Comment acheter une bonne voiture
Avant de visionner des annonces pour des ventes de voitures, déterminez les critères selon lesquels vous pouvez acheter une bonne voiture à moindre coût.
Critères pour choisir une bonne voiture
Le critère principal est la catégorie de prix. Ne pas acheter une voiture pour le dernier prix, laisser des fonds pour le premier service et les réparations urgentes. En option, achetez une voiture à crédit.
Le deuxième critère le plus important pour choisir une voiture est la condition: neuve ou d'occasion. Il est préférable de choisir une nouvelle voiture sous garantie. Si quelque chose tombe en panne, vous n'avez pas à débourser pour réparation, et il n'y a aucune menace cachée que la voiture soit volée lorsqu'elle est achetée chez un concessionnaire agréé. Si vous ne voulez pas de nouvelle voiture, choisissez-en une d'occasion.
Après avoir choisi une catégorie de prix, déterminez la classe, le type de carrosserie et le fabricant. Type de carrosserie: berline, berline, break, break, coupé, multisegment, VUS pleine grandeur. Si vous prenez une voiture de week-end ou si vous aimez les voitures de sport, faites attention au coupé ou au roadster. Le break est généralement utilisé comme une voiture de tous les jours en raison de sa plus grande capacité.
La marque de voiture est un facteur important influençant les prix. Chaque fabricant a ses propres avantages et inconvénients. Les voitures BMW, Audi et Mercedes sont plus chères que les autres marques avec un équipement, une année de fabrication et un kilométrage similaires.
Faites attention aux systèmes de sécurité passive. Airbags et divers systèmes d’aide à la gestion:
- ABS (système de freinage antiblocage)
- EBD (système de répartition électronique de la force de freinage)
- EBS (assistance au freinage d'urgence)
- ESP (système de gestion dynamique de la stabilité)
- contrôle de traction
Les prix dépendent de la configuration. Si vous aimez la musique, regardez les voitures avec un bon système stéréo. Les matériaux de finition sont également un facteur important. La garniture en cuir a un aspect présentable, il est facile d’entretien, mais elle se réchauffe longtemps par temps froid et n’est pas confortable sans chauffer les sièges. Dans la chaleur, le siège va brûler. Le rembourrage en chiffon est plus confortable à cet égard.
Il existe des systèmes qui, à première vue, sont inutiles, mais si vous y réfléchissez, dans de nombreux cas, vous ne pouvez pas vous en passer. Volant chauffant est une fonctionnalité utile en hiver froid. Le régulateur de vitesse est utile pour les longs trajets sur l'autoroute.
Vérification de l'état de la voiture
Vous pouvez trouver une voiture sur le marché de l'automobile, sur des sites spéciaux ou dans des résidences. Si vous avez trouvé une option appropriée, demandez au vendeur des informations de base: année, kilométrage, condition, problèmes, possibilité de négociation. Regardez quelques voitures, ne vous précipitez pas sur la première.
Les professionnels conseillent de porter une attention particulière à l'état du corps, à la présence de bosses, à la corrosion. En plein soleil, recherchez les tons de peinture correspondants. Si vous voyez une différence, l'élément est peint.
Vérifiez l'état de la garniture de siège et de la garniture de volant. Selon leur état, comme l’état des pneus, vous pouvez vérifier la fiabilité de la course. Demandez un essai routier. Écoutez la voiture pour détecter les bruits parasites. N'oubliez pas d'aller chez le revendeur officiel pour un diagnostic.
Ne lésinez pas sur les diagnostics, cela vous aidera à identifier les défauts cachés et à économiser de l’argent et du temps pour les réparations. Effectuez des diagnostics dans des stations spécialisées où tous les nœuds et assemblages sont vérifiés. Selon le verdict des experts, évaluez le bien-fondé de l'achat. Si le capitaine a constaté de nombreuses lacunes et que le vendeur ne baisse pas le prix pour les éliminer, recherchez une autre option.