Règles pour l'aménagement du vestiaire, conseils d'experts

Beaucoup de gens se rendent compte de la valeur et du confort de l'utilisation des salles de garde-robe. Ils sont conçus pour stocker de nombreux objets, chaussures et même d’autres petits objets. Dans les appartements, une pièce distincte est rarement réservée à ces fins. Le garde-manger standard est souvent reconstruit ou un peu d’espace est attribué dans n’importe quelle pièce du logement. Dans le même temps, il est important de comprendre comment équiper la penderie de sorte qu’elle soit multifonctionnelle et pratique pour une utilisation constante.

Où placer le dressing

Au début, il est important de décider où cette pièce sera située. Vous pouvez créer un vestiaire de vos propres mains de différentes manières:

  • utilisation des coins libres ou des niches d'appartement. Des agencements tout à fait non standard sont souvent faits, quand dans une pièce il y a un espace, une clôture qui fournit facilement une place pour un vestiaire. En règle générale, ces zones des pièces ne peuvent pas être utilisées à d'autres fins. Elles constituent donc une solution idéale pour les travaux planifiés. Le plus souvent, ces lieux sont représentés par des niches dans les murs de la pièce. Si vous les clôturez correctement, vous obtenez un espace clos qui est utilisé efficacement pour le maintien optimal des objets.
  • application du garde-manger - le bricolage est généralement considéré comme le moyen le plus courant de créer le meilleur endroit pour vos affaires. Le plus souvent, le garde-manger est une pièce où sont entreposées des choses inutiles, utilisée très rarement. Par conséquent, sa reconstruction est la bonne décision pour chaque propriétaire d'un appartement ou d'une maison. Pour ce faire, divers éléments inutiles sont initialement retirés de la pièce, après quoi des travaux de finition sont effectués, une ventilation et un éclairage de haute qualité sont aménagés et un équipement de garde-robe est également installé;
  • Attribution d'un petit terrain dans n'importe quelle pièce du logement. Cette option est considérée comme optimale s’il n’ya pas de garde-manger ou de niches distinctes dans l’immobilier résidentiel. S'il y a de petites pièces, il est préférable d'utiliser un certain angle, qui est généralement vide. L'espace le plus couramment utilisé se trouve dans la chambre à coucher, car c'est ici qu'il est le plus pratique de ranger des objets et de changer de vêtements.
  • utilisation d'une loggia ou d'un balcon - cette option convient aux personnes qui ne souhaitent pas utiliser cette pièce à d'autres fins. Pour utiliser le balcon, il est nécessaire de bien le glacer, de retirer les radiateurs et de réaliser une finition de haute qualité. Après cela, divers équipements pour le vestiaire sont achetés. Sur Internet, de nombreuses photos de cette option sont considérées comme très intéressantes et optimales.
  • la création d'un petit dressing dans le couloir - ceci n'est possible que s'il existe un grand couloir où il est possible d'allouer un certain espace pour stocker des objets.

Ainsi, vous pouvez créer un vestiaire à différents endroits d’une même propriété résidentielle. Le choix dépend de la taille et d'autres paramètres des différentes pièces de l'appartement ou de la maison.

Dans une nicheDans le couloirDans le coinDans le garde-mangerSur le balcon

Mise en page

L'emplacement des différents éléments dans le vestiaire dépend de la taille qu'il aura. Dans cette optique, l’équipement pour le vestiaire est sélectionné. Il est nécessaire d'équiper le vestiaire de différents éléments pour ranger vêtements, chaussures et autres petits objets, et il doit également y avoir un miroir.

La planification peut être effectuée de différentes manières, de sorte qu'une des options est sélectionnée:

  • angular - il est considéré comme optimal s’il ya une petite pièce, donc cette option est la plus demandée. Grâce à son utilisation, non seulement une disposition compétente de divers objets et équipements est garantie, mais également une pièce véritablement attrayante et fonctionnelle. En raison de l’utilisation efficace de tout l’espace, la pièce n’est pas encombrée mais contient en même temps tous les éléments intérieurs nécessaires;
  • Disposition en forme de n - les photos de telles dispositions sont présentées en grand nombre dans une sélection, puisqu’un tel agencement optimal de tous les objets de la pièce garantit le confort de son utilisation prévue. Avec cette disposition, beaucoup de choses sont situées dans une petite pièce et il reste de la place pour un habillage pratique. Lors de la disposition de tous les éléments, une forme allongée de leur disposition est utilisée;
  • en une ligne - cette méthode consiste à placer tous les éléments de la garde-robe dans une ligne. En apparence, la pièce entière ressemble à l'intérieur d'une armoire à portes coulissantes conventionnelle. Il est considéré comme la solution idéale pour les petits espaces.
LinéaireEn forme de UCoin

Dans le processus de choix de la disposition optimale devrait tenir compte de la taille de la pièce. Pour une pièce, une disposition linéaire des éléments convient, et pour une autre, elle est exclusivement en forme de P.

Un équipement de garde-robe est souvent nécessaire pour l’école. Dans ce cas, l’élève sera l’utilisateur. Il doit donc choisir exclusivement des éléments sûrs et de grande qualité.

Si un vestiaire est équipé dans une certaine salle, pour laquelle un certain espace est alloué, il est recommandé d'utiliser des cloisons sèches pour créer des cloisons, car il est facile à traiter, a un faible coût et permet des designs durables et attrayants.

Terminer

Il est important non seulement de sélectionner et d'installer correctement l'équipement de garde-robe, mais également de choisir des matériaux de finition de haute qualité. Ils doivent être attrayants et fiables, ainsi que sûrs. Si vous envisagez de créer un style spécifique dans votre dressing, tous les matériaux utilisés pour décorer les murs et le sol de la pièce devraient lui convenir. Les photos des finitions finies peuvent être visionnées sur Internet, il est donc permis de choisir la meilleure option pour la décoration d'une pièce.

Lors du choix des matériaux de finition, leurs exigences sont prises en compte:

  • ils doivent être beaux et bien combinés les uns aux autres;
  • doivent être réalisés à partir de matériaux écologiques, car ils sont utilisés dans des locaux résidentiels;
  • si vous envisagez de réaliser vous-même des travaux, la facilité d'utilisation des matériaux de finition aux fins prévues est prise en compte.

Nous aménageons le dressing une fois celui-ci terminé et, pour le sol, nous utilisons généralement le même revêtement de sol que dans les autres locaux. Les panneaux, la peinture ou le papier peint sont parfaits pour les murs. Le plafond peut être constitué de structures suspendues ou suspendues. Il peut également être peint ou recouvert de papier peint.

Les portes

Les portes sont souvent choisies pour le vestiaire, car il s’agit d’une pièce séparée. Lors de l'aménagement des locaux, il est important de bien considérer le design de l'ouverture et de choisir la porte.

Vous pouvez choisir parmi les options de porte suivantes:

  • se balancer;
  • coulissant;
  • accordéon;
  • rideau
RideauxAccordéonCoulissanteBalançoire

Les structures coulissantes ou pivotantes sont considérées comme le meilleur choix, car elles ne nécessitent pas d'espace important devant l'ouverture. Une bonne solution consiste à choisir une porte de compartiment ou un écran qui fait office de cloison. Les portes battantes sont choisies s'il y a un grand appartement, mais les moustiquaires conviennent parfaitement pour créer un intérieur élégant et unique.

Remplissage

Les équipements de garde-robe sont fabriqués par de nombreux fabricants et peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Il peut avoir une variété de tailles et de paramètres, de sorte que le remplissage de la pièce soit soigneusement pensé.

Comment équiper un dressing? Pour créer un remplissage confortable et optimal, des facteurs importants sont pris en compte:

  • étagères - ce sont les éléments principaux de tout dressing, conçus pour stocker une variété d'articles. Ils peuvent être acquis ou créés par eux-mêmes. La plupart des discussions sont créées à partir de bois, de panneaux de particules ou de plastique. Leur largeur doit être inférieure à 35 cm et la distance qui les sépare dépend de ce qui doit être installé exactement sur eux.
  • cintres rétractables - ils sont généralement utilisés pour les pantalons, ce qui crée les conditions idéales pour les ranger, de sorte qu'ils ne seront jamais mémorisés;
  • cintres pour petits articles - ils stockent généralement des ceintures et des cravates;
  • sections spéciales pour divers articles d'intérieur;
  • modules spéciaux pour chaussures. Ils sont généralement présentés en sections étroites, il est donc pratiquement impossible d’y stocker d’autres éléments.

Il est permis de choisir même des articles spéciaux conçus pour stocker des détergents, des planches à repasser ou d'autres articles disponibles dans chaque foyer.

L'éclairage

Il est important de déterminer non seulement comment bien équiper et décorer le vestiaire, mais également comment y créer un éclairage brillant, de haute qualité et uniforme. Différents dispositifs d'éclairage peuvent être utilisés à cet effet. Toutefois, la combinaison de plusieurs éléments pour créer un éclairage est considérée comme optimale. Par conséquent, ils sont certainement utilisés:

  • lustre suspendu fixe situé au plafond au centre de la pièce;
  • différentes lampes encastrées, et elles peuvent être disponibles à la fois au plafond et sur les murs de la pièce;
  • Les bandes de LED, généralement fixées à l'intérieur d'étagères, d'armoires et de tiroirs différents, étant donné qu'elles éclairent tous les objets stockés dans la pièce, leur confort et leur facilité de recherche sont considérablement améliorées.

Pour le vestiaire, représenté par une pièce fermée, il est important de choisir des dispositifs d’éclairage spéciaux ayant une puissance importante pour éclairer même les coins et les endroits éloignés et inaccessibles de la pièce.

Même un éclairage est nécessaire pour le vestiaire, car il est souvent utilisé non seulement pour stocker des objets, mais également pour les essayer.

Ainsi, la disposition du vestiaire est un processus complexe. Il prend en compte l'acquisition de divers matériaux de finition et d'autres éléments. Les équipements de garde-robe doivent être multifonctionnels, peu coûteux, durables et sûrs, de sorte qu’ils soient agréables et confortables à utiliser. Vous devez également considérer avec soin un éclairage de haute qualité, de manière à ce qu'il n'y ait aucun problème pour trouver les bonnes choses. Il est conseillé de réaliser tous les travaux de manière à créer un intérieur attrayant et inhabituel du même style.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires