Porche en bois (terrasse): idées de design
Il est tout simplement impossible d'imaginer une maison privée sans une immense véranda, où il est si agréable de passer des soirées gratuites et de recevoir des invités à la belle saison. C’est un endroit spécial dans une maison de campagne, qui est simplement conçu pour profiter de vos vacances en combinant un environnement confortable avec le paysage de la nature.
Les temps où les cottages étaient considérés comme un lieu de stockage d'objets inutiles et de vieux meubles sont révolus. Aujourd'hui, les habitants de villes bruyantes tentent de se doter d'un lieu de détente et de déchargement psychologique entre amis à la campagne dans une maison de campagne. C'est pourquoi les vérandas en bois sont si populaires aujourd'hui. Mais comment pourrait-il en être autrement, car le bois est un matériau de construction respectueux de l'environnement, qui a également une excellente apparence.
Intérieur et type de véranda
L’intérieur de la véranda peut être aménagé dans n’importe quel style, mais il est préférable que la terrasse devienne une suite harmonieuse de l’intérieur de toute la demeure et qu’elle soit associée à un aménagement paysager sur une parcelle personnelle. La conception dépend également du type de terrasse, qui peut être fermée ou ouverte.
Et ici, il est immédiatement nécessaire de déterminer si votre véranda sera un lieu réservé aux vacances d’été ou si vous prévoyez de réchauffer cette pièce et de chauffer votre pièce pour pouvoir y passer du temps confortablement pendant la saison hivernale, tandis que la véranda ouverte ne sera utilisée que pendant la saison chaude. années Il convient de noter que la terrasse fermée présente de nombreux autres avantages, dont l'un est que le climatiseur installé sur la terrasse se protègera, ainsi que ses invités, de la sensation de froideur de la chaleur estivale.
Cependant, le principal avantage de la véranda couverte est de pouvoir équiper une salle de détente à part entière avec un grand canapé moelleux, des fauteuils, une table à thé, une cheminée, des rideaux ou des stores pour se protéger des rayons du soleil ou des regards indiscrets le soir.
Et les amateurs de plantes d'intérieur apprécieront la possibilité d'organiser un jardin d'hiver dans une véranda chaleureuse.
Points forts: revêtements de sol et de murs adjacents
Dans la véranda en bois, seuls le sol et le mur adjacent ont souvent besoin d'être décorés, car la structure principale est un cadre en bois massif et de grandes fenêtres allant du plafond au sol, ce qui confère à la véranda sa particularité qui la distingue des autres pièces de la maison.
Pour recouvrir le sol de la véranda, il est nécessaire d’utiliser des matériaux à haute résistance conçus pour une utilisation en extérieur. Pour une terrasse d'été, il peut s'agir d'un panneau de terrasse en bois composé de teck ou de cèdre, de pierre artificielle, de mosaïque ou de carrelage, mais le linoléum, le stratifié et d'autres matériaux utilisés dans la maison conviennent à une terrasse chauffée.
La règle principale à respecter lors du choix d'un revêtement de sol sur la véranda est une résistance élevée à l'usure, car le sol sera exposé non seulement à des contraintes mécaniques, mais également à diverses conditions météorologiques, notamment une humidité élevée, la lumière directe du soleil et le gel. N'oubliez pas que le principal facteur déterminant le type de décoration est le style de l'intérieur. Par exemple, la mosaïque et la pierre artificielle constitueront un excellent ajout au style méditerranéen et provençal, les dalles de pavage s'intégreront parfaitement au style moderne, mais lors du choix d'un style campagnard, il est préférable de privilégier le tableau noir.
Selon le revêtement de sol, vous devez choisir le décor du mur de la maison, auquel la terrasse est adjacente. Il peut également être revêtu de pierre artificielle ou gainé de panneaux de bois.
Comment faire un plafond
Le plafond de la véranda en bois ne nécessite pas non plus de fioritures, au contraire, les poutres saillantes à l'intérieur de la pièce deviendront le décor original de la terrasse. Si le sol est en pierre artificielle, les bordures le long du périmètre de la véranda, qui sera une excellente base pour les hautes fenêtres, conviendront parfaitement.
Un haut plafond, qui répète la voûte intérieure du toit, rendra la pièce plus spacieuse, tandis que des ourlets uniformes dissimuleront la majeure partie de l'espace.
Éléments décoratifs et fonctionnels
L'un des principaux avantages des matériaux naturels est qu'ils sont faciles à combiner les uns avec les autres. Ainsi, par exemple, dans une véranda en bois, une cheminée bordée de pierres aura l’air très organique. En plus de la couleur que cet élément apportera à l'intérieur, il sera facile de réchauffer la véranda pendant la saison froide et de profiter du craquement d'un arbre en feu et d'une flamme envoûtante.
Pour chauffer la véranda couverte, on utilise souvent des poêles, ils sont installés à l'endroit le plus visible et, en fonction de leur emplacement, ils battent le reste de la pièce.
En parlant du décor de la terrasse, on ne peut pas ne pas mentionner les plantes d’intérieur qui peuvent faire revivre n'importe quel intérieur. Et étant donné que cent sur la terrasse sont toujours suffisamment éclairés, c’est un lieu idéal pour les fleurs domestiques.
Meubles pour la véranda
Le design intérieur dépend en grande partie des meubles qui seront placés sur la terrasse et, bien sûr, de sa superficie. En fait, la véranda est le deuxième salon dans lequel il doit y avoir un petit canapé, plusieurs chaises ou fauteuils et une table.
Si la zone le permet, alors sur la terrasse, vous pouvez aménager non seulement un lieu de rassemblement, mais également une vraie cheminée ou une grande table à manger.
Le plus souvent, pour la terrasse, on choisit des meubles en osier ou en bois avec matelas et oreillers moelleux, idéaux pour les vacances d'été, mais si la pièce est isolée, il sera rationnel d'utiliser des grands canapés conçus pour la maison.