Réfrigérateur à l'intérieur d'une cuisine moderne
Aucune cuisine moderne ne peut être imaginée sans réfrigérateur. Les fabricants proposent de plus en plus de variantes technologiques et multifonctionnelles de cet appareil électroménager avec une grande variété de modèles. Mais de nos jours, le propriétaire d’un appartement ou d’une maison privée doit acquérir non seulement un réfrigérateur optimal en termes de paramètres et un ensemble d’options, mais aussi son introduction efficace et harmonieuse à l’intérieur de la cuisine. Étant donné le large éventail de couleurs, d'options d'exécution et de contenu interne, le choix ne peut être rapide. Nous espérons que des conseils de sélection utiles et des exemples illustrant l'intégration d'une grande variété de réfrigérateurs à l'intérieur de la cuisine dans notre sélection à grande échelle de projets de conception vous aideront à décider de l'achat de cet important appareil électroménager.
Recommandations de réfrigérateur
À première vue, il peut sembler simple de choisir un réfrigérateur pour la cuisine. Il est juste nécessaire de choisir un agrégat de taille appropriée et qui réponde aux exigences de l'acheteur en termes de coût. Mais tout n'est pas si simple. Il est nécessaire de choisir un réfrigérateur de manière à ce qu’il s’intègre de manière ergonomique à l’intérieur de la pièce, s’harmonise avec le design de la cuisine et, surtout, qu’il soit pratique et pratique à utiliser et qu’il dispose de l’ensemble des fonctions nécessaires.
Nous portons à votre connaissance une liste d'exigences pour un réfrigérateur moderne pour le bon choix:
1.Dimensions de l'électroménager
De toute évidence, vous devez choisir un réfrigérateur en fonction de la taille de la cuisine et du nombre de membres de votre famille. Si votre cuisine a une grande surface, le choix du réfrigérateur ne posera pas de problème, mais pour les petites pièces, vous devez tenir compte de chaque centimètre - il n’a pas de sens d’acheter un gros appareil pour une petite famille.
En règle générale, les cuisines standard n’ont pas plus de 8 à 10 mètres carrés. Pour une telle pièce, la meilleure option serait un réfrigérateur avec des paramètres de base de 60x60 cm, tandis que pour les petites salles, les fabricants proposent des modèles compacts avec des paramètres de base de 45x60 cm.
2.Hauteur de l'appareil
Idéalement, la hauteur du réfrigérateur est déterminée par le niveau de l'ensemble de meubles. Mais un tel match n'est pas toujours possible. Une règle non écrite stipule que le réfrigérateur ne doit pas dépasser 1,5 m, de sorte que son fonctionnement convient à tous les membres de la famille.
Si l'appareil est trop bas, vous devez vous plier tout le temps. Le modèle haut est également peu pratique - il est difficile d’atteindre les étagères supérieures. La meilleure option est un appareil électroménager large et peu élevé. Mais dans le cas des cuisines de petite taille - en gros, vous pouvez trouver des modèles de la taille d'un poêle.
3.Volume du réfrigérateur
Les acheteurs négligent souvent ce critère, mais le choix du réfrigérateur en termes de volume dépend du nombre de membres de la famille, de la fréquence de cuisson et de la taille des stocks de denrées alimentaires qui répondent aux besoins de la famille. Les modèles les plus populaires avec le volume standard européen de 250-300 litres.
4.Nombre de caméras
Un réfrigérateur avec plusieurs chambres est nécessaire pour ceux qui doivent pouvoir refroidir ou congeler des aliments à différentes températures. Par exemple, la viande et le poisson sont refroidis à une température et les légumes verts ou les baies à une autre. Actuellement, certains acheteurs sont satisfaits des réfrigérateurs à une chambre. Les modèles à deux chambres sont les plus demandés - avec possibilité de refroidissement et de congélation.
Récemment, la demande de réfrigérateurs à trois chambres avec des températures nulles et inférieures a augmenté. Dans de tels appareils électroménagers, les produits conservent plus longtemps leur fraîcheur, car chaque type a son propre régime de température de refroidissement ou de congélation. Après une semaine de stockage, les légumes verts, les fruits et les légumes semblent avoir été arrachés du jardin.
Dans les chambres de congélation, vous pouvez stocker des baies, des herbes, des légumes et des fruits, en préservant leurs vitamines. La température dans ces chambres est indiquée par des astérisques - plus le nombre d'étoiles est grand, plus les produits peuvent être conservés longtemps. Dans les conditions du régime de "fraîcheur sèche" (de -3 à 0 degrés) avec une humidité de 50%, la viande et le poisson frais peuvent conserver leurs qualités nutritionnelles pendant une semaine. Si le régime de «fraîcheur humide» (de +0,5 à +3 degrés) et d'humidité de 90% est défini, les fruits et légumes sont en mesure de conserver leur fraîcheur trois fois plus que le compartiment réfrigérateur habituel des modèles de réfrigérateur standard.
5.Méthode de décongélation
Afin que le réfrigérateur réponde parfaitement à la tâche de refroidissement des produits. Mais dans le même temps ne consommant pas beaucoup d'énergie, il est nécessaire de choisir des modèles avec les modes "sans formation de givre" ou "avec des murs non givrants". De tels agrégats ont la fonction d'auto-décongélation. Il vous suffit de débrancher l'appareil du secteur une fois par an et de le dégivrer complètement pour pouvoir laver toutes les surfaces.
6.Niveau de bruit du dispositif de travail
Le niveau de bruit émis par le réfrigérateur dépend entièrement de la qualité de fabrication de son compresseur. À son tour, ce facteur affecte la vie de l’ensemble de l’unité. Le niveau de bruit optimal du compresseur est considéré comme une valeur comprise entre 21 et 55 dB. Les experts recommandent l’achat de modèles à deux compresseurs - la charge est répartie sur deux caméras (ou plus). De plus, les dispositifs thermoélectriques et à absorption (sans compresseurs) fonctionnent sans bruit. Mais ces modules ne sont disponibles que dans des tailles compactes (en raison des caractéristiques du système de refroidissement).
7.Remplir le frigo
En tenant compte du modèle de réfrigérateur que vous aimez, faites attention aux étagères dans le réfrigérateur. Les fabricants nous offrent des produits monolithiques de:
- en plastique;
- le métal;
- verre
Les experts recommandent l’achat d’étagères sous la forme de caillebotis, l’air y circulant librement dans le réfrigérateur, ce qui a un effet sur le maintien du niveau de fraîcheur des produits.
8.Revêtement antibactérien
La plupart des modèles de réfrigérateurs modernes ont une cavité interne avec un revêtement antibactérien spécial, créé à partir d'argent inorganique. Mauvaises odeurs dans le frigo - hier. Il existe également des options pour le plus important appareil ménager de la cuisine, équipé de filtres à charbon antibactériens.
9.Consommation d'électricité
Économiser de l'énergie n'est pas une tendance de la mode, mais une nécessité pour aujourd'hui. Il ne s’agit pas seulement de factures d’électricité, mais également de tout l’environnement de la consommation d’énergie sur notre planète. Les plus économiques en termes de consommation d'énergie sont considérés comme des modèles marqués A, suivis de B et C.
10.Conception du réfrigérateur
Il est évident que les critères de sélection ne sont pas uniquement les caractéristiques techniques et les dimensions du modèle de réfrigérateur. La façon dont l'unité est exécutée, sa couleur et sa décision stylistique affecteront la perception de l'image globale de la cuisine. De plus, il est important que le réfrigérateur puisse servir "fidèlement" le plus longtemps possible. Et ceci est affecté, entre autres, par le procédé de création d'un revêtement pour son cadre. Les fabricants nous offrent trois options pour une telle couverture:
- verser du verre (pas d'empreintes digitales laissées);
- en acier inoxydable;
- surfaces traitées avec de la peinture et de l'émail.
Le design du réfrigérateur et son emplacement à l'intérieur de la cuisine
Jeu de couleurs
L'une des solutions de couleur les plus courantes pour la réalisation d'un appareil électroménager tel qu'un réfrigérateur est la surface blanche comme neige. Il n’est pas surprenant que la plupart des Russes choisissent la version traditionnelle de la palette de couleurs - un tel dispositif s’adapte de manière organique à n’importe quel décor conçu dans une direction stylistique. Mais un tel réfrigérateur ne deviendra pas l’accent de l’image de la pièce (une exception n’est possible que si toutes les autres surfaces de la cuisine sont réalisées dans des couleurs sombres ou vives, mais cette option est extrêmement rare).
