Comment prendre des graines de chia et quoi cuisiner avec elles
Les graines de chia sont populaires parmi les personnes soucieuses de leur santé qui mènent une vie active. Ces petites céréales présentent un grand intérêt en raison de leurs nombreuses qualités utiles. Autour d'eux beaucoup de discussions. Alors, quels sont leurs avantages, comment les appliquer pour obtenir un effet maximum?
En apparence, les graines ressemblent à une petite fève de diamètre millimétrique et de plusieurs nuances de couleurs: blanc, gris, noir. Sur certaines variétés, on retrouve un motif en relief, comme dans les légumineuses. Indépendamment de la nuance, ils ont une composition similaire.
La plante Chia est une plante annuelle, originaire d’Amérique centrale, de la famille Sage. Jusqu'à un mètre de haut. Les feuilles, oblongues, fleurissent avec des fleurs pourpres ou blanches.
Propriétés utiles
Lorsqu’il est utilisé à la maison, n’oubliez pas la saturation en eau du corps, qui aide à révéler pleinement leurs propriétés. Le cours d'admission dure un mois, après quoi vous devez faire une pause. Outre un effet positif distinct sur le corps des hommes, des femmes et des enfants, il a été révélé ce qui suit:
- Favorise un sentiment rapide et durable de plénitude.
- Un apport quotidien d'au plus deux cuillerées à thé permet de normaliser la pression artérielle et d'améliorer le fonctionnement de l'activité cardiaque.
- Renforce les os et les dents grâce à une grande quantité de calcium, phosphore et magnésium.
- Abaisse le cholestérol.
- Restaure l'équilibre hormonal.
- Empêche l'apparition de l'athérosclérose.
- Il possède des propriétés anti-inflammatoires et renforce l'immunité.
Pour les femmes
Il est difficile d’énumérer brièvement les avantages pour le corps féminin. Pendant la planification de la grossesse, le médicament affecte la croissance de l'endomètre, normalise le fonctionnement des ovaires. Cela a un effet bénéfique sur le processus de fertilisation. En outre, il régule le cycle de la menstruation, réduisant ainsi les syndromes de douleur.
Pendant la grossesse, il affecte positivement le corps de la mère et le développement du bébé, ainsi que la formation des organes vitaux.
Rappelez-vous! Chaque organisme est individuel, surtout pendant la grossesse. En cas de réaction négative, d'apparition d'allergies, il est nécessaire d'abandonner l'utilisation.Il est à noter que pendant la lactation, la teneur en matières grasses du lait augmente. Mais après avoir donné naissance, le corps de la femme a plus que jamais besoin de vitamines et de minéraux. Les graines ont un effet bénéfique sur la croissance et l'état des cheveux et des ongles. Rétablir l'équilibre hormonal, prévenir la dépression, stabiliser l'état psychologique.
Moments positifs identifiés pendant la ménopause. Restaurer l'équilibre hormonal, soulager le stress.
En cuisine, ils sont utilisés pour la cuisine. L'huile de graine peut être utilisée pour aromatiser une pièce et peut être utilisée en combinaison avec d'autres huiles. L'utilisation à parts égales de graines de lin a un effet bénéfique sur l'état général.
Pour les hommes
Sur la base d'études scientifiques, un effet bénéfique sur la prostate a été identifié, prévenant ainsi le cancer. En saturant le corps avec des micro-éléments, augmentez votre endurance, ce qui est particulièrement vrai lorsque vous pratiquez un sport ou une activité physique. Augmente la fonction de reproduction, améliorant la qualité du sperme.
Pour les enfants
Le corps d’un enfant en pleine croissance a besoin de vitamines et de minéraux naturels. Chia est une source qui compense leur manque. Ajouté aux aliments pour bébés, produits laitiers.
- La carence en fer (anémie) accompagne souvent un organisme en pleine croissance, ce qui affecte l’état général de l’enfant.
- Manger des graines compense le manque de fer.
- Il normalise le système endocrinien, améliore le métabolisme.
- Fournit le fonctionnement normal du système cardiovasculaire.
- Contribue à renforcer l'immunité.
- Cela a un effet positif sur la formation du squelette, des dents.
Harm et contre-indications
Des contre-indications graves n'ont pas été identifiées, mais en prenant en compte des facteurs individuels, la santé peut être endommagée.
- Une grande quantité de fibres alimentaires peut provoquer une formation excessive de gaz.
