Des moyens efficaces pour se débarrasser des punaises de lit sur le canapé, méthodes traditionnelles

Les insectes domestiques peuvent causer beaucoup de problèmes. Ils peuvent entrer dans le salon de différentes manières. Une fois installés chez eux, des créatures nuisibles perturbent le sommeil de leurs habitants, laissent des morsures sur leur corps et propagent l'infection. Les enfants sont particulièrement touchés. Dans de tels cas, vous devriez étudier dès que possible les informations sur la manière de vous débarrasser des punaises de lit sur le canapé et de prendre des mesures actives contre les parasites. Après avoir traité les meubles avec des outils spéciaux, il est impératif d'éviter toute réinfection.

Les raisons de l'apparition de bugs

Les punaises de lit s'installent sur le canapé pour diverses raisons. Surtout souvent, ils pénètrent de voisins pas trop soignés. Les parasites se propagent par les ouvertures et les conduits de ventilation, les câbles entre les pièces, les fissures dans les murs et les angles.

Les principales raisons de leur règlement sont les facteurs suivants:

  1. Déménagement dans des logements insalubres.
  2. Achat de meubles usagés.
  3. Recevoir un cadeau de vieux livres.
  4. Visite aux magasins de vêtements.
  5. Acquisition d'articles d'occasion.
  6. Visiter des gens au hasard.
  7. Nuit dans des hôtels en désordre.

Une fois à la maison, les punaises de lit choisissent le plus souvent un canapé ou d’autres meubles rembourrés comme habitat de leur colonie. Ici, ils se trouvent une nourriture appropriée.

Une fois que l'insecte est saturé, il n'a plus besoin de se cacher à l'abri. Le bogue se glisse simplement dans un coin peu visible, par exemple des plis dans la garniture, des empreintes, des coins, des clics, des tiroirs et d’autres compartiments.

Il est nécessaire de déterminer clairement où les insectes apparaissent sur le canapé. Parfois, les gens achètent un canapé usagé ou en héritent à des proches. Et plus tard, ils découvrent qu’il regorge de parasites. Une autre option désagréable est l'achat de nouveaux meubles contaminés dans l'entrepôt, dans le magasin ou en contact avec un visiteur peu hygiénique.

Afin de comprendre que de tels parasites ont été détruits à la maison, vous devez imaginer à quoi ressemble une punaise de canapé. Ils ont un corps aplati d'une taille minuscule, ne dépassant pas 3-8 mm. Dans sa forme, l'insecte ressemble à un os de pomme. Il diffère par une couleur marron clair.

Un parasite affamé a généralement une forme ronde. Son frère, qui s'est saoulé de sang, a presque doublé de volume. Le corps devient ovale.

Ces insectes n'ont pas d'ailes. Une caractéristique distinctive est les appendices appariés sur le segment extrême du tronc. Ils ont aussi de longues antennes.

Afin de comprendre qu'un insecte est entré dans le canapé, vous devez avoir une idée de ses œufs. Elles se propagent au même endroit que les individus adultes et n’ont pas plus de 0,5 mm de long, près de la principale colonie d’insectes.

Les parasites laissent de nombreuses traces sur le corps des victimes. Quand ils percent la peau de la personne endormie avec leurs mâchoires, ils injectent simultanément un secret spécial. Il contient des analgésiques, de sorte qu'une personne ne ressent rien.

Les larves sont particulièrement agressives. Pour leur croissance, ils ont besoin de manger fort, afin que les gens se lèvent chaque matin complètement épuisés.

Les piqûres de punaises peuvent être localisées sur différentes parties du corps. On les trouve généralement sur l'estomac, les membres, le dos, le torse ou le cou d'une personne. Le visage des punaises de lit moins souvent. L'insecte s'enivre de sang et le matin, la victime commence à se démanger. Il remarque une dispersion de points rouges sur le corps qui démange, s'infecte et s'enflamme. Ils sont particulièrement visibles sur la peau fine de l'enfant.

Comment détecter les parasites

L'identification des parasites est une condition essentielle pour les contrôler. Avant de choisir un remède contre les parasites, vous devez savoir avec certitude s'il y a des insectes dans le canapé. Il y a un certain nombre de signes de leur présence:

  • démangeaisons, aggravant environ une fois tous les 7 jours;
  • éruption cutanée située dans les sentiers;
  • exacerbation des allergies;
  • les individus sexuellement matures restent après la nuit dans la litière;
  • une dispersion de marques noires sur les feuilles;
  • traces de sang sur les vêtements de nuit;
  • odeur spécifique.

