Quel est le mur extérieur en adobe le plus écologique d'un immeuble résidentiel
Les blocs Adobe sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux naturels, sans aucune chimie. Ce sont de l'argile mélangée, du sable, de la paille et de l'eau, qui sont les substances principales. Et les ingrédients supplémentaires qui sont ajoutés si nécessaire comprennent: thyrs, copeaux de bois ou de copeaux de bois, en utilisant parfois du fumier de vache frais.
Les murs de la maison en pisé sont réputés pour leur efficacité énergétique et leur faible coût comparatif. La plupart des propriétaires de maison en pisé ont apprécié les avantages de ce matériau de construction naturel: en été, la maison garde la fraîcheur, se réchauffe à l'extérieur et en hiver, elle reste chaude, soumise à des températures inférieures à zéro. Il est peu probable qu'un tel avantage se retrouve dans les propriétés des parpaings ou des briques.
Comme on l'a déjà mentionné, l'inconvénient de la maison en adobe est précisément sa sensibilité à l'eau et à l'humidité. Il est donc essentiel de trouver la solution qui convient pour un revêtement fiable et respectueux de l'environnement de ses murs.
Options pour la finition des murs en pisé à l'extérieur de la maison
Il existe plusieurs options pour la finition des maisons en pisé à l'extérieur:
- bardage et revêtement composite;
- maison en pierre;
- carrelage;
- enduit de plâtre suivi d'une peinture à la peinture de façade;
- finition manteau de fourrure.
Les fans des tendances modernes dans la décoration extérieure des maisons en pisé prennent la décision d'utiliser des revêtements de revêtement, oubliant souvent la nocivité de certains types de plastique. Habituellement, les revêtements attirent par leur fonctionnalité et leur protection hermétique contre l'humidité et l'humidité des revêtements. Bien qu'une telle couverture d'une maison en pisé soit réalisée à l'aide de la technologie des façades ventilées, le plastique chauffé au soleil peut toutefois émettre des substances nocives qui rongent les murs. La plupart ne considèrent pas que ce moment soit un fait, mais dans tous les cas, si nous comparons les matériaux naturels et synthétiques vivants, un avantage en termes de sécurité pour la santé humaine sera néanmoins accordé aux matériaux de construction naturels respectueux de l'environnement.
L’imposition d’une maison en pierre sur une pierre est considérée comme un moyen de protection de l’humidité acceptable pour l’environnement, mais elle n’est pas accessible à tout le monde à son coût. La pierre implique souvent l'utilisation de tels matériaux: pierre sauvage, pierre artificielle, roche en coquille, grès. La pierre a également une capacité naturelle à "respirer", tout en permettant "de vivre et de respirer" également des blocs en pisé.
Le revêtement de carreaux en céramique, bien que prenant plus de temps à travailler et moins durable, mais qui, comme la pierre, fait également référence à des matériaux écologiques. Mais il y a un «mais» - il s'agit d'une colle pour carrelage destinée aux travaux extérieurs, qui peut être très toxique. Par conséquent, pour obtenir une plus grande innocuité dans la décoration des murs en adobe extérieurs, des mortiers de ciment, des dispositifs d'ancrage ou de fil métallique sont utilisés.
Le plâtrage des murs en pisé avec peinture ultérieure est un moyen très écologique de mur de votre maison. Ils doivent être collés à l'aide d'un treillis en plâtre spécial, qui doit d'abord être fixé sur des murs fragiles. Beaucoup isolent les murs en utilisant divers appareils de chauffage, tels que de la mousse de polystyrène spéciale. Le plâtre est appliqué sur le dessus et, après séchage, les murs sont peints avec de la peinture de façade. Le respect de l'environnement et la durabilité d'un tel revêtement sont garantis!
Finir une maison en pisé à l'extérieur "sous un manteau de fourrure" est également considéré comme une méthode sûre de parement. De plus, cette méthode est considérée comme très économique et abordable au détriment des matériaux de construction d'un "manteau de fourrure". La maison est également bien protégée de l'humidité et donne en même temps la possibilité de "respirer" le matériau en pisé.
Ainsi, nous voyons que quatre des cinq méthodes proposées sont les plus sûres pour recouvrir et protéger les murs de la maison en adobe de l'humidité et des autres effets indésirables.