Rideaux sur les oeillets: élégants et pratiques
L'intérieur de chaque pièce nécessite une attention particulière et une sélection minutieuse de tous les éléments du décor. La conception de la fenêtre ne fait pas exception. Parfois, ce sont les rideaux des fenêtres qui créent un tel confort et une sensation de confort dont tout le monde a besoin. Le beau décor des ouvertures de fenêtre donne à la pièce son expressivité, son originalité, son originalité, sa fraîcheur et même sa légèreté.
Selon le tissu choisi pour les rideaux et les rideaux, non seulement la possibilité de pénétration de la lumière solaire dans la pièce, mais aussi la perception visuelle de la pièce dans son ensemble dépendent également.
Suivre le rythme
Il n'y a pas si longtemps, les tendances de la mode dans la conception des fenêtres ont radicalement changé de direction, définissant des priorités pour une simplicité et une fonctionnalité maximales. Et l'un des exemples les plus frappants est celui des rideaux sur les œillets, qui gagnent de plus en plus en popularité. Bien sûr, on ne peut pas dire que de belles lambrequins avec des compositions swag et multicouches soient tombées dans l'oubli, cependant, de plus en plus de gens préfèrent des rideaux plus simples, mais non moins originaux.
Histoire de l'oeillet
L’histoire de l’émergence d’une invention aussi utile remonte à une antiquité telle qu’aujourd’hui on ne se souvient même pas qui a proposé cette option pour fixer la toile, mais on sait qu’elle a été utilisée par des marins. Et même alors, le cringle signifiait un trou dans la toile, balayé de manière fiable et dense avec du fil, grâce auquel la voile pouvait être solidement fixée et recouverte de grandes distances grâce à l'énergie éolienne.
Utiliser des oeillets aujourd'hui
Aujourd'hui, les œillets sont un dispositif spécial composé de deux parties (blocs et anneaux), largement utilisés pour boucher des trous dans divers matériaux. En particulier, des œillets de couture en métal ou en plastique sont utilisés pour traiter les trous dans les rideaux. Ils sont tout simplement attachés au tissu: il vous suffit de serrer le bord du tissu avec un chiffon adhésif spécial et du ruban adhésif, de le plier, de marquer la taille du trou intérieur de l’œillet, de découper les cercles et de fixer l’œillet à leur place en insérant une partie dans l’autre.
Qu'est-ce qu'un rideau sur les œillets
En fait, un tel rideau est une simple toile droite correspondant à la longueur et à la double largeur de l’ouverture de la fenêtre, dont la partie supérieure est scellée avec une tresse spéciale sur laquelle les trous sont régulièrement coupés et les œillets fixés. Lors de l’installation du rideau, celui-ci est suspendu à la corniche et, par conséquent, des entrepôts parfaitement lisses sortent et tombent au sol dans de magnifiques plis. L'oeillet lui-même n'est pratiquement pas visible en même temps, mais vous pouvez régler la profondeur des plis lorsque vous jouez avec la distance entre les trous. Un autre avantage assez important de tels rideaux est que peu importe ce à quoi ils sont exposés, ils tiennent fermement à la tige de guidage et ne s'en détachent pas, comme cela se produit avec la fixation habituelle sur des crochets. Il est également important de retirer facilement le rideau de la corniche, de le laver et de le repasser, ce qui est très important pour la cuisine et la chambre de bébé, car c’est dans ces pièces qu’il se souille le plus rapidement.
Où utiliser les rideaux sur les oeillets
Malgré sa conception plutôt simple, les rideaux sur les oeillets auront fière allure dans n'importe quelle pièce. L'essentiel est de choisir le bon tissu. Des plis uniformes stricts et réguliers de matière calme et aérée apporteront de la légèreté et de la légèreté à la pièce. Les toiles lourdes et saturées avec une texture expressive avec un léger mouvement de la main pendant la journée masqueront la pièce des rayons du soleil, et la nuit quand la lumière est allumée - des regards indiscrets et en même temps, revêtent la pièce d'une robe à la fois stricte et luxueuse.
En ce qui concerne les lignes strictes qui se forment lorsque la toile est recouverte de plis, avec des plis et une barre, il faut dire qu’un tel design s’intégrera parfaitement à tous les styles intérieurs. Et si vous utilisez des rideaux multicouches ou en filament pour créer un design de fenêtre intéressant, vous obtiendrez un effet tout à fait original. Il est impossible de ne pas mentionner le fait que la fixation à œillet des peintures est facile à combiner avec des rideaux sur des crochets ordinaires.
Ainsi, par exemple, le rideau peut être assemblé sur un ruban adhésif spécial et fixé sur la corniche à l'aide de crochets, mais des rideaux épais peuvent être placés sur les passe-fils ou inversement. Cette combinaison sera très expressive et donnera à la pièce un charme particulier. Une combinaison similaire s'intégrera parfaitement dans le hall et la chambre.
Les caractéristiques de couture d'un tel rideau permettent à la partie scellée supérieure, sur laquelle les œillets sont directement fixés, d'être faite d'un tissu complètement différent. Ainsi, il est facile de continuer sur le thème du rideau en finissant le mur de travail de la cuisine ou de confectionner cette partie du rideau dans le même tissu que les coussins de canapé décoratifs ou autres textiles utilisés à l’intérieur de la pièce. Un tel mouvement créera l'espace le plus harmonieux.
Un autre point important est que plus la corniche est fixée au plafond, plus la pièce semble haute et spacieuse, en particulier si des rideaux en mousseline de soie ou en organza aérien sont utilisés dans la pièce. Soit dit en passant, un rideau en ce matériau s’intégrera facilement dans la chambre à coucher, ainsi que dans le salon ou la salle à manger.
Aujourd'hui, la possibilité de décorer des fenêtres avec des rideaux avec des œillets avec fermeture dans une boîte est assez courante, lorsqu'il n'y a pas de corniche ou d'anneaux visibles, et que des plis rigoureux et uniformes descendent du plafond. Dans ce cas, le décor de la toile peut être transféré au bas du produit. Cousez le long du bord d'un tissu satiné assorti au matériau de base ou d'un tissu contrasté assorti au plafond ou aux murs.
Un rideau avec des oeillets peut également être utilisé dans la salle de bain comme protection contre les éclaboussures d’eau lors du bain ou de la douche. Pour ce faire, vous devez choisir un tissu approprié qui repoussera l’eau et sécher rapidement.
L'originalité et l'aspect pratique de la fixation des rideaux seront appréciés si vous les appliquez sur la véranda. Légèreté et fiabilité vous permettront de créer un espace de détente confortable dans une maison de campagne.
En parlant de fonctionnalité, on ne peut pas dire qu’à l’aide d’un rideau sur les œillets, il est facile de diviser la pièce en zones. C'est exactement la possibilité d'organiser de l'espace lorsque les partitions fixes sont inappropriées. Après tout, si nécessaire, une pièce divisée en zones peut facilement être agrandie et spacieuse.