Pour ceux qui sont intéressés à savoir s'il y a des punaises dans le canapé, il existe un conseil simple. Pour vous réveiller au milieu de la nuit, vous devez soudainement allumer une lumière vive. Ensuite, on peut voir à l'œil nu des insectes qui n'ont pas le temps de se disperser. De 3 à 4 heures environ, ils sont au maximum de leur activité.

La première étape consiste à inspecter soigneusement le lit. Pendant la journée, les meubles de couchage doivent être complètement démontés et explorés à chaque coin de rue. Même si aucune punaise de lit n'a été trouvée, le lit ou le canapé doit être soigneusement lavé et échaudé à l'eau bouillante. Après le mobilier est assemblé. Si le produit est déjà vieux, il vaut mieux le jeter et acheter un nouveau lit.

Parmi d'autres recommandations sur la façon de savoir s'il y a des punaises dans le canapé, le plus commun est le suivant: il est nécessaire d'examiner l'espace voisin. Tout d’abord, vous devez chercher dans de tels endroits:

  • parmi les rideaux;
  • dans les coins;
  • derrière les tapis;
  • derrière la plinthe;
  • sous le papier peint.

C'est dans ces coins isolés que les voisins désagréables aiment se cacher. Une fois la présence d’insectes corrigée dans le canapé, réfléchissez à la façon de vous débarrasser des insectes à la maison.


Façons d'éliminer les insectes

Les moyens les plus efficaces pour lutter contre les punaises de lit sont présentés dans le tableau.

MéthodeEssenceL'efficacité
InsecticidesDétruit rapidement et de manière fiable les individus sexuellement matures, ce qui affecte leurs processus physiologiques.95 %
Méthodes folkloriquesLe plus souvent, les insectes sont simplement chassés, mais ils peuvent aussi les exterminer complètement. Habituellement considéré comme une mesure temporaire.25 %
Impact externeCongelant, fumant, district fédéral de l'Oural.75 %

Les personnes confrontées à ce type de problème sont intéressées par ce qu’il faut faire avec la literie, les pyjamas de nuit, les chemises et les peignoirs, que faire quand on commence à avoir des punaises de lit, quelles mesures prendre pour gérer toutes ces choses. Ils doivent être lavés dans la voiture dans l'eau la plus chaude. Les couvre-lits, les rideaux et les oreillers doivent être nettoyés à sec.

Ensuite, vous devez traiter tous les nids possibles:

  • tapisserie d'ameublement;
  • couvre-lits;
  • autres meubles rembourrés;
  • commode;
  • étagères.

Il existe de nombreuses façons de procéder au traitement. Les principaux seront examinés ci-dessous.

Des outils à portée de main

Pour commencer, vous pouvez appliquer ce qui est facile à trouver sous la main. Les punaises de lit ont peur de l'exposition à des températures basses et élevées. Par conséquent, pour combattre ces créatures, les unités suivantes conviennent parfaitement: fer à repasser, pistolet à air chaud, générateur de vapeur. Le traitement à la vapeur chaude, le repassage à la vitesse maximale aideront à détruire les punaises et à désinfecter les vêtements et les sous-vêtements. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour éliminer les parasites. Pendant la saison froide, il est conseillé de congeler la pièce pendant plusieurs heures à une température de 10 degrés au-dessous de zéro.

Méthodes folkloriques

Traiter un canapé de punaises à la maison implique également l’utilisation de méthodes traditionnelles. Les moyens éprouvés sont la camomille, l'essence de vinaigre ou la térébenthine. Ruban adhésif activement utilisé pour les mouches, huiles aromatiques. Il est généralement admis que les punaises de lit n'aiment pas l'odeur de la tanaisie. Par conséquent, il est recommandé de disposer la plante autour de la pièce dans tous les endroits isolés, ainsi que tout autour du lit, du canapé, sous le matelas.

Produits chimiques

Le plus souvent, la détection de bugs se produit déjà lorsque tout l'appartement en fourmine. Ils se reproduisent à grande vitesse. Beaucoup de résidents sont perdus, ils ne savent pas quoi faire en cas d'apparition de punaises de lit sur le canapé, ni comment les faire sortir de façon permanente, de manière à ce qu'après la réorganisation, ils ne laissent pas des individus à la maison.

