La beauté en osier des plantes grimpantes

Peu importe la région et le terrain, n'importe quelle région peut être vraiment transformée en bonbon. La pelouse et les bordures d'arbustes, des compositions correctement composées et des parterres de fleurs conçus de manière créative apporteront toute la beauté du «wrapper». Le "remplissage" sera la variété des variétés de plantes grimpantes.

Un belvédère enfoui dans les vignes, une toile décorative de verdure au mur, des arches et des passages colorés seront le clou de votre paysage. Les odeurs florales, les treillis colorés et la totalité des points marqués sont responsables de l'extase esthétique. Pour organiser le jardin, utilisez des pergolas et des clôtures, un maillage coulissant entre les supports, qui se transforme rapidement en une toile vivante. Tout d'abord, vous devez vous pencher sur leur conception afin de créer les conditions d'un soutien vertical des plantes.

Supports pour les loches

Pour organiser les espèces ligneuses et rabougris, il est habituel d’utiliser des treillis à partir de matériaux disponibles - le treillis. Ils peuvent être montés directement sur le mur de la maison, sur la terrasse et sous la forme d'un mur indépendant afin de décorer le segment désigné.

Espèces "moustachues": les raisins de fille, les hortensias et le lierre n’ont pas besoin de structures supplémentaires. Avec des «antennes» tenaces, ils tressent tous les objets avec une toile et ne dépendent pas du support. Il suffit de les planter près de la clôture, puis de subvenir à nos besoins. Le seul moment est la fixation des pousses à la verticale avec du ruban adhésif ou de la pâte à modeler lors de la croissance.

Les treillis en bois de configuration rectangulaire et carrée de 2 à 3 cm de diamètre, organisés sous forme de cellules, sont les plus demandés dans la pratique. Ils sont faciles à monter seuls et le processus ne nécessite que des lattes et des poutres en pin et en sapin. Le bois est traité avec la composition appropriée et le vernis de finition permet une utilisation à long terme.

Note!

Afin d’éviter tout contact avec le sol, les cadres de support sont placés dans des verres métalliques munis de raccords soudés. Les tiges de bambou ne sont les bienvenues que pour les vignes enchevêtrées. La conception finie doit résister aux rafales de vent et au poids d'une plante adulte.

  1. options intéressantes sont des versions de métal, de plastique et de pierre. Les supports forgés deviennent une décoration supplémentaire du dessin et un travail élégant est particulièrement visible par temps froid, lorsque la dentelle en métal n'est pas recouverte de feuilles.
  2. une belle pergola peut être obtenue à partir de matériel improvisé - renfort, profils, fil épais, tuyaux en aluminium, mais nécessite une peinture.
  3. le filet a été récemment utilisé de plus en plus pour de telles structures. Il est monté comme une clôture, tirant entre les colonnes creusées. Une solution intéressante est le modèle plastifié, qui repose sur des supports spéciaux.
  4. Une autre variante est les jolies cellules en plastique, qui conservent une apparence décente par tout temps et pendant une longue période. Ils diffèrent par la qualité du matériau et la performance. Les analogues bon marché ne tolèrent ni le soleil ni la température et deviennent fragiles.
  5. emprunter l'idée constructive utilisée pour les légumineuses. Pour les antennes sont mis les tiges habituelles reliées sous la forme d'une tente. Il existe en vente des voûtes en treillis, des treillis portables et des modèles en plastique pliables.

Lorsque vous montez un treillis sur un socle en bois, éloignez-vous du mur de 30 cm et éloignez-vous d’une surface en brique ou en métal jusqu’à un demi-mètre. Le flux d'air est essentiel pour protéger la plante de la surchauffe sous la chaleur. Surtout du côté sud.

