Malmö - la ville des immigrants et le centre industriel de la Suède
Sur la carte de la Suède, la ville de Malmö est la colonie la plus au sud. Situé près de la frontière avec le Danemark sur la mer Baltique. Aujourd'hui, un voyage de Copenhague à Malmö est un voyage agréable à travers le pont du tunnel de l'Oresund. Malmö, en Suède, est une ville touristique populaire qui appartenait au Danemark. La ville a encore des sites caractéristiques du Danemark médiéval.
Photo: Malmö.
Informations générales
Malmö (Suède) est la troisième plus grande colonie suédoise. Environ 320 000 personnes y vivent, dont près de la moitié sont des migrants. Aujourd'hui, la ville est considérée comme la ville dont la croissance est la plus rapide dans l'UE.
La ville de Malmö est le centre administratif de la province de Scone, une riche région agricole dotée d'une université créée en 1998.
Bon à savoir! Le taux de criminalité dans la ville est assez faible, donc les touristes se sentent à l'aise.
Au XIIIe siècle, une petite ville portuaire prospéra et se développa grâce au commerce de poissons et de fruits de mer. En 1658, le traité de Roskild fut signé, selon lequel Malmö devint une partie de la Suède.
Malmö: toutes les activités
Malmö est une ville célèbre pour son architecture, ses parcs et ses boulevards. Les habitants appellent leur oasis la ville des parcs, des musiciens et des artistes se rassemblent souvent ici, c’est dans les parcs que se déroulent les événements culturels. Nous avons fait une sélection - que voir à Malmö en 1 jour.
Eglise Saint-PaulL'église Saint-Pierre de Malmö attire l'attention des touristes pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il s'agit de la plus ancienne église de la ville. De plus, à l'intérieur, vous pourrez voir un grand nombre d'antiquités uniques datant des XVe et XVIe siècles. Environ cent ans ont été consacrés à la construction du temple, les travaux ont été effectués tout au long du 14ème siècle.
Un fait intéressant! La nouvelle église était rattachée à l'église existante de Saint-Nicolas.
Certains éléments de l'ancien temple ont été complètement détruits, ils ont été restaurés, puis ils ont décoré l'église de l'intérieur et des chapelles ont été construites.
Au 19ème siècle, les autorités décidèrent de reconstruire le temple à grande échelle. Pour ce faire, elles démolirent les vestiges d'un ancien temple, d'une chapelle et de plusieurs dépendances. L'église moderne est construite en brique sombre et décorée dans un style gothique. Le clocher en forme de carré est construit en plusieurs niveaux. Les plus basses sont ornées de grandes fenêtres et les plus hautes de guirlandes bizarres, de bas-reliefs et de niches.
La conception externe du bâtiment principal est assez sobre - il y a des éléments architecturaux de base. Cette conception élégante est typique de l'architecture suédoise.
Les locaux de l'église sont décorés avec des arcades, des colonnes, des arcs sont utilisés comme éléments décoratifs. La fierté du temple réside dans les éléments décoratifs, leur beauté est soulignée et soulignée par des murs aux teintes claires. La partie la plus célèbre du temple est l’autel, décoré de gravures du début du XVIIe siècle. Plusieurs artistes et sculpteurs célèbres y ont travaillé.
Un fait intéressant! C'est aujourd'hui le plus grand autel en bois d'Europe.
Les murs et les sols sont carrelés avec des pierres tombales datant des 16ème et 17ème siècles. De plus, un orgue construit au XIVe siècle était entreposé dans l'église, mais il fut transféré au musée de Malmö et un nouvel instrument de musique fut construit à sa place. Vous pouvez écouter de la magnifique musique d'orgue à l'heure du déjeuner et du soir. Vous pouvez assister au concert gratuitement. Un programme de concerts est régulièrement mis en ligne sur le site officiel.
Dans la sacristie, il y a un petit musée d'église, qui contient une collection de vieux textiles, de livres anciens.
Informations pratiques:
- adresse officielle: Sankt Petri Kirka, Goran Olsgatan, 4, 211-22, Malmo;
- Vous pouvez prendre le bus jusqu'à l'arrêt Djaknegatan.
- Vous pouvez voir le temple tous les jours de 10h à 18h;
- Les touristes ne peuvent pas entrer dans l'église pendant le service, ils ont lieu le matin, il est donc préférable de voir l'attraction l'après-midi.
Photo de la ville de Malmo.
Parc royalLe parc est situé à la périphérie du centre historique. L’histoire de ce monument est riche en événements: le système de défense de la ville était situé à l’origine, lorsque le besoin de défense a disparu, que le château a été qualifié de prison et que la région environnante a été anoblie.
Le célèbre architecte danois, Ove Hansen, a travaillé sur le projet du parc. La zone du parc a été ouverte aux visiteurs en 1871. Au fil des années, le parc n’a pas beaucoup changé, seul le nombre de plantes importées du monde entier a augmenté.
Bon à savoir! En 2001, un casino a commencé à fonctionner dans le parc.
Le concept de la conception du parc est basé sur les principes du paysage anglais - le territoire semble aussi naturel et même un peu sauvage. Sur le territoire du parc, il y a plusieurs canaux et lacs, les plantes sont sélectionnées de manière à satisfaire les touristes avec une vue magnifique et fleurie toute l'année. La zone centrale du parc est ornée d’une fontaine forgée, qui est aujourd’hui à juste titre considérée comme l’une des cartes de visite de la ville.
Le parc est multifonctionnel - les gens viennent ici pour se promener avec les enfants, pique-niquer, c’est un endroit idéal pour des réunions romantiques. Pour les fans d'événements culturels dans le parc organisent régulièrement des festivals, des concerts et des spectacles.
Intéressant à savoir! Cinq années ont été consacrées à la reconstruction du parc, qui a duré 11 millions de couronnes.
Informations pratiques:
- Vous pouvez voir le parc à: Kungsparken, Gamla Staden, Malmo;
- peut être atteint à pied de la place centrale de Stortorget;
- le parc est ouvert 24h / 24, l'entrée est gratuite.
Quand on parle de la Suède, tout d’abord, on pense aux serrures. Le Malmö Courtyard est situé dans une ville qui appartenait auparavant au Danemark. Même en Suède, vous pourrez voir l'architecture danoise.
L'attraction a été construite dans la première moitié du 15ème siècle, au 16ème siècle, le château a été reconstruit, son apparence n'a pas changé depuis. Dans le passé, le château était utilisé pour protéger les routes commerciales qui passaient par Malmö. Pendant un certain temps, le palais était une résidence royale et plus tard, il abritait des prisonniers.
Aujourd'hui, l'intérieur a été reconstruit pour que les visiteurs puissent s'immerger complètement dans le Moyen Âge. Vous pouvez reconnaître le palais aux caractéristiques suivantes:
- décoré dans le style Renaissance avec une touche baroque;
- un fossé profond a été creusé, un mur de forteresse a été construit;
- deux tours d'armes ont survécu dans l'ensemble architectural - l'une d'elles contient encore des cellules de prison et l'autre un bâtiment militaire.
À l'intérieur, vous pouvez voir plusieurs salles thématiques, une collection de peintures anciennes, des tapisseries et des peaux. Le château possède également un musée technique. Le jardin est particulièrement intéressant pour les touristes. 8 zones thématiques sont décorées.
Informations pratiques:
- vous pouvez vous rendre au château en prenant la station de métro Malmö Centralstation ou en marchant depuis la place Gustav Adolf; suivez également les bus jusqu’à l’arrêt Malmö Tekniska museet;
- la serrure fonctionne de 10h00 à 17h00;
- Prix du billet: adulte - 60 CZK, enfants (de 7 à 15 ans) - 30 CZK.
