Accueil rose sèche! Pourquoi une fleur d'intérieur laisse tomber les feuilles et les boutons, que faire?
La rose d'intérieur est une plante charmante qui se distingue par sa tendresse et sa beauté exquise. Chaque fleuriste qui a cette beauté doit savoir comment bien s’occuper d’elle.
La chute des feuilles et des bourgeons est une cloche alarmante pour le propriétaire de l'animal. Un besoin urgent de revoir vos soins et d'éliminer les facteurs négatifs affectant la rose. Si vous ignorez les symptômes des maladies des fleurs, vous pouvez le perdre.
Dans cet article, nous allons examiner pourquoi une pièce qui pousse dans un pot élimine les feuilles et les boutons et ce qu’il faut faire à ce sujet.
Qu'est-ce qui tombe et à quoi ça ressemble?
Souvent feuilles tombant sans chlorophylle. Les feuilles se fanent et finissent par sécher complètement. Les boutons de rose peuvent aussi tomber.
Important! Vous devez savoir que la décroissance est à la fois un processus naturel et causé par diverses maladies ou un mauvais entretien des plantes.Le premier signe est que les feuilles sont jaunies. L'apparence devient inesthétique, une rose a l'air malade. Ensuite, la vraie chute des feuilles commence. Parfois, toutes les feuilles tombent complètement.
Raisons
Les bourgeons
- Une des raisons peut être un projet. Si, au moment de l’aération, des masses d’air froid tombent sur la rose, cela entraînera une chute des boutons.
- Température de l'eau trop froide. Pour l'irrigation, seule une eau à la température ambiante bien entretenue est utilisée.
- Greffe intempestive. Vous ne devez en aucun cas traiter avec le repiquage pendant la période de floraison, car il est garanti que le moindre dommage aux racines conduira à la chute des bourgeons.
- Sol trop sec ou trop humide. Il ne devrait pas y avoir de longues pauses entre les arrosages, mais vous ne devriez pas non plus abuser de la procédure. Il est nécessaire d'ajuster correctement la fréquence d'arrosage.
- L'air a une faible humidité. Pour l'augmenter, recourir à la pulvérisation conventionnelle. Le liquide n'est pas autorisé sur les bourgeons.
- Sol appauvri. Une fois la rose fanée, il est recommandé de procéder à une fertilisation minérale et phosphore-potasse. Les engrais mal choisis et le non-respect du dosage deviennent souvent la cause de la chute des têtes.
- Éclairage inadéquat. Lorsqu'une fleur manque de lumière solaire, elle ralentit la photosynthèse dans les feuilles, ce qui entraîne la chute des fleurs.
- Ravageurs devenir une cause commune de ce phénomène.
Toutes les feuilles
- Le coupable de la perte de feuilles est souvent le fabricantcar pour donner à la plante un aspect luxuriant et volumineux, il plante plusieurs fleurs dans un pot étroit. En conséquence, ils commencent à éprouver une pénurie d’espace libre. Le sol s'assèche et les nutriments s'épuisent beaucoup plus rapidement.
- Changement brusque de climat et de régime de lumière - Une cause commune de flétrissement. Après l'achat, la rose doit s'habituer aux nouvelles conditions de détention, ce qui n'est pas toujours facile pour elle. Il ne faut pas oublier qu’une pièce rose aime l’air pur et les rayons du soleil, elle est donc préparée à l’avance. Vous pouvez en apprendre plus sur le soin d'une rose dans un pot après l'achat ici.
- Terre excessivement sèche. L'animal a besoin d'un arrosage abondant et régulier. Lorsque la rose s'estompe, elle est transplantée dans un récipient plus spacieux avec un sol nutritif et une bonne couche de drainage.
- Le tétranyque affecte négativement la fleur. Il provoque la chute des feuilles. Pour se débarrasser du parasite, des médicaments spéciaux sont utilisés.
- Rose Room a besoin d'une quantité suffisante d'oligo-éléments et de minéraux. Une carence en magnésium provoque des pertes de feuillage. Si on observe un jaunissement et un arrêt de la croissance, cela signifie qu'il y a peu d'azote dans la terre.
Quand est un processus naturel pour une plante en pot?
Pour information L'apparition d'un jaunissement et d'une chute peut survenir sans raison apparente.Si les conditions optimales ont été créées pour la plante et que les soins appropriés ont été fournis, et que les feuilles tombent encore, ne paniquez pas. C'est peut-être un processus naturel par lequel une rose se débarrasse des vieilles feuilles.
Et si la fleur de la maison tombe?
Feuillage
- Mode lumière. Si la fleur a été déplacée d'un endroit sombre à un briquet, elle sera stressée. Il faut habituer progressivement la rose au soleil. Si au contraire, au début, un éclairage supplémentaire sera nécessaire.
- Révision du régime d'arrosage. L'arrosage est effectué si nécessaire, le séchage complet du sol ne doit pas être autorisé. Lorsque l'eau stagne, la pourriture des racines se forme. Pour sauver la plante, elle est retirée du pot et le système racinaire est soigneusement lavé. Les racines pourries et sèches sont coupées. Les emplacements des tranches sont traités par Kornevin.
- Il convient de prêter attention au top dressing. Un excès d'engrais azotés et phosphorés dans le sol est néfaste. Les floriculteurs expérimentés savent que l'azote peut provoquer des brûlures, dont tombent les feuilles.
- Périodiquement, une rose des chambres est inspectée pour détecter diverses maladies et ravageurs. Les maladies dangereuses incluent la chlorose. Une plante qui en souffre perd toutes ses feuilles et pousses, puis meurt complètement.
Important! Il n’ya qu’une façon de sauver une fleur: la transplanter dans un nouveau sol et l’alimenter avec un engrais contenant du fer.
- Les taches brunes et les toiles d'araignées sont le signe évident d'une tique. Il frappe la plaque de la feuille. Il est recommandé de traiter la lésion avec de l'eau savonneuse. Si cette procédure ne vous aide pas, utilisez des agents chimiques:
- "Aktara";
- "Fitoverm".
Le rein
Le plus souvent, les boutons tombent pour les mêmes raisons que les feuilles. Vous devez respecter toutes les instructions ci-dessus afin d'éviter tout problème. Les bourgeons faibles formés indiquent que le pot est de petit volume. La capacité varie avec la croissance de la fleur et son système racinaire. La raison principale de la chute des têtes est le conditionnement serré.
Prévention de la récurrence du problème
- Arrosez seulement avec de l'eau légèrement chaude et décantée. En hiver, il est conseillé de réchauffer légèrement le liquide (pour savoir comment entretenir une rose en hiver, lisez ce qui suit).
- Rose a une attitude positive à l’égard du bain et de la pulvérisation.
- Les dommages causés aux racines provoquent très souvent la chute des feuilles. Par conséquent, lors de la transplantation, vous devez faire preuve de prudence.
- Si un tétranyque a été trouvé sur la plante, une rose des chambres est placée en quarantaine, dans laquelle il restera jusqu'à la récupération complète.
Vidéo
Ci-dessous, vous pouvez regarder une vidéo utile sur les raisons pour lesquelles les roses domestiques se flétrissent et ce qu'il faut faire pour résoudre un tel problème.
Rose est l'idéal de la beauté parmi les fleurs. Pour qu'elle puisse la ravir d'une belle et magnifique floraison, d'une abondance de verdure, il est nécessaire de prévoir des conditions optimales pour son maintien. Comme tout animal de compagnie, une rose aime l’attention. Respectant les règles de base en matière de soins, le producteur est assuré d'éviter de nombreux problèmes.