Minimalisme oriental à l'intérieur d'une maison de Tokyo
Les designers japonais sont d'excellents spécialistes dans la création d'intérieurs dans le style du minimalisme. Mais la plupart des propriétaires du pays du soleil levant sont en mesure d'organiser indépendamment un logement pratique et confortable avec un minimum de décoration et d'accessoires intérieurs. L'essentiel est de suivre les principes de base d'un environnement minimaliste: un maximum d'espace libre, un minimum de décor et de textiles, mais en même temps, la pièce doit être incroyablement fonctionnelle, pratique et facile à utiliser. En règle générale, dans un intérieur minimaliste, les finitions claires des plafonds et des murs sont utilisées avec des matériaux naturels, tels que le bois ou la pierre, comme revêtement de sol. Pour les appartements urbains et les maisons privées, on choisit le plus souvent un panneau de parquet ou un parquet en composite.
La pièce spacieuse, où se trouvaient le salon, la salle à manger et la cuisine, est baignée de lumière naturelle grâce aux grandes baies vitrées et aux portes menant à une cour arrière impromptue. Ce petit espace est au cœur d’une sorte de puits en forme de bâtiment.
D'accord, c'est bien si la maison de ville a la possibilité de rester à l'air libre dans le cadre d'un espace protégé des regards indiscrets. La densité de population dans les mégapoles est incroyablement élevée. Les chantiers des ménages privés ont très peu de terres libres et de tels lieux ouverts pour les loisirs en plein air, comme une oasis dans une grande ville bruyante et surpeuplée.
La «cour arrière» est accessible de n’importe où dans les locaux spacieux du premier étage. De grandes portes coulissantes en verre y mènent non seulement du salon et de la cuisine.
Un morceau de terre a été laissé dans la plate-forme en bois pour la plantation, ce qui ravira le ménage avec sa verdure pendant la saison chaude.
Mais revenons à l'intérieur de la maison privée japonaise. Il n’est pas facile de créer une atmosphère chaleureuse dans les grands espaces et les surfaces en bois aident à apporter un peu de chaleur naturelle à l’intérieur minimaliste. Les sols, mais aussi les meubles, en particulier les nombreux systèmes de rangement en bois, «réchauffent» la pièce.
L'espace de la cuisine est dominé par l'aspect pratique et la commodité pour la mise en œuvre de tous les processus de la zone de travail. Les systèmes de rangement spacieux vous permettront non seulement de placer tous les ustensiles de cuisine nécessaires, mais également de stocker les livres et autres fournitures de bureau à la sortie du segment de travail de la cuisine.
L'îlot de cuisine spacieux avec plan de travail en acier inoxydable est devenu le lieu d'intégration de l'évier et de la cuisinière à gaz. Une hotte aspirante puissante au-dessus du poêle crée une atmosphère favorable dans le salon, sans odeurs de cuisson. Une version originale de l'entrée dans la cuisine d'une source de lumière supplémentaire était l'ouverture au plafond avec un maillage serré et dense. Ensuite, vous verrez comment vous pouvez utiliser cette solution de conception.
Pour accéder au niveau supérieur de la propriété, nous montons les escaliers avec des marches en bois. L'espace près des escaliers est entièrement décoré avec des étagères ouvertes, qui peuvent servir non seulement de système de stockage, mais également d'élément de décoration, étant donné qu'une variété d'objets peuvent être placés dessus.
La salle spacieuse au niveau supérieur est conçue pour équiper une chambre d'enfants avec une aire de jeux. Les enfants peuvent sauter sur un filet tendu, s'y asseoir, en se balançant les jambes et saluer les parents occupés par la cuisine.
Au dernier étage se trouve également un petit bureau, dont la décoration s'inscrit dans le concept général de conception de l'ensemble de la maison privée. Malgré l'apparente simplicité, l'intérieur du bureau - cette pièce pratique est réchauffée par la chaleur de l'utilisation totale de matériaux naturels - le bois dans ses diverses modifications.