C'est le bâtiment le plus important de la seconde moitié du 20ème siècle. La conception est complexe, se compose de plusieurs parties qui relient l'île de Zélande, qui appartient au Danemark, la péninsule scandinave, relient la Suède à l'Europe.
Les travaux de construction ont été accompagnés d'événements désagréables. Cependant, les constructeurs ont pu éliminer les difficultés et ont réussi à ouvrir le pont.
Tarif du pont-tunnel et assez cher - 59 euros. À propos, c’est le pont de l’Öresund qui apparaît dans la célèbre série télévisée suédoise-danoise "Bridge".
Place Lilla ToriEn traduction, le nom signifie - Petit, en fait, le nom reflète sa taille. Un espace a été aménagé à la fin du XVIe siècle pour l’agrandissement des espaces de vente. Pendant plusieurs siècles, le commerce violent était en plein essor à Lilla Tori, cette tradition est soutenue aujourd'hui. La nuit, cette partie de la ville devient un centre de divertissement - des discothèques et des discothèques ouvrent.
Le monument est entouré d'anciennes maisons du Moyen Âge, dont beaucoup ont réussi à être préservées. Dans de nombreuses boutiques de souvenirs, vous pouvez acheter divers cadeaux, produits artisanaux.
Bon à savoir! Voici le centre de conception de formulaires, où des expositions thématiques sont régulièrement organisées.
Beaucoup de touristes constatent qu'une atmosphère spéciale de joie et de détente règne sur la place.
Hôtel de villeExtérieurement, la construction de l'hôtel de ville est si originale et inhabituelle qu'il est très difficile de reconnaître l'institution administrative qui s'y trouve. Pour voir l'attraction, vous devez vous rendre à la place Stortorget. Les travaux de construction ont commencé au 16ème siècle, progressivement le bâtiment a été agrandi, achevé et reconstruit au 19ème siècle.
La façade de l'attraction est décorée dans le style Renaissance. La décoration intérieure est dédiée à différentes époques. Les touristes ne peuvent voir que trois salles, les salles restantes étant fermées aux visiteurs.
Informations pratiques:
- la mairie est située à: Malma radhus, Gamla staden, Malmo;
- L'arrêt de bus de Djaknegatan est suivi des bus de la ville;
- il n'y a pas d'horaire de travail permanent pour les salles d'exposition, elles sont ouvertes uniquement les jours où les locaux ne sont plus nécessaires à la mairie;
- les salles sont gratuites.
La rue piétonne Södergatan (Sud) est un endroit agréable pour se plonger dans l'atmosphère de Malmö. Cela commence à partir de la place Stortorget et mène à la place Gustav Adolf, il y a de nombreux magasins, boutiques de souvenirs, des sculptures originales sont installées. En règle générale, les touristes se rendent dans la rue Stortorget pour faire du shopping.
Intéressant! A reçu le statut de rue piétonne en 1978.
L'attraction principale de South Street est la composition sculpturale - Street Orchestra ou Optimistic Orchestra. L'auteur du projet est Jungwe Lundell.
Orchestre de rueTour de torse de gratte-cielBon à savoir! Les prix dans les magasins sont beaucoup plus bas qu'à Copenhague, en outre, il y a beaucoup moins d'acheteurs les jours de semaine.
Que voir à Malmö en une journée? Bien sûr, un célèbre gratte-ciel dans toute la Suède. L'idée de construire le célèbre gratte-ciel de Malmö est soudainement apparue et appartient au célèbre architecte Santiago Calatrava. Initialement, l'architecte a participé au concours pour la construction du pont d'Öresund. Sa proposition a été examinée par les représentants d’une grande entreprise de construction. Tout à fait par hasard, dans une brochure sur la conception du pont, il y avait une photo d'un gratte-ciel appelée - Turning torse. La photographie a tellement impressionné l'association qu'il a été décidé de traduire le projet en réalité.