Pour lutter contre les parasites, les produits chimiques spéciaux sont le plus souvent choisis, car ils ont la plus grande efficacité. Avant d'appliquer les solutions, collez le ruban le plus large sur le cadre du canapé. Lorsque les meubles sont transformés, les insectes ne pourront pas s'échapper loin, car ils tombent dans le piège. Une fois la bande enlevée et gravée.

Il est nécessaire d’examiner attentivement les plinthes, le sol, le papier peint, les éclairages, les murs et les prises électriques. Tous les dommages et les larmes doivent être réparés de manière sécuritaire. Les coins difficiles à atteindre doivent être traités.

Les insecticides sont le moyen le plus efficace d’aider à éliminer les punaises de lit du canapé. Les supermarchés spécialisés offrent des médicaments spéciaux contre les insectes. Ils sont accompagnés d'instructions détaillées pour leur utilisation, qui doivent être strictement suivies. Le meilleur remède contre les punaises du canapé est sélectionné individuellement. Les plus efficaces sont:

  • Zone du delta;
  • Le dichlorvos;
  • Karbofos;
  • Combat
  • Xulat Micro;
  • Microphos;
  • Le bourreau;
  • Cucaracha;
  • Raptor
  • Maison propre;
  • Riapan
  • La diatomite;
  • Obtenez.

Ils traitent le canapé, ainsi que tous les endroits suspects.

Caractéristiques du traitement du canapé et mesures de sécurité

Lorsque le mobilier est pulvérisé, il est particulièrement intéressant de prendre en compte les détails de construction, les couvre-lits, les meubles rembourrés, les coins ou les tiroirs. Le mobilier doit être démonté, toutes les surfaces internes doivent être désinfectées.

L'autotraitement d'un canapé contre les punaises de lit nécessite le retrait temporaire des enfants, des femmes enceintes, des personnes âgées et des animaux domestiques du logement transformé. Ils ne sont autorisés à revenir qu'après 3-4 heures de ventilation. L'air doit être complètement nettoyé de la présence de toute substance.

Auparavant, vous devriez protéger vos yeux avec des lunettes et vos mains avec des gants en caoutchouc. Les organes respiratoires doivent également être protégés de l'inhalation de la substance concentrée. Après qu'il soit réparti sur toutes les surfaces, il est nécessaire de laisser du temps pour son impact.

Prévention

Pour que la punaise de canapé ne se repeuple pas dans l'appartement, il est nécessaire de prendre des mesures préventives. Un nettoyage humide de tout l'appartement doit être effectué. Toutes les surfaces doivent être lavées puis vaporisées avec du savon et de l’eau, de l’ammoniac, de la chloramine ou de l’eau de javel.

Une fois que tout est sec, vous devez vous déplacer dans l’appartement avec un aspirateur. Il est conseillé de porter le sac à ordures à la poubelle. Tous les articles de nettoyage sont également mieux mis au rebut. S'ils sont encore nécessaires, ils doivent être soigneusement nettoyés et laissés à l'aération sur le balcon ou dans la rue.

Vous devez bien connaître les raisons de l'apparition d'insectes dans le canapé. Ensuite, vous devez vous promener dans tous les lieux où ils ont été découverts et vous méfier de leur nouvelle apparence. Il est nécessaire d'éliminer tous les risques de la réapparition de parasites. Les fentes doivent être scellées, le papier peint collé et toutes les déchirures et fissures scellées.

Il est important d'analyser la situation pour comprendre pourquoi des bugs apparaissent dans le canapé., et empêcher leur nouvelle invasion. Il est nécessaire de réduire au minimum l'utilisation de couvre-lits lourds, de moquettes moelleuses, de carpettes et de housses de meubles. Ils doivent être régulièrement aspirés, secoués et assommés. Les douilles doivent être desserrées et nettoyées. Si des nids d'insectes sont trouvés, les dispositifs doivent être remplacés par de nouveaux.

Si vous traitez de manière responsable l'apparence des insectes, vous avez la possibilité de vous en débarrasser à jamais. Vous devez savoir exactement comment déterminer leur présence, trouver les nids, puis appliquer toutes les mesures pour les détruire. Par la suite, il est nécessaire de surveiller en permanence les différentes manières de décanter les insectes et de neutraliser leur danger potentiel.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires