Maisons d'enfants: modèles et options intéressantes pour la construction de structures de jeu

Chaque parent veut organiser le loisir de son enfant aussi intéressant et utile que possible pour le développement. Et il semble que le meilleur divertissement pour l'enfant aujourd'hui soit les maisons d'enfants et autres structures de jeux. Il sera très intéressant pour tout enfant de passer du temps dans son espace personnel et les parents auront une excellente occasion de se détendre au moins un peu.



Bien entendu, les fabricants proposent aujourd'hui de nombreuses options modernes intéressantes pour les bâtiments pour enfants, que vous pouvez acheter dans tous les grands centres commerciaux pour enfants. Mais si les finances ne le permettent pas, ce n'est pas une raison pour laisser l'enfant sans sa «forteresse» personnelle. Après tout, construire une maison d'enfants compacte n'est pas si difficile - il suffit de montrer votre imagination et d'essayer de vous rappeler ce que l'on vous a enseigné pendant les cours de travail. Et notre article avec de nombreux exemples intéressants dans la photo aidera dans ce processus fascinant.

Maison de jeux pour enfants: choisissez le matériel

Tous les propriétaires ont sûrement une idée de la technique de construction d’une maison d’enfants. Tout d'abord, vous devez établir correctement un plan et décider du matériel.

Plan 1

La conception des enfants peut être non seulement en bois, mais aussi en carton. Bien que ce soit le bois, en tant que matière première pour la construction, il est optimal pour de nombreuses raisons:

  • le bois, contrairement au carton, est plus durable et résistant (ce qui est important pour la construction d'un foyer pour enfants);
  • l'arbre suggère la possibilité de décorer avec de beaux éléments sculptés, ce qui est très attrayant pour l'enfant;
  • En définitive, un bâtiment en bois est plus esthétique qu'un produit en carton.



Néanmoins, malgré les avantages du bois en tant que matériau de construction d’un théâtre pour enfants, il est nécessaire de déterminer l’emplacement de la future structure. Et ici, beaucoup de parents pensent que pour un appartement, l'option en carton ou une tente en tissu sera toujours la meilleure. Ils prendront beaucoup moins de place, leur construction n'apportera pas beaucoup de déchets et, si nécessaire, la suppression d'une telle structure sera beaucoup plus facile.

Nous déterminons la taille de la maison des enfants

La prochaine étape consiste à calculer les paramètres et les dimensions du bâtiment.

Plan 2

L'enfant devrait être à l'aise et intéressé à être dans sa «forteresse», donc plus il y a d'espace libre, mieux c'est. Si vous envisagez de construire une maison en dehors de l'appartement (par exemple, dans une maison de campagne ou dans la cour d'une maison privée), choisissez également une zone plus libre.

Bricolage maison en bois

Si vous décidez encore de construire une maison en bois, faites attention à l'option des barres. Nous assemblons d’abord le cadre, puis nous le martelons avec des planches. Leur épaisseur doit être d'au moins 2 cm, idéalement de 3 à 4 cm, de sorte que le dessin durera longtemps sans avoir l'air trop massif.

Plan 3

La prochaine étape est la construction du toit. Son cadre fini, assemblé de la même manière que les murs, est fixé aux murs, puis recouvert de la même manière de planches.

En gros, la maison du bébé est prête. Mais pour plus de sécurité et d'attractivité, il convient de le recouvrir de peinture ou de vernis. Tout dépend de votre ingéniosité et de votre imagination.

La conception peut être monotone ou multicolore, avoir un look simple ou plus fabuleux.

Et pour plus de similitude avec une vraie maison, le toit d'un bâtiment pour enfants peut être décoré avec des carreaux de mousse artificielle, qui peuvent ensuite être peints.

L’extérieur de la maison peut être absolument tout, d’une boîte ordinaire à une architecture inventive avec un deuxième étage, un toboggan, un escalier ou des tourelles. Tout dépendra de la superficie de l'appartement ou du chalet.

Maison d'enfants dans l'appartement

Bien sûr, si vous avez votre propre maison ou un chalet d'été, alors il ne sera pas difficile de réaliser l'idée de construire une maison pour enfants. Mais beaucoup de parents élèvent leur propre enfant dans l'appartement et ne peuvent pas se rendre régulièrement au village ou à la campagne. D'une manière ou d'une autre, cette situation ne devrait pas être la raison de la propre aire de jeu du bébé.


En fait, il est beaucoup plus facile d’organiser une maison d’enfants dans un appartement que de construire une structure en bois complexe dans la rue. Juste les matériaux auront besoin de complètement différent. Une bonne idée, même pour les appartements les plus compacts, sera la construction d’une maison en tissu.

Lodge pour enfants (tente) en tissu

Le principe de fabrication d'une telle conception est tel que le tissu est tiré sur la table (de préférence carrée). Tout est très simple ici. Nous mesurons la table (hauteur des pieds, largeur et longueur du comptoir) et achetons la quantité de matériel nécessaire. Il est préférable de privilégier les tissus plus denses.

Les structures assemblées à partir de différentes pièces de tissus de différentes textures semblent très intéressantes. Les fenêtres d’une telle maison peuvent être en polyéthylène, l’entrée est équipée d’ajustements ou d’éclair. Une bonne idée est de peindre la maison avec des couleurs vives (forcément sans danger pour le bébé!). Représentant sur les murs de vos personnages préférés de contes de fées ou de paysages magnifiques. Sur le sol, vous pouvez poser un petit tapis moelleux dense ou un matelas.

Une maison de jeu en tissu sera optimale même lorsque des mètres carrés de l'appartement ne permettent même pas de construire une version en carton de la structure. Cette tente est facile à démonter et très pratique à ranger une fois pliée.

Maison en carton bricolage

La «forteresse» en carton pour bébé ne peut être moins spectaculaire. Si, pour la construction d’une maison en bois, vous avez encore besoin de compétences en menuiserie et d’un espace libre suffisant, ces nuances ne sont pas aussi importantes lors de la construction d’une structure en carton. La disponibilité du nombre requis de boîtes en carton, une excellente imagination, de l'ingéniosité et une présentation claire du projet envisagé seront suffisantes.

Pour décorer les murs, vous pouvez utiliser l'oracle, qui est souvent utilisé dans la décoration des fenêtres, ou les peintures les plus ordinaires. Toutes les ouvertures (portes, fenêtres) sont découpées avec un couteau de bureau. Il est possible d’assembler des structures complexes avec transitions et tunnels à partir d’un grand nombre de boîtes. En général, le résultat dépend uniquement de votre pensée créative et de votre imagination.

Lit pour enfants

Une option très fonctionnelle et pratique pour un enfant est un berceau en forme de maison. Cette conception joue un double rôle dans la chambre du bébé. D'une part, il s'agit d'un lit de couchage qui, sous la forme d'une charmante maison, peut également servir de merveilleux coin de jeu confortable pour le bébé.

Comme vous pouvez le constater, créer une maison de jeu pour enfants à la maison n’est pas difficile du tout. Un tel travail ne nécessite pas de coûts matériels importants et une longue période de temps pour le processus lui-même. Mais il ne fait aucun doute qu'une construction aussi merveilleuse apportera une mer de bonheur et de plaisir à l'enfant!



Laissez Vos Commentaires