L'attraction crée un effet visuel d'une façade tourbillonnante. La hauteur du bâtiment est de 190 m, il se compose de 9 sections de 5 étages chacune. Au total, le bâtiment compte 54 étages, y compris les niveaux intermédiaires. Chaque section est légèrement décalée dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport à la section précédente.
Un fait intéressant! Chacun des 9 prismes a cinq faces. Les fondations du bâtiment sont montées dans la roche à une profondeur de 3 mètres et à une profondeur de 15 mètres.
Pour la construction d'un gratte-ciel à Malmö (Suède), un site a été attribué sur les rives du détroit d'Öresund. Les travaux ont duré de 2001 à 2005. Les appartements de la maison étaient trop chers, ils ont été achetés assez lentement, de sorte qu’aujourd’hui, de nombreux appartements sont à louer. La façade du bâtiment est aussi simple que possible, elle ne contient aucun élément décoratif, mais la forme inhabituelle du gratte-ciel compense entièrement le design laconique.
Bon à savoir! Le gratte-ciel Turning Torso est le plus haut bâtiment d'Europe du Nord. On peut le voir de n'importe quelle partie de la ville.
Informations pratiques:
- Vous pouvez voir le gratte-ciel à: Turning Torso, Lilla Varvsgatan, 14, 211 15 Malmo;
- les transports publics dans cette partie de la ville ne vont pas, mais il est facile de marcher de la gare;
- le bâtiment est résidentiel, donc les touristes ne sont pas autorisés ici.
Photo: concert sur la place de la ville de Malmö, en Suède.
Port ouestCette zone est la ville de Malmö est considérée comme la plus respectueuse de l'environnement. Il offre une vue panoramique sur le détroit d'Öresund. L'attraction principale est le gratte-ciel Turning Torso, ainsi que le parc Stapelbäddsparken. Le parc est équipé de lieux pour faire de la planche à roulettes, des pique-niques, de la natation, des sports, des cafés et des restaurants agréables.
Tourner le torseBon à savoir! Le port ouest est situé près de la gare.
Auparavant, les chantiers navals travaillaient ici, mais aujourd'hui, des maisons colorées ont été construites à leur place, le coût de ces biens immobiliers est le plus élevé de la ville. Pour la construction, seuls des matériaux écologiques ont été utilisés. Les toits des maisons sont décorés avec des jardins qui, en plus de leur fonction esthétique, constituent une excellente isolation phonique et thermique. La zone de vie est fermée aux voitures, elles sont garées à l'extérieur, puis circulent à vélo.
La région a des panneaux solaires et des éoliennes, donc cette partie de la ville est non volatile. De plus, un système a été installé ici pour refroidir les bâtiments résidentiels en été et les chauffer en hiver.
Photo: West Harbour à Malmö, en Suède.
Sur la plage de la mer en été, il y a de nombreux cafés et restaurants.
Hébergement et repas
Radisson Blu Hotel MalmöMalmö propose un grand choix d'hôtels de différentes catégories de prix. Une chambre double dans un hôtel trois étoiles coûtera à partir de 71 euros par jour. Pour une chambre similaire dans un hôtel 4 étoiles, vous devrez payer à partir de 76 euros.
Les campeurs attirent des touristes dans toute la Suède et sont généralement situés près de la ville. Le coût d'une carte annuelle est d'environ 21 euros. De plus, vous devrez payer directement pour le camping. Ce type de vacances est particulièrement justifié pour ceux qui voyagent en voiture.
Fast Food MaxLa plupart des cafés et restaurants sont concentrés sur la place Möllevongtoriet. Tous les connaisseurs d’art gastronomique viennent ici pour savourer les meilleurs plats de la cuisine européenne. Essayez l’anguille cuite au four, le gâteau aux œufs. Populaire parmi les touristes, le restaurant est situé au pied du gratte-ciel Turning Torso.
Un repas dans un restaurant ou un café bon marché coûtera en moyenne 100-125 SEK par personne. Si vous souhaitez visiter un restaurant de milieu de gamme, vous devrez payer entre 450 et 800 CZK pour deux. Un déjeuner économique dans une chaîne de restaurants McDonald's coûte entre 70 et 80 CZK.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
La météo
La colonie est la plus méridionale, respectivement, la plus chaude de Suède. Le climat de la ville peut être décrit comme étant tempéré, marin. La température maximale absolue est de +34 degrés et la température minimale est de -28 degrés.
Au printemps, il fait chaud dans la deuxième quinzaine de mai. Mars et avril sont caractérisés par un temps frais et pluvieux. À cette période de l'année, Malmö est particulièrement belle.
Des conseils! Si vous prévoyez de voyager en Suède au printemps, munissez-vous d'un parapluie, de chaussures et de vêtements chauds.
Il est plus confortable de se détendre dans le suédois Malmö en été - la température diurne est réglée sur +21 degrés et la nuit, elle tombe jusqu'à +13 degrés. Le temps ensoleillé est un demi-mois. Même en été, voyager en Suède exigera des vêtements et des chaussures chauds en cas de pluie.
En automne, les précipitations augmentent, la température baisse à +17 le jour et à +7 la nuit. Assurez-vous de prendre un parapluie, des chaussures imperméables et un imperméable.
En hiver, la ville suédoise est nuageuse et il y a peu de jours ensoleillés. La température diurne est de + 2-3 degrés et la nuit de -3 degrés.
Comment arriver à Malmo
L'aéroport de Malmo s'appelle Sturup, il est situé à 28 km du village.De l'aéroport, des bus flygbussarna circulent à intervalles réguliers. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site officiel de la compagnie de transporteur. Le billet est valable 90 jours à compter de la date d'achat. Cela signifie que le billet sur l'itinéraire - aéroport-ville-aéroport est valable trois mois et que vous n'avez pas besoin de le jeter après le premier voyage.
L'aéroport de MalmoLe plus souvent, les voyageurs arrivent à Malmo en provenance de Copenhague, car les villes sont très proches et le visa Schengen vous permet de visiter le Danemark et la Suède. Voyons quelques moyens de se rendre à Malmo depuis Copenhague.
En trainLes trains de Copenhague à Malmö suivent le pont tunnel. Les trains partent de la gare principale et vous trouverez également une gare près de l'aéroport de la capitale. L'intervalle de 20 minutes. L'horaire exact peut être trouvé sur le site Web www.dsb.dk/en, et les billets peuvent être achetés directement à la gare. Le prix du billet est d'environ 12 euros.
En busUn autre moyen de transport de Copenhague à Malmö est le bus. Le trajet dure environ une heure. Les transports partent de l'arrêt de bus Ingerslevsgad situé à côté de la gare. Le prix du billet est de 69-99 SEK. Le temps de trajet est de 1 heure. Le transport est assuré par deux entreprises:
- NettBuss (www.nettbuss.se);
- Swebus (www.swebus.se).
Les billets sont vendus à la billetterie de la gare routière et sur les sites officiels des compagnies de transport, où vous pouvez trouver les horaires actuels.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Si vous voyagez en voiture, préparez-vous à des embouteillages aux abords de Copenhague. La distance entre Copenhague et Malmo peut être parcourue en une heure environ, mais les embouteillages ont tendance à prendre plus de temps.
Les routes suédoises sont d'excellente qualité. Une partie de l'itinéraire passe le long du pont de l'Öresund, où la circulation est organisée sur quatre voies. Le tarif ici est payé, le coût est calculé en fonction de la catégorie du véhicule.
C'est important! Vous pouvez payer par carte de crédit ou en espèces.
Traditionnellement, le haut standard suédois se manifeste dans toutes les sphères de la vie. Cependant, les Suédois, avec la froideur inhérente des Scandinaves, n’affichent pas le luxe et la richesse. Malmo, Suède - une ville avec une culture typique du pays, où vous pouvez prendre des photos éclatantes et vivre une expérience de voyage inoubliable.