Comment faire cuire le pilaf d'agneau friable

Le pilaf est le plat préféré de beaucoup de gens, mais toutes les femmes au foyer ne décident pas de cuisiner un pilaf d’agneau classique à la maison, car la procédure n’est pas facile. Comment faire cuire le pilaf ouzbek lâche de mouton? En savoir plus à ce sujet dans l'article.

Le nombre de façons de cuisiner le pilaf est de plusieurs centaines, combinant le choix de plats, viande, céréales de riz, légumes et épices. Avant d’envisager des recettes, parlons du choix des ustensiles de cuisine et des ingrédients.

Conseils utiles avant de cuisiner

  • Pour la cuisson du pilaf, une batterie de cuisine en fonte à fond épais et à parois droites convient. N'utilisez pas de plats à parois minces ni émaillés.
  • Il est recommandé de préparer une friandise à partir de variétés de riz transparentes et résistantes à grains mi-longs. Les gruaux de riz sont idéaux, ils contiennent un peu d'amidon et absorbent l'eau et les graisses. La variété de riz indien ou thaïlandais est une excellente option.
  • Premièrement, le riz est cueilli, lavé plusieurs fois, trempé pendant plusieurs heures avec du sel ajouté. C'est le succès d'un délicieux pilaf.
  • L'agneau est considéré comme le chef de file dans la préparation du pilaf. Les experts culinaires conseillent d’utiliser la poitrine, le dos ou l’omoplate. Alternativement, du porc ou du bœuf est utilisé. Le veau ne convient pas au pilaf.
  • Cuire un bon pilaf sans huile ne fonctionnera pas. J'utilise du maïs ou du tournesol. Si possible, remplacez l'huile par de la graisse de la queue.
  • Le choix des épices est une étape tout aussi importante de la préparation. Le piment, les baies d’épicerie et les grains de cumin sont parfaits. Il est recommandé d'utiliser d'autres épices, mais pas des mélanges, car le pilaf ne dégage pas l'arôme nécessaire.

Parlons maintenant de la cuisson du pilaf. Je dédie l'histoire aux recettes de différentes options du plat, à base de légumes, de fruits secs et d'agneau, en plus du riz.

Comment faire cuire le pilaf d'agneau

Un vrai pilaf classique est préparé uniquement à base d'agneau. Certains casse-cou décident de cuisiner un plat, mais au lieu de pilaf, on obtient du porridge de riz avec de la viande. Et je n’ai pas réussi tout de suite, jusqu’à ce que j’ai appris la technique de la cuisson du pilaf à partir d’agneau. Après avoir atteint le résultat, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas assez de bons produits, vous aurez besoin de courage et d'humeur.

Les ingrédientsPortions: - + 10
  • agneau 1 kg
  • oignons 800 g
  • carottes 500 g
  • riz 800 g
  • piment 1 pc
  • ail 3 pcs
  • huile végétale 300 ml
  • safran, épine-vinette, sel, curcuma au goût
Calories et BJU par 100 gCalories: 148 kcalProtéines: 5,7 gGraisse: 10,1 gGlucides: 8,9 gLes marches1 heure 35 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=0NpHbCvJRK8
  • Lavez l'agneau et coupez-le en tranches moyennes, les oignons en demi-anneaux et les carottes en lanières. Les carottes peuvent être passées à travers une râpe grossière. Construire sur les préférences.
  • Placez un chaudron ou une casserole à fond épais sur le feu, versez l'huile et faites chauffer. Mettez la viande dans les plats, après avoir fait frire l'agneau, mettez-la dans un bol.
  • Dans l'huile restante dans le chaudron, faites frire les oignons, ajoutez les carottes, puis, encore trois minutes, versez la viande et remplissez-la d'eau tiède jusqu'à ce qu'elle recouvre le contenu du plat.
  • Mettez les épices, salez et poivrez. Après l'ébullition, fermez le feu, couvrez la vaisselle et laissez mijoter pendant une heure.
  • Ajouter le riz au ragoût d'agneau avec les légumes, lisser et verser dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit trois centimètres plus haut que la céréale. À ce stade, augmenter la chaleur au maximum et cinq minutes après l'ébullition, réduire à un niveau moyen.
  • Dans le riz, faites plusieurs trous profonds, baissez les têtes d'ail entières, couvrez la vaisselle avec un couvercle et éteignez le feu. Au bout de vingt minutes, servez le pilaf sur la table en le déposant dans une grande assiette et en le décorant de verts.

Je ne sais pas si vous deviez utiliser cette recette. Le pilaf qui sort à la fin est parfait. Essayez-le dès que possible.

Cuisson Pilaf De Légumes Végétariens

Même un chef novice sait que le pilaf est un plat oriental à base d'agneau, de riz et d'épices. Cela ne signifie pas que les végétariens et les personnes qui jeûnent ne peuvent pas profiter du goût et de l'arôme des rafraîchissements. Pour ce faire, mettez des légumes dans du pilaf au lieu de la viande. Le résultat est un plat caractérisé par des avantages pour la santé.