Non moins populaires sont les modèles avec un revêtement en acier inoxydable. Un tel réfrigérateur est facile à combiner avec l'exécution d'autres appareils de cuisine (four, hotte, cuisinière, micro-ondes, lave-vaisselle). Il ressemble naturellement à tout type de design moderne des espaces de cuisine.
Si vous souhaitez faire du réfrigérateur un élément d’accentuation de l’intérieur de la cuisine, choisissez une couleur brillante et riche de la performance du couvercle de l’appareil. Un effet similaire peut être obtenu en installant un réfrigérateur noir dans une cuisine lumineuse (mais il est important de comprendre et de se préparer au fait que toutes les impressions seront visibles à la surface d'un tel ensemble).
Mais dans certains cas, la couleur du réfrigérateur n'aura pas d'importance. Il s'agit de déguiser un appareil ménager derrière les façades d'un système de stockage. Le plus souvent, cette technique de conception est utilisée pour créer des intérieurs de cuisine classiques. Pour faire l’apparence d’une cuisine classique proche des canons de ce style, il est préférable de cacher les appareils ménagers modernes derrière les façades d’armoires correspondant au design d’un ensemble de meubles ...
Mais dans les variations modernes dans la conception de l'espace de cuisine, vous pouvez trouver l'utilisation de cette technique de conception. Le réfrigérateur "se cache" derrière les façades lisses (ou tout simplement sans décor) des meubles modernes, s’intégrant parfaitement dans l’image générale de l’intérieur.
La deuxième option, dans laquelle la couleur des surfaces du réfrigérateur n’a pas d’importance, est associée à l’utilisation de tableaux magnétiques noirs sur lesquels vous pouvez écrire des recettes, des listes de produits ou tout simplement laisser des messages aux membres du ménage.
L'emplacement du réfrigérateur dans la cuisine
Si la cuisine a une surface moyenne à grande, l'emplacement du réfrigérateur ne posera aucun problème - vous pouvez choisir le meilleur endroit pour la commodité des processus de travail (près de l'évier et des surfaces de coupe). Dans ce cas, la règle du Feng Shui dans son ensemble peut être respectée - ne placez pas la "source de froid" à proximité immédiate de la "source de feu" - du poêle ou de la table de cuisson. Dans la spacieuse salle de cuisine, vous pouvez même installer deux réfrigérateurs avec différents modes (y compris un refroidisseur à vin), en les disposant de manière symétrique pour créer un décor intérieur harmonieux.
Mais quel est le meilleur moyen d'installer un réfrigérateur dans une petite ou même une petite cuisine? Les experts recommandent de choisir l'une des deux options: la première est due au fait que le réfrigérateur occupe l'un des coins libres de la pièce, la seconde - un appareil électroménager est installé à la porte. Tout dépend de la taille de la pièce, de l'emplacement des fenêtres et des portes (et, dans certains cas, de leur nombre, car la pièce peut être traversée), de la présence de saillies et de niches (par exemple, la présence d'une chute à déchets).
Dans certains cas, l’emplacement du réfrigérateur à l’entrée de la cuisine peut nécessiter l’élimination des portes ou le déplacement de la porte. Mais la possibilité d'installer un réfrigérateur dans un petit espace de cuisine sera un petit sacrifice, car il est beaucoup plus difficile d'installer cet appareil à l'intérieur d'une autre pièce (dans certains cas, les propriétaires doivent l'installer dans le couloir).
Le plus souvent, les concepteurs suggèrent d'intégrer un réfrigérateur dans le cadre d'un ensemble de meubles de cuisine. Par conséquent, cet appareil ne sera pas assommé par son image globale, une attraction d’attention excessive. De plus, la boîte créée pour le réfrigérateur peut être complétée par une étagère pour l'installation d'un four à micro-ondes ou de tout autre appareil électroménager ou système de stockage. Et une armoire supplémentaire dans la cuisine ne fait jamais de mal.
Si la cuisine fait partie d'une pièce spacieuse combinant plusieurs segments fonctionnels, il est judicieux d'envisager la possibilité d'intégrer le réfrigérateur dans le cadre de la cloison intérieure.