Types de rénovation d'appartement

Après tout, tout le monde conviendra que rentrer dans l'appartement avec la réparation de l'auteur est bien plus agréable que lorsque la réparation n'a pas été faite depuis la guerre ... Le plâtre s'effrite, le lait de chaux se répand sur la tête et les prises étincelantes - c'est ce que vous voulez le moins lorsque vous rentrez fatigué. Eh bien, quelle est la solution au problème? Bien sûr, faire des réparations.

La réparation est un concept vague ... Que faire? Révision, cosmétique, réparation par le designer avec la préparation d'un projet de design ou un réaménagement complet avec le réaménagement des cloisons d'appui. Ici, bien sûr, tout dépend non seulement de votre désir, mais également de vos finances, car la réparation est une affaire très dépravée.

Types de rénovation d'appartement

  1. La réparation cosmétique est une amélioration superficielle de la pièce. Habituellement, les nouveaux papiers peints sont collés aux anciens par le haut, et les plafonds sont peints sans remballage. De telles réparations n'impliquent pas le remplacement des fenêtres et des portes par des neuves. Ils sont simplement repeints avec de l'émail. Les communications de câblage et de plomberie ne changent généralement pas.
  2. La révision consiste en une gamme complète de travaux visant à améliorer l’état de la pièce et à remplacer toutes les communications. Ces réparations comprennent le démantèlement de l’ancien fini, du câblage électrique, de la plomberie, des vieilles portes, des fenêtres et des systèmes de chauffage, avec remplacement ultérieur.
  3. La reconstruction est un type de refonte, mais sous une forme plus compliquée. Ces réparations, en plus de la décoration intérieure, incluent le déplacement complet ou partiel des cloisons intérieures, la réunion de deux ou plusieurs pièces en une.
  4. La réparation de l'auteur est un miracle de la pensée de conception. Outre les finisseurs, toute une équipe participe à ce travail: artisans du métal, artisans du vitrail, héraldistes, artisans du verre, artisans de la pierre, designers, sculpteurs et peintres.

Les principales étapes de la réparation

Travaux préparatoires La première chose qui commence par une refonte est le travail de démantèlement. Vous devez démonter toutes les anciennes finitions, les carrelages, le câblage électrique, la plomberie, les vieilles portes et fenêtres - ce sont tous les travaux préparatoires. Avant de commencer la décoration, il est nécessaire d'installer de nouvelles communications pour la plomberie, de procéder à un nouveau câblage, de remplacer les radiateurs anciens et de couler la chape sur le phare au sol. La chape est coulée afin de niveler le sol et de protéger les tuyaux de plomberie situés sur le sol des dommages mécaniques.

Travaux de finition et plâtrage mural

La décoration intérieure commence par le plâtrage. Le plâtrage des murs est effectué par des phares, dans le but de les aligner. Il existe de nombreux types de pansements avec lesquels vous pouvez effectuer des travaux de plâtrage.
Considérez les principaux:

Plâtre de gypse. Ce type de plâtre convient très bien à la décoration intérieure, car le gypse est un matériau respectueux de l'environnement qui retient bien la chaleur. La qualité la plus importante du plâtre de gypse est la porosité et la respirabilité. Cela signifie que les murs seront bien ventilés et qu'un microclimat confortable régnera toujours dans votre maison.

Enduit de ciment et de sable. Il n'est pas conseillé d'utiliser un tel plâtre à l'intérieur, car le ciment n'est pas un matériau respectueux de l'environnement. Le principal avantage de ce pansement est sa durabilité.

Enduit à la chaux. Les propriétés du plâtre à la chaux sont très similaires à celles du gypse, mais il y a une différence principale: la grande résistance à l'eau du plâtre à la chaux, qui est sans aucun doute un avantage. Il y a une vérité et de nombreux inconvénients: il corrode fortement les mains (vous ne devez travailler qu'avec des gants), il ne tient pas bien sur le mur, ce qui complique considérablement le travail.

Considérez le processus de plâtrage des murs sur les phares

Travaux de peinture

La peinture comprend le collage de murs et de plafonds, la peinture et le collage de papiers peints, le collage et la peinture de frises dans les angles entre le mur et le plafond. Pour les peintures d'intérieur à base d'eau, respectueuses de l'environnement et sans odeur. En ce qui concerne le papier peint, il en existe de nombreuses variétés. Considérez le plus commun d'entre eux.

Papier peint en vinyle
Ces papiers peints sont utilisés dans les pièces très humides - dans la salle de bain, dans la cuisine, dans la salle à manger. Ils se composent de deux couches - papier et polyvinyle. Ces papiers peints sont très résistants au lavage et ne sont pas du tout fantasques.
Papier peint non tissé
Le papier peint de ce type est le plus souvent utilisé dans la décoration. Il est très facile de travailler avec eux, en plus de leur respirabilité élevée, qui permet aux murs de «respirer».
Papier peint
Les papiers peints entièrement à base de papier sont les plus écologiques parmi tous les autres types de papier car, à part la cellulose, ils ne contiennent rien. Pour cette raison, ils sont généralement collés dans les chambres des enfants. Certes, ils ont un inconvénient très désagréable: il est très difficile de travailler avec eux.

  • Regardons de plus près les variétés de papier peint en vidéo

Tuile maçonnerie

Aujourd'hui, il y a une quantité énorme de carreaux dans les magasins - pour tous les goûts et tous les budgets. Le plus souvent, on utilise des carreaux en porcelaine, car ils sont très résistants et sans fioritures. Si la surface à poser est parfaitement plane, vous pouvez utiliser une mosaïque. Une telle tuile semble très chère et originale sur le mur, mais son travail est très fantaisiste.

Plancher

Une fois les travaux terminés, il est temps de choisir un revêtement de sol. Il en existe une très grande sélection dans les magasins et il est nécessaire de sélectionner du matériel uniquement pour la pièce. Dans la chambre à coucher, il est préférable d'utiliser des revêtements naturels, tels que des sols en liège ou du parquet. Pour la cuisine et la salle de bain, les carreaux sont considérés comme une option idéale. Dans le salon ou le couloir, vous pouvez poser un stratifié ou verser un plancher en vrac 3D. Tous les matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Regardons de plus près la vidéo:


Peu importe le coût de la réparation de votre appartement, l’essentiel est que tout soit sélectionné avec goût.

Laissez Vos Commentaires