- Absorber fortement l'eau. Il est nécessaire de boire suffisamment de liquide pour ne pas se déshydrater.
- Ne combinez pas avec de l'aspirine et des anticoagulants.
- Ils peuvent provoquer une réaction allergique, ils doivent donc être pris avec prudence, en particulier pendant la grossesse et l’allaitement. Les graines blanches sont moins allergènes.
Comment et pourquoi chia est utilisé dans la médecine traditionnelle
Les semences sont utilisées pour la prévention et le traitement en médecine traditionnelle.
- Avec le diabète en combinaison avec des fraises des bois. Améliorer la condition du patient en réduisant la teneur en sucre. Combinez avec une décoction de feuilles d’airelles ou de myrtilles. Collection de légumes et d'occasions: décoction de genièvre, racine de bardane. Des graines (une cuillère à thé) sont ajoutées au bouillon, après le gonflement, elles sont bues.
- Avec la constipation pour normaliser le tube digestif. Il est recommandé de prendre une cuillère à café sur un estomac vide avec un verre d'eau. Prenez votre petit déjeuner dans quelques heures.
- Un apport quotidien de repas réguliers améliore le système musculo-squelettique.
L'utilisation de graines en cosmétologie
En raison de la présence d'un grand nombre de composants bénéfiques, les graines sont largement utilisées en cosmétologie.
- Le gommage utilise des grains moulus.
- Certains produits cosmétiques incluent l'huile de graine, qui raffermit la peau, la tonifie et l'hydrate.
- Sous forme de masques. Les esthéticiennes conseillent d'ajouter du chia blanchi à la composition de masques à partir d'ingrédients naturels, en fonction du type de peau. Broyer les grains avec le yogourt et le jaune d'oeuf. Appliquez, laissez tremper pendant une demi-heure. Pour nettoyer le visage et prévenir l’acné: broyez les graines avec de l’huile de chia et du miel.
Comment utiliser les graines de chia pour perdre du poids
En raison de sa saturation rapide et de son effet satiété durable, il est largement utilisé dans les programmes de perte de poids. Ils sont capables d’absorber et d’éliminer les toxines du corps, mais il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles et les règles d’administration afin de maximiser l’effet.
Il y a trois façons d'utiliser:
- Dans sa forme pure, consomme de grandes quantités d'eau. Recommandé une demi-heure avant les repas. Réduire l'appétit, saturer, ce qui permet de manger de plus petites portions de nourriture.
- Il est recommandé de boire un smoothie vitaminé aux vitamines sur un estomac vide et le prochain repas seulement après 3-4 heures.
- Ajout à la composition des plats.
Comment et quoi cuisiner avec chia
L'avantage des graines est un goût neutre, ce qui vous permet de les ajouter à différents plats.
- Cuisson du yaourt et de la gelée. Possédant une propriété hydrophile, ils sont capables d'épaissir les produits liquides, ils sont donc largement utilisés dans la préparation de yaourts, de la gelée de jus.
- Eau de citron Chia. Trempez un demi-verre de graines dans 1,5 litre d'eau. Ajouter un verre de jus de citron. Après gonflement, la boisson est prête à boire. Si vous le souhaitez, au lieu de l'eau, versez une infusion de menthe.
- Biscuits aux céréales. Préparez la pâte brisée, ajoutez du chia en poudre, des céréales (avoine), des graines de lin, des graines de sésame, des graines de tournesol (à votre goût). Former des biscuits, mettre sur une plaque à pâtisserie graissée, cuire à 180 ° C jusqu'à cuisson complète.
- Smoothie aux vitamines. Faire tremper les graines dans le lait, battre après avoir gonflé dans un mélangeur avec des baies, des bananes ou d'autres fruits.
Recettes vidéo
Conseils utiles et informations intéressantes.
La mention des graines de chia remonte à l’antiquité. Leurs enregistrements sont enregistrés dans le codex de Mendoza, qui fait référence à la culture des Aztèques. Ils étaient une des plantes principales avec les haricots et le maïs, mangés. Servi comme moyen de calcul. Ils ont été utilisés dans les recettes pour la longévité. Les femmes se frottaient la peau, utilisée dans le maquillage, ce qui surprenait par leur apparence. Sage était si important chez les Aztèques que les conquistadors espagnols, voulant détruire cette grande civilisation, en détruisaient systématiquement les récoltes.