Caractéristiques des poignées de meubles pour armoires, aperçu des modèles
Les poignées de meuble pour armoires constituent l’un des éléments auxiliaires importants du meuble. Elles donnent non seulement un aspect attrayant, mais augmentent également sa fonctionnalité pendant le fonctionnement. La technologie utilisée pour la fabrication d’accessoires de mobilier est en constante évolution et répond aux tendances actuelles. Les produits sont de haute qualité, fiables et faciles à utiliser.
Variétés
Un détail important du mobilier, en raison de sa diversité, donne un caractère particulier au sujet. Grâce au développement des technologies modernes, les poignées de meubles sont en cours d'amélioration, acquérant de nouvelles formes et dimensions. Aujourd'hui, sur le marché, l'accessoire principal de toute façade d'armoire est présenté dans différentes couleurs, textures, styles et technologies de traitement.
Un détail utile, en tant que composant de l'ajout de portes d'armoire et de casiers, combine fonctionnalité et design unique, lignes à la fois strictes et formes classiques. L'attribut nécessaire de meubles de différentes conceptions en matériau de qualité, facilitant l'ouverture, conserve son aspect d'origine pendant longtemps. Sur le marché des accessoires de meubles, il existe une large gamme de collections de poignées, parmi lesquelles les plus populaires sont:
- poignées, bouton, gouttes, anneaux, éviers;
- garde-corps, mortaise;
- verre, avec strass;
- gérer le profil.
Actuellement, la quincaillerie d'ameublement n'est pas limitée en couleur et est présentée en différentes couleurs. Les plus populaires d'entre eux sont l'or, le bronze, l'acier et le chrome. Les nuances naturelles et la simplicité des motifs sont la marque distinctive des poignées de meubles modernes qui, ne se confondant pas avec la couleur générale du meuble, en soulignent le caractère unique et la valeur.
GouttesAgrafeÉviersBoutonsAnneauIl est important de savoir que la couleur des raccords prend une teinte plus claire ou plus foncée parmi la couleur principale du meuble. Lors de leur choix, il est important de connaître leur objectif, l'emplacement du cabinet.
Matériaux de fabrication
De nos jours, les entreprises mondiales et nationales fabriquant des poignées sur la porte de l’armoire, en tenant compte des goûts modernes des consommateurs, constituent l’élément le plus important du décor de meubles: céramique, porcelaine, plastique, verre, bois, métal. Récemment, l'acier inoxydable, l'aluminium et l'acrylique ont été largement utilisés pour créer des raccords frontaux.
Le fabricant, compte tenu de la variété des matériaux, a élargi la gamme de traitements de surface supplémentaires de produits utilisant différents types de revêtements, à savoir:
- galvanique;
- marquage à chaud;
- peinture et vernis;
- pulvérisation sous vide.
La méthode de revêtement la plus courante est considérée comme la galvanoplastie. Pour appliquer une fine couche de métal à la surface d'un produit, on utilise généralement du chrome, du nickel, du cuivre, du zinc et de l'argent. Les revêtements électrolytiques, caractérisés par une densité élevée et une épaisseur uniforme, s’appliquent facilement aux raccords avec un relief très complexe. En améliorant les caractéristiques décoratives du produit traité, le revêtement confère de la résistance aux éléments décoratifs, une résistance à l'usure et une résistance accrue à la corrosion.
MétalEn boisVerreFormulaire
Outre le design et le style inhabituels d'un accessoire de mobilier, son ergonomie est également importante. Les produits doivent non seulement se combiner esthétiquement avec les meubles, mais doivent être aussi confortables que possible lorsqu’ils agrippent avec les mains et lorsqu’ils réalisent une action, ils doivent être sûrs. De par leur forme, leur taille, leur emplacement et leur méthode de fixation, cela dépend de la facilité avec laquelle les portes du meuble s’ouvriront, afin de maintenir leur résistance, leur performance sous l’influence d’une utilisation prolongée.
Aujourd'hui, les accessoires les plus accessibles, les plus populaires et les plus pratiques sont les poignées discontinues, présentées sous la forme d'arcs incurvés ou de bandes de métal en forme de lettre «P». Les raccords de formes plates ou semi-circulaires sont un complément idéal pour toute armoire, en particulier pour les fans de minimalisme. Des produits au design simple, le plus pratique et le plus fonctionnel lorsqu’ils sont utilisés.
