Eustoma délicat et gracieux des États-Unis
Eustoma, ou comme on l'appelle aussi lisianthus, appartient à la famille des plantes herbacées. L'habitat naturel de cette fleur est près des rivières et des basses terres.
Cette plante nous est venue des États-Unis et a immédiatement attiré l'attention des passionnés de jardinage.
Caractéristiques spécifiques aux plantes
Lisianthus a gagné sa popularité en raison de grandes fleurs spectaculaires qui ornent la plante lors de la floraison. Grâce au travail des éleveurs, eustoma ravit l’œil avec une variété de nuances:
- rose
- vert
- blanc
- abricot
- jaune
- lilas;
- violet.
Vous pouvez trouver des variétés incroyablement belles qui combinent deux nuances sur leurs pétales, créant un effet décoratif magnifique sur le parterre de fleurs.
Habituellement, la plante atteint une hauteur de 100 cm. Les tiges ramifiées sont couvertes de petites feuilles d'une couleur grisâtre inhabituelle.
En apparence, l'eustome en fleurs peut être confondu avec une rose. Mais ses feuilles sont beaucoup plus fines que son double luxueux. En dépit des différences évidentes, l'eustoma s'appelle une rose japonaise.
20 grandes fleurs peuvent décorer un buisson à la fois. Dans ce cas, la floraison de la plante durera longtemps car les boutons s'ouvrent à leur tour.
Les arbustes sont classés comme gentiane. Avant de décider de reproduire un eustoma, sachez que l’entretien d’une telle plante se caractérise par certaines difficultés. La durée de vie maximale d'une plante cultivée n'atteint que deux ans.
En règle générale, l'eustoma est cultivé en pots ou pour la coupe. De plus, certaines variétés sont bien implantées en pleine terre. Ces arbustes ont fière allure dans les plantations simples et dans les arrangements floraux.
Variétés d'eustoma et hybrides
Les sélectionneurs créent de nouvelles variétés largement disponibles dans les magasins spécialisés. En choisissant un eustoma, vous devez comprendre la classification. Les buissons sont divisés en:
- haute
- nain.
Les plantes longues conviennent à la coupe ou à l'aménagement paysager. Les variétés à faible croissance se sentent bien dans un appartement et dans des tiroirs pour décorer des balcons, des terrasses et des patios.
Vous devrez également choisir entre les variétés annuelles et bisannuelles. Habituellement, cette information est indiquée sur l'emballage avec les semences. Les variétés d'un an conviennent mieux aux jardiniers amateurs, car les arbustes âgés de deux ans nécessiteront des serres spécialement équipées et une expérience dans la gestion de ces fleurs capricieuses.
Eustoma est divisé par le type de fleur en éponge et simple. Les variétés de Terry semblent plus impressionnantes. Dans le même temps, ils n'ont pas de restrictions sur les nuances.
Les plus populaires parmi les variétés de Terry sont:
- Bleu brumeux;
- Rose picotée;
- Rose brumeux;
- Champagne
- La Rome bleue;
- Pourpre;
- Deep Blue et al.
Les avantages de ces variétés comprennent:
- pousses fortes;
- grandes fleurs;
- floraison précoce.
Cultiver et prendre soin de lisianthus
Au début, vous devez faire attention à choisir un endroit pour planter des arbustes. Comme la plante aime le soleil, il convient de la placer du côté sud du site. Si la plante est à l'intérieur, vous devez la placer à la fenêtre.
Dans ce cas, ne laissez pas de fleurs sous les rayons brûlants du soleil d’été. Dans les heures ensoleillées, il est préférable d'essayer d'ombrager les arbustes.
En outre, il convient de veiller à créer une composition de sol appropriée. L'acidité de la terre devrait être à un niveau normal. Le sol doit être nutritif et bien drainé. Pour faire pousser de l'eustoma, il est bon d'ajouter du sable fin à la composition.
Un sol trop dense doit être dilué avec de la perlite et de la tourbe. Si vous voulez préparer la composition vous-même, vous devez y ajouter:
- morceau de terre;
- une partie du sable (perlite);
- feuille de terre;
- tourbe
Le meilleur moment pour se nourrir est la saison de croissance. Pour les engrais, il est recommandé d'utiliser des formulations nutritionnelles liquides. Avant de nourrir, vous devez vous assurer que les plantules sont enracinées.
Si l'eustoma se développe dans l'appartement, ne créez pas un excès d'humidité. Il est important que le terrain soit complètement asséché entre les arrosages. L'eau doit être à la température ambiante et suffisamment douce.
Eustoma poussant sur un terrain dégagé peut se contenter d’eau de pluie si les pluies étaient abondantes cette saison. Si l'été était sec, l'arrosage devrait être régulier.
En ce qui concerne la température et l'éclairage, les premiers mois, l'usine a besoin d'un éclairage puissant. Cela garantira une croissance dense du buisson, au lieu de l'apparition de pousses longues. Pour les plantes d'intérieur, vous pouvez organiser l'éclairage à l'aide de lampes fluorescentes.
Une température adaptée à la croissance de l'eustome se situe entre 20 et 25 degrés. Les premiers coups apparaîtront au jour 15. La floraison commencera au milieu de l'été et durera jusqu'en octobre.
La floraison est la suivante: la ramification se produit au milieu de la tige. Après cela, environ 20 boutons apparaîtront. Les fleurs s'ouvrent les unes après les autres, assurant une floraison brillante continue.
Les fleurs orneront le jardin pendant deux mois. À la fin, vous pouvez couper les fleurs et les mettre dans un vase. Ainsi, les tiges avec des fleurs dureront un peu plus longtemps. De plus, les tiges vont repousser à partir de la racine, qui fleurira à nouveau.
Lisianthus créera une atmosphère unique dans le jardin. Les fleurs multicolores lumineuses deviendront une décoration du paysage. Dans l'appartement, un tel buisson apportera également de nombreuses impressions agréables et créera une atmosphère chaleureuse.