Meubles rembourrés à l'intérieur: 50 idées de design
-->
Aujourd'hui, lorsque le choix des meubles rembourrés est simplement illimité, la tâche principale consiste à sélectionner correctement et avec compétence les meubles directement pour l'intérieur d'une pièce afin qu'ils se combinent harmonieusement. Il est préférable de contacter un professionnel pour cette question. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez gérer tout cela vous-même si vous suivez quelques règles de base simples.
Comment choisir des meubles pour le style de l'intérieur
Afin de réaliser cette combinaison très harmonieuse de mobilier avec l'intérieur, il est nécessaire d'aborder soigneusement et judicieusement le choix du mobilier rembourré pour assurer un maximum de confort à votre maison. En effet, il arrive souvent que le même canapé, si apprécié par le magasin, devienne soudain plus grand que la taille requise chez soi et ne rentre déjà pas à l'intérieur.
Si l'intérieur de la pièce adhère au style classique, dans ce cas, le mobilier traditionnel convient en option. Il convient également à des styles tels que Empire, Rococo ou Baroque. Dans le même temps, il est préférable de choisir des meubles de forme rectangulaire, même avec des angles arrondis. Les sièges doivent être massifs, les jambes sont courtes et les dossiers sont hauts et même, à la même hauteur que les accoudoirs. De tels meubles plairont généralement à des personnes confiantes, attirées par la stabilité et la tranquillité.
Pour les intérieurs modernes, par exemple, dans le style du minimalisme, les plus appropriés sont les canapés transformants. Après tout, ce style implique une quantité minimale de mobilier. Par conséquent, en plus d’un canapé multifonctionnel, la pièce ne contient pratiquement pas de mobilier supplémentaire.
Voici quelques règles de base à suivre lors de la sélection de meubles pour le style de l'intérieur:
- style classique, baroque ou historique, il s’agit de meubles dotés de façades sculptées, le dos des canapés doit être arrondi et les chaises aux pieds galbés;
- Hi-tech, comme tout autre style moderne, préfère les meubles avec des façades laconiques qui ont une forme droite stricte et un capitonnage simple;
- style ethnique signifie un mobilier coloré et lumineux avec des ornements appropriés et divers motifs
Conseils pour choisir un jeu de couleurs
Deux règles de base doivent être prises en compte lors du choix de la palette de couleurs des meubles rembourrés:
- le mobilier est sélectionné dans la même nuance de couleur que la décoration de la pièce; par exemple, si les murs ont une teinte vert clair, vous pouvez acheter un meuble rembourré de la même couleur verte mais d'une teinte plus foncée.
- vous pouvez faire des meubles l’accent le plus marquant de la pièce et jouer du contraste, par exemple, en utilisant des combinaisons de vert et de brun profond, de bleu et de jaune, de gris et de turquoise, l’argent et le lilas étant considérés comme l’une des combinaisons les plus en vogue des intérieurs modernes
Ce qui est inclus dans l’ensemble des meubles rembourrés
Néanmoins, on ne peut qu'être d'accord avec le fait que le plus souvent, les meubles rembourrés sont achetés dans un ensemble. Qu'est-ce qui est inclus dans sa complétude? À ce jour, les plus populaires sont les deux types de meubles rembourrés:
- traditionnel - il peut comprendre deux canapés doubles ou un canapé avec deux fauteuils ou un canapé triple avec un fauteuil (une table basse est présente dans toutes les versions);
- Canapé transformable en plusieurs sections - dans sa composition, il peut contenir, en plus du canapé, des chaises, un lit, une table basse et un pouf
La première option est très demandée car il est plus familier et prend moins de place, contrairement à la seconde, qui n’est pas recommandée pour les petits logements.
Cependant, pour les adeptes de grandes tailles, formes et modèles, des canapés à six places sont disponibles, et leurs pièces individuelles peuvent être utilisées à volonté. Il existe également des fauteuils dans lesquels vous pouvez littéralement vous noyer. En même temps, il n’est pas nécessaire d’acheter l’ensemble des meubles si, par exemple, une seule chose vous plaisait. Séparément, vous pouvez même acheter des revêtements de meubles pour mettre à jour votre intérieur et vous débarrasser de la monotonie et de l'ennui. Après tout, le principal avantage de ce type de mobilier est sa «mobilité».
Vous ne pouvez pas vous passer d’accessoires
Pour que les meubles rembourrés soient l’un des points forts de l’intérieur, car c’est elle qui donne le ton, c’est pourquoi il est nécessaire de le colorer et de le mettre en valeur. Et vous pouvez le faire avec des accessoires, par exemple une lampe ou un tapis devant un canapé. La règle principale est que les accessoires doivent correspondre au style général de fabrication de l'intérieur de la pièce. Parfois, il est nécessaire d’ajouter une seule chose pour que toute la pièce brille de couleurs complètement nouvelles. Toutes sortes de tables dans la chambre ou le salon, la console souligne parfaitement la simplicité des formes. Même la literie complète harmonieusement l'intérieur, se fond facilement et crée un sentiment de perfection dans le design.
Le style classique "aime" tout ce qui est ancien, les jambes torsadées, les tissus épais et les peintures sur bois. Les styles modernes sont en harmonie avec les peintures en noir et blanc, en plastique argenté ou en métal, avec des lampes fantaisie de forme irrégulière non standard, ainsi qu'avec des tapis à motif géométrique. Si les propriétaires aiment la combinaison de meubles modernes avec des antiquités, dans ce cas, il y a un certain nombre de nuances à ne pas oublier:
- les antiquités sont toujours plus présentes, ce qui donne une impulsion à la mise en œuvre de nouvelles idées;
- la nécessité de restaurer les produits antiques
Je tiens également à noter que vous ne devriez pas en faire trop et aller trop loin avec des accessoires. Si votre intérieur est harmonieux en soi, deux ou trois détails dominants suffiront.