Des moyens fiables pour détruire les moucherons dans l'appartement

Vous pouvez rencontrer ces petits insectes dans presque toutes les colonies du monde. L'apparition de moucherons d'intérieur dans une maison est toujours très ennuyante pour les propriétaires et les oblige à rechercher des moyens efficaces de les gérer. Heureusement, il est assez facile de se débarrasser de ces insectes agaçants si vous utilisez les recommandations de spécialistes.

Pour obtenir le meilleur résultat, l’extermination des moucherons est recommandée en trois étapes:

  1. Détection de l'habitat des moucherons et de leur destruction.
  2. La construction de pièges pour les insectes volants qui ont déjà réussi à s'échapper.
  3. Réaliser un ensemble de mesures visant à protéger contre les moucherons à l'avenir.

Après avoir découvert où se trouve l'habitat de ces insectes, vous devriez procéder à leur élimination.
Pour ce faire, utilisez l’une des méthodes bien établies dans le monde entier. Grâce aux conseils de spécialistes, résoudre ce problème une fois pour toutes sera tout à fait simple.

Astuce # 1: pièges!

Piège fabriqué à partir d'un pot ou d'un gobelet en plastique. Cette méthode pour attirer les moucherons est très simple et ne nécessite pas de dépenses spéciales. Vous aurez besoin d'un vieux bocal inutile ou d'une autre capacité similaire. Vous pouvez même utiliser un gobelet en plastique ordinaire. Le récipient choisi est rempli de vinaigre de cidre de pomme (le vinaigre blanc ordinaire convient également, dans lequel plusieurs gouttes de savon liquide à l'arôme de citron sont ajoutées). L'odeur de ce mélange est extrêmement attrayante pour les insectes.

Une fois le contenant rempli, couvrez-le d’un couvercle ou serrez-le d’un film plastique. Puis, à l’aide d’une grosse aiguille, d’un clou ou d’un poinçon, de petits trous sont percés à la surface de la canette (pas plus de la taille d’un moucheron), permettant ainsi aux insectes de pénétrer dans la canette. Le piège doit être placé dans tous les endroits où une accumulation d'insectes volants a été trouvée. Un tel appareil les attire par son arôme, mais ne leur permet pas de sortir. Un conteneur rempli de moucherons morts devrait être jeté à la poubelle. Cette méthode est parfaitement utilisée dans les cas où il est impossible d'utiliser des moyens chimiques pour lutter contre les insectes (par exemple, dans le cas de jeunes enfants vivant dans un appartement).

Si nécessaire, le vinaigre peut être remplacé par tout fruit mûr dégageant des arômes (pêches, poires, bananes), des fruits cuits à partir d'ingrédients naturels et même un sachet de thé usagé.

Piège à vin et à savon

Pour ce faire, vous avez besoin d'un petit récipient (une tasse en verre, par exemple) rempli de vin rouge pendant trois quarts. Un verre qui reste dans la maison après un événement est parfait.

Ajoutez quelques gouttes de savon liquide au contenu de la tasse et mélangez doucement. Après cela, vous pouvez laisser un piège dans la zone de distribution des moucherons. L'odeur du vin attirera les insectes et ils essaieront de s'asseoir à la surface. Cependant, en raison du fait que le détergent réduit la tension superficielle du liquide, les moucherons vont se noyer.

Astuce numéro 2 - vaporisez!

Ce produit peut être acheté dans de nombreux supermarchés et quincailleries.

Astuce # 3: manipuler l'évier


Plusieurs méthodes de traitement sont actuellement connues. Tout d'abord, vous pouvez utiliser n'importe quelle huile végétale. Un liquide huileux est versé dans l'évier, à la suite de quoi tous les moucherons vivant dans les tuyaux meurent.

Deuxièmement, la coquille peut être traitée avec une solution diluée d'ammoniac, qui tue tous les insectes, ainsi que leurs larves.

Informations utiles

En ajoutant à l’égout, en plus du mélange principal, deux cuillères à soupe de soda et un verre de vinaigre blanc, vous pourrez neutraliser de manière significative l’odeur fétide dans la pièce.

Astuce # 4: usines de traitement


Souvent, les moucherons commencent dans le sol avec le sol des fleurs domestiques et y pondent même des œufs. Tout d'abord, il vaut la peine d'arrêter les arrosages et d'attendre le séchage complet de la couche supérieure du sol, ce qui obligera les larves d'insectes à mourir.

Ensuite, vous devez traiter le feuillage et les tiges des plantes avec un spray préparé à la maison. Pour ce faire, une solution savonneuse avec une odeur de citron est induite dans un flacon pulvérisateur. Après avoir pulvérisé des fleurs d'intérieur, vous devez les laisser pendant quelques heures - ce temps devrait être suffisant pour assurer la mort de tous les insectes. Après cela, une solution de savon doit être retirée des plantes pour éviter d'endommager le feuillage.

Si toutes ces mesures ne vous aident pas et que vous remarquez toujours des insectes rampant sur les fleurs de la maison, vous devez transplanter les plantes dans de nouveaux pots et remplacer complètement le sol. N'oubliez pas de faire également un bon drainage.

Conseil n ° 5: Alimentation et hygiène


Il est nécessaire de nettoyer régulièrement la cuisine et de vider rapidement les conteneurs vides. Tous les produits doivent être conservés dans des récipients fermés au réfrigérateur ou dans le placard. Il n'est pas recommandé de laisser la nourriture ouverte sur la table. La vaisselle sale dans l'évier est également un excellent appât pour les insectes qui sont apparus, il est donc recommandé de les laver immédiatement après avoir mangé.

Conseil n ° 6: fermez bien toutes les poubelles de la maison


Les dépotoirs sont très attirés par les moucherons. En retirant quotidiennement la corbeille de la maison et en recouvrant soigneusement les récipients de déchets alimentaires dans la cour, vous privez les insectes de la possibilité de se reproduire. Les poubelles doivent être lavées régulièrement.

Astuce # 7: Couvrez soigneusement les portes et les fenêtres


S'il est nécessaire de ventiler constamment la pièce, il est recommandé d'installer une grille rigide avec de petites ouvertures sur les fenêtres.

Avis numéro 8: ne permet pas l'apparition d'humidité dans la maison

Les chiots se reproduisent bien dans des endroits humides, vous devez donc essuyer régulièrement les coins humides de la pièce avec un désinfectant. Ne laissez pas les serviettes et les éponges mouillées sur la table pour faire la vaisselle. Les tapis de cuisine doivent être systématiquement séchés.

Conseil numéro 9: ne pas arroser les plantes d'intérieur trop abondamment

Lorsque vous arrosez des fleurs, vous devez vous assurer que la terre est assez humide, mais pas mouillée. Cela empêchera la reproduction de larves d'insectes dans le sol.

Et surtout - n'abandonnez pas: vous réussirez!

Laissez Vos Commentaires