Ingrédients
  • Riz - 2 tasses.
  • Carotte - 5 pcs
  • Oignon - 3 têtes.
  • Tomate - 2 pcs
  • Poivron doux - 2 pcs
  • Ail - 2 gousses.
  • Huile végétale, curcuma, poivre, coriandre et sel.
Cuisson:
  1. Tout d'abord, préparez le riz. Triez les gruaux et nettoyez-les des débris. Après plusieurs rinçages dans de l’eau glacée, remplissez le riz avec de l’eau bouillante et laissez-le tremper.
  2. Lavez, épluchez et hachez les légumes prévus dans la recette. Trempez les tomates pendant un moment dans de l'eau bouillante, retirez la peau, retirez les graines et hachez.
  3. Versez l'huile végétale dans un chaudron, faites chauffer et faites frire une gousse d'ail. Jeter l'ail et envoyer les assaisonnements au chaudron et faire sauter.
  4. Après les épices, mettez les oignons dans le chaudron. Quand il devient clair, couvrez le reste des légumes, salez, poivrez et laissez mijoter un peu.
  5. Sur le dessus des légumes cuits, mettez le riz jeté dans une passoire, lissez et versez de l'eau bouillante afin que le liquide recouvre les gruaux pendant trois centimètres. Après avoir fait bouillir le chaudron, couvrir, réduire le feu et cuire le pilaf pendant un tiers d’heure.
  6. Après un certain temps, collez quelques gousses d’ail dans les gruaux. Ils fourniront au pilaf un arôme incroyable. Il reste à préparer sous le couvercle. Cela prend un quart d'heure.

Retirer le plat fini du feu, mélanger. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de sel et saupoudrez d'herbes. Je sers avec des croûtons à l'ail.

Comment faire du pilaf maigre

Le pilaf sucré est considéré par beaucoup comme un plat inhabituel. Une recette sucrée est populaire dans la région asiatique, où elle est cuisinée avec des pruneaux, des abricots secs ou des raisins secs. Je propose une option qui combine ces ingrédients.

Le pilaf maigre aux fruits secs séduira les amateurs de régimes végétariens et équilibrés, ainsi que d’autres gourmands.

Ingrédients
  • Riz - 2 tasses.
  • Pruneaux, abricots secs et raisins secs - 0,5 tasse chacun.
  • Beurre - 100 g.
  • Sucre, cannelle et clou de girofle.
Cuisson:
  1. Rincez les céréales et laissez-les tremper dans de l'eau tiède pendant deux heures en ajoutant une pincée de sel. Videz l'eau et rincez à nouveau les gruaux.
  2. Placez une casserole sur la cuisinière, versez trois litres d'eau et amenez à ébullition après avoir ajouté une cuillère à thé de sel. Trempez le riz dans de l'eau bouillante et laissez cuire pendant dix minutes. Après la céréale, jetez-le dans une passoire et rincez-le.
  3. Verser les fruits secs sur l'eau bouillante et les faire revenir dans l'huile avec le sucre et les épices. Quelques minutes suffisent. Il reste à combiner le riz avec les fruits secs frits et mélanger.
Cuisson vidéo

Servir sur la table que je recommande dans un grand plat saupoudré de cannelle. Si vous voulez des bonbons, prenez du miel. Je pense que les enfants seront ravis d'un tel régal.

Comment faire cuire du pilaf dans une mijoteuse

Le modèle multicuiseur ne joue aucun rôle, pas plus que la présence d'un mode spécial «pilaf». L'essentiel est d'acheter de la viande fraîche. Vous avez appris la technologie de la cuisson du pilaf ouzbek à partir d'agneau. Maintenant, faites un plat à base de poulet.

Ingrédients
  • Cuisses de poulet - 0,25 kg.
  • Riz - 2 tasses.
  • Oignon - 1 tête.
  • Carotte - 1 pièce.
  • Eau - 5 verres.
  • Sel, assaisonnement pour pilaf, poivre.
Cuisson:
  1. Enlevez la peau des cuisses et enlevez l'os et coupez la viande en morceaux. Le filet convient également, mais avec lui, le plat se révélera plutôt sec.
  2. Couper les oignons épluchés et les carottes en dés. Je ne conseille pas de passer les carottes dans une râpe, sinon la bouillie se révélera.
  3. Envoyez les légumes hachés avec la viande dans une mijoteuse, ajoutez un peu d'huile végétale et activez le mode de cuisson pendant quinze minutes. Pendant ce temps, les ingrédients sont dorés.
  4. Désactivez le mode de cuisson et ajoutez les épices, le poivre et le sel dans le bol de l'appareil. Après avoir bien mélangé, mettez le riz sur le dessus et versez de l'eau.
  5. Il reste à fermer le couvercle et activer le mode pilaf. À la fin du programme, ouvrez et mélangez le couvercle.

Je ne sais pas si vous deviez cuisiner du pilaf dans une mijoteuse. Si vous essayez, vous ne voudrez plus vous soucier des chaudrons et autres ustensiles. En passant, nous trouverons une technologie pour la préparation de rouleaux de chou dans une mijoteuse.

Cuisson vidéo

La dernière partie de l’histoire est consacrée à l’histoire du pilaf, qui est assez riche. Le riz pilaf est apparu après que les résidents du Moyen-Orient aient maîtrisé le principe de la culture de céréales.

Dans certains pays, le plat est préparé à partir d'autres céréales. Selon certains, la patrie du pilaf est l’Inde, dont les habitants préparent des friandises similaires, mais sans viande. Cette idée est venue aux Perses.

Pilaf est venu en Europe grâce aux efforts des Français. Sans recette, ils n'ont pas conservé leur originalité, transformant le plat en bouillie. Ce n'est qu'au début du XIXe siècle que les Européens ont eu accès à des recettes originales.

Les spécialistes culinaires préparent du pilaf en plein air à base de graisse d'agneau et de graisse de queue. L'huile végétale n'est pas utilisée. La cuisine est une sorte de spectacle dans lequel il n’ya pas de place pour les femmes.

Laissez Vos Commentaires