Treillis pérennes en fleurs

L'emplacement des loches pérennes ainsi que la plantation organisée d'arbres et d'arbustes devraient, en théorie, être pris en compte dans les esquisses de conception. Après tout, un espace structuré de manière compétente est responsable du son choral du style choisi:

  1. par exemple, clématite, tubalflower ou campsis, hortensias et glycines sont destinés aux pergolas et autres types de supports. La véranda, enlacée de clématites bleues, est délicieusement belle;
  2. la clématite de montagne, de la fin du printemps jusqu'au gel, décore le cadre ou la clôture d'un imprimé floral blanc et rose;
  3. une ombre aimante, une fière hortensia "féministe", accrochée à des racines fortes, est responsable de son soutien grâce à un système racinaire fort. Certes, elle a besoin de quelques années pour former des parapluies blancs;
  4. Le chèvrefeuille donnera facilement un nouveau son à la vieille clôture. La variété de chèvrefeuille est la plus optimale pour nos conditions. La beauté bicolore dirigée vers le soleil avec l’arôme "comestible" dans la conception du gazebo ou du porche deviendra un dessert virtuel pour le thé;

Toujours le lierre vert resserrera les murs et les clôtures. La plante n'appartient pas aux espèces à fleurs, mais le manque d'étamines et de pistils est compensé par la densité du feuillage des bosquets luxuriants. Les raisins sauvages vont lui tenir compagnie. Il entremêlera au premier étage de la maison et s’allumera à l’automne avec une gamme rouge. À ce moment, actinidia le soutiendra avec son gamma de feuilles «tricolore» - rose, vert et blanc. Les Kiwis (Actinidiachinesis) du même groupe sont prêts à compléter un sujet donné ou à décorer eux-mêmes un passage intérieur.

Nous vénérons la beauté des roses, comme le sakura japonais. Les espèces grimpantes fleurissent de manière agressive pendant longtemps, malgré la sécheresse et le mauvais temps. Il est nécessaire de nourrir les arbustes plusieurs fois par saison et de ne pas oublier les arrosages, car ils recouvrent de couleurs vives tout ce que vous pouvez saisir en pousses. Ils préfèrent être amis avec un vignoble sauvage. Le grade de fille en solo à un moment où les couleurs commencent à s'estomper. Il captive avec des tons d'arc-en-ciel sur le fond sombre de la fin de l'automne.

Campsis est une liane ressemblant à un arbre avec des cloches rouges. Il y a encore jaune, lilas et avec une nuance délicate de rose. Dans la douce étreinte des fleurs, une clôture ou un treillage semble parfait. Une beauté fragile ne peut pas résister au froid hivernal, si vous ne prenez pas la responsabilité de l'isolation dense des racines de la plante.

Note!

Les vignes non fleuries constituent un excellent fond pour les inflorescences lumineuses. Ajoutez un campis ou une clématite au mur de lierre, et votre clôture fera l’envie de vos voisins.

Swift beauté d'un an

Les lianes pérennes depuis des années prennent racine dans la zone réservée et la réparent parfaitement. La magnificence de la loach annuelle se résume à une tournée saisonnière. Cela n’implique nullement la beauté du wiki (Lathyrus odoratus), du capucine (Tropaeolum), du liseron (Ipomoea tricolor) et d’autres représentants de ce groupe.

La seule différence est qu’ils sont à l’écart par rapport aux principaux raisins et au lierre, qui occupent une position classique dans l’aménagement paysager des façades et des clôtures. Les plantes de taille moyenne sont idéales pour décorer les clôtures, les grands tonnelles et les terrasses et ont besoin de soutien et de soleil.

Le cycle de vie court des lianes de ce groupe est compensé par une croissance rapide et un développement rapide. Par exemple, la gloire du matin avec des formations violettes (rose et framboise) en forme de gramophone peut atteindre 4 m et une bordure avec une vigne plantée est connue pour son attrait particulier.

Pois sucrés - une chanson séparée. Avec des pétales de haricots décoratifs blancs et rouges et des cloches bleues ou violettes, le kobé formera un trio monotone pour une terrasse, un balcon ou une clôture.

Plantez le houblon. Ses bosses et sa couleur délicate seront une toile verte pour créer des compositions. Une plante sans prétention de la famille des mûriers vit jusqu'à 30 ans et sert de haie verte jusqu'au gel. Sa variété - la variété japonaise est panachée et fait référence aux annuelles.

Bon à savoir!

Il est facile de reverdir la façade d’une maison si vous vous concentrez sur deux conditions: choisir le bon type de loach et bien préparer le sol. Si vous souhaitez décorer un bâtiment d'un étage, achetez des variétés jusqu'à 5 m.

  • parmi les annuelles, se tournent vers la capucine, le concombre et le haricot;
  • le chèvrefeuille et la clématite conviennent à la collection voisine.

Les 2 niveaux suivants fermeront les raisins des filles et le houblon vivaces, leurs pousses pouvant atteindre 10 m. Les résultats élevés dépendent du respect des règles applicables à la plantation de la vigne. Par exemple: le pois sucré préfère une distance de 20 cm, le houblon japonais - 30 cm, l’intervalle des plantes vivaces est très différent, mais un segment de 80 cm est considéré comme optimal.

Pour les jardins ombragés, les espèces sous-dimensionnées (Clematis clematis) sont pertinentes. Ils s'accrochent au tronc et n'interfèrent pas avec la pénétration des rayons. Dans ce cas, les types de priorité sont:

  • lierre tacheté (Hedera quinquefolia);
  • pétale d'hortensia (Hydrangea petiolaris).

Moments lyriques

Faites attention aux couleurs, formes et matières organiques de l'ensemble. Si vous avez un «Bulldonezh» en pleine croissance, laissez la clématite constituer la société. Les boules blanches comme neige seront immédiatement remplacées par des fleurs bleues.

La solution classique est de roses rouges sur un mur blanc. La présence d'une pergola n'aura aucune incidence sur le contraste des couleurs ni sur la couleur des tons blanc-rose ou jaune des autres ensembles.

La combinaison de couleurs claires sur une toile verte n’est pas moins esthétique, car dans un environnement monophonique, le tandem a l’air élégant et prétend concevoir l’entrée. Testez le schéma: roses blanches sur fond de lierre. C’est dans une telle harmonie que l’on souligne la noblesse de la variété New Dawn. Avec cette décision, le panorama de la maison et de l'intrigue est complètement différent.

Et pourtant, où puis-je installer un arc de fleurs? La conception est appropriée en face de la porte et est également prête à devenir l'entrée principale du jardin, clôturant de manière conditionnelle la zone de loisirs. Vous pouvez les décorer avec des vignes à croissance longue de 3 m au feuillage dense, mais les roses sont particulièrement impressionnantes. Aux portes et dans toutes les allées et les montées, il convient également de leur installer des arches. Dans les lieux d'une beauté débordante, l'espace est rempli des vibrations correspondantes.

En transformant les pergolas en un couvert au-dessus des allées, il est possible d'obtenir des résultats extraordinaires. À cette fin, les roses devraient être autorisées à tourner autour des arcs, mais l'idée de départ serait une tour de fleurs d'un ton convenu. Le principe repose sur leur localisation autour d'un point haut.

La pergola s'adapte avec succès le long de l'allée principale. Avec une petite surface du site, il est interdit de monter des structures hautes. Au lieu de cela, construisez un treillis compact - il peut être suspendu à la façade de la maison. Treljazh (l'organisation conjointe de plusieurs structures) forme une ombre agréable dans la chaleur. Si vous faites le chevauchement, vous obtenez un belvédère. Et si vous résolvez le problème de manière primitive, il suffit de tirer le fil ou de fixer les rails sur les côtés. En conséquence, les vignes sont étroitement liées et vous obtenez un toit vert.

Nous sommes tous dignes de vivre belle et brillamment. Dans la vie, parfois, des événements lumineux ne suffisent pas toujours pour atténuer la grisaille de la vie quotidienne, mais tout le monde peut créer des vacances pour l'âme. Un peu de connaissance et d'expérience n'auront aucune chance de se retirer.

Laissez Vos Commentaires