Les boutons représentant une conception en forme de coupe avec un disque décoratif plat à la fin du corps du produit ne perdent pas leur pertinence. Un accessoire de mobilier de différentes formes dans sa conception convient aux armoires classiques et modernes. Leur connexion simple à la surface facilite leur utilisation, là où le toucher de la façade du meuble est exclu. Les stylos de cette collection sont compacts, ont toujours l’air élégant, garantissent fiabilité, sécurité.
Les principales entreprises d’accessoires pour meubles, qui élargissent leur collection de poignées, proposent une nouvelle tendance en matière d’accessoires pour meubles: le classement des poignées longues. Les lignes simples et strictes, la fonctionnalité, le caractère pratique et la durabilité des produits sont parfaitement adaptés aux exemples les plus récents de mobilier moderne.
Méthodes de montage
Les accessoires de mobilier, s'intégrant à n'importe quelle façade d'armoire, s'installent facilement et prennent une position confortable. Étant donné que le produit se trouve sur la face avant et que ses caractéristiques de conception sont différentes, il existe différentes méthodes d'installation. Les poignées peuvent être fixées avec de la colle, des vis et des vis. La connexion la plus fiable et la plus durable est une tige métallique avec un filetage extérieur et un capuchon, ce qui minimise la déformation de surface des armoires.
Une vis de fixation en acier, installée en un ou deux points à l’arrière ou à l’avant de la porte, d’un diamètre de 0,4 cm, d’une valeur minimale de 6,4 cm et d’un espacement de 3,2 cm, convient à toute pièce de façade, à l’exception des poignées "supports", "profilés" - poignées "qui sont fixées avec une vis autotaraudeuse à l'extérieur du meuble. Les fixations sont installées à l'aide d'un tournevis classique, tournevis.
L'installation d'accessoires de meubles implique l'utilisation de menuiserie, de colle acrylique. Cette méthode est utilisée extrêmement rarement, uniquement dans les cas où la quincaillerie avant est présentée uniquement comme un décor, où le boîtier et les poignées sont en bois et en plastique. Une telle fixation n'est pas fiable, a une faible force de liaison et n'est pas réinstallée en cas de rupture.
Garde-corpsMortaiseEn cas d’assemblage automatique, afin de ne pas endommager le revêtement de la façade du meuble, il n’est pas recommandé de tourner les poignées lors de la fixation. Les petits produits montés sur une seule vis ne sont pas pratiques à utiliser.
Conseils de sélection et d'entretien
Les poignées de meubles ne sont pas de simples éléments de ferrures de meubles qui résolvent deux problèmes: l'esthétique et la fonctionnalité. La gamme de produits dans le style, la couleur, la forme est assez vaste pour choisir le fabricant de poignées de meubles, vous devez savoir que:
- le fabricant impliqué dans le développement et la production de stylos de produit doit être connu du consommateur, avoir une bonne réputation et une grande expérience;
- la période de garantie maximale pour les produits ne doit pas dépasser 2 à 3 ans;
- la couleur, la texture, la forme doivent être observées sur des échantillons en cabine ou sur une photo du catalogue;
- l'assortiment doit être composé de matériel frontal peu coûteux et coûteux.
Lors du choix d'un produit, il est important de faire attention à la taille de la poignée en fonction de l'entraxe, ce qui correspond à l'espace entre les deux vis de fixation, de sorte que, lors de l'installation, elle ne dépasse pas la surface de la porte, qu'elle soit proportionnelle et s'intègre parfaitement à la conception du meuble. Les éléments de décor doivent avoir une surface lisse, être exempts de copeaux, de rugosité et de la même couleur.
Malgré les caractéristiques techniques élevées des éléments de façade de meubles, la poussière s’accumule à la surface avec le temps. Des soins appropriés et réguliers de leur part prolongeront leur durée de vie et conserveront leur apparence pendant longtemps. Ainsi, lors du relâchement du produit, il doit être resserré. Pour éliminer la pollution, utilisez un outil spécial sous forme de nettoyant en aérosol, qui ne contient pas de substance abrasive.
Après le traitement humide, les meubles doivent être essuyés avec un chiffon doux ou une éponge. Il est déconseillé de le nettoyer avec des brosses métalliques, de nettoyage, de poudres à laver, afin de ne pas gâcher le revêtement de la poignée, afin d'éviter un remplacement complet. Si la structure après le nettoyage a un aspect terne, vous pouvez utiliser un cirage spécial ou une cire pour meubles.