Conseils pour entretenir et cultiver le Red Pandora pélargonium en forme de tulipe. Photo de fleur

Pelargonium Red Pandora appartient aux variétés de géraniums en forme de tulipe en raison de ses fleurs ressemblant à des boutons de tulipe. Il est très populaire parmi les amateurs de fleurs à la maison.

Red Pandora est un cultivar très inhabituel de Pelargonium pelargonium. Il fait référence aux géraniums en forme de tulipe, pour la raison décrite précédemment. Beaucoup de bouchers le font ressembler à un bouquet miniature.

Ses fleurs ressemblent à des tulipes de couleur corail recueillies dans des inflorescences contenant jusqu'à 30 à 50 fleurs.

Histoire d'occurrence

Le premier géranium en forme de tulipe appartenait à la variété Patricia Andrea. Il a été élevé dans la pépinière Andrea en 1966. Par la suite, plusieurs autres variétés de pélargonium sont nées dans cette pépinière.

L'aide En Europe, le pelargonium n'est devenu connu qu'en 1986 et a immédiatement fait l'objet de controverses sur son origine artificielle.

De nombreux producteurs de fleurs ont affirmé qu’en raison de la structure des fleurs, il serait impossible d’obtenir par hybridation.

Description de l'apparence

La plante atteint une taille moyenne et ressemble à un petit buisson. Il fleurit peu importe la saison. Ses grandes fleurs, qui poussent en inflorescence, ressemblent à des bourgeons de tulipes et ont une couleur rouge corail. Les feuilles sont saturées de vert et recouvertes d'un léger duvet qui crée un effet velouté.

La particularité de la plante est que les pétales de fleurs sont très minces et ne fleurissent pas tant qu’ils ne sont pas secs, et forment un bourgeon non ouvert. Les bourgeons sont collectés de grandes inflorescences et ressemblent à un petit bouquet.

Photo

Regardez la photo de cette charmante fleur en forme de tulipe:





Où et comment la planter?

Red Pandora ne nécessite pas de soins spécifiques et complexes. Même un cultivateur de fleurs amateur novice peut faire face à cela. Pour la plantation et la culture ultérieure, les pots en céramique avec un trou dans le fond conviennent le mieux. Ils conduisent moins bien à la chaleur, car la température de la terre reste constante, et le trou élimine l'excès d'humidité, ce qui empêche les racines de la plante de se décomposer. Immédiatement après la plantation, les géraniums doivent être conservés dans une zone ombragée pendant deux semaines.

Éclairage et emplacement

Pour la plantation, vous devez choisir un endroit où la lumière du soleil est diffuse. Un rebord de fenêtre orienté à l'est est idéal. Si la lumière est trop vive, il est nécessaire d'ombrager le géranium, car elle n'aime pas les rayons directs. Il est également important que dans la pièce où il y a du pélargonium, il n’ya pas de courants d’air et de changements brusques de température. Donc un appui de fenêtre, sous lequel se trouve une batterie, ne convient pas à la culture de cette plante.

Vous devez également abandonner l'aération pendant la saison froide pour éviter l'apparition de maladies dans la plante. La Red Pandora Pelargonium la plus confortable se sent sur une terrasse vitrée avec une quantité de lumière modérée et beaucoup d’air.

Est important. La pluie et le vent sont préjudiciables à cette variété. Par conséquent, dès le début du froid, le géranium est immédiatement mis à chauffer car il ne tolère pas les courants d'air.

Exigences du sol

Optimal pour les terrains pelargonium soddy riches en matières organiques. Il est posé sur le drainage, qui est de l'argile expansée. Lors de la plantation, les engrais azotés ne seront pas superflus, une seule cuillère suffit. Ils fourniront la nutrition nécessaire pour la jeune plante.

Comment s'en occuper?

  1. Ce grade de géranium est facile à entretenir. Le respect de règles simples aidera à faire pousser une plante saine, ce qui vous ravira la deuxième année avec ses fleurs.
  2. Pelargonium n'aime pas la chaleur, il est donc important de lui fournir le bon régime de température. Ainsi, en été, la température ne doit pas dépasser 25 degrés, et en hiver, elle doit être supérieure à 20. À une température plus élevée, la plante se fane et ne pousse pas longtemps.
  3. De plus, la plante se sent mieux avec une lumière diffuse, mais en hiver, cela ne suffit pas. Par conséquent, un éclairage supplémentaire ne sera pas déplacé.
  4. Les régimes d'irrigation varient en été et en hiver. En saison froide, un arrosage rare est autorisé, au chaud - et vice versa. Cependant, la stagnation de l'humidité ne devrait pas être autorisée, cela conduirait à des maladies et à la pourriture des racines.
  5. Pour que la plante pousse dans un buisson luxuriant, ils recourent pour couper le dessus des pousses. Donc, le géranium donnera des pousses latérales, qui formeront une belle forme. Cette procédure est terminée avant le début de la période de floraison. Les jeunes pélargonium s'épanouissent magnifiquement et magnifiquement. Pour cela, la plante se propage chaque année.
  6. Cependant, l'ancienne plante fleurira bien si elle est bien préparée pour l'hiver. Pour ce faire, prenez des géraniums du sol, coupez les racines et les pousses, puis transplantez-les dans de nouvelles terres. Au printemps, une plante ainsi renouvelée ne fleurira pas plus mal que les jeunes.
  7. Pour prolonger la période de floraison, utilisez des engrais liquides à base de potassium. Ils fournissent une floraison abondante jusqu'à la fin de l'été. De plus, les fleurs qui sèchent sont éliminées dans le même but.

    Est important! Le pélargonium réagit douloureusement à une forte teneur en sel; par conséquent, la fertilisation à une dose plus faible d'engrais lui convient.

Maladies et ravageurs courants

La variété Red Pandora en elle-même est sans prétention et résiste aux maladies.. Cependant, il existe encore des cas où le pélargonium tombe malade. Pour que le traitement soit correct, il faut tout d'abord identifier l'agent pathogène. Le plus souvent, les géraniums sont affectés par des parasites tels que la pourriture grise (taches grises, comme si de la poudre était versée sur les feuilles), l'aleurode, la cochenille farineuse, le tétranyque (une toile d'araignée fine et dense entre les feuilles) et la rouille (se présente sous la forme de cercles blancs et touche principalement les feuilles).

Tous sont le résultat de soins inappropriés. Souvent, les tiges et les feuilles de la plante commencent à rougir, ce qui est confondu avec une maladie. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Une teinte rougeâtre apparaît lorsque le géranium gèle. Par cela, elle indique qu'elle a besoin de plus de chaleur. Même si l'on soupçonne une maladie de la plante, ne tardez pas avec le traitement.

L'infection se produit très rapidement et maintenant, au lieu d'un, tous vos géraniums sont malades. Pour traiter la pourriture et la rouille, les feuilles touchées sont enlevées et la plante est traitée avec des médicaments antifongiques. Pour lutter contre les tiques, ils utilisent un outil spécial vendu dans les magasins de fleurs.

Caractéristiques de propagation

Pelargonium propagé par bouturage. Le plus approprié pour cette période est d'août à septembre. Les boutures sont coupées de manière à contenir 2 à 3 entre-nœuds. Ensuite, ils sont placés dans du charbon en poudre mélangé avec du Kornevin pendant plusieurs heures afin de se dessécher.

À la fin de cette procédure, les boutures sont plantées dans du sable humide ou en mélange avec de la tourbe. Certaines plantes sont d'abord placées dans l'eau pour donner des racines. Cette méthode ne convient pas aux géraniums et causera des moisissures et des plantes en décomposition.

Est important! Ne couvrez pas la plante, cela entraînerait sa mort. Les jeunes géraniums nécessitent un arrosage précis et régulier. Surveillez attentivement le moment où la terre sèche, puis arrosez le long du réservoir.

Après l’apparition des racines, procédez à la transplantation du pélargonium dans un pot en argile avec drainage et sol sodo. Les premières fleurs apparaissent dans la deuxième année de la vie de la plante.

Red Pandora est une variété de pélargonium en forme de tulipe. Il est facile à entretenir et idéal pour les jardiniers amateurs. Cependant, diverses maladies peuvent également l’affecter. Malgré cela, avec un soin approprié, un tel géranium vous surprendra agréablement par la beauté et l'abondance de ses fleurs.

Laissez Vos Commentaires