour éviter toute déformation.
- Les problèmes qui se posent sont facilement résolus, et le craquement est éliminé en serrant les boulons.
- Avant la transformation, vous devez retirer la litière.
- Essuyez le dispositif de levage avec un chiffon imbibé d'alcool imbibé d'alcool. Inspectez et lubrifiez régulièrement.
- La boîte doit être propre, cela doit être surveillé.
Les experts pensent que le lit intégré permet d’économiser 50 à 80% de l’espace de vie disponible. Il existe un grand choix de